Avis

tooltip icon

Note globale :

4.3

(60 avis)

5
(19)
4
(38)
3
(2)
2
(1)
1
(0)

Notes détaillées :

Confort

4.6

Prix

3.5

Look

4.7

Facilité

4.7

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"A adopter, très bon compromis à l'écharpe de portage traditionnelle"

4

Pour notre fils il y a 4 ans, nous avions adopté l'écharpe de portage, pour nous c'était le top. malgré quelques inconvénients du type: écharpe qui touche le sol quand on la met et qu'on l'enlève, donc pas toujours top niveau propreté, et aussi il faut savoir faire les noeuds et bien installer bébé dedans. Pour notre bébé numéro 2, nous avons cherché une solution plus simple, et sommes tombés sur cette écharpe qui paraissait être un bon compromis: toujours la souplesse d'une écharpe, mais avec les noeuds en moins! Nous l'avons adoptée, j'ai porté ma fille dès sa naissance et elle y était très bien. Je recommande!

"Juste parfait "

4

Un super compromis avec l'écharpe sans le casse tête des noeuds à maîtriser. il prend très peu de place bébé est installé en 30 secondes pratique pour amener le grand a l'école ou faire les courses. très confortable pour bebe et maman. seul bémol son prix qui est assez élevé mais j'ai cassé la tirelire pour ma princesse j'adore

"J'adooore !"

5

J'ai testé l'écharpe de portage : après 30 minutes de galère et un bébé qui hurle, j'ai abandonné... Je me suis ensuite repliée sur le Manduca acheté pour mon aînée : mêmes résultats qu'avec l'écharpe de portage pour installer mon bébé de 1 mois avec le réducteur (le Manduca reste néanmoins un très bon porte-bébé pour les plus grands). Et alors, avant de racheter un énième système de portage, je consulte le site Consobaby et je tombe le Caboo Close ! Aussitôt testé, aussitôt adopté ! Il faut 2 minutes montre en main pour y installer bébé qui s'y endort aussitôt. Pour le transport, le bandeau ventral fait office de sac de transport, c'est petit et léger. Le Caboo Close est donc confortable pour le bébé et pour la maman, facile d'utilisation, et assez joli. Ayant testé plusieurs produits, je recommande celui-ci pour les plus petits. Par contre, je pense qu'avec la prise de poids de l'enfant, il faut néanmoins ensuite basculer vers un porte bébé dorsal.

"Le bon compromis "

4

Il y a quelques mois, alors fraîchement enceinte, je décidai de pratiquer le portage, pour plein de raisons (pour le bien être de bébé d'abord, par manque de place pour une poussette aussi...). J'ai donc participé à un atelier de portage chez jpmbb, séduite par le système de nouage et la texture du tissu. Malgré tous les points positifs de cette expérience, je suis toujours découragée par la réalisation des noeuds et la longueur du tissu. Puis je découvre Caboo. Révélation ! Je me le fais offrir pour la naissance de ma fille, et c'est dans Caboo que nous sommes rentrées à la maison. La facilité d'utilisation est évidente, et est encore meilleure après avoir participé à une formation avec de vraies écharpes souples. J'ai tout de suite eu confiance. L'installation, l'utilisation, le rangement sont top ! Je trouve juste le tissu moins souple que celui de jpmbb, ce qui rend certains gestes compliqués (réalisation des voltes). Par ailleurs, il ne fonctionne qu'en portage ventral (mais je ne suis pas du tout assez confiante pour ça, dans tous les cas). Très bon produit qui gagne à être connu !

"Très simple"

3

Je ne pensais pas acheter d écharpe vu la complexité des nœuds à réaliser ce qui m avait angoissé quand on me l avait montré . Au cours d une hospit en neo nat on m en a parlé et effectivement on a juste à insérer bébé et à ajuster ...

"Un super compromis"

4

Je chercher une écharpe pour mon fils car le porte bébé classique n'allez pas pour lui. Après renseignement, j'ai trouvée celle-ci et j'en suis ravie ! Un super compromis pour les parents qui on peur des noeud de l'écharpe classique ! Et de plus j'ai largement moins mal au dos avec le close caboo que le porte bébé. Un gros investissement mais je ne regrette absolument pas !

"Hyper confortable pour les nourrissons"

4

Ce porte bébé est un super intermédiaire entre une écharpe avec uniquement les nœuds et les portes bébé pré-formés avec des clips et scartch. Hyper facile à utilisé et sécurisant car la "structure" est déjà bien mise lorsque l'on place le bébé (pas de risque qu'il tombe). Je l'ai utilisé dès la sortie de la maternité. Nous l'avons utilisé les 4 premiers mois de notre petite qui avait beaucoup de reflux et elle y était bien (c'était la seule chose qui la calmait parfaitement). Vers 4 mois lorsqu'elle est devenue plus lourde, j'ai trouvé que le tissus glissait lorsqu'on l'y portait longtemps (nous nous promenions comme ça et elle y restait souvent 1 ou 2 heures). Notre petite fille étant très curieuse, elle cherchait souvent à se retourner pour voir en avant. Nous avons donc investi dans un ergobaby 360 qui nous sert depuis. Nous gardons un super souvenir de ce porte bébé que nous utiliserons sans hésitez pour notre 2e qui arrivera cet été. Le tissus du porte bébé est un peu chaud mais assez aéré donc ça ne pose pas de soucis.

"très pratique"

5

Ce porte bébé est très confortable, aussi bien pour bébé que maman, Je l 'utilise depuis la naissance de ma fille, et rien à dire il est juste parfait, il nous accompagne partout, en ville à la campagne à la montagne. Une super alternative au cosy, car quand son box est loin de son logement le cosy devient vite très lourds. ma fille à aujourd’hui 11 mois et fait 12KG pour 80cm Je vais malheureusement devoir le revendre car je suis plus autant à l'aise avec qu'au début. je recommande vivement ce produit.

"Genial"

4

C est un bon compromis entre l'écharpe et le porte bébé Le tissu est très agréable pour le contact avec bébé De cette façon je n es plus mal au dos

"Pour un portage physiologique sans les inconvénients des noeuds"

4

Ayant beaucoup de mal à me faire au porte-bébé que nous avions initialement acheté (mais qui convenait parfaitement à mon mari en terme de confort et de praticité), j'ai acheté ce porte-bébé un peu par hasard, mais je ne suis absolument pas déçue de mon achat ! Je ne connaissais donc pas ce produit lors de mon achat, mais je trouvais très intéressant le concept d'avoir bébé physiologique, sans l'inconvénient des nœuds des écharpes de portage qui me rebutaient. Je suis donc conquise par ce produit qui répond à toute mes attentes, et je l'utiliserai à nouveau pour bébé2 qui est en route. Avantages à mes yeux : - peu encombrant et se transforme en petit sac pour ranger le tout (je pouvait le laisser dans le casier de mon fils à la crèche) - facile à nettoyer - un contact privilégié avec bébé - facile à mettre en place et à positionner bébé (on peut garder les réglages) - plusieurs positions pour bébé, dont une qui me permettait d'allaiter en toute discrétion (position "hamac") - longue durée d'utilisation : j'ai porté mon fils dedans jusqu'à récemment (il a 16 mois), car il préfère désormais marcher qu'être porté - pas de douleurs au niveau du dos grâce au croisement entre les omoplates - tissu agréable Inconvénients selon moi : - un peu cher - réglages à refaire quand on change de porteurs - il faut bien positionner les boucles car sinon ça peut être douloureux - en ventral uniquement

"Trop Top"

5

Je l'ai eu pour mon deuxième loulou pour ca naissance je ´l'ai adopte des les 1 er jours il ne fait pas mal au épaule et est ultra pratique et physiologique. Mon loulou de 4 mois l'adore pour de bonne ballade en famille. Il me sert aussi pour le rassurer en cas de grosse crise!! Je conseille de le mettre sur la liste de naissance pour celle qui ont peur des nœuds avec des écharpes.

"Confortable "

4

Solution confortable pour porter bébé pour les personnes qui ne veulent pas faire de noeuds avec une écharpe classique. Le porte bébé permet au bébé de rester en position physiologique, le tissu en coton biologique est très agréable.

"Parfait compromis entre écharpe et porte bébé"

5

Je me suis faite offrir ce porte bébé et je ne regrette pas! Bébé adore être dedans et c'est très facile et rapide à mettre! Comme une écharpe sans les nœuds incompréhensibles et longs à faire! Bébé entre et sort en quelques minutes. Je fais des envieuses partout!

"Hybride entre écharpe et porte bébé classique"

4

Apres un 1er enfant et l'utilisation d'une écharpe de portage classique, je peux affirmer que ce produit est génial. Finie l'écharpe de 5 mètres, le tissu qui touche systématique le sol et le temps passé a faire les nœuds. Ici, on installe bébé, on serre et finie. Tous les avantages de l’écharpe physiologique, la facilité d'installation en plus.

"Génial"

4

Super produit,je chercher un porte bebe car ayant un préformé babybjorn que je ne trouvais pas bien car pas a l'aise mais ne souhaitant pas d'écharpe...tres bon compromis!!

"presque sans noeuds"

4

Après plusieurs recherches de porte bébé pour que Papa puisse sans servir, c'est celui que nous avons choisi. Il est confortable pour les parents et pour bébé qui est très bien positionné. Le hic, c'est que j'ai mis du temps à maîtriser l'installation de bébé mais une fois qu'on a compris pas de soucis. Le prix est cher mais je pense que c'est justifié. Le défaut que je lui trouve aussi c'est qu'une fois que bébé grandit, on ne peut pas le mettre dans le dos. On ne peut pas tout avoir ! Finalement Papa n'a pas eu de patience et s'est trouvé un autre porte bébé physiologique aussi mais avec des sangles. Pour moi c'est parfait.

"Un super compromis"

4

Je voulais absolument faire du portage mais le papa ne voulait pas faire de noeuds et je ne voulais pas le priver de porter également son bébé, donc après beaucoup de recherches pour trouver le meilleur compromis sans noeuds + physiologique + position allaitement possible + bio = le Caboo! Et je le trouve en plus très beau :) Je le trouvais un peu cher, mais globalement je trouve tous les porte bébés et surtout les écharpes chères pour ce que c'est (un bout de tissu un peu long..) mais on nous l'a offert sur notre liste de naissance et ça m'a fait extrêmement plaisir!

"Un bon compromis"

4

Il est pratique, simple d'utilisation. On peut porter bébé de différentes manières selon l'age et ses envies. Par contre, son prix est trop élevé. De plus, je suis très mince, et les anneaux on tendance a me faire mal. Le papa peut l'utilisé aussi alors qu'avec les portes bébé classique, c'était impossible. Je recommande ce produit car il est très polyvalent et c'est très confortable pour les bébés!

"Une écharpe pratique et rapide a installer"

5

Écharpe super pratique, sans nœud avec des boucles qui permet une mise en place super rapide. Par contre, il faut bien l'installer sous peine d'avoir un peu mal au dos. Seul inconvénient, ne permet pas de mettre bébé dans le dos.

"Une écharpe sans nœuds"

4

Une écharpe super pratique pour porter nos tous petits qui semblent y être très bien vu la rapidité avec laquelle ils s'endorment!!! Une petite vidéo pour l'utiliser et hop c'est parti par contre l'inconvénient lié à son avantage d'être déjà nouée peu de position différente On y prend goût la maman et le bebe

"Bon compromis porté bébé / écharpe"

5

Très contente de mon achat, je n'étais pas très rassurée par les écharpes de portage et les nœuds à faire... et le porte bébé ne m'avait pas convenu pour bb1, donc pour bb2 nous avons rpis ce produit qui assure un confort pour le bb et le dos du parent et une facilité dans les manipulations.

"polyvalente "

4

j'ai commencé le portage avec une jjmbb mais après avoir essayé celle d'une amie j'ai craqué . Super facile à installer car pas de noeux à faire ,quasi aussi confortable qu'une JJMBB ( les anneaux s'ils ne sont pas bien placer peuvent géner un peu ) . elle est en coton donc pas trop chaude et on a pas 5 mètres de tissus à trainer .Un parfait mixte entre l'écharpe classique et le sling .

"bon porte bébé"

4

Ce porte bébé est idéal pour dés bébés d environ 4 mois minimum. Car dés la naissance il ne respecte pas suffisamment la position physiologique du bébé (jambe regroupées en M). Il est très facile a installer, parfait pour ceux qui n'aiment pas les noeuds des écharpes

"Un portage facile!"

4

Je voulais une écharpe de portage mais quand on m'a montré comment l'utiliser, j'ai vite déchanter. Puis on m'a proposer le porte bébé close et là ce fut le coup de foudre pour cet achat. Facile à mettre pour les parents, facile à mettre pour bébé. Bébé s' endort coller contre nous et il aime ça. En ce moment nous testons la position face au monde et il a l'air d'apprecier. Le seul bémol, je trouve difficile d'enlever bébé du port bébé quand il bouge

"Parfait porte bébé"

4

C'est un porte bébé qui s'adopte très facilement aussi bien pour le porteur que pour le bébé. Sa matière est très souple (jersey de coton bio). Il est facile à enfiler et son système d'anneaux permet d''ajuster le porte bébé de façon pratique. Il y a 2 façons de porter bébé : - soit face au porteur - soit façon hamac (sympa quand on allaite) Je l'ai choisi de couleur taupe et son sac de rangement permet de soutenir le fessier de bébé pour encore plus d'aisance et de sécurité. Il a très bon support dorsal (moi qui a eu des soucis de dos pendant la grossesse c'est très agréable). A chaque fois que je l'utilise mon fils s'endort dans les 2 minutes qui suivent. Le bébé est dans une bonne position puisque qu'il est à bonne hauteur et il est maintenu au niveau du fessier et non des entre-jambes.

Laissez un avis

pen icon

Porte-bébé Caboo CLOSE : Comparateur, Avis, Prix

CLOSE

Le porte-bébé Caboo de Close, c’est tous les avantages et l’élégance du portage en écharpe sans avoir besoin de faire des nœuds !

De plus, les deux anneaux au niveau de la taille permettent un ajustement simple et rapide pour adapter le Caboo à toutes les corpulences.

Parfait pour porter bébé de la naissance à 14,5 kg (facilement jusqu’à 12–15 mois), le Caboo de Close permet une portage physiologique :

  • Les pans de tissu s’adaptent parfaitement au porteur et au bébé pour vous offrir un portage réellement confortable.
  • Dans le Caboo, le dos de bébé reste naturellement arrondi, comme dans le ventre de maman et comme dans une écharpe de portage.
  • Le bébé repose sur ses fesses et il n’est donc pas maintenu au niveau de ses entre-jambes. Il est en position dites “accroupies” ou en grenouille. Ses genoux sont à hauteur de son nombril. Pensez à bien déployer le tissu jusqu’à l’arrière de ses genoux.
  • Bébé est placé à hauteur du bisou.  La meilleure position pour une bonne surveillance et pour l’équilibre et la bonne posture du porteur. Le portage est ainsi agréable autant pour bébé que pour son porteur qui ne subira pas de tensions ou douleurs dorsales. 
  • Le tissu peut être déployé sur les épaules du porteur afin de bien distribuer le poids de bébé. Les trapèzes sont ainsi moins sollicités.


A retenir :
Pour un portage en ventre à ventre.

2 positions possibles :

  • en ventre à ventre et donc face au porteur,
  • en hamac semi-assis. Dans cette position, la tête de bébé doit être au niveau de la poitrine et vers le haut, non pas tournée vers le porteur.

Possibilité d’allaiter en toute discrétion en ajustant légèrement la position hamac le temps de la tétée.
Naturellement, vous avez la possibilité de donner un biberon dans la position hamac, la tête de bébé ne sera alors pas tourné vers le porteur.



Il est possible également de porter votre bébé « face au monde » (le dos du bébé contre votre poitrine).
Pour cela, il est préférable d’attendre que votre enfant ait acquis suffisamment de tonicité au niveau des muscles de la nuque et du dos.


100% Coton bio certifié GOTS, teintures sans métaux lourds et certifiés Oeko-Tex.

Conforme à un examen de type selon la norme de sécurité pour les porte-bébés souples EN 13209.

Descriptif produit

Le porte-bébé Caboo de Close, c’est tous les avantages et l’élégance du portage en écharpe sans avoir besoin de faire des nœuds !

De plus, les deux anneaux au niveau de la taille permettent un ajustement simple et rapide pour adapter le Caboo à toutes les corpulences.

Parfait pour porter bébé de la naissance à 14,5 kg (facilement jusqu’à 12–15 mois), le Caboo de Close permet une portage physiologique :

  • Les pans de tissu s’adaptent parfaitement au porteur et au bébé pour vous offrir un portage réellement confortable.
  • Dans le Caboo, le dos de bébé reste naturellement arrondi, comme dans le ventre de maman et comme dans une écharpe de portage.
  • Le bébé repose sur ses fesses et il n’est donc pas maintenu au niveau de ses entre-jambes. Il est en position dites “accroupies” ou en grenouille. Ses genoux sont à hauteur de son nombril. Pensez à bien déployer le tissu jusqu’à l’arrière de ses genoux.
  • Bébé est placé à hauteur du bisou.  La meilleure position pour une bonne surveillance et pour l’équilibre et la bonne posture du porteur. Le portage est ainsi agréable autant pour bébé que pour son porteur qui ne subira pas de tensions ou douleurs dorsales. 
  • Le tissu peut être déployé sur les épaules du porteur afin de bien distribuer le poids de bébé. Les trapèzes sont ainsi moins sollicités.


A retenir :
Pour un portage en ventre à ventre.

2 positions possibles :

  • en ventre à ventre et donc face au porteur,
  • en hamac semi-assis. Dans cette position, la tête de bébé doit être au niveau de la poitrine et vers le haut, non pas tournée vers le porteur.

Possibilité d’allaiter en toute discrétion en ajustant légèrement la position hamac le temps de la tétée.
Naturellement, vous avez la possibilité de donner un biberon dans la position hamac, la tête de bébé ne sera alors pas tourné vers le porteur.



Il est possible également de porter votre bébé « face au monde » (le dos du bébé contre votre poitrine).
Pour cela, il est préférable d’attendre que votre enfant ait acquis suffisamment de tonicité au niveau des muscles de la nuque et du dos.


100% Coton bio certifié GOTS, teintures sans métaux lourds et certifiés Oeko-Tex.

Conforme à un examen de type selon la norme de sécurité pour les porte-bébés souples EN 13209.