L'indispensable des premiers mois
À la naissance de notre enfant, nous avons très rapidement mis en place le portage. Au début, nous étions partis sur une écharpe qui s'enfile comme un t-shirt, déjà pré-réglée (les nœuds et le montage ne me rassuraient pas) au tissu extensible, mais bébé n'a jamais été très bien installé dedans, il lui fallait quelque chose de plus contenant. Après avoir lu de nombreux avis positifs sur cet article, nous sommes partis sur le porte-bébé One de la marque "Love&Carry".
Ce qui nous a immédiatement séduits, c'est qu'il est physiologique et adapté dès la naissance grâce à tous ses réglages. Facile à installer, bébé est bien maintenu, bien soutenu. Les bretelles sont larges, moelleuses (elles manquent peut-être un peu de finesse et d'esthétique selon moi), mais en tout cas très confortables. La "capuche" amovible permettant de maintenir la tête du bébé est également un vrai atout. Bref, nous avons été conquis par le porte-bébé One de Love&Carry !
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Vanessa G.

26 pépites
Joli porte bébé physiologique
Le porte-bébé est difficile à installer seul, notamment pour attacher la sangle derrière le dos ou croiser les bretelles.
Mais il est cependant très pratique et confortable. Nous l'utilisons encore pour notre bébé de 14 mois, qui y est très bien.
Nous apprécions la possibilité d'ouvrir le devant quand il fait très chaud.
Les réglages sont parfois un peu complexes.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Cécile D.

9 pépites
Un porte-bébé au top !
Un porte-bébé simple d'utilisation et ceci dès la naissance !
J'apprécie que la sangle du porte-bébé ne soit pas trop basse mais bien au niveau des hanches (cela évite les douleurs quand on a eu une césarienne).
Bébé est en sécurité et maman libre de ses mouvements !
Il y a aussi une ouverture pour que bébé n'ait pas trop chaud !
Bref, un porte-bébé ultra confortable, de la naissance jusqu'à deux ans et pour toutes les saisons !
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Loelia C.

3 pépites
Poche à dodo!
Porte-bébé utilisé tous les jours depuis la naissance de notre fils ! Nous préférons l’installation avec bretelles croisées qui est plus facile et confortable pour nous. Notre fils ne dort que dedans, un indispensable !
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Léger, confortable, nous l'utilisons au quotidien pour calmer bébé à la maison, ou se balader à l'extérieur. Le soutien lombaire est vraiment appréciable. Un peu difficile à mettre en place seul au début, mais on prend vite la main.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
ConsoBaby&Kid est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans et enfant 4-14 ans avec plus de 820 000 avis.
account_circle
EMILIE C.

5 pépites
Porte bébé de qualité
Porte-bébé de qualité avec une adaptation pour les chaleurs grâce à un tissu mesh ! S’adapte facilement à toute morphologie avec différents réglages disponibles ! Je recommande !
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Mélanie L.

4 pépites
Pratique des tout petit
J’adore.
Très facile à mettre. Réglable au niveau des hanches et ça, c’est super.
Facile à mettre et à enlever. Bébé a l’air très à l’aise. Il fait ses meilleures siestes.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Justine B.

19 pépites
Super porte bébé physiologique
Super porte-bébé physiologique.
Utilisable dès la naissance, je l'ai eu un peu plus tard mais c'était bien comme ça. Dès la naissance, il est peut-être un peu grand au niveau de la longueur du dos.
Réglable au niveau du dos et du bassin de bébé en fonction de sa taille pour un vrai portage physiologique.
Facile à enfiler quand on a pris le coup de main (encore plus à partir de 4 mois).
Le petit plus non négligeable : le dos qui s'enlève l'été !
Pas donné, mais je ne regrette pas!
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Vraiment le meilleur porte-bébé que j'ai pu utiliser ! Il a tout ce qu'il faut : facile à installer, tablier à zip pour la chaleur, position physio, pochette à zip sur la ceinture. Il a un coût, mais c'est justifié !
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Layane A.

8 pépites
Super pratique
Porte-bébé utilisé dès les deux mois de mon bébé.
Réglages très simples à effectuer.
Bébé placé de manière physiologique. Possibilité de le mettre face au parent, sur le côté ou dans le dos.
Il est possible d'enlever une partie du tissu pour les jours où il fait chaud.
Très contente de cet achat.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Idéal pour les nouveaux nés
J’ai beaucoup cherché avant d’acheter mon porte-bébé. Et j’ai enfin trouvé un porte-bébé qui peut être utilisé dès la naissance, ça épouse parfaitement le corps de bébé.
Au niveau du confort, les bretelles sont rembourrées et il y a un bon maintien du dos.
J’arrive facilement à le mettre et à l’enlever toute seule.
On peut croiser les bretelles dans le dos, on sent plus de maintien si on part pour une grande marche, mais c’est un peu plus difficile à faire seule.
J’en suis très satisfaite et l’utilise toujours avec ma fille de 15 mois.
Le seul bémol, c’est que de plus en plus elle veut être face au monde et ce porte-bébé ne permet pas de le faire.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Physiologique cependant, je dirais à partir de 5/6 mois selon la corpulence du bébé.
Facilité et rapidité d’installation, rien à dire.
Ma fille a l’air confortable dedans.
Un indispensable pour moi.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Après avoir essayé plusieurs écharpes (qui ne nous convenaient pas tellement car le temps d'installation peut être un peu long et nous n'arrivions pas à trouver les bons réglages), nous avons choisi ce porte-bébé qui peut s'utiliser dès la naissance.
Certes, c'est un petit budget et cela demande un peu de souplesse et de contorsion pour le mettre en place seul mais une fois qu'on a pris le pli, cela se fait assez bien.
Quelques petits bémols :
- en position croisée, l'accroche des bretelles sous la poche ventrale est un peu compliquée, il faut tâtonner. Il faut aussi bien le mettre en place entre les omoplates pour bien répartir le poids.
- pas de position face au monde.
Pour autant, on peut le régler assez finement pour que cela soit physiologique pour le bébé et confortable pour les parents et ce dès la naissance, ce qui n'est pas le cas de tous les porte-bébés.
Il permet de maintenir bébé malgré les différentes positions : je l'utilisais pour faire le ménage où je gigotais un peu dans tous les sens, me baissais et me penchais en avant.
La poche d'aération est bien pratique car cela peut vite tenir chaud !
Et petit plus : les motifs sont vraiment sympas !
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Anne S.

21 pépites
Porte bébé physiologique
Pas encore testé avec bébé (de 2kg700) : la puéricultrice préconise d’attendre pour son utilisation (jusqu’à ses 6 mois).
Produit de qualité. Beau tissu (solide et doux à la fois).
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Marjorie H.

4 pépites
Top
J'ai acheté ce porte-bébé suite à des recommandations de groupes de portage physiologique (car peu de porte-bébés sont physiologiques).
Il est top. Il se met même toute seule, on peut le mettre en mode été et il y a une petite poche sur le devant pour les clés ou le téléphone.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?