Connexion

Siège-auto groupe 2 3 Befix SP
Marque : Nania

Résumé généré le 11 juin 2026 sur les 50 derniers avis disponibles à cette date.

thumb_up Ce que les parents aiment

- Excellent rapport qualité/prix. - Siège léger et facile à installer/déplacer. - Très bien noté en matière de sécurité (crash tests, Securange). - Idéal pour une utilisation en siège d’appoint, seconde voiture ou chez les grands-parents. - Facile à nettoyer (déhoussable, lavable) et disponible en plusieurs coloris.

thumb_down Ce que certains parents aiment moins

- Manque de confort, notamment pour les longs trajets : rembourrage jugé insuffisant par de nombreux parents. - Têtière qui se dérègle facilement dans certains cas. - Structure parfois trop large pour des sièges arrière étroits ou incurvés.

Les avis des parents

Récents
Utiles
Positifs
Négatifs
account_circle
Jennifer G. certified icon
label icon 49 pépites

Siege auto nania

Siège auto d'un bon rapport qualité-prix. Siège confortable, pratique, léger où mon fils se sent bien pour les trajets en voiture. Très bien noté au niveau de Sécurange, ce qui n'est pas peu dire. Je le recommande fortement.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Cyrielle M.
Cyrielle M. certified icon
label icon 19 pépites

Facile et léger

Siège auto léger et facile à déplacer et replacer. Bien noté par securange et au crash test. Parfait pour tous les jours même.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Lisa D.
Lisa D. certified icon
label icon 40 pépites

Bon rapport qualité prix

Recommandé securange, bon produit pour un usage occasionnel ou sur court trajet car il n’est pas très condortable Je l’ai utilisé en tant qu’assistante maternelle il nous convenait très bien pour cette utilisation je le garde pour donner au papi et mamies quand mes enfants iront en week-end avec eux plus tard
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Sandrine L. certified icon
label icon 15 pépites

Bon produit

J'ai achete ce siège qui me paraissait trop simple d'utilisation, pour son prix, et pour son design.Je n'ai pas ete déçue, de premier abord tout etait reuni, il gagne quand meme a être plus confortable sur de longs trajets, pas assez rembourré a mon avis. Mais je recommande quand même si c'est pour un usage quotidien
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Lydie B.
Lydie B. certified icon
label icon 504 pépites

Bon marché

J'ai acheté ce siège auto pour mon fils de 3 ans et demi, pesant 17kg. Un siège à un prix très accessible, disponible en plusieurs couleurs, facile d'installation et d'utilisation. Le confort reste sommaire mais suffisant pour un enfant à partir de 3/4 ans qui ne dort pas. Le siège est large, ce qui est pratique pour les enfants bien portants. En revanche cette largeur est gênante quand on a des sièges étroits ou incurvés. Le siège possède un guide ceinture au niveau du cou. La têtière se règle en hauteur. Le siège peut se démonter en deux parties. Il est déhoussable et lavable. J'ai mis ce siège dans la voiture de papa qui fait moins de trajet et qui a une banquette arrière plate
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

reward icon

ConsoBaby&Kid est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans et enfant 4-14 ans avec plus de 820 000 avis.

account_circle
sonia L.
label icon 14 pépites

Pour deuxième voiture

Acheté pour notre deuxième voiture afin que mon mari puisse récupérer notre fils à l'école (principalement ). Il est léger et facile à installer, parfait pour de petits trajets ( pas encore testé sur un long trajet ), mon fils s'y est endormi pour un petit trajet (environ 30 min ). Un tout petit prix, ce qui est plus qu'appréciable.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Marine V.
label icon 18 pépites

Parfait comme siège de dépannage

Siège recommandé par securange, bonnes notes aux crash-tests. Nous l'avons pour notre deuxième voiture, et pour la voiture des grands-parents. Il y a mieux en confort, mais très loin de ce prix.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Mylène G. certified icon
label icon 52 pépites

Très bien pour une utilisation courte

Recommandé par sécurange, le critère de sélection numéro 1 pour moi, il est à faible prix, manque un peu de confort mais il est utilisé très rarement chez nous en dépannage. Donc le siège idéal quand on veut allier sécurité de l'enfant et petit budget.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Marie-Caroline G.
label icon 19 pépites

Siege abordable

Ce siège nous était recommandé par securange pour notre grande de 8ans.Nous avons choisi le modèle ferrari qui possible un peu plus de mousse que le modèle normal donc plus confort....mais malgré ça s'est pas un siège très confortable!de plus la têtière a du mal a rester en place. Dès que notre fille monte en voiture, si elle a le malheur de s'accrocher au siège, la têtière est déréglée. Bref pas pratique. Je recommande seulement si on a pas les moyens à ce moment là d'en acheter un plus onéreux sinon il y a mieux!
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
helene B. certified icon
label icon 216 pépites

Bon siege

Bon siège auto niveau prix. Il est recommandé par Securange c'est un bon siège auto pour les petits budgets, mais pour moi il manque tout de même de confort. La mousse sous l'assise n'est pas très épaisse , pour un allez retour école cela est suffisant mais pour 4/5h de route pour les vacances c'est limite.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Saira M. certified icon
label icon 4 pépites

Sympa

Produit intéressant niveau qualité prix Pratique d’utilisation pour de petits trajets Housse pas très épaisse donc peu confortable à l’usure
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Alison C.
Alison C. certified icon
label icon 48 pépites

Très bien pour une seconde voiture

J’ai pris de siège auto à ma fille de 3ans, elle est assez potelé et malheureusement les siège auto avec un bouclier ne sont pas adapté à sa morphologie. Pour lui faire plaisir ont lui a pris un modèle avec la reine des neige. Il est très simple à installer très simple à utiliser aussi, ma fille est correctement installer. Mais sur les long trajet sa tête part presque toujours à l’avant, ce qui pour un long trajet, n’est pas du tout confortable, c’est vraiment dommage car il est très bien noté au crash test et est très facile d’utilisation. Donc je le recommande sans hésité mais plutôt pour une seconde voiture et pas pour des long trajets.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Anne laure G.
label icon 6 pépites

Pratique, simple...

Ce siège auto est utilisé pour tous les jours et est très pratique. Simple d utilisation, il ne bouge pas et confortable pour l enfant. Je le conseille vivement.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Amelie H.
label icon 25 pépites

Siege auto a prix abordable

Un bon siege auto pour les trajets du quotidien mais qui est a mon sens moins confortable pour les grands trajets . Le prix est abordable et permet de sécuriser les trajets de l’enfant a moindre cout.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Audrey D. certified icon
label icon 21 pépites

Un siège rehausser qui fait l’affaire

Acheté pour 2ème voiture. Siège qui remplit son job coté sécurité (bonne note aux test Adac) et appréciable pour son prix. La structure ne possède pas beaucoup de mousse je me questionne du coup sur le confort pour les longs trajets, ce qui me fait hésiter à en racheter un pour notre voiture principale car mon fils commence à être trop grand pour son siège kiddy
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

1 2 3 4 5
east

Liste de cadeaux

En savoir plus

Connectez-vous pour pouvoir ajouter ce produit à une liste de cadeaux.

Foire aux questions

Vous avez une question sur ce produit ? Consultez notre foire aux questions pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes.

Consultez notre foire aux questions pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes.

Ce siège auto est-il sécuritaire ?
Oui, la plupart des parents soulignent que ce siège auto est bien noté aux crash-tests et recommandé par des organismes spécialisés en sécurité enfant. Il répond notamment aux attentes en matière de sécurité pour un produit à prix accessible.
À partir de quel âge ou pour quelle morphologie ce siège auto convient-il ?
Ce siège est généralement utilisé pour des enfants d'environ 3 à 8 ans, ou dès que l'enfant a dépassé le siège auto bébé, typiquement à partir de 3/4 ans et de 105 cm environ. Il est adapté aux enfants plus grands et peut convenir aux enfants bien portants grâce à son assise assez large.
Le siège est-il confortable pour l'enfant ?
Le confort du siège est jugé correct pour des trajets courts ou quotidiens. Beaucoup de parents remarquent toutefois un rembourrage limité et une assise jugée un peu dure pour les longs trajets. Pour des voyages prolongés, plusieurs avis conseillent de privilégier un modèle plus confortable.
Est-il facile à installer et à utiliser au quotidien ?
Oui, la simplicité d'installation et d'utilisation est fréquemment mentionnée. Le siège est léger, facilement déplaçable d’un véhicule à l’autre, et peut être utilisé occasionnellement ou pour la seconde voiture, chez les grands-parents, etc.
Est-ce que le siège est adapté pour de longs trajets ?
La majorité des parents le recommandent pour les petits trajets ou une utilisation ponctuelle. Pour les longues distances, certains signalent un manque de confort et une tenue de tête perfectible, l’enfant pouvant avoir la tête qui tombe en avant s’il s’endort.
Le siège est-il lavable ?
Oui, la housse du siège est généralement déhoussable et lavable. Certains parents notent qu'en raison de la finesse du tissu, un lavage à la main peut être préférable pour préserver la housse.
Y a-t-il des points faibles à connaître ?
Les principaux inconvénients mentionnés sont le manque de rembourrage pour le confort sur longs trajets, la têtière qui peut se dérégler facilement sur certains modèles, et le maintien du dossier avec l’assise qui pourrait être amélioré. Quelques parents notent que la housse est fine et peut s'user rapidement.
Convient-il comme siège principal ou plutôt en appoint ?
Ce siège est majoritairement recommandé comme siège d’appoint, pour une seconde voiture ou l’utilisation occasionnelle. Pour un usage quotidien sur des courts trajets, il fait l’affaire. Pour un siège principal et des longs trajets, des modèles plus confortables sont à privilégier.
Existe-t-il des choix de coloris et de motifs ?
Oui, plusieurs parents se disent satisfaits de la variété de couleurs et motifs disponibles (Star Wars, Reine des Neiges, girafe, etc.), qui plaisent souvent aux enfants.

Questions de la communauté

Aucune question n'a été posée pour le moment, soyez le premier à poser votre question.


Poser une nouvelle question

Si vous avez une question spécifique sur ce produit, profitez de la communauté ConsoBaby&Kid pour obtenir des réponses en la posant ci-dessous.

info Votre question sera relue et vérifiée par notre équipe avant publication.

Besoin de conseils ?

gift icon
Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby&Kid ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Tests Produits

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby&Kid.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

N'hésitez pas à nous signaler un éventuel problème de prix ou de stock.

search
Marques
Catégories
Le blog des parents
Produits