Bonne poussette pour un usage non urbain
Ses principaux points positifs sont :
– le tissu est épais et robuste. Sa couleur (Moka / café au lait) est idéale pour toute saison, été comme hiver.
- la taille des roues et les amortisseurs permettent d’emprunter des chemins un peu cabossés.
- l’assise est large et confortable. Il est possible d’allonger le repose-pieds de quelques cm (rien de transcendant mais ça reste un point positif). Le harnais 5 points permet de bien attacher son enfant et se ferme sans difficultés. La capuche XXL offre une excellente protection contre le soleil ou même la pluie (en cas d’oubli de la cape de pluie).
- la nacelle est confortable avec un matelas plutôt épais. Il est possible de bien protéger son enfant du soleil grâce à la rallonge et la capuche dispose aussi d’une aération pour éviter que notre tout petit ait trop chaud l’été. Elle s’attache facilement à l’assise grâce aux adaptateurs fournis.
Quelques points négatifs :
- son poids. Le colis affiche un poids total (nacelle + assise) de 22 kg. Je dirais que la poussette doit peser à elle seule dans les 15 kg, ce qui fait quand même un certain poids à soulever pour la ranger.
- sa taille et son encombrement. Une fois pliée, elle prend la totalité du coffre de ma Clio et la quasi-totalité du coffre de la Golf de mon conjoint. Cette poussette convient davantage aux parents qui ont de grosses voitures (familiales, SUV ou break) habitant à la campagne ou en périurbain. Concernant son usage en ville, de par son encombrement, il est difficile de prendre les transports en commun (bus, métro ou tramway) ou d’emprunter des trottoirs étroits. Pour autant, elle reste facilement maniable grâce à ses roues avant qui pivotent à 360 degrés.





Cet avis a-t-il été utile ?