Avis

tooltip icon

Note globale :

4.5

(21 avis)

5
(12)
4
(7)
3
(2)
2
(0)
1
(0)

Notes détaillées :

Solidité

4.7

Prix

4.3

Entretien

4.6

Attrait pour bébé

4.4

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Livre noir sur blanc"

5

J'ai la version noir sur blanc, au même prix. Très simple, mon bébé aime bien regarder les images qu'il distingue pour le moment mieux que n'importe quel autre jeu. Très solide, je le pose ouvert au sol, il tient parfaitement.

"génial"

4

Bébé a très vite accroché, c'est incroyable dès ses 4 mois elle le dévorait des yeux, cela calmait même ses agacements . Je recommande les livres en noir et blancs, premières" couleurs" que voient les bébés..

"Super livre"

5

Super petit livre, avec Blanc sur noir Livre à montrer à bébé des ses quelques semaines de vie. Mon bébé adore regarder les images. Grâce à ses formes de noir sur blanche, bébé les voit mieux. Des que je ressors le livre, elle le reconnaît et fait de grands sourires. Il faudrait plus d'images car en grandissant le livre se finit très vite.

"Pas son truc..."

3

Notre fils n'y a porté aucun intérêt et je n'ai pas trop accroché non plus, sincèrement... Peu de pages d'où le fait que je trouve le prix peu cohérent. Après c'est un livre solide et simple d'entretien, les pages étant "plastifiées"

"Bébé captivé"

5

Livre offert pour la naissance de mon bébé. Ma fille s'y est très vite intéressé, alors qu'elle n'avait que quelques semaines. Elle était captivée par les images à contraste, et fixait longuement chaque image. Le livre est en carton très épais, très solide. Ma fille a 3 mois et continue de le regarder avec plaisir. Je pense que je l'offrirai maintenant en cadeau de naissance, car il me plaît énormément.

"A captivé bébé dès la naissance "

5

Mon fils a été très intrigué dès sa naissance (la photo a été prise alors qu’il n’avait que 4 jours), c’était très sympa d’avoir déjà quelque chose à lui montrer ! Il fixait le livre très longtemps, et ça permettait de lui expliquer ce qu’était les images et de lui racontait des histoires autour ! Maintenant qu’il a deux mois, il préfère les livres et les jouets colorés mais ça reviendra peut être ! Dans tous les cas le livre est épais et cartonné donc solide !

"Premières découvertes du livre"

5

Nous avons acheté 2 livres de la collection pour nos filles qui ont été captivées par les images dès leurs 2 mois. Les images sont simples, grandes et le contraste noir et blanc permet au bébé de distinguer facilement les formes. Les bébés que j'accueille les apprécient aussi beaucoup. Le fait que le livre soit cartonné, en format préhensible pour les petites mains maladroites, et pas trop épais permet une exploration avec ou sans l'adulte. Il peut aussi être posé ouvert debout sur le tapis d'éveil pour que les bébés dès 2 mois observent les images. Il résiste aux manipulations et petits machouillages et se nettoie facilement en surface. Mes filles ont grandi et apprécient nommer les objets qu'elles voient dans le livre. Une belle première approche du livre!

"N'a pas suscité d'intérêt chez mon petit garçon"

3

Je ne sais pas pourquoi, mais mon bébé, alors que dés sa naissance il était captivé par les contrastes et les ombres dans la maison, ne s'est pas du tout intéressé à ce livre. Nous en avions 3 de ce type, en noir et blanc, en blanc et noir... Il a tout-de-suite préféré les livres très colorés et en particuliers avec des reliefs. Il s'intéressait pourtant aux objets sombres accrochés sur les murs clairs, aux silhouettes noires d'animaux que j'avais accrochées aux murs, mais pas du tout à ce livre. Sinon, je le recommande quand même car il est solide, les pages sont faciles à tourner, elles sont épaisses et cartonnées ce qui est important pour la durée du livre, mais à 15 mois, mon petit garçon ne s'y est toujours pas intéressé, ils trônent dans sa petite bibliothèque et il ne les choisit jamais.

"Sympa"

4

Acheté pour ma petite fille d'un mois, les images commencent à l'intéresser, et ce livre correspond à mes attentes. Pas de texte, design épuré, le tout-petit peut facilement regarder les illustrations sans se perdre dans des détails.

"Très attrayant pour bébé !"

5

Nous possédons la version noir sur blanc de ce livre et malgré les mois qui passent, ma fille de 13 mois ne s'en lasse pas. Très souvent, elle le ressort pour le regarder avec nous. Grâce à ces forts contrastes et la simplicité des ses illustrations, ce joli livre pourra être présenté à bébé au plus tôt, comme premier livre par exemple. Sa grande taille et ses pages cartonnées suffisamment épaisses assurent sa solidité et sa bonne maniabilité par l'enfant. Je recommande fortement ce livre dès les premiers mois !

"Bébé est captivé"

4

On m'avait dit que bébé voyait bien le noir & blanc, du coup j'ai acheté ce livre avec de bons avis. Le livre est cartonné donc solide (sauf si mâchouillage ^^). Les dessins sont assez gros et donc en noir et blanc. Bébé est captivé donc je suppose qu'il est bien fait. On peut lui nommer les formes représentées. Livres courts sur plusieurs thèmes, à prix raisonnables

"Super premier livre "

5

Super premier livre que j’ai acheté pour ces 6 mois, les bébés distinguent mieux les contrastes donc ce livre blanc sur noir est parfait (j’ai aussi la version qu’est ce que ć’est (en photo)) Bébé regarde attentivement les formes. Solide livre en carton , je recommande

"Un livre génial pour les découvertes"

5

C'est un livre super, que j'ai commencé à mettre deout sur le tapis d'éveil à partir des 1mois de mon fils. Il a deux mois maintenant, et il s'émerveille des images !! Si le livre tombe, il se met à pleurer, et dès que je le relève, c'est reparti pour un tour ! Le fait que ce soit en carton est bien pratique, il sera bien costaud pour quand bébé pourra le prendre, et en plus je peux le faire tenir debout ! J'ai aussi de la même collection "Qu'est ce que c'est". La seule chose que je reproche à ces deux livres, c’est que les images ne correspondent pas vraiment à tous "types" d'éducation à la maison. Par exemple le biberon et la tétine, alors que je suis en allaitement. Ou encore la poussette alors que l'on est en portage uniquement. Mais bon, bébé s'y intéresse quand même pour le moment ... Ses images préférées ( dans les deux livres) : La voiture à beaucoup de succès, le bateau, le canard, les boutons et le collier !

"ludique"

5

Mon fils l'a reçu en cadeau et c'était son premier livre il l'a vite adopté permet à bébé de découvrir les formes qu'il voit dans la vie courante : collier, biberon, etc. comme premier livre ou idée cadeau c'est vraiment au top. Le point négatif minime, c'est que le livre est cartonné, mais cela est vraiment minime comme point négatif. Pour le nettoyage, un chiffon humide et c'est propre.

"Parfait pour une première approche"

5

J'ai découvert ce livre lors d'une formation professionnelle et le concept m'a tout de suite plu ! Ce livre représente des objets du quotidien de bébé et tout y est en noir et blanc : effectivement, au début de sa vie, le bébé ne distingue pas bien les couleurs mais les contrastes ! Je me le suis procuré à la naissance de ma seconde fille et j'ai pu constater qu'elle a tout de suite était intriguée et intéréssée par ce que je lui montrais ! Aujourd'hui, elle a 4 mois et je continue à lui montrer réguliérement pour son plus grand plaisir mais avons aussi commencé à lui lire de vraies histoires et c'est un moment de plaisir pour tout le monde, elle est très attentive et adore du coup regarder les images ! C'est une très bonne approche du livre et la lecture dès le plus jeune âge !

"Grand classique "

4

Tana Hoban est un grand classique des crèches. Je l'ai proposé à des enfants, même de quelques mois. Et ils ouvrent grand leurs yeux. La simplicité des images, le contraste des couleurs sont parfaits. Le livre est cartonné et donc solide.

"Fan"

5

Je voulais absolument ces livres pour ma fille. Comme les bébés distinguent très bien les contrastes dès les premiers mois ces livres sont fantastiques. Elle est très intéressée par les formes et par les contrastes. Même les plus grands aiment car ils peuvent nommer les silhouettes. Dommage qu'il n'y ait pas plus de pages mais il y a d'autres livres dans le même style du même auteur.

"super livre"

4

Je trouve les livres pour bébé un peu cher mais mon fils regarde des livres depuis ses 6mois environ et c'est un des livres qu'il prefere avec le noir sur blanc de la même collection. Ça n'a pas l'air comme ça mais quand il tourne une page et touche l'image je lui di le mot et il a aujourd'hui 13mois et commence a savoir et prononcé le nom comme le chien ou le chat c'est épatant. Je trouve donc ce livre super pour le développement.

"une idée originale"

4

Un imagier original tout en ombres qui fait deviner des objets du quotidien de l'enfant. Dommage qu'il ne contienne que très peu de pages car c'est un livre qui plaît beaucoup. Les pages sont en carton épais, il n'y a pas de risques que le livre s'abîment trop facilement. Le format est parfait pour des petits mains. Le prix est élevé mais nous empruntons ce livre à la médiathèque

"super livre pour tout petit"

4

très joli livre pour les tous petits qui sont attirés par les contrastes et suivent les dessins présentés des yeux. livre en carton qui ne se déchire donc pas, pratique pour les petites mains.

"Le premier livre de bébé"

5

Mon bébé l'a adoré. Il faut le proposer assez tôt au bébé vers 3 mois environ lorsque sa vision n'est pas encore développée il verra les contrastes et sera ravi ! Il existe toute une collection du même auteur mais celui-ci reste le plus marquant pour le bébé.

Laissez un avis

pen icon

Livre Blanc sur Noir KALEIDOSCOPE : Comparateur, Avis, Prix

KALEIDOSCOPE

Livre Blanc sur Noir des Editions Kaléidoscope :

Avant les couleurs, ce sont les contrastes que distinguent les bébés.

Ce petit ouvrage tout carton est fait pour eux : s'y découpent des formes familières, comme celle du biberon ou du bavoir, et d'autres qui le sont sans doute moins, telle la silhouette de l'éléphant...

Des formes très reconnaissables réalisées à partir de photos noir sur blanc.

Descriptif produit

Livre Blanc sur Noir des Editions Kaléidoscope :

Avant les couleurs, ce sont les contrastes que distinguent les bébés.

Ce petit ouvrage tout carton est fait pour eux : s'y découpent des formes familières, comme celle du biberon ou du bavoir, et d'autres qui le sont sans doute moins, telle la silhouette de l'éléphant...

Des formes très reconnaissables réalisées à partir de photos noir sur blanc.