Rapide et discret
J'ai trouvé la prise en main un peu complexe, dans le sens pas intuitive (j'ai un bébé de 3 mois, je dors peu), mais une fois que l'on comprend comment ça marche, c'est facile d'utilisation : on met le lait en premier, on choisit la quantité et on lance la préparation. Un premier jet coule dans le biberon, il faut mélanger, et un second jet vient remplir le biberon. Je ne comprenais pas cette préparation en deux temps au début, mais j'ai constaté depuis que je l'utilise que le lait est très bien dilué, je n'ai plus de grumeaux au fond du biberon.
Le biberon est prêt très rapidement : une fois la machine allumée, on peut lancer la préparation sans attendre que la machine soit chaude. La seule chose, c'est que le réservoir d'eau doit être plein, sinon il faut attendre que l'eau soit filtrée, ce qui, pour le coup, est assez long (quelques minutes peuvent paraître interminables quand on a un bébé qui pleure).
La machine est esthétique, elle ressemble à une machine à café. Elle est peu bruyante et peu lumineuse, ce qui est un bon point pour les biberons nocturnes. Le réservoir d'eau peut servir de carafe.
Quelques points négatifs selon moi :
- Pas possible de régler la température du biberon autrement que via l'application
- Quantité minimum de 120 ml, donc ne convient pas pour les premières semaines de bébé
- Câble d'alimentation assez court
- Pas de fonction bain-marie pour chauffer le lait maternel (mais ce n'est pas leur promesse)
- Impossible d'utiliser l'appli mobile sans activer ma localisation, je trouve cela intrusif et non justifié.
Pour résumer, c'est une bonne machine pour préparer de grands biberons de lait artificiel en deux temps trois mouvements, très bien dès que bébé boit de grandes quantités. Je recommande.
Cet avis a-t-il été utile ?