Boites doseuses : Comparateur, Avis, Prix, Test

Boîte doseuse de lait : comment s’y retrouver ?

 

Si les fameux biberons pour bébé n’ont plus besoin d’être présentés, la boîte doseuse de lait semble être moins connue des jeunes parents. Est-elle vraiment utile pour préparer les repas de bébé ? Quels modèles sont les plus pratiques ? Les parents de jeunes enfants nous livrent toutes leurs astuces !

 

La boîte doseuse de lait en poudre, pourquoi faire ?

 

La boîte doseuse est faite pour transporter des doses de lait en poudre qui serviront à la préparation des biberons de bébé. Pratique, ce petit contenant se glisse facilement dans le sac à langer et permet de ne pas avoir à emporter la boîte de lait entière.

 

Conçue à l’origine pour faciliter les déplacements de la famille en balade, la boîte doseuse peut également s’utiliser à la maison : les parents confient y déposer les doses de lait le soir afin de pouvoir préparer plus rapidement les biberons de la nuit.

 

Quel modèle de boîte doseuse de lait choisir ?

 

La boîte doseuse de lait Nuk obtient la meilleure note auprès des parents, avec une note de 4,8. Ils recommandent ce modèle pour sa praticité : ses compartiments empilables permettent de transporter jusqu’à quatre doses de lait, son bec verseur facilite le versement et son bouchon vissable assure un transport parfaitement hermétique de la poudre. Les parents apprécient qu’elle ne contienne pas de BPA, pour préserver la santé de bébé.

 

            « Vraiment idéale pour les petites ou grandes sorties, ou simplement pour préparer les             biberons de nuit. Produit facile d’entretien, lavage simple et rapide. Poids plume et prix            intéressant. Je recommande. »

 

Autre modèle, la boîte doseuse Beaba qui remporte la note de 4,7. Les parents apprécient beaucoup ce modèle doté de compartiments empilables, car il peut être stérilisé, garantissant ainsi une hygiène optimale. Toutefois, ils regrettent l’opacité des compartiments qui ne permettent pas d’apprécier leur contenu. Le petit plus de ce modèle ? Une poignée qui permet d’accrocher la boîte doseuse à la poussette pour les balades.

 

            « Produit indispensable lorsque bébé boit au biberon. Jusqu’à 3 biberons d’avance ! Et il dure   dans le temps ! Il a servi pour mes trois enfants et il est toujours en super état. Un super    produit ! »

 

Avec une note de 4,5, la boîte doseuse Avent Philips semble séduire les parents. Ils aiment ce modèle de doseur de lait pour son côté 2 en 1 : lorsque l’on retire le compartiment pour les doses de lait, la boîte devient un bol ou une tasse pour bébé. Ils apprécient le design compact de la boîte de lait qui permet de l’emporter partout. Son bonus ? Un petit prix qui en fait une boîte doseuse de lait pas cher !

 

            « Au-delà de l’aspect esthétique, je le trouve compact et pratique. Facile à laver et à essorer,   il prend peu de place dans le sac à langer. »

 

Le modèle de doseur Tupperware est noté 4,6 par les parents. Ils adorent le système tournant du couvercle qui permet de changer de compartiment facilement. S’ils jugent parfois son nettoyage difficile sans goupillon, ils soulignent l’efficacité de son bouchon extrêmement hermétique.

 

« Boîte doseuse pour lait qui répond à mes attentes. Le bouchon reste attaché donc on ne le perd pas : il est parfaitement hermétique, la poudre ne sort pas et ne passe pas d’une partie à l’autre. Je recommande ce produit ! »

 

La boîte doseuse de lait ? Un indispensable pour les repas de bébé ! Pour emporter les doses de lait en balade ou faciliter la préparation des biberons à la maison, cet article de puériculture facilite grandement la vie des parents !

Filtres

32 produits (2493 avis)

1 2
search