12 Avis

4.4 / 5

5
(5)
4
(7)
3
(0)
2
(0)
1
(0)

Look

4.1

Prix

3.4

Confort

4.1

Facilité

3.8

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

face Chloé D.

Le top du top de l'écharpe

L'écharpe est un moyen très pratique de porter son bébé. Elle est facile a emmener partout, et bébé et très bien dedans. C'est un véritable atout lorsqu'on se déplace dans des milieux ou la poussette est compliquée a manœuvrer. C'est rapide et pratique du moment que l'on sait faire des noeuds. Le tissage de l'écharpe est bien solide et ne se détend pas une fois que le nœud est fixé. Les différents motifs sont supers sympas ! Le tissu est très épais donc en été l'écharpe tient très chaud au bébé comme au porteur.

face Marion N.

Une écharpe de portage en véritable sergé croisé, au coloris original

Il faut s'entraîner un peu pour acquérir la technique... mais ensuite, quel confort ! J'ai porté mon 1er enfant pendant assez longtemps, en kangourou devant tout d'abord, puis sur le côté, puis dans le dos. Et je vais recommencer pour le 2ème. J'ai choisi cette écharpe car parmi tous les modèles existant en sergé croisé, c'était cette marque qui proposait les coloris les plus originaux (ça change des éternelles rayures). Seul petit inconvénient pour les débutant(e)s : pas de lisérés de couleurs différentes pour pouvoir bien distinguer les deux pans de l'écharpe, mais on s'y fait rapidement.

face Emmanuelle M.

Un peu chaude pour l'été, on l'a utilisé surtout l'hivers et automne. On l'a trouve facilement, (ici couleur automne). Inconvénient elle n'est pas très douce et un peu rigide quand elle est neuve, il faut plusieurs lavage et utilisation pour qu'elle s'adoucisse. Echarpe bien soutenante qui permet de porté les enfants longtemps sans se faire mal et sans devoir re-serrer/refaire le noeud en cours de balade. Après c'est une écharpe pas très cher et de bonne qualité et en plus en coton bio

face nelly L.

je possede une echarpe 4M10 et un sling (couture maisone d'une echarpe coupée) de cette marque, le tissus est super soutenant j'y porte aussi bien ma petite de 10 mois que mon grand de 2 ans et demi. ce sont vraiment de bonnes echarpes

face Pauline M.

très bonne écharpe de portage avec bon rapport qualité prix. Le sergé croisé est très soutenant pour le portage dos de mon gros père de 11kg. J'aime le look "automne" de celle que j'ai depuis des années ! Après.. comme toutes les écharpes de portage tissées, il faut manier les noeuds!
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 700 000 avis.

face Rozenn L.

ma soeur l'avait avant moi elle me l'a recommandée et j'en suis très satisfaite, à conseiller pr toutes les mamans souhaitant porter leur enfant en echarpe, je me sens en securité et très a l'aise lorsque je porte ma fille, un autre point positif c'est le choix de la taille et biensur les differents portés

face ALISON B.

moi j'allaitais ma 1ére quand elle était dedans chez moi tout en faisant mon ménage, bien plus naturelle qu'un porte bébé classique!

face Laurence D.

Adepte du portage depuis plusieurs années, je considère les écharpes Lana comme une référence. Le tissu ne bouge pas malgré les lavages successifs, au contraire il s'assouplit et devient de plus en plus doux. Cette écharpe est très confortable pour tous les types de portage, elle ne scie pas les épaules en portage dos, même pour un bébé qui devient lourd. Elle n'est peut être pas évidente à manier pour un débutant, en effet les lisières ne sont pas différenciées, mais après un atelier et un peu de pratique, cela n'est pas un inconvénient. Le livret d'explication des nœuds est assez sommaire, je recommande vraiment de suivre un ou plusieurs ateliers pour apprendre à porter son enfant avant de démarrer. Il n'y a pas trop de choix de coloris et la marque ne sort pas de nouveaux modèles souvent, comme c'est le cas pour d'autres marques comme Didymos, mais les écharpes Lana restent une valeur sûre.

face yolene M.

tres bonne echarpe

superbe écharpe, on peut faire de très nombreuse position, double et simple croisé, dans le dos, sur la hanche, en berceau. elle est très jolie, bio, un peu trop rigide ce qui rend le nouage moins fluide. Porté en été sans aucun soucie tant pour moi que pour le bébé. un peu cher.

face celia N.

echarpe de qualité

pour moi un cours de nouage s'impose pour toute novivce en portage quelque soit l'echarpe! une fois les rudiment apris l'echarpe lana est top!elle est "rigide" contrairement aux echarpes qui se trouvent en general dans les magasins de puericulture classique qui elles sont faite en matiere "elastique" ou tout du moins elles se defoment au fil du temps . la lana reste parfaite avec le temps et peu tetre reutilisé pour d'autres enfants! concernant le prix ,oui elle est chere et c'est pour cette raison que je l'ai acheté d'occasion!elle n'est absolument pas abilé et je dispose du must en echarpe pour un bon prix!

face Nelly A.

LE MUST en la matière !

Ma sage femme me l'avait recommandée car c'est une des meilleure du marché en termes de qualité, de respect de l'environnement, de sécurité pour l'enfant. On peut choisir la taille de l'écharpe en fonction de sa morphologie. On peut faire un certain nombre de portage (si on prend l'écharpe suffisamment grande, on peut même faire tous les portages possibles). L'écharpe est en coton bio ce qui est un gage de qualité notamment lorsque l'enfant met à la bouche tout ce qui se trouve à sa portée. Le tissu est très résistant tout en restant souple. L'extension se fait sur la longueur mais pas sur l'épaisseur (pour éviter notamment que les liens ne se détachent). Elle est très performante sur la durée car on peut facilement la garder pour plusieurs enfants. Attention cependant : plus la couleur est foncée, plus l'écharpe sera "dure" au début (il faudra la laver plusieurs fois avant de trouver un peu plus de souplesse). A recommander !!!!

face sylvaine B.

bon produit

Trés bonne echarpe mais ne se trouve pas partout

Questions / réponses

Aucune question et réponse disponible, soyez le premier à poser votre question.


Poser une nouvelle question

Si vous avez une question spécifique sur ce produit, profitez de la communauté ConsoBaby pour obtenir des réponses en la posant ci-dessous.

info Votre question sera relue et vérifiée par notre équipe avant publication.

Echarpe de portage sergé croisé coton Bio LANA : Comparateur, Avis, Prix

4.4 / 5 
(12 avis)

LANA

Achetez au meilleur prix

Nous n'avons pas trouvé de revendeurs pour ce produit à l'heure actuelle.

Prix indicatif du produit : 79,00 €

Descriptif produit

Echarpe 4,40m, tissage en sergé croisé.

Tissu épais, résistant, à pointes droites.

Existe en d'autres longueurs et nombrexu coloris.

4 positions de portage :

- sur le ventre en “berceau ” (dès la naissance)
- sur le ventre en croisé (dès la naissance) ou en “kangourou”
- sur le côté (à partir de 6/7 mois)
- sur le dos pour les plus grands (de 12 à 36 mois environ)

 

Les écharpes LANA sont fabriquées en coton biologique.La marque est très réputée en Europe.

Les teintures ne contiennet pas de métaux lourds.

Une conseillère de portage LANA peut vous apprendre à utiliser une écharpe de portage.

 

Voir les produits de la catégorie Echarpe portage LANA
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search