Avis

tooltip icon

Note globale :

4.3

(1557 avis)

5
(632)
4
(798)
3
(113)
2
(12)
1
(2)

Notes détaillées :

Confort

4.4

Prix

3.5

Facilité

3.9

Look

4.4

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"La meilleure écharpe de portage !"

5

Je rêvais de l’avoir pour le portage de ma fille. Je ne l’ai pas regretté ! Top de la qualité , top de l’esthétique , extrêmement robuste et juste assez tempérée pour bébé. Allez y les yeux fermés !

"Hyper pratique au quotidien!"

5

Père au foyer, j'utilise cet écharpe depuis que mon fils a 5/6 mois. Il en a 15 et je la prends toujours, quand j'ai besoin d'avoir les mains libres et qu'il veut être porté. Un peu difficile à prendre en mains les 1ers jours avec un bébé tout petit, maintenant en quelques secondes je l'ai installé et arrive à mettre mon fils dedans! Elle remplit son rôle : bien utile à la maison et les trajets courts. Pour les grandes balades, j'utilise un autre porte-bébé!

"Un peu courte"

3

Très bon produit , très élastique avec de belle finition Pas assez longue quand on est un peu ronde. Les tûtos sur YouTube explique assez bien la façon de la mettre Très confortable pour bébé

"bon produit"

5

Echarpe très utile, je m'en suis beaucoup servie . Après un peu d'apprentissage pour bien s'en servir (comme toutes les écharpes), pas de soucis.

"Polyvalence "

5

Écharpe de grande qualité C’est une prise en main un peu compliqué au début mais après un bon entraînement c’est un grand bonheur. Je m’en suis beaucoup servie les 3 premiers mois de mon fils et maintenant qu’il a 1 an je m’en sers de nouveau beaucoup il veut être à bras pour voir tout ce que je fais c’est donc un parfait compromis. La matière est de très grande qualité.

"La meilleure première écharpe"

4

Je l'ai achetée quand j'étais enceinte de BB1 sur conseils de ma kiné. Malgré les vidéos de la marque, je n'étais pas du tout à l'aise. Avant 4mois, bébé ne doit pas avoir de tissu croisé entre les jambes. Sauf que bébé a un RGO, il se cambre, se jette en arrière, je n'arrivais pas à faire la bascule et j'avais peur qu'il glisse... je l'ai mise de côté et l'ai ressortie quand il avait 4 mois, qu'il commençait à être bien curieux et qu'il ne supportait plus la poussette. Et là, ça a été super!! Jusqu'à 9 mois, c'était très confortable après, bébé pèse son poids et il y a ce fameux effet rebond. Pour un trajet à la boulangerie ça ne pose pas de problème mais pour plus longtemps, ça tire dans le dos. Du coup, je l'ai troquée contre un porte bébé. Pour BB2, je me suis super préparée pendant la grossesse. Les premiers jours, il n'a pas aimé le côté plaqué. Alors je l'installais dans l'écharpe un peu lâche et je resserrais au fur et à mesure plis par plis. Bébé a aussi un RGO alors j'ai hésité à investir dans une écharpe tissée mais il s'y est habitué. Autres inconvénients d'une écharpe tricotée: -il faut 3 couches dans le dos de bébé pour une installation sécurisée... Du coup, je ne sais pas si on va beaucoup l'utiliser en été. -je ne recommande pas pour mettre dans le dos, à moins d'avoir quelqu'un pour nous aider Aujourd'hui BB2 a 5 semaines et ça sauve nos soirées en cas de coliques, pleurs de décharges, on récupère nos bras et nos mains pour s'occuper de l'aîné. Je reproche néanmoins à la marque de proposer en tuto une position horizontale. Elle n'est pas du tout physiologique (dixit monitrices de portage et chirurgien orthopédique). Seule la position verticale (ventre à ventre) est recommandée. Bref. Pour une première écharpe, je recommande à 100%. L'avantage de son tissu est qu'on fait d'abord le nœud de base et ensuite on y glisse bébé. On peut le sortir et le remettre sans toucher au nœud (pratique pour un RDV à ma PMI où les poussettes sont interdites). Avant de partir en voiture, j'installe mon nœud puis je mets bébé dedans. Je recommande vivement un cours de portage pour prendre la main car si le serrage ou la bascule ne sont pas bien faits, même une écharpe à 300 euros sera inconfortable et non sécuritaire.

"Pour commencer en douceur le portage"

5

Malgré sa durée de vie limitée par l'élasticité, elle est parfaite pour les débuts et surtout en hiver où le bébé est bien au chaud contre le porteur. Mon fils a très vite grandi et grossi donc ça devient désagréable avec celle-ci, il faut passer aux écharpes tissées, mais un vrai plaisir!

"Idéal pour les nourrissons "

4

Ce système d’écharpe peut rebuter de prime abord... mais c’est un produit miracle contre les pleurs de bébé. Elle apporte réconfort et sécurité au nourrisson qui retrouve les sensations in utero. Je recommande tout de même un cours de portage ou alors de bien suivre les tutos concernant Les nouages de l’écharpe. Je l’ai achetée pour mon 3eme enfant et je ne regrette pas mon achat ! Essayer c’est l’adopter ! Le seul bémol est l’utilisation plutôt limitée (0 a 6 mois) du fait de l’élasticité du tissu.

"Indispensable"

5

Un indispensable. Je n'en ai pas utilisé pour mon 1er fils, et je le regrette. C'est un indispensable pour mon second !!! Je recommande cette echarpe pour le confort de son tissu, son extensibilité et sa longueur. On m'avait prêté la basique qui est environ 50cm plus courte. Celà etait un peu juste pour pouvoir faire le noeud. Petit conseil : verifiez bien la longueur de l'écharpe, qu'il faut adapter fonction de votre corpulence. Je recommande vivement. Pour faire les noeud, vive les tutos You Tube si vous n'avez pas la possibilité d'avoir un ciur de portage avec une sage-femme. (Mon cas en raison du Covid-19. )

"Bonne écharpe"

4

Je voulais tester ce type de portage ; je reconnais la qualité du produit, ma fille était très bien dans l'écharpe et devait se sentir rassurée (elle pleurait beaucoup les premières semaines), et des tutos très bien faits existent sur internet pour les nouages suivant les positions souhaitées et l'âge/le développement de l'enfant. Il ne faut pas négliger ce point, qui n'est pas dû au produit : il faut de la patience pour réussir à bien faire les nœuds, et être persévérant. Lorsque l'on est pas très doué en la matière comme moi, mieux vaut prendre un type de portage plus simple (avec déjà des nœuds, par exemple).

"Très bon produit "

4

Produit qui malgré son prix un peu élevé pour un simple tissu élastique est très pratique . En effet , il est modulable selon la taille de bébé et la personne qui le porte ( pas de réglages à faire et refaire à chaque fois que l on doit porter bébé et que l on change de porteur ) . En effet , la mise en place du porte bébé peu au début sembler compliqué mais avec les vidéos disponibles sur internet il est rapidement possible de le prendre bien en main . Étant modulable à souhaits l enfants y trouve sa place de manière adaptée : avec un enroulement , un maintient des hanches , .. bref une position favorisant le développement de l enfant et rappelant un peu le ventre de maman . De plus cet outil bien que tenant souvent chaud à bébé et à maman ( a anticiper pour l habillage de tt le monde ) permet à bébé d être rassuré en étant en contact avec maman /papa . Cela permet également de pouvoir pour l adulte se promener ou au quotidien d exercer des taches du quotidien tout en portant bébé . En revanche une précaution est à prendre ne pas trop serrer l enfant et placer sa tête de telle sorte qu il puisse bien respirer .

"Écharpe de bonne qualité"

4

Très bonne écharpe de portage, je l'utilise depuis la naissance de ma fille et je compte l'utiliser avec bébé 2 en cours. On la recommandé à des amis/familles ils l'ont tous adoptées. Perso on a fait un cours pour être sure et je pense que c'est à faire, comme ça on est bien à l'aise.

"Cher mais facile à utiliser"

5

Écharpe utilisé dès la naissance et jusqu'au 8 mois. Des vidéos sont mis à dispositions pour apprendre a mettre l'écharpe et installer bébé de plusieurs façons. C'est simple. Bébé peut être poser directement contre le corps de maman et ça c'est top. Par contre, étant en surpoids, le charme devient rapidement (8 mois) trop courte pour être utilisé sans serré de trop bébé et c'est dommage.

"Écharpe "

4

Hyper pratique pour les premières semaines pour éviter la poussette ou encore pouvoir faire des choses à la maison ! Coup de mains à prendre pour faire les noeuds mais plusieurs possibilités de portage avec cette écharpe. Très rassurant pour bébé. Point négatif, tissu très épais, impossible à utiliser dès qu'il fait chaud.

"Bon investissement "

5

Écharpe très pratique, facile d'utilisation lorsque l'on a regardé les vidéo sur le site Jpmbb. De beaux moments avec mon bébé

"Bébé adore ! "

5

Bébé adore être dans l'écharpe. C'est physioloque et a permis de dimuner son reflux et ses colliques. Il s'endort au bout de quelques minutes. Au début, on tâtonne un peu sur les nœuds et sur l'installation de bébé mais à force de répétition tout s'arrange. Par temps chaud, faire attention à ne pas trop se vêtir car on a vite chaud.

"confortable quand il ne fait pas chaud"

4

cette écharpe est extrêmement adaptée au portage de nouveaux nés. Je fais le noeud le matin et ensuite je mets et enlève mon bébé autant de fois que besoin sans défaire l'écharpe: rudement commode pour faire des courses! Par contre gros inconvénient c'est chaud...très chaud, notamment en noir. inutilisable quand on marche dehors l après midi en été. Sinon notre bébé est vraiment confortable dedans: pour observer ou dormir. le nouage s'acquiert trés vite. Quand notre bébé pleure et qu on a tous tenté pour la calmer: un tour en écharpe et hop, le bébé est calme et serein, et donc nous aussi, ça nous a sauvé plusieurs soirées!

"Géniale "

5

Super écharpe de portage, je ne regrette pas du tout mon choix, super matière de textile (extensible ce qui est d'autant plus agréable pour l'installation de bebe et confortable pour le porteur). Lavage en machine sans aucun soucis. Vu qu'elle est longue, plusieurs porteurs sont possible sans pour autant devoir dérégler les sangles ou autres comme sur un porte bebe classique. Je recommande ce produit sans problème! Super contente de mon achat.

"Indispensable au quotidien"

4

L'écharpe de portage JPMBB nous a été offert à la naissance de notre fils. Nous n'étions pas du tout familier avec ce mode de transport il nous a donc fallu nous pencher sur les autos en ligne pour apprendre à la nouer. Après quelques essais, on prend le coup de main. Et heureusement vu que durant 2 ans et demi elle a été indispensable à notre quotidien. En course, pour aller à la crèche, pour se reposer, ou pour de petites ballades le weekend, nous l'avons utiliser en portage sur le ventre puis une fois que bébé était plus grand, pour un portage sur le dos. Idéal pour soulager les bébés qui ont des coliques : le notre s'endormait en quelques instants quand il était porté en écharpe. Celle de JPMBB est suffisamment longue pour servir durant un bon moment. Elle ne se détend par car le tissu est bien épais. Elle possède une petite poche sur le devant, bien pratique..

"Écharpe indispensable"

5

Cette écharpe est indispensable, douce, facile d'utilisation, de très bonne qualité, je recommande pour tous les parents

"Écharpe de portage "

3

En suivant le modèle il est assez facile de s’approprier la méthode de nouage. Cependant bébé n’a pas l’air à l’aise dedans car compressé et a trop chaud.

"Très bonne écharpe "

4

J'utilise cette écharpe depuis la naissance de ma fille et franchement j'adore. En ayant un aîné de 4 ans c'est très pratique de pouvoir s'occuper de mon fils et d'avoir ma fille avec moi. Le prix est un peu excessif, mais on peut le garder très longtemps je l'avais déjà pour mon aîné. J'avoue qu'il m'a fallu un peu de temps pour réussir à l'utiliser correctement et rapidement, mais une fois bien compris cela devient un automatisme. Par contre ne pas trop se couvrir quand on l'utilise, car donne très chaud. Je recommande.

"totalement fan"

4

Je suis totalement satisfaite de cet achat, grâce aux tutoriels sur le site internet, l'écharpe est facile de prise en main, et très rapide à mettre en place pour bébé qui est tout au chaud contre nous, confortable, car position tout à fait naturelle pour lui et super au niveau de la répartition du poids sur le dos. Facile d'entretien, passe à la machine. Le plus, contrairement aux autres écharpes, c'est que l'on peut enlever bébé de celle-ci, la laisser sur soi et remettre bébé dans l'écharpe, donc pratique à l'extérieur de la maison aussi. Pour l'hiver, possibilité de mettre une couverture polaire entre la poche et le bébé et en été tissu respirant, donc top, top, top ! Par contre, le prix est un peu élevé.

"Un must have dès qu'on a un peu d'entraînement"

5

On l'utilise chaque jour pour bébé 2 et on était déjà fan pour bébé 1! Du coup nous n'avons pas eu besoin d'en racheter une, et clairement le prix et vite amorti quand on l'utilise fréquemment ou avec plusieurs enfants. Par contre, je recommande sincèrement aux utilisateurs de visionner des vidéos sur la chaîne Youtube jpmbb/love radius afin d'apprendre les noeuds de base et de bien serrer correctement pour assurer un confort maximal au bébé et au porteur. Mais des qu'on a pris le temps d'acquérir cette petite maîtrise : le bonheur pour apaiser bébé (voir même l'endormir!) sans se faire mal au dos et tout en ayant les mains libres. Un must have de qualité : mon écharpe a 8 ans et est comme neuve !

"Coloré et confortable "

4

On ma la offert pour la naissance de mon petit dernier. Et franchement cest le meilleur cadeau. Je l'utilise tous les jours et toute la journée. Mon fils de 3semaines adore aller dedans et sendors rapidement. Tres confortable pour bébé et pour maman. Un incontournable

Laissez un avis

pen icon

Echarpe de portage JPMBB : Comparateur, Avis, Prix

JPMBB

L'écharpe JPMBB permet de faire le nœud au préalable, donc avant d'installer bébé dedans. On peut ensuite sortir et remettre bébé sans défaire le nœud. 

A partir du Nœud de Base, on peut mettre le bébé dans plusieurs positions devant, sur le côté ou dans le dos, en fonction des âges et besoins, sans défaire le nœud.

Poids : de 2 kg à 14 kg.

5m sur 70cm de large.

Coton 95% Elasthane 5%

Teintures et traitements sans métaux lourds, Oeko-tex 100. Garantie 2 ans (hors coutures)

Descriptif produit

L'écharpe JPMBB permet de faire le nœud au préalable, donc avant d'installer bébé dedans. On peut ensuite sortir et remettre bébé sans défaire le nœud. 

A partir du Nœud de Base, on peut mettre le bébé dans plusieurs positions devant, sur le côté ou dans le dos, en fonction des âges et besoins, sans défaire le nœud.

Poids : de 2 kg à 14 kg.

5m sur 70cm de large.

Coton 95% Elasthane 5%

Teintures et traitements sans métaux lourds, Oeko-tex 100. Garantie 2 ans (hors coutures)