Connexion

Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés quotidiennement.

Les avis des parents en résumé

Ce que les parents aiment

- Bonne tolérance digestive pour de nombreux bébés, avec des améliorations observées pour ceux ayant des problèmes de reflux ou de coliques. - Prix jugé acceptable et avantageux, avec une disponibilité large en supermarchés, pharmacies et certaines supérettes. - Facilite la préparation et la consommation grâce à une bonne dissolution et une texture épaissie adaptée, même s'il nécessite parfois une tétine à plus grand débit.

Ce que les parents aiment moins

- Des cas de troubles digestifs comme des gaz, des coliques et des régurgitations ont été signalés, suggérant une tolérance variable selon les bébés. - Certains parents trouvent le lait difficile à digérer pour leur enfant, avec des effets indésirables sur le transit (constipation ou selles liquides). - Une augmentation de prix récente a été mentionnée comme un point faible, rendant le produit moins accessible pour certains budgets.

En résumé

Les avis sur le Lait Galliagest 1er âge de Laboratoire Gallia reflètent une expérience globalement positive pour beaucoup de parents et leurs bébés, notamment en termes de tolérance digestive et de résolution de problèmes comme les reflux ou les coliques. Cependant, le produit ne convient pas à tous les nourrissons, avec des cas signalés de troubles digestifs. Son prix, jugé acceptable par une majorité, a récemment été critiqué pour avoir augmenté. Facile à préparer et largement disponible, ce lait épaissi nécessite toutefois l'usage de tétines adaptées pour une consommation optimale. Malgré ces points faibles, le lait a reçu de nombreux avis favorables pour son efficacité et sa qualité.

Résumé généré le 28 février 2024 sur les 50 derniers avis disponibles à cette date.

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

account_circle
Gwenaelle M. certified icon
label icon 18 pépites

Donne la diarrhée

Ma fille l'a utilisé pendant 5 mois et elle a eu la diarrhée autant de temps...
On a fini par trouver que c'était le lait qui était en cause, en en parlant autour de moi je me suis aperçu qu'on n'était pas les seuls...
Dommage

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Noémie M.
label icon 3 pépites

Parfait !

Nous avons commencé avec le lait Gallia Calisma et suite à du reflux, nous sommes passés à la formule épaissie Galliagest qui nous a changé la vie! Un lait super pour notre bébé.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Mathilde O.
label icon 3 pépites

Bon lait pour bébé avec petit rgo

Après avoir essayé plusieurs marques, c’est le seul que mon fils supporte le mieux.
Les reflux sont moins importants ; néanmoins, ce lait a tendance à constiper les bébés sensibles.

Cet avis a-t-il été utile ?

Zoe F.
Zoe F. certified icon
label icon 39 pépites

Ne convient pas

Nous avions le lait Gallia Calisma, mais notre fille avait des problèmes de constipation, de régurgitation et de colique. Notre médecin nous a donc conseillé de passer au Digest.
Malheureusement, celui-ci ne convient pas non plus à notre fille. Au début, ça allait à peu près, mais au fur et à mesure, elle régurgitait de plus en plus et avait de plus en plus de coliques. Cependant, au niveau de la constipation, ce lait avait l'air de lui convenir.

Cet avis a-t-il été utile ?

Lucile G.
Lucile G. certified icon
label icon 409 pépites

Lait epaissi

Suite à de nombreuses régurgitations et des biberons réclamés toutes les 2h, nous sommes passés au lait épaissi de Gallia. Pour l’instant, cela fait 15 jours que nous l’utilisons et la fille le tolère bien. Nous avons pu espacer à nouveau ses biberons à 4h et elle régurgite moins qu’auparavant.

Cet avis a-t-il été utile ?

reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 755 000 avis.

Caroline D.
Caroline D. certified icon
label icon 35 pépites

Super pour nous

Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

Cependant, notre bébé était sous le Calisma normal et avait des coliques très douloureuses. Le Galliagest a vraiment résolu ces soucis et semble lui convenir.

Nous remarquons cependant des selles plus espacées depuis le changement (tous les 2 ou 3 jours).

Cet avis a-t-il été utile ?

Manon R.
Manon R. certified icon
label icon 25 pépites

Lait transition

Ma SF m'a conseillé de faire une transition avec ce lait, suite au ralentissement du transit de ma fille d'un mois (1 caca tous les 3 jours). Elle m'a dit de faire moitié Calisma et moitié Galligest. Depuis, ma fille va tous les jours.

Le seul bémol que j'ajouterais (j'ai le même souci avec le Calisma) c'est qu'il faut faire attention aux grumeaux et bien mélanger.

Cet avis a-t-il été utile ?

Nathalie R.
Nathalie R. certified icon
label icon 17 pépites

Lait de transition

Ma sage-femme m'a conseillé ce lait afin de faciliter le transit de ma dernière.
J'étais très sceptique après avoir lu un ensemble d'avis négatifs sur ce lait.
Ma fille d'1 mois prend des biberons de 120 ml, moitié calisma et moitié Galliagest. Depuis, elle va à la selle tous les jours, alors qu'avant c'était tous les 3 jours.
La formule épaissie semble lui convenir et lui soulager le ventre. Les coliques semblent aussi avoir disparu.

Cet avis a-t-il été utile ?

Emilie D.
Emilie D.
label icon 1 pépite

Pas convaincue

Nous sommes passés à ce lait épaissi suite aux régurgitations de notre fils.
Points positifs : se trouve partout, bonne odeur, poudre fine, prix correct
Points négatifs : a constipé notre fils à cause de l'amidon, composition pas terrible, boîte peu pratique (je préfère les boîtes en fer personnellement), pas suffisant pour les régurgitations de notre fils et mousse beaucoup trop
Nous avons dû changer de lait mais j'imagine que pour les enfants aux reflux légers et ayant un transit rapide ce lait peut convenir à moindre coût.

Cet avis a-t-il été utile ?

Camille T.
Camille T. certified icon
label icon 26 pépites

avis sur bebe d’1 mois

Ma fille avait Gallia Calisma et elle pleurait à chaque fin de bibi... Ma pédiatre a diagnostiqué un petit reflux et m’a donc recommandé celui-ci.
La fille l’a accepté sans souci, je recommande juste d’augmenter la tétine car le lait est plus épais.
Depuis qu’on l’utilise, elle ne pleure plus à la fin du biberon et elle réclame moins souvent. Je pense qu’il la cale plus. J’avais peur qu’elle soit constipée mais cela n’a pas perturbé son transit.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Camille G. certified icon
label icon 24 pépites

Lait épais

Nous avons testé plusieurs laits avant de trouver le Galliagest qui est bien épaissi et permet à bébé d'être calé sans prendre une trop grande quantité de liquide par rapport à son âge.
Digestion parfaite, nous sommes restés sur la même gamme jusqu'au passage au lait de croissance.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Aude L.
label icon 3 pépites

Avis mitigé

Mon enfant a accepté de le boire sans problème, par contre nous trouvions qu'il ne remplissait pas nécessairement son rôle d'épaississant. Nous avons dû changer de marque.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
FATIMA A. certified icon
label icon 16 pépites

Gallia gest

J’ai testé ce lait pour ma fille car le Gallia classique lui causait beaucoup de régurgitations. Cependant, ma fille n’a pas apprécié ce lait, il lui donnait des coliques et beaucoup de gaz. Je suis donc repartie sur le Gallia AR à l'amidon.

Cet avis a-t-il été utile ?

Camille P.
Camille P. certified icon
label icon 13 pépites

Lait

J’utilise ce lait depuis la naissance de ma fille qui a des reflux internes. Il est bien, elle le supporte bien pour l’instant.
Au niveau qualité-prix, il est abordable pour tout le monde.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Sophie G. certified icon
label icon 155 pépites

Très bien

L’air très bien supporté par ma fille.
Prix raisonnable, c’est une marque de confiance et qui respecte l’environnement.
Se dilue très bien et facilement dans le biberon.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Justine B.
label icon 7 pépites

Idéal pour ma fille

Nous sommes passés à ce lait après la visite de la sage-femme, car ma fille prenait le Gallia classique à la maternité. Mais elle souffre de RGO, ce lait a atténué ses reflux et ma fille est apaisée.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Orny T.
label icon 3 pépites

Top

Mon fils ne régurgite presque plus et ne souffre plus de coliques depuis qu'on utilise ce lait (depuis 1 mois et mon fils a 3 mois). On complémente avec des probiotiques et tout va mieux.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Sabrina J.
label icon 21 pépites

Très bien toléré

Ma fille ne supportait pas le Gallia Calisma. En effet, elle avait des selles liquides et abondantes. Nous avons testé le Galliagest et là miracle, sa formule épaissie à l’amidon convient parfaitement à ma fille. Je recommande.

Cet avis a-t-il été utile ?

Myriam S.
Myriam S.
label icon 21 pépites

Selles liquides

Lait bien épais, facile à boire. Bien le mélanger pour éviter les grumeaux et l'utiliser avec une tétine spéciale pour le lait épaissi. Sur ma fille, mal toléré car maux de ventre et selles liquides.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Amandine H. certified icon
label icon 13 pépites

bon lait

Mon bébé souffrait de coliques et ce lait l'a aidé à en avoir moins. Il le digère très bien. Il n'a pas de reflux. Il est plus épais et un peu plus difficile à mélanger, et il faut prévoir une tétine à plus grand débit.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Estelle P. certified icon
label icon 6 pépites

Bon lait

Après plusieurs essais de lait suite à l’allaitement, celui-ci correspond le mieux car il y a moins de régurgitations et moins de pleurs après le biberon.
Cependant, le prix reste un peu élevé pour une boîte.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
HELENE C. certified icon
label icon 23 pépites

Le seul lait que mes deux fils ont accepté.

Utilisé à la sortie de la maternité pour mon premier fils en 2016. Il avait besoin d'un lait épaissi. Nous l'avons utilisé jusqu'à ses 6 mois, puis nous sommes passés au lait numéro 2.
Pour mon deuxième fils, nous avons essayé plusieurs laits conseillés par les médecins avant de prendre celui-là, le seul qu'il a toléré. Nous l'avons utilisé jusqu'à ses 6 mois également, avant de passer au lait numéro 2.

Cet avis a-t-il été utile ?

Sophie M.
Sophie M. certified icon
label icon 42 pépites

Mieux que le calisma mais....

Mieux que le calisma où ma fille se tordait de douleurs et réclamait une heure et demie après. Cependant, beaucoup de régurgitations, et ma fille étant constipée de base, cela a accentué ce point. Nous sommes donc passés au GALLIA AR à la caroube et parfait depuis.

Cet avis a-t-il été utile ?

Armelle L.
Armelle L. certified icon
label icon 8 pépites

Nutrition et confort digestif

Le lait Galliagest 1er âge de Gallia est une excellente formule pour nourrissons. Facile à digérer, il réduit les coliques et favorise une croissance saine. Riche en nutriments essentiels, il est une alternative idéale au lait maternel. Très satisfaite de ce produit.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Priscillia B.
label icon 19 pépites

Parfait

Mon bébé digère très mal le lait Calisma normal, donc le docteur a décidé de nous passer sur celui-ci. Il est parfait et lui convient très bien. Bébé digère beaucoup mieux avec ce lait.

Cet avis a-t-il été utile ?

1 2 3 4 5 ... 40
east

Questions / réponses

Bonjour, ma fille de 1 mois est sous gallia calisma 1 mais régurgite dès qu’on l’allonge, même si c’est 1h après le biberon. Le médecin m’a conseillé de prendre un lait plus épaissi et la pharmacie m’a conseillé Gallia gest prénium. Comment avez-vous fait la transition des biberons ?
4 Réponses
A titre personnel, comme ma petite régurgitait vraiment à chacun de ses biberons et juste avant le changement de lait, quasiment à tous ses biberons, nous n'avons fait aucune transition. Dès l'achat du Gallia, nous lui avons fait des biberons avec uniquement ce lait. Elle n'a pas montré de signe particulier suite à cette modification du lait, aucun problème de transit ou autre. Mais une amélioration significative de ses régurgitations.

Cette réponse a-t-elle été utile ?

Hello, je n'ai pas fait de transition spécifique mais le Galliagest a provoqué des régurgitations chez moi :(

Cette réponse a-t-elle été utile ?

info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Bonjour, ma fille a 10 jours et elle est constipée. A la sortie elle était avec le Gallia calisma et notre médecin nous a conseillé le Novalac Transit +. Une horreur, elle se tord de douleur et ne mange pas. Nous pensions passer au Galliagest qui est plus épais et évite les régurgitations du Calisma. Qu’en pensez-vous? Cela ne va-t-il pas amplifier les problèmes de constipation ? (Message de ConsoBaby : nous vous conseillons toujours de consulter un médecin/pharmacien et/ou un pédiatre lorsque vous avez des interrogations sur la santé de votre enfant ou votre propre santé)
3 Réponses
Pour ma part, mon bébé avait un bon transit avec Galliagest. Pas de coliques, ni de constipations. Peut-être voir avec votre médecin pour une eau adéquate.

Cette réponse a-t-elle été utile ?

Bonjour, Tout comme Milena D., ma fille avait un bon transit avec Galliagest et n'a eu aucun problème de constipation. Demandez peut-être à votre pédiatre ce qu'il en pense. Belle journée

Cette réponse a-t-elle été utile ?

info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Bonjour, ma fille a 1 mois et 1 semaine, et elle boit déjà 150 ml de Gallia Calisma. Tout le monde nous conseille de ne pas augmenter les doses, mais elle boit très vite et a très vite faim. Nous voulons tenter le Galliagest pour essayer de mieux la caler. Pensez-vous que ça pourrait mieux la rassasier ? Merci. (Message de ConsoBaby : nous vous conseillons toujours de consulter un médecin/pharmacien et/ou un pédiatre lorsque vous avez des interrogations sur la santé de votre enfant ou votre propre santé).
2 Réponses
Bonjour, je vous conseille de voir le pédiatre, mais pour ma part j'ai donné à mes 2 bébés le Galliagest car c'étaient des goulus et ils n'ont eu aucun problème. En effet, le lait est un peu plus épais. Il faut aussi adapter la taille de la tétine car la consistance est plus épaisse. J'utilisais des tétines Mam taille 2.

Cette réponse a-t-elle été utile ?

Bonjour, comme dit précédemment, l'idéal c'est de consulter un professionnel de santé. Ce que je peux vous conseiller c'est de faire une phase de transition et d'y aller progressivement sur l'intégration du galliagest pour laisser à votre bébé le temps de gérer ce nouveau lait (exemple: 1 calisma/4 galliagest - 2 calisma/3 galliagest et ainsi de suite). Pour le bib, nous nous sommes fait avoir. Le lait épaissi ne passe pas dans les tétines 1. Nous avons dû passer sur les tétines MAM 2 dés les 3 semaines de bébé (Même si l'âge indiqué ne correspondait pas).

Cette réponse a-t-elle été utile ?

info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Voir toutes les questions (24)

Poser une nouvelle question

Si vous avez une question spécifique sur ce produit, profitez de la communauté ConsoBaby&Kid pour obtenir des réponses en la posant ci-dessous.

info Votre question sera relue et vérifiée par notre équipe avant publication.

Lait Galliagest 1er âge Laboratoire Gallia : Comparateur, Avis, Prix

4.2 / 5 
(980 avis)
Créez et partagez votre liste de souhaits ! En savoir plus
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby&Kid ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Tests Produits

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby&Kid.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

Hmm... le produit que vous avez scanné ne semble pas figurer dans le catalogue ConsoBaby&Kid.

Si celui-ci correspond à un produit pouvant être ajouté au catalogue ConsoBaby&Kid, vous recevrez une notification par e-mail lorsque celui-ci sera créé (si vous êtes connecté avec votre compte ConsoBaby&Kid).

Nous vous redirigeons vers le produit...

Hmm... une erreur s'est produite (nous sommes en phase expérimentale sur cette fonctionnalité)

Veuillez réessayer dans quelques instants ou nous contacter si le problème persiste.

OU

search