Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

141 Avis

4.5 / 5

5
(83)
4
(50)
3
(6)
2
(0)
1
(2)

Attrait pour bébé

4.2

Facile à digérer

4.1

Prix

4

Qualité

4.3

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

“Facile à digérer et gout neutre”

5/5

J'ai utilisé cette marque de lait en poudre suite à l'allaitement et c'est le seul lait que ma fille à accepter de boire. Facile à digérer et neutre au niveau du gout.

“Parfait pour mon bébé”

5/5

Je suis passée à ce lait pour mon bébé de 5 mois, il prenait du guigoz formule épaissie mais au bout de 100ml il tournait la tête et se tortillait dans tous les sens, j'ai lu pas mal d'avis sur ce lait qui m'ont décidé. Et en effet depuis que l'on est passé à ce lait , cela va beaucoup mieux, bébé ne le régurgite pas du tout le digéré très bien et boit ses bibis en entier !

“Le lait de mon bébé”

4/5

J'ai utilisé ce lait pour mon fils de ses 4 mois à ses 1 an avec le lait 2m âge. Un tarif correct pour un lait qui convenait parfaitement à mon fils. Pas de constipation ni de refflux.

“Bien”

5/5

Je donne ce lait à bébé après avoir donné le relia et il me semble très bien, facile à diluer, très peu de grumeaux, bébé semble bien l'apprécier. Niveau digestion c'est correct.

“Lait en poudre novalac”

5/5

Très bon lait en poudre pour nourrissons. Je l'utilise depuis quelques semaines et j'en suis ravie 🙂
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

“Lait infantile”

4/5

Super lait pour bébé, c'est le lait que l'on m'avait conseillé car très souvent bien accepté par les bébés en relais de l'allaitement. Aucun problème de digestion. Seul point négatif la cuillère qui se trouve dans la poudre de lait et cela n'est pas pratique pour aller la chercher. Nous gardons donc une cuillère en rab pour pouvoir commencer la boite suivante.

“Lait bébé”

5/5

En sortant de la maternité, mon mari part à la pharmacie pour acheter du lait pour notre fils, la pharmacienne nous conseille le lait Novalac. Nous n'avons pas eu besoin de change de lait, notre fils l'a beaucoup apprécié et n'a eu aucun problème de digestion. Nous avons d'ailleurs continué avec la suite de la gamme Novalac jusqu'à ses 3 ans. Je recommande ce produit et nous allons d'ailleurs réutilisé la gamme Novalac pour notre deuxième enfant.

“Novalac Lait 0-6 mois”

4/5

J'ai utilisé ce lait après le novalac relia (qui a servi de transition entre l'allaitement et le passage au biberon). Je l'ai donné à mon enfant de ses 4 à 6 mois, mon enfant l'a vraiment apprécié, je n'ai pas eu de problèmes liés à la digestion ni au transit avec. En ce qui concerne la cuillère à l'intérieur, c'est embêtant de devoir "plonger" la main pour la récupérer. Mon problème (avec tous les laits en poudre d'ailleurs), c'est le prix sachant que ma fille consomme un boite en moins de 2 semaines et que les tarifs varies d'une enseigne à l'autre ou suivant différents sites internet, ça reste un gros budget. 

“Un lait de qualité”

5/5

J'ai opté pour Novalac 1et âge après une expérience catastrophique avec un autre lait. Mon second était au novalac allernova car aplv, et étant pleinement satisfaite, j'ai donc opté pour cette marque J'ai vu les effets une nuit après le premier biberon de Novalac donné : plus de coliques, diarrhée disparue, bébé souriant et détendu...
Le lait se dilue très bien dans l'eau, jamais de grumeaux, et le prix est raisonnable. Il faut prévoir plusieurs boites d'avances car toutes les pharmacies ne le vendent pas, et introuvable en magasin.
La boite est bien faite et le petit rebord droit à l'intérieur de la boite est pratique pour faire des cuillères rasées. Cependant, ce serait chouette d'inclure un petit support pour la cuillère doseuse ; pourquoi pas sous le couvercle ; car lorsque la boite est neuve et qu'on l'ouvre on doit un peu "fouiller" dans le lait pour la trouver et ce n'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique. Pour la part, j'utilise le Manche d'une cuillère pour la sortir de la poudre.
En conclusion je recommande à 100%.

 

“Super lait”

4/5

Lait donné à mes enfants qui ont 1 an d'écart, très bien accepté et toléré par les 2. Ma fille de 17 mois continue d'ailleurs encore le Novalac 3. Mon fils de 5 mois est toujours au Novalac 1, que l'on épaissit avec du Magic Mix pour cause de petits reflux. La seule chose qui me dérange, c'est le fait d'avoir a cherché la cuillère en plastique perdue au milieu de toute cette poudre à chaque ouverture de boîte! C'est vraiment pas hygiénique ... Le prix dépend des pharmacies dans lesquelles vous les achetez, mais sur internet, il ya des pharmacies en ligne qui le propose à des prix très compétitifs.

“Nouveau lait”

5/5

Nous avons changé de lait pour notre fille qui était au galia à la mater mais elle ne buvait pas trop. Elle a vite adoptée le novalac

“Lait 1er age”

5/5

J'ai commencer a utiliser se lait à ma sorti de la maternité, ma fille le tolère très bien. Son prix est plus qu'abordable 12€50 à la pharmacie de ma ville. Le seul point négatif n'est au niveau du lait mais de la boite qui n'a pas de support pour la cuillère du coup on doit à chaque fois mettre les mains dans la poudre pour l'attraper et quand on ouvre la boite la première fois il faut faire la chasse à la cuillère.

“Lait novalac”

5/5

C'est le lait que j'ai choisi, après avoir testé le gallia et le gigoz, mon loulou l'apprécie bien. Pas chère vers chez moi en tout cas. Environ 13 euros .

“Très bien”

4/5

Utilisé en relais de l'allaitement maternel chez un bébé sous gumilk et inexium pour RGO interne. Se mélange bien avec le gumilk, presque pas de grumeaux et mousse peu (sauf si secoué comme un shaker). Bébé a aimé le goût direct, aucun problème de transit. On est passé au 2e âge de la même marque par la suite.

“Bon lait”

4/5

Très bonne idée ma fille elle a aimé mais malheureusement il a beaucoup constipé du coup elle avait pas mal de Colique Nous y avons ajouter de la caroube malheureusement ça n’a pas non plus de fonctionner j’ai du changer de lait

“Très bien”

5/5

Après avoir allaité et utiliser le lait relais de la même marque j'ai choisi de continuer à nourrir mon fils avec ce lait. Franchement je ne suis pas déçue. Il le digère très bien, semble rassasié après son biberon et le prix reste abordable. Je recommande très bonne marque.

“Novalac 1 er âge”

5/5

Lait juste parfait après mainte essais de lait pour notre fille ayant des soucis de coliques ce lait à juste fait des miracles ! Plus de gaz, plus de gargouillis dans le ventre plus de pleure en fin de journée ! Odeur agréable facile à utiliser, boîte et dosette classique mais facile d’utilisation y a pas de chichi en même temps l’important est le lait et en plus le moins cher de tout ce essayé !

“N'a pas réussi à notre fille”

1/5

Nous avons acheté cette boîte de lait de toute urgence en pharmacie car ma fille ne prenait plus le sein. Lait beaucoup moins digeste que le lait maternel n'a pas convenu à notre fille qui non seulement a eu énormément de coliques et de mal à le digérer mais qui le régurgitait par jets énormes. Elle a ensuite été diagnostiquée RGO donc à tester tout de même suivant l'enfant. Le point faible est vraiment le fait de ne le trouver qu'en pharmacie.

“Très bien”

5/5

En.attendant bébé nous avions grâce à consobaby, fait une sélection des laits infantiles. Nous comparions les ingrédients mais aussi les sites de production... ! En plus de répondre à nos exigences, Novalac n est commercialisé qu en pharmacie. Et pourquoi ? Notre pharmacienne nous a répondu, parce qu un lait infantile doit s accompagner d un conseil. Nous payons notre boite 13,30€ chez notre commerçant et celle-ci régale notre petit garçon pendant 1 semaine, et ce depuis 3 mois. Aucun problème particulier. La digestion se fait sans difficulté et la dissolution avec l eau est facile/rapide.

“Bon confort pour bebe”

4/5

Ma fille d’un mois et demi fais un RGO, après avoir essayer plusieurs lait AR qui ne convenait pas du tout à ma fille (intolérance à la caroube) je me suis rabattu sur conseil médical sur ce lait avec magic mix et miracle tout se passe bien. Selles normales et digestion correcte

“Bon lait”

4/5

J'utilise ce lait depuis la naissance de ma fille, et j'en suis satisfaite. Le lait se dissout très bien dans l'eau même a température ambiante et ne fait pas de grumeaux. Par contre il faut chercher la mesurette a chaque fois dans le pot mais ce n'est qu'un tout petit inconvenient.

“Un bon choix pour bébé”

4/5

Après plusieurs essais pour trouver le bon lait pour notre choupinette, le choix du NOVALAC premier âge a finalement été le bon. Premier lait infantile : GALLIA Calisma, bébé a souffert d’importances coliques et avait du mal à digérer ce lait (beaucoup d’air / gaz nombreux et douloureux). La version Gallia AC a été une catastrophe pour notre bébé, renforcement immédiat des symptômes, coliques encore plus fortes et douloureuses. Nous avons donc fait le choix de changer de marque pour NOVALAC en version classique 1er âge, les coliques se sont calmées en quelques jours sans disparaître complètement. Bébé souffre toutefois de reflux internes et nous avons opté pour un épaississant à doser à part, le Gumilk avec de la caroube. Cela nous permet de gérer la dose pour que le lait ne soit pas trop épais (la version NOVALAC AR+ a été testée mais pas concluante car très très épaisse, ne passe plus dans la tétine, très grasse, peu digeste : bébé régurgitait ses biberons donc Échec !). Cela fait désormais 9 semaines que nous continuons avec NOVALAC premier âge + GUMILK : bébé a maintenant 3 mois, ne souffre plus de coliques, boit tous ses biberons (4x210 ml), fait de bonnes nuits (21h>6-7h). Elle a toutefois encore quelques reflux (souvent a cause de rots coincés et à l’immaturité du système digestif). En parallèle, nous lui donnons du BIOGAIA (5 gouttes par jour) depuis ses 1 mois.... cela l’a certainement aidé sur le plan digestif. Nous continuons toujours car ce sont des probiotiques à prendre sur le long terme pour en voir les effets. Je recommande donc le lait NOVALAC premier âge pour bébé, c’est un bon choix !

“Facile à digérer”

4/5

Je suis passée sur ce lait après avoir vu les avis des autres parents qui m’ont convaincue. Le lait a amélioré la digestion de bébé, selles plus fréquentes. Malheureusement les colliques étaient toujours présentes et nous sommes passés à un autre produit de la gamme Novalac (AC) Une fois les colliques passées, nous retournerons à Novalac classique Petit point faible : il faut chercher la cuillère doseuse dans la boîte. Pour ma part, j’ai utilisé une grande cuillère pour faciliter la recherche

“Lait Novalac”

5/5

J'ai utilisé ce lait dès ma sortie de maternité. Tout d'abord le Novalac Relia car allaitement mixte puis le Novalac "classique". Mon fils n'a eu aucunes régurgitations, pas de coliques, ni de constipation (mes 3 autres enfants ont tous eu des problèmes de constipation et avaient des laits différents). Le seul reproche que je pourrais faire est la présence d'huile de palme et le fait qu'on ne trouve pas de version "bio". La cuillère a chercher dans la boite à la 1ère ouverture est aussi pénible....

“Bonne marque pour le lait en poudre”

4/5

Très bon lait en poudre. Se mélange bien à l'eau, est bien digéré par bébé. Seul hic, on ne le trouve qu'en pharmacie et n'est pas donné, mais jamais déçu par ce lait
1 2 3 4 5 6

Questions & réponses

Question
Vous avez changer pour lequel svp car c'etais un des 1ers soucis de ma fille j'ai peur que cela reprenne avec celui la
- 2 décembre 2016 à 11h45
2 Réponses
Bonjour, Moi j'ai changé pour du gallia la version épaissie car mon fils avait du reflux.
- 2 décembre 2016 à 21h14
Question
Bonjour, j'ai pris aujourd'hui j'espere que ca ira mieux, juste avant je prenais le galia action colique mais les selles de ma petite sont malodorantes et limite liquide et les coliques n'ont pas diminué au contraire. Ma question est es-ce que votre ptit ange dort mieux grave a novalac ? 1 moi perso les nuits sont dur dur
- 2 décembre 2016 à 11h42
4 Réponses
Bonjour, Quand j'ai utilisé novalac je n'ai pas eu de soucis avec les nuits de mon fils. Pour les selles de ta petite, la sage femme m'a expliquée qu'une diarrhée chez un nourrisson c'est de l'eau. Ils ont apparemment souvent les selles molles. Le lait épaissit , comme le galliagest que j'utilisais a tendance à épaissir les selles mais il est plus dur à digérer par les bébés. Je pense que pour les coliques ce n'est pas l'idéal. Par contre pour les coliques il y a la calmosine. C'est un sirop aux plantes qu'on peut donner aux tous petits. Il y a aussi un baume pour la digestion qui existe chez neuf lunes. J'ai utilisé les 2 mon fils avait l'air d'être soulagée avec ça. Tu les trouves en pharmacie. L’ostéopathe peut aussi soulager les colliques
- 2 décembre 2016 à 21h23

Lait 1er âge NOVALAC : Comparateur, Avis, Prix

NOVALAC

4.5 / 5 
(141 avis)

Descriptif produit

Lait 1er âge NOVALAC - 800g
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search