Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

102 Avis

3.2 / 5

5
(8)
4
(41)
3
(28)
2
(16)
1
(9)

Attrait pour bébé

3.1

Facile à digérer

3.7

Prix

2.9

Qualité

3.9

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

“Impossible à avaler”

1/5

Impossible de le faire boire à ma fille de 2mois qui est RGO à qui on voulait éliminer la possibilité d’une allergie aux protéines de lait de vache … et je peux la comprendre ! Il a une horrible odeur de chips aux fromage , il est tres gras j’ai du laver deux fois la tetine de son biberon pur retirer l’odeur et la pellicule grasse qu’il y avait dessus.

“A demi satisfaite”

2/5

Nous a sauvé la vie au début mais au bout de quelques temps bébé est devenue très constipé se qui n'a pas du tout arranger sont rgo... Nous somme passer à la version non ar 9n attend de voir si cela améliore les coliques et la constipation

“Notre sauveur”

4/5

Ce lait nous a clairement sauver, nous et surtout notre bébé. Après 1 mois de pleure pendant et après les biberons, selles liquide, vomissement, mauvaise digestion, pleure etc ce lait a était un miracle. Malgré l’odeur peu attirante et l’aspect un peu purée.. Notre fils a mis quelques jours à l’accepter mais maintenant il le prend avec plaisir et surtout il n’as plus aucun désagrément. Le prix reste élever mais avec une ordonnance il peut être rembourser en partie

“Pas accepté par bébé”

3/5

Lait prescrit par notre pédiatre suite à une suspicion d’intolérance aux protéines de lait. Il n’a pas été accepté par notre bébé : il pleurait en buvant son biberon et chaque jour il buvait de moins en moins. Au bout de 2 jours nous avons dû rechanger de lait

“Lait idéal pour bébé IPLV”

4/5

Ce lait a été prescrit quand ma fille a eu 1 mois et demi par le service pédiatrique de l'hôpital, après avoir tenté un lait classique et un autre au lait de chèvre (car je soupçonnais déjà une IPLV). Finalement, ce lait a été le seul qui a convenu à ma fille. Il sent la pomme de terre, mais cela ne semble pas la déranger. Il aura quand même fallu attendre 3 semaines avec ce nouveau lait pour que les choses rentrent totalement dans l'ordre (je suppose que ses intestins étaient particulièrement irrités et qu'il a fallu du temps pour que les choses rentrent dans l'ordre). La petite boîte coûte cher mais sur prescription médicale il revient finalement moins cher qu'un lait classique (8€ les 400g). Le seul bémol au quotidien selon moi, c'est pour nettoyer les biberons : malgré l'eau très chaude et le liquide vaisselle en abondance, ce lait laisse un genre de film gras sur les parois des biberons et des tétines, il faut laver 2 fois pour en venir vraiment à bout.
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

“Bébé suspicion APLV”

4/5

Mon bébé a eu se lait, car suspicion d'APLV, ce lait nous a sauver ! Par contre, une odeur ... pas agréable et des grumeaux affreux ! Mais mon bébé n'a plus eu de soucis de digestion et de reflux grâce a ce lait.

“Bébé avec une aplv”

3/5

Après une Aplv détecté auprès de mon fils. La pédiatre me conseille ce lait. Septique au début car l'odeur et particulière et finalement après 1 jours il a bien avalé sont biberon. Plus de pleur en buvant son biberon. Peux donner quelques collique au début mes avec de la calmosine tout sais bien passé.

“Ne pas ce fier à l’odeur”

4/5

J’ai du passé à ce lait car mon fils de 1 mois me faisais des trachéites, des reflux, des conjonctivites et des maux de ventre avec constipation (la gastro pédiatre à pense à une allergie aux protéines de Lait de vache). Depuis que je suis passée à ce lait que demande de la gastro pédiatre je revis et mon bébé aussi il fais ces nuits et n’a presque plus du tout de soucis à part les reflux mais c’est que ces intestins ne sont pas matures. J’ai goûté le lait il n’est pas bon et ne sent pas bon mais mon fils est beaucoup mieux.

“Catastrophique avec la nouvelle formule !”

3/5

Ma fille de 3 mois souffre d’un RGO (est sous inexium et gaviscon) ainsi que d’une APLV. Suite à ces diagnostics et à de nombreux changements de lait les premiers temps, la pédiatre nous a orienté vers celui-ci. Il a fallu un petit temps d’adaptation d’une semaine environ et nous avons vu une véritable différence : bébé souriant, plus de maux de ventre, moins de reflux, nuits complètes... Il y a une semaine, en allant refaire le plein de boîte je constate que le packaging est différent... sans m’inquiéter je prépare le biberon pour mon bébé... et quelle horreur !!! Déjà, il fait des grumeaux (bien faire chauffer l’eau seule avant de rajouter le lait pour les éviter) et il est LIQUIDE. J’ai dû repasser aux tétines vitesse 1 car ma fille s’étouffait... J’ai donc regardé la composition et comparé à une ancienne boîte : lait moins sucré et surtout il contient à présent de la caroube comme épaississant ....... ce qui ne convient pas du tout à ma fille. Depuis, retour des reflux, gaz et maux de ventre, elle boit moins car s’épuise avec la tétine vitesse 1 mais s’étouffe avec la 2 et bien sûr dort beaucoup moins bien. J’ai pourtant persisté mais... non. De plus, après avoir fait désespérément le tour des pharmacies chez moi à la recherche de l’ancienne formule il s’avère que NOVALAC n’a même pas averti de ce changement !!!!!! A fuir donc... c’est honteux surtout que si l’on donne ce lait à son enfant cela sous entend souvent un parcours compliqué .... nous voici donc à nouveau en quête d’une autre solution, merci novalac !

“Difficile à accepter”

4/5

La pédiatre nous a prescrit ce lait pour notre fille de 3 mois pour suspicion d'intolérance à la protéine de lait de vache. Lait accepté difficilement et pendant 15 jours seulement. Odeur de croquette pour chat et selle verte malodorante. Poudre pâteuse. Reflux externes L'avantage c'est que la sécurité sociale prend en charge une partie du prix du lait pour revenir au prix d'une boîte de lait classique et ma mutuelle a remboursé le reste à charge. Bon à savoir !

“Allernova ar”

3/5

Nous avons utilisé le lait allernova Ar suite a une suspicion d'intolérance aux protéines de lait de vache. Comment dire !!!!! Heureusement que c'est une petite boîte et remboursé par la sécurité sociale, car bébé n'a pas voulu la boire. Pourtant jai persisté mais rien a faire.. L'odeur horrible et goût très très amer. Dommage car le lait a un but précis mais si l'enfant n'aime pas le goût on ne peut rien faire.

“Ancienne formule vs nouvelle”

4/5

Ayant connu l ancienne version elle etait super mon bébé regurgitait plus du tout il était epais et se melangait tres bien mais depuis la nouvelle version c'est la cata pas assez épais donc bébé regurgite de nouveau. Il a tendance a sentir fort par contre comme lait

“Novalac Allernova AR”

1/5

Mon bébé est RGO + APLV, c’est le pire lait que j’ai essayé ! Régurgitations en jet après chaque bibi, il se tortillait pendant les biberons et hurlait de douleur !! Une catastrophe. Aujourd’hui on est passé au Novalac Riz et ça va beaucoup mieux.

“Compromis pour APLV”

4/5

C'est le seul lait que notre fille à toléré après qu'elle fut diagnostiqué APLV Après plusieurs lait Hydrolisat ou non comme le lait de riz , notre fille à cesser de se nourrir à vécu de nombreuses hospitalisation et c'est avec l'allernova AR qu'elle à retrouvé de l'appétit , les boites sont petite de 400g et onéreuse , la cuillère dosette souvent enfoui dans le pot ce qui n'est pas très pratique pour la récupérer. Le point fort c'est que ce produit est du zero à trente six mois donc inutile d'en changer

“Changement radical pour bébé”

4/5

Mon bébé de 3 mois a commencé Allernova AR suite à une suspicion d'allergie : régurgitations, eczéma, selles liquides. Le résultat a été visible dès le deuxième biberon. Selles plus pâteuses, bébé plus souriant et surtout, il n'est plus gêné pour dormir et ne se réveille pas pour un rien. Vraiment pas déçue d'avoir testé. Pour info, il est aussi traité avec Gaviscon et Inexium.

“Lait accepté par bébé”

4/5

Le pédiatre nous a conseillé ce lait suite à une suspicion d'APLV pour ma fille. Elle l'accepte et le tolère bien. Le gros avantage est qu'il est remboursé par la sécurité sociale et en partie par ma mutuelle, ce qui revient à environ 7.50 la boîte de 400g. Par contre, je trouve que le format de 400g est trop petit, il faut sans cesse courir à la pharmacie pour aller chercher une boîte. Le lait ne sent par contre pas très bon, mais l'odeur n'a pas l'air de rebuter bébé. Et ma fille a quelques régurgitations malgré que ce soit un lait AR, mais elle a un RGO interne très prononcé.

“A très bien fonctionné chez nous”

4/5

Lait testé après une suspicion d’APLV chez notre bébé. Premiers biberons compliqués car le goût et l’odeur sont vraiment très particuliers. Mais une fois adopté les effets ont été très positifs. Meilleure digestion et mon bébé ne se tordait plus. En revanche selles vertes et très nauséabondes mais nous étions prévenus. Aujourd’hui après plus de 6 mois d’utilisation nous en sommes toujours ravis.

“Presque parfait”

4/5

Produit qui convient presque parfaitement à mon fils malgré la persistance de gaz. Par ailleurs le produit reste tout de même assez liquide alors que c’est un AR, les régurgitations persistent donc mais de manière moindre.

“Catastrophique avec nouvelle formule”

2/5

Une catastrophe ce lait pour notre bébé APLV ! Apparemment la formule a changé récemment et n'est pas une reussite... je confirme !! Dès le 1er biberon, reflux +++ (malgré inexium et gaviscon) donc pleurs +++, j ai failli emmener ma fille aux urgences tellement elle a hurlé. Sans parler de l'odeur ignoble de ce lait... Changement de marque sur avis de ma pediatre pour un meme type de lait et bébé a été apaisée de suite avec retour à des nuits complètes !! Je déconseille vivement ce lait ! Dommage car c'est le seul déjà épaissi...

“Bon”

4/5

Mon fils de 3 mois avait énormément de gaz de coliques et de rejet même après 3h du bib, après plusieurs lait testés un pédiatre nous a conseillé ce lait. Du jour au lendemain on a vu la différence, bebe se tortille quasiment plus , gaz diminué de 90% ! Par contre il a eu une diarrhée pendant plus d'une semaine .. actuellement les selles sont toujours très molles et vertes.. je ne vous parles pas de l'odeur des couches depuis qu'il prend ce lait ! Mais bebe se sent beaucoup mieux et accepte le lait malgré l'odeur. Je conseille ce lait

“Lait pour Reflux”

4/5

Lait recommender par notre pédiatre pour les reflux de notre fils, commencer depuis le 4 mai 2020, ses selles ont changer d aspect, une couleur verdâtre et une odeur d'oeuf pourris, notre pédiatre nous a dit que s'était tout à fait normal, il fallait 3 à 4 jours pour qu'il le digère bien. A voir par la suite pour l'effet sur les reflux :)

“Nous a sauvé”

5/5

Ce lait nous a sauvé. Par contre dur a trouvé. Et il faut attendre 5 minutes avant de le donné pour qu'il s'épaissit. Niveau odeur rien a dire ma fille la prit direct enfin si on le tiédi température ambiante elle le veut pas.

“Tres satisfaite”

4/5

Apres avoir essayer 6 laits différents nous avions toujours le meme soucis de regurgitation, constipation et ezcema sur notre garcon de 2 mois. Notre pediatre nous a prescrit ce lait.. Depuis 15 jours nous retrouvons un bebe plus souriant et confortable Et nous avons plus de problème de constipation et le RGO va beaucoup mieux.. Que du positif pour nous

“Bof”

2/5

Pas terrible : Bébé IPLV mais avec celui la toujours des coliques, des régurgitations et du mal à s'endormir. Le côté AR : obligé de rajouter de l'épaississant car trop liquide. Pas eu l'occasion de tester l'ancienne formule mais sans plus concernant celle-ci.

“Déçue de la nouvelle formule”

3/5

Le laboratoire a changé la formule suite à une nouvelle réglementation et les régurgitations sont réapparues. Pour autant, si on persiste, bébé se stabilise sous 15 jours. Il est plus liquide que l'ancienne formule.
1 2 3 4 5

Questions & réponses

Question
Bonjour Quelle tétine utilisé vous avec le allernova ar? Merci
- 15 janvier 2018
2 Réponses
Bonjour, J'utilise la tétine débit 3 de Mam.
- 16 janvier 2018
Proposer une réponse
Question
Bonjour mon fils de deux mois utilise se lait car il a une suspicion de aplv mais il régurgite comme de leau voir du lait très transparent et sa peut aller jusqu'à des heures après le biberon quelq'un est dans ce cas ? Merci
- 12 mars 2018
0 Réponse
Proposer une réponse
Voir toutes les questions (7)
Posez une question

Lait 1er âge Allernova AR NOVALAC : Comparateur, Avis, Prix

NOVALAC

3.2 / 5 
(102 avis)

Descriptif produit

Allernova AR de Novalac est produit à base d’hydrolysat de caséines : les protéines sont fractionnées pour éviter tout déclenchement allergique.

Il contient également un amidon spécifique pour limiter les régurgitations du nourrisson. Novalac Allernova AR est épaissi pour améliorer le confort des bébés  concernant leurs régurgitations et leur faim.

gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search