26 Avis

3.6 / 5

5
(4)
4
(11)
3
(8)
2
(3)
1
(0)

Prix

3.4

Qualité

4.2

Facile à digérer

4.2

Attrait pour bébé

3.2

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

face Claire V.

Goût et odeur à revoir!

Bien que ce lait sauvé le petit tune digestif de mlle (intolérante aux plv) il faut quand même noté que son goût est loin des autres lait infantile et que son odeur est assez écoeurante ! Alors sauf si avis médical ... passé votre chemin ;)

face Séverine B.

Lait pour APLV

Lorsque mon fils a été diagnostiqué APLV suite à la présence de sang dans les selles, la pédiatre nous a prescrit ce lait. Il y a eu une amélioration immédiate, mon fils a accepté le lait tout de suite (dixit la pédiatre: si le bébé accepte le lait c'est qu'il en a besoin et qu'il lui est bénéfique malgré le mauvais goût). Malheureusement, quelques mois plus tard, il a commencé à le refuser et nous avons dû passer sur un lait pour les allergies résistantes. Facile à trouver en pharmacie en région parisienne. Par contre, le lait a une très mauvaise odeur et est très liquide ce qui nécessite une épaississant.

face Emeline U.

Lait spécifique APLV

Mon fils a été diagnostiqué allergique aux protéines de lait de vache alors que je l'allaitais encore. La transition avec le biberon a été difficile mais maintenant il les prend super bien, pas de problèmes de goût. Depuis peu, on a rajouté un épaississant car il a un peu de reflux avec la diversification alimentaire. Ma fille aussi était sous pepti Junior et on n'a pas eu de problèmes de goût. On peut mélanger le lait non dilué avec des compotes.

face Sandra R.

Pepti junior

On ne peux pas s'en procurer partout, juste par commande en pharmacie (il faut prévoir une ou deux boites d'avances et en recommander rapidement car les boites sont petites.) Les tarifs varient selon les pharmacies mais l'avantage c'est qu'il y à une partie remboursé par la sécurité sociale. On à commencé ce lait à cause d'une suspicion d'allergie aux protéines de lait de vache (problèmes de diarrhées et de sang dans les selles) et après analyses des selles, c'était une bactérie dans les intestins qui la rendais malade. Depuis qu'elle prend ce lait , son problème est résolu mais elle à quelques soucis de constipations depuis. Autrement c'est un lait qui se dilue très bien et ma fille l'accepte sans problème, elle n’a pas de problème de régurgitation.

face Aurélie P.

Parfait pour allergie

Lait apprécié par bébé qui est allergique au lactose. Un peu trop liquide,nous avons dut rajouter de l épaississant. Se mélange très bien dans l eau a température ambiante. Ne se trouve pas dans toutes les pharmacies. Dommage qu'il n'ai pas un prix fixe.
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 700 000 avis.

face Céline P.

Mitigé

J'ai longtemps donné ce lait à ma fille qui a été diagnostiquée allergique aux protéines de lait de vache. Grâce à ce lait elle n'avait plus de douleurs au ventre mais beaucoup de régurgitations et de diarrhées. De plus, j'ai mis un certain temps à lui faire accepter à cause du goût mais ce n'est pas le pire des laits hydrolisés ! Niveau prix c'est assez équivalent à du lait classique car plus de la moitié est remboursée par la sécu. Pour finir, n'existe qu'en petit format, pratique à transporter et plus hygiénique !

face Sarah I.

Pas terrible

Après avoir découvert l'intolérance de ma fille au PLV ma pédiatre ma prescrit ce lait. J'ai biensûr procédé à une transition en douceur pour le changement de lait, mais une fois la transition faite impossible de le faire boire à ma fille elle a détestée le gôut. Je me suis donc rendu à la pharmacie pour savoir comment je pouvais lui faire passer on m'a répondu qu'il y avait eu beaucoup de mauvais retour concernant le gout. J'ai tout de même tenter de rajouté quelques gouttes de fleur d'oranger mais rien n'a faire.

face Amelie D.

Notre fils n'en voulait pas

Pour notre bébé RGO, le pédiatre nous a conseillé ce lait, mais impossible de le faire avaler à notre bébé, à peine goûté il n'en voulait plus et tirait au cœur, et la petite quantité qu'il a bu il a tout régurgité, du coup nous n'avons pas pu voir les effets de ce lait sur notre enfant. Pour info, sur prescription du pédiatre une partie est remboursé par la sécu.

face emilie R.

sans PLV

lait recommandé par la pédiatre pour un RGO, ma fille ne l'a pas voulu, mauvaise odeur, n'a pas eu d'action sur son RGO et ses coliques

face Emilie L.

Allergie aux protéines de lait de vache

Lait sans plv, pour les bébé allergiques. Mais très liquide je l'épaissi car sinon il ne tient pas au ventre de ma fille et elle le régurgite. Il sent aussi très mauvais et ma fille a eu du mal à se faire au goût.

face sabrina K.

Lait pour bébé IPLV ou APLV

Mon fils étant IPLV la pédiatre nous avais prescris celui là... Les points forts : - Une partie est rembourser par la secu - Une meilleure digestion pour l'enfant - Un meilleur confort pour bébé et aussi pour nous parents quand on lui donne le biberon - Bébé digère mieux il est donc moins agiter Point faible : - Compliqué à trouver, on devais à chaque fois le commander à la pharmacie et attendre plusieurs jours (donc vaut mieux garder du stock) et encore même pas toutes les pharmacies l'ont

face Cécile A.

Mon bébé a détesté.

Ce produit nous a été conseillé par le pédiatre lorsque notre fils a eu une terrible gastro-entérique. Malheureusement, notre fils a détesté ce produit, au point qu'il refusait de s'alimenter et nous lui avons alors redonner son lait classique. Ainsi, ce produit, qui est assez cher, n'a pas été d'une grande aide pour nous. Cependant, pour les enfants allergiques, je n'en ai entendu que du bien.

face Morgane R.

Un renouveau pour mon fils

Complètement satisfaite de ce lait. Après en avoir essayé je ne sais combien, mon fils avait toujours des refluxs, et à chaque fois soit diarrhée soit constipé. + eczéma etc Le doc nous a prescrit le pepti et depuis tout va très bien pour mon fils,et il n'a eu aucun mal à le boire malgré le goût dégueu. Lol

face Noemie B.

Lait aplv/iplv

Ce lait est pour bébé allergiques aux protéines de lait de vache, c'est le lait le moins cher pour ces bébés. En revanche, comme tous les hydrolysats, son goût est assez amer et il a une odeur de vomi. Il a fallut une dizaine de jours a ma fille pour l'accepter mais il a permis de faire cesser ses diarrhées et vomissements et de la refaire grandir! Un conseil, faites le tour de pharmacies avant de l'acheter, je le trouve (partie non remboursée) entre 13€ et ... 3,52€!

face Cloé D.

LE lait pour les bébés allergiques aux protéines de lait de vache!

Enfin un lait que ma fille accepte! Elle a ete allaitée jusqu'à ses 8 mois mais j'avais besoin d'un complément sans protéines de lait de vache car elle y est allergique et elle n'a accepté aucun autre lait que celui ci. Elle commence même à préférer celui là à mon lait! Le goût n'est pas terrible parait il mais en même temps le lait maternel n'a pas un goût extra non plus donc tant que bébé l'accepte c'est le principal!

face anais B.

lait pour allergie avérée au lactose et proteine de lait de vache

j'ai été conseillé par mon médecin qui m'a prescrit ce lait après avoir découvert une allergie a la proteine de lait de vache, et un eczéma persistant chez mon petit homme. d'abord septique, aujourd'hui bébé n'a plus d'eczéma et n'a plus mal au ventre comme avant. le format est pratique ( transportable facilement, plus de boite qui traine trois semaine...). on m'avait dit que l'odeur et le gout risquait de le repousser mais aucun problème au changement de lait. l'odeur est d'ailleurs tres agréable! le seul problème est le prix. il reste cependant remboursable sur precription.

face Elodie S.

Enfin une solution pour bébé !

Un lait de bonne qualité, il se prépare bien (je l épaissit au magic mix à raison d'une dose rase pour 180 ml de lait) en préparant à l'avance le mélange dans les dosette. Dans ce cas il ne fait pas de grumeaux et ne mousse pas (à température ambiante) Il se digère bien, selles normales avec une odeur correcte ! Par contre le lait n'est pas bon, amer à mon goût mais convient à bébé. Et surtout l odeur laissée sur les bavoirs ou sur les vêtements, si un peu de reflux tardif, est immonde... ! Le prix, après prise en charge sécurité sociale et mutuelle, est correct.

face Nolwenn D.

lait pour bébé allergique aux PLV

Notre enfant est allergique aux PLV. Il a eu ce lait en complément de l'allaitement depuis ses 1 mois. Il a très bien accepté ce lait , même si l'on peut lire que son gout ne fait pas partie des meilleurs. Le lait est fluide et nous l'épaississons avec du magic mix car notre fils a un problème de reflux. Le peptijunior ne revient pas plus cher qu'un autre lait car, dans notre cas, délivré sur prescription médicale donc remboursé en grande partie par la sécurité sociale et la mutuelle.

face Céline G.

Lait pour bébé intolérant aux protéines de lait de vache

Ce lait a été prescrit à ma fille car elle est intolérante aux protéines de lait de vache Le goût et l'odeur sont juste atroces, heureusement ma fille le prend sans rechigner Par contre, ce lait est très fluide et fait énormément régurgiter ma fille Je mets désormais un épaississant afin de limiter ses reflux

face gwenaelle C.

complément a l'allaitement

ce lait m'a était conseillé a ma sortie de maternité en complement a l'allaitement, seulement bébé le buvait a peine, j'ai su par la suite par la sage femme et la PMI que c'était normal car il n'était vraiment pas bon et que peu de bébé le buvait. En plus je le trouve excessivement cher pour une si petite boite ( a peine 500g pour 25 euros environs )

face Anne A.

le seul lait que mon bébé prenait

Produit qui a permis à mon bébé de boire du lait sans rejet et facile à digérer. Pourtant le goût n est pas très bon mais ca n avait pas l air de repousser mon bebe. Le goût est plus agréable pour le deuxième âge.

face Cécile V.

le lait qui convient à mon bébé

Ce lait a réglé les problèmes de colliques et de reflux de mon bébé. Il est en partie remboursé et ne revient donc pas.plus cher que les autres laits du commerce. Le petit pot permet un transport facile.

face angelique G.

enfin trouvé un lait adapté

ayant essayé plusieurs laits, je galérais pour trouver un lait adapté pour mon fils. Avec les autres laits, soit il était constipé, soit la diarrhée, trop de reflux, énormément de gaz et mal de ventre. Avec pepti junior je n'ai plus de soucis j'ai de belles selles et pour éviter ses reflux j'incorpore un épaississant magic mix de chez picot et plus de reflux

face Tiphanie V.

pas concluant !

Notre enfant est allergique aux protéines de lait de vache mais l'essai de ce lait n'a pas été concluant ! Trop liquide pour son reflux et le goût trop différent et vraiment mauvais, fait que nous n'avons pas persisté avec ce produit. Point positif : le lait est en parti remboursé par secu+ mutuelle, reste un prix abordable à notre charge.

face nathalie B.

un réel soulagement pour un bébé intolérant aux PLV

ma fille a eu de gros problèmes digestifs pendant des mois avant que je ne passe au pepti junior. Sa vie a changé du jour au lendemain. Fin des diahrrées, et reprise de la croissance. malgré le gout tres spécial et l'odeur forte, elle a tout de suite adoré ce lait. des années après elle est encore nostalgique de son lait en poudre. le prix est finalement le meme que le lait de supermarché car une partie est remboursée par la sécu quand il est prescrit par le pédiatre. ce lait est un classique qui a de nombreuses années d'existence et le recul est ainsi important sur son utilisation. à recommander aux bébés qui ont une intolérance (ou une allergie) aux PLV, ou aux bébés qui ont un reflux car cela provoque très souvent une intolérance aux protéines de lait de vache.
1 2
east

Questions / réponses

Bonjour,Mon bébé de bientôt 3 mois est intolérant aux protéines de lait de vache. Le pédiatre m'a prescrit du Pepti Junior. Comment pouvoir le préparer avec de l'eau a température ambiante sachant qu'il a aussi du Gumilk pour l’épaissir car il souffre de régurgitations? Merci
0 Réponse
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Bonjour, Comment avez vous fait pour lui faire accepter le lait? Mon fils de 3 mois (au moment du sevrage) a été diagnostiqué APLV. Il a du mal avec le goût. Il goûte et ne souhaite pas le boire. Aviez-vous rajouté quelque chose dedans ? Je pense aux céréales picot pour épaissir légèrement et améliorer le goût d'autant plus qu'il a du reflux. Merci d'avance de votre retour.
4 Réponses
bonjour, pour ma part il l'a pris sans probleme... il m'arrive de lui ajouter un peu de cacao pour changer un peu le matin... pour les reflux, attendez la diversification... ;-)
Bonjour, ce lait a un goût spécial qui n'est pas forcément apprécié par tous. Je vous conseille de mettre un peu de Bledine en effet, par contre pensez bien à changer de tétines ou de les percer à l'aiguille car le lait ne passera plus sinon. Pour les reflux pour ma part j'ajoutais de la gelopectose, ce qui a très bien fonctionné.
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Voir toutes les questions (4)

Poser une nouvelle question

Si vous avez une question spécifique sur ce produit, profitez de la communauté ConsoBaby pour obtenir des réponses en la posant ci-dessous.

info Votre question sera relue et vérifiée par notre équipe avant publication.

Lait Pepti Junior 1er âge PICOT : Comparateur, Avis, Prix

3.6 / 5 
(26 avis)

Achetez au meilleur prix

Nous n'avons pas trouvé de revendeurs pour ce produit à l'heure actuelle.

Prix indicatif du produit : 22,00 €

Descriptif produit

A base de peptides à chaîne courte, dextrine-maltose, triglycérides à chaîne moyenne, minéraux et vitamines.

La fraction protéique de Pepti-Junior est constituée d'un hydrolysat enzymatique des protéines du lactosérum.

La combinaison d'acides aminés libres et de peptides à chaîne courte ainsi obtenue permet d'utiliser de façon optimale les capacités d'absorption intestinale, même dans les pathologies aiguës.

Voir les produits de la catégorie Lait infantile PICOT
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search