Connexion

Mobile musical Les Jolis Pas Beaux
Marque : moulin Roty

Les avis des parents

Récents
Utiles
Positifs
Négatifs
Angelique L.
Angelique L. certified icon
label icon 412 pépites

Peu solide

C’est le design qui m’a beaucoup plus, nous avons également un lit en bois donc ça va très bien, mais mécanisme rapidement cassé.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Marie L. certified icon
label icon 36 pépites

Très joli mobile mais peu solide

Nous avons acheté ce mobile pour notre fille car nous le trouvions très joli et les nombreux commentaires que nous avions pu lire disaient que la musique était douce et agréable, ce qui n'est pas le cas de tous les mobiles. Nous n'avons pas du tout été déçus par cela. En effet la musique est très belle, très apaisante pour bébé. Les couleurs du mobile, les petits personnages faisaient la joie de bébé ! Le fait que la structure soit en bois me plaisait beaucoup. Mais après 6 mois d'utilisation le mobile était HS : le mécanisme pour lancer la musique ne fonctionnait plus ! Il a donc servi de déco rapidement après son achat....quel dommage ! Je ne recommande donc pas au vu du prix !
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Emilie T.
label icon 11 pépites

Mon bébé l'adore

Tres beau mobil, original de part sa musique les copains d'abord. Les couleurs sont douces pour une chambre d'enfant. Ma fille ne s'endort plus sans elle adore les petites souris qui tournent au dessus d'elle.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Aline D.
label icon 5 pépites

Joli mais pas très solide

Très joli mais ne pas laisser à la porter d'un enfant car il peut casser la barre en bois qui n'est pas très solide. Musique douce et mobile qui tourne pour appaiser bébé.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Alicia J.
label icon 114 pépites

Pour éveiller bébé

Très joli mobile avec une mélodie très douce et agréable. Nous avions accroché ce mobile au-dessus du parc de nos filles. Elles ont adoré ce mobile dès leur plus jeune âge. Nous l'avons enlevé dès qu'elles ont commencé à l'attraper.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

reward icon

ConsoBaby&Kid est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans et enfant 4-14 ans avec plus de 820 000 avis.

account_circle
juliette C. certified icon
label icon 77 pépites

Joli mais le mécanisme ne me convient pas

J'ai acheté ce produit car mon premier choisi sur la liste de naissance d'une tout autre marque était en rupture et je n'avais pas envie d'attendre ! J'ai la version avec les poissons mais c'est le même principe. Ce mobile à l'avantage d'être très joli et en bois naturel ce qui change du plastique. Au début j'ai mis ce mobile sur le berceau de ma fille ( un berceau en toile et aluminium) qu'elle erreur j'ai faite et frayeur que j'ai eue quand j'ai retrouvé le mobile tombé à côté de la tête de mon bébé. En fait malgré le resserrage de la vis contre la structure du berceau le mobile était trop lourd et est tombé par chance à côté. J'ai attendu qu'elle soit dans son lit à barreaux pour le remettre. La tenue est bien mieux sur le bois. Par contre, la musique dure peu de temps et il faut retourner manuellement le mécanisme c'est vraiment pas pratique du tout ! Je regrette surtout ce point. Le côté lourd me dérange aussi car ça peut etre vraiment dangereux si le bébé le reçoit sur sa tête je n'ai jamais osé le laisser la nuit même sur le.oit à barreaux car si l'enfant le touche et tire je troué que la tenue n'est pas optimale. Sinon il reste un très joli mobile et sa musique est douce.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
SOPHIE A. certified icon
label icon 9 pépites

Mobile de qualité

Notre fille a tout de suite adoré ce mobile et il nous a aidé à la calmer! Il est de très bonne qualité (bois et peluches). Pour info la musique est celle des "petits poissons dans l'eau" que je chantais déjà à ma fille.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Flora B.
label icon 6 pépites

Joli et doux

Ce mobile est juste magnifique Notre fille a la collection des "jolis pas beaux" donc ce mobile finissait sa chambre! Seul bémol il est assez long donc tombe bas dans le lit quand bébé est au moins haut dans le lit, il peut rapidement l attraper mais il ne se défait pas! La mélodie est douce mais elles sont toujours très douce dans ces collections
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Bobi K.
label icon 1 pépite

Mobile simple et très jolie

Le mobile a un design simple...du bois et des personnages tout doux avec pleins de couleurs. La musique est douce et très apaisante. le seul HIC est que il faut remonté le mécanisme pour que la musique se mette en route (plutôt compliqué de ne pas être vu par son enfant :( ) Mon fils s'amuse en le regardant tourner, mais aussi en prenant les personnages en les câlinant :) Seul bémol (en plus du prix qui est un peu trop haut) c'est la stabilité de la structure qui ne tiens pas très bien sur le bord du lit. Mais sinon très heureux du choix (mon fils aussi :) )
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Alicia E.
label icon 74 pépites

Jolie mobile

Jolie mobile facile à monter , musique douce et sympas. Le seule reproche à faire à ce mobile est que l'équilibre des branches est mauvais et du coup elles ne se croisent pas mais sont parallèle, ce qui esthétiquement n'est pas chouette.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
aurelie D.
label icon 39 pépites

Très joli mobile

Très beau produit dans la chambre de notre fille sur le thème joli pas beaux, le mobile est un incontournable. Il est d'une grande qualité: bois tissu etc. La musique dure bien longtemps, ce qui permet de ne pas être esclave du mobile. Bébé aimera regarder les différents animaux tourner au dessus de lui. Ma fille adore. Attention la fixation en bois pour lit à barreaux à tendance à se desserrer.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Sarah H.
label icon 5 pépites

Trop fragile

J'ai eu ce module pendant 2 semaines avant qu'il ne se casse: mon fils à tirer dessus et il lui est tombé dessus car le bois à cassé. Pour le prix vraiment dessus!
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Adeline J.
label icon 17 pépites

Jayden adore

Comme toute sa chambre la veilleuse vient aussi de chez M.R. les couleurs attirent bébé, les matières sont différentes (matière à relief, douce, ficelle...)... nous avons essayé la veilleuse oie (car lumineuse) et il sais mais à hurler il avais peur ! Nous avons vite remis le M.R. il nous a casser la fixation à force de tirer sur les souris mais papa a mis de la colle à bois et depuis impeccable. Je recommande vraiment cette collection !
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Anita U. certified icon
label icon 9 pépites

Joli mobile

Très joli mobile avec une belle musique! Les couleurs sont très sympas. Prix un peu élevé comme tous les articles moulin roty.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Jessica B.
label icon 12 pépites

J'adore mais...

Ma fille (6 mois) adore la musique, elle sourit dès que je la lance, elle aime jouer avec les peluches, je dis bien jouer avec les peluches parce que j'ai dû les désolidariser du mobile, elle arrivait à tirer dessus et la blessure a été évitée plusieurs fois. En effet la fixation est très faible, d'une part pas assez large pour le montant de mon lit comme d'autres, d'autre part même en serrant à fond ça ne bloque jamais complètement et la force de bébé tirant sur un pied de personnage suffit à faire tomber le tout très facilement. Dommage car j'adore vraiment cette collection et ce cadeau fait par ma grand mère à son arrière petite fille me tenait à coeur. Comme dit plus haut : elle gardera les peluches !
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

1 2 3 4 5
east

Liste de cadeaux

En savoir plus

Connectez-vous pour pouvoir ajouter ce produit à une liste de cadeaux.

Foire aux questions

Vous avez une question sur ce produit ? Consultez notre foire aux questions pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes.

Consultez notre foire aux questions pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes.

La musique du mobile est-elle agréable pour bébé et combien de temps dure-t-elle ?
La grande majorité des parents trouvent la mélodie très douce, agréable et apaisante pour bébé. La durée de la musique varie selon les retours : certains estiment qu'elle dure suffisamment longtemps, d'autres la jugent un peu courte (environ 3-4 minutes). Il n’est pas nécessaire de piles car elle fonctionne par un mécanisme à remonter.
Le système de fixation du mobile est-il fiable et compatible avec tous les lits ?
Plusieurs parents signalent des difficultés avec la fixation, notamment pour les lits à barreaux épais ou pour certaines marques comme Stokke. Le système peut parfois manquer de stabilité, surtout si bébé commence à attraper les personnages. Un bon serrage est essentiel et la fixation laisse parfois des marques sur le lit.
Le mobile est-il solide et sécurisé pour bébé ?
Le design en bois et tissu est apprécié, mais de nombreux avis évoquent une certaine fragilité de la structure, notamment de la tige en bois et du mécanisme musical. Si bébé attrape le mobile, il peut parfois casser ou tomber. Il est recommandé de retirer le mobile lorsque l’enfant commence à saisir les personnages pour des raisons de sécurité.
Le montage et l’installation du mobile sont-ils faciles ?
La majorité des parents trouvent le montage du mobile relativement simple. Cependant, certains notent que l’installation peut être moins évidente selon le type de lit ou l’épaisseur des barreaux, et qu’il faut bien veiller à la stabilité de la fixation.
Les couleurs et le design plaisent-ils vraiment aux bébés ?
Oui, le design et les couleurs vives ou douces sont largement plébiscités par les parents : les personnages en tissu attirent l’attention de bébé, qui prend plaisir à les observer tourner et à écouter la mélodie.
Faut-il des piles pour faire fonctionner le mobile ?
Non, le mobile fonctionne grâce à un mécanisme à remonter, il ne nécessite pas de piles.
Le volume de la musique est-il adapté à une chambre d’enfant ?
Globalement, la sonorité de la musique est jugée douce et agréable. Certains parents trouvent cependant le volume un peu fort, mais cela reste minoritaire.
À partir de quel âge peut-on utiliser ce mobile et jusqu’à quand ?
Dès les premières semaines de vie, les bébés semblent captivés par le mobile. Il est conseillé de l’enlever du lit ou de le placer hors de portée dès que l’enfant commence à tirer ou attraper les éléments par sécurité.
Le prix de ce mobile est-il justifié par sa qualité ?
Beaucoup de parents trouvent le mobile plutôt cher, mais certains estiment que la qualité du design, des matériaux (bois, tissu), et de la mélodie justifient ce tarif. D’autres sont plus réservés, évoquant la fragilité et les problèmes de fixation comme points négatifs.
Peut-on utiliser ce mobile comme objet de décoration après usage ?
Oui, plusieurs parents mentionnent qu’une fois le mécanisme hors service ou lorsque bébé a grandi, ils continuent d’utiliser les personnages ou le mobile comme objet de décoration dans la chambre.

Questions de la communauté

Aucune question n'a été posée pour le moment, soyez le premier à poser votre question.


Poser une nouvelle question

Si vous avez une question spécifique sur ce produit, profitez de la communauté ConsoBaby&Kid pour obtenir des réponses en la posant ci-dessous.

info Votre question sera relue et vérifiée par notre équipe avant publication.
gift icon
Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby&Kid ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Tests Produits

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby&Kid.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

N'hésitez pas à nous signaler un éventuel problème de prix ou de stock.

search
Marques
Catégories
Le blog des parents
Produits