J’ai acheté ce porte-bébé avec motifs en édition limitée et j’ai commencé à l’utiliser dès les 3 semaines de ma petite. C’est un porte-bébé physiologique ; il m’a été recommandé par ma sage-femme. Je trouve qu’il est très bien sécurisé et confortable pour bébé et maman. Il maintient bien le dos du nouveau-né pendant les balades ou les sorties et ma petite dort confortablement dedans.
Facile à mettre et à enlever. Je trouve qu’il est solide avec un design ergonomique. Le petit bémol, c’est qu’il est un peu lourd et je trouve le prix très élevé.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Jennifer G.

49 pépites
Porte bébé physiologique
Super porte bébé physiologique à utiliser quand son bébé sait s'asseoir
Plutôt agréable bien que pour des longs portages j'ai parfois mal au dos
Après il est assez aisé de porter aussi dans le dos
Je recommande se porte bébé qui est plutôt jolie en plus d'être simple à utiliser
Les réglages sont simples à effectuer on peut donc passer de papa à maman assez facilement
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Anais S.

19 pépites
Un peux lourd quand meme
J'ai découvert ce porte bebe . Quand on connais pas . Pas facile de le mettre. Heureusement que ma voisine m'a montré aidé. Je trouve pratique pour les promenade etcc.. mais un peut lourd
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Laura S.

15 pépites
Jolie et pratique, mais un peu lourd
Le porte bébé est pratique et jolie mais un peu lourd avec le poid de bébé en plus. Il s’enfile rapidement et sans peine mais pourrait être un peu plus confortable pour bébé… dans l’ensemble plutôt satisfaite
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Anissa M.

3 pépites
Facile à installer
J'aime la facilité de ce porte bébé pour installer ma fille dedans, je trouve le manduca très pratique et très qualitatif au niveau de ses matériaux. Nous avions aussi acheté un porte bébé d'une autre marque mais nous n'avons pas adhérer.. c'est avec le manduca que nous nous sentons plus à l'aise pour porter nos filles en balade ou pour des courtes sorties ! Le portage c'est tellement plus simple que de se trimballer toute la poussette ;)
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
ConsoBaby&Kid est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans et enfant 4-14 ans avec plus de 820 000 avis.
account_circle
Barbara B.

8 pépites
Idéal pour avoir les mains libres
Nous avons acheté ce Manduca pour le papa car il lui paraissait trop fastidieux de faire les nœuds sur l'écharpe de portage. Il est utilisable des 3,5 kg. Nous avons donc utilisé le produit dès les 2 semaines de notre bébé.
Une fois que les réglage sont fait il est très pratique et surtout confortable autant pour le bébé que pour le parent.
Seul bémol pour enlever la ceinture des épaules il est nécessaire de demander de l'aide.
Sinon excellent produit.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
amandine S.

6 pépites
Satisfaite
Nous avons deux moyens de portage, l'écharpe et le porte bébé manduca. Je trouve ce porte bébé très efficace quand on ne veut pas s'embêter à réaliser un nœud car il est facile à installer. Bébé est à l'aise dedans. Nous avons pu l'utiliser très tôt et nous l'utilisons encore (bébé à 5 mois aujourd'hui). Ma nièce qui a 3 ans l'utilise encore donc il peut être utilisé très longtemps. Bébé est bien soutenu sans être compressé. Son dos est bien arrondi ce qui est important pour un porte bébé ergonomique. Le seul bémol outre le prix est peut être le réglage, il vaut mieux que ce soit le même "porteur" qui utilise le porte bébé.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Chloé V.

1 pépite
INDISPENASABLE
Le porte Bébé Manduca est l'indispensable à mettre dans sa liste de naissance. Le top,bébé est facile à installer dedans. Il est extrêmement confortable. Je vais en racheter un pour ma 3eme fille. J'ai pu l'utiliser jusqu'au 3 ans de mes 2 premiers. Génial surtout l'été quand il y a de la foule, on se faufile partout,contrairement à une poussette.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
mathilde M.

33 pépites
manduca XT
Nous utilisons ce porte bébé depuis que notre fille à 2 mois. Nous nous sommes de suite bien habitués à ce porte bébé, malgré ma réticence du départ, aujourd’hui je ne m'en passerai plus! Il est vraiment confortable pour le parent et ma fille à l'air très bien dedans. Elle s'y endort quasi systématiquement. Nous avons fait de longues randonnées dans la montagne avec cet été, notre fille en'avait alors que 2 mois, elle s'est réveillée juste pour les tétées et rendormie aussitôt. Je trouve que le poids est bien répartit. Après à voir quand elle va grandir et grossir. La matière est très agréable et ne donne pas chaud. J'aime beaucoup la capuche, qui ce "range" dans le porte bébé et qui une fois sortie est bien couvrante pour le soleil ou le vent et la pluie. Son prix est certes élevé, c'est un investissement mais c'est vraiment un super produit.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Anne C.

40 pépites
le plus confortable
Nous avons deux portes bébé en activité, car il s'est vite avéré que changer les réglages entre deux porteurs étant vraiment fastidieux. Celui de la marque Manduca est de loin le plus confortable ( j ai des écharpes de portage: JPMBB, sling Sukkiri, porte bébé babybjorn et aussi un ergobaby). Ce n'est pas le plus joli mais il est vraiment discret et convient très bien à mon mari. J'ai trouvé plus confortable de faire les réglages à deux ( les réglages restant en place ensuite), avant la sortie, tranquillement dans le salon. Ensuite en sortie il s'installe aisément, seul ( si on ne change pas le porteur de la dernière fois). On sent de suite le bébé ( même de Six mois et de petite taille) en sécurité et très confortable. Même après avoir marché un moment, on ne se sent pas fourbu. Je n'ai essayé que la position bébé sur mon ventre. Je ne peux que recommander ce porte bébé, qui est vraiment de qualité ( tissu, couture, conception, durabilité)
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
ava J.

47 pépites
Indétrônable
Manduca est une marque pionnière du portage, et leurs porte bébé associent depuis toujours ce qui en fait un indétrônable selon moi :
- les bonnes positions et le confort pour le bébé ou l'enfant
- le côté évolutif pour s'adapter à l'enfant qui grandit. J'ai pour ma part le modèle Manduca XT qui permet de s'adapter aux enfants encore plus grands, jusqu'à 20 kg!
- la simplicité et sécurité d'utilisation, c'est très facile de la mettre en place sur soi, et pas de risque pour l'enfant !
- la multiplicité d'utilisation, avec portage avant, arrière ou sur le côté, et des bretelles ajustables de partout histoire de soulager le dos du porteur.
- très solide.
Le seul bémol reste le prix, mais il reste correct par rapport aux autres marques, et la qualité de fabrication permet de le donner à ses copines ou de le revendre sans problème !
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Charlene R.

73 pépites
Au top
Manduca est un pilier dans le portage PHYSIOLOGIQUE!!!
le porte bébé est confortable pour le porteur et pour le porté!
C'est un préformé donc très facile à utiliser et installer.
L'idéal est de l'utiliser à partir du moment où bébé sait attraper ses pieds pour respecter l’écart de ses jambes.
le point négatif est certainement le prix d'achat neuf, mais on en trouve beaucoup d'occasion, et s'il est souvent utilisé, le porte bébé est vite rentabilisé!
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Mathilde M.

27 pépites
Porte bébé utile mais attention
Porte bébé génial un fois les réglage effectuer ce qui devient embêtant lorsque le porteur change régulièrement. Attention l'assise/réducteur pour nourrisson n'est pas terrible pour les tout petits, le manduca est parfait après l'echarpe
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Victoria L.

42 pépites
Pratique, si l'on est dans les tailles standards
J'ai eu ce prote bébé une première fois en 2010 puis je l'ai racheté en 2018.
Entre temps, j'ai changé de mari. Mon ex mari l'adoptait très bien, même si les règlages ont été long pour trouver la bonne position.
En revanche mon mari a essayé de prendre ma fille sur lui : un supplice pour bébé et papa. Mesurant 1m90 et large d'épaules (105kg), le manduca lui va mais il a fallu jouer de la sangle pour découvrir qu'en fait, bébé est très frustré, dans le dos d'un grand papa dans ce porte bébé, car la vue du coup limitée...au dos de papa !
Dommage.
Pour ma part, je suis beaucoup plus fine et petite et le réglage est tout aussi complexe. Possible, certes, mais complexe. Nous sommes revenus vers le mei-tai, plus simple et du coup plus léger, plus pliable, plus aisé avec un bébé de 1 an.
Ce qu'il faut en retenir : c est un bon porte bébé > physiologique, réglable de partout, de petit à grand, de très fine à grandes corpulence.
Attention si on doit changer souvent de porteur, à la complexité des différentes réglages.
Il est plutôt épais et donc lourd, et ne se plie pas très bien si vous devez le ranger car vous ne vous en servez finalement pas.
Il est abordable, et le design est à la fois sobre et chic.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Steph9020

3 pépites
Porte bébé au top
Porte bébé au top physiologique que lon peut des le plus jeune âge de bebe et jusqu'à 3 ans. Produit de qualité, désigne super et élégant, Et facile utilisation. Je recommande
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?