Citadine, jolie et solide
Ce que j’ai aimé:
Très jolie, tissu épais de qualité, arceaux solides, joli guidon et détails en cuir, très grand panier de rangement, canopy XXL et aéré, poussette qui se met face route ou face parent, assise très confortable avec un réducteur pour les petits bien rembourré, le cale-pied étroit permet au bébé de se sentir maintenu, attaches au guidon pour sac de course ou sac à langer, et porte-gobelet amovible. Poussette bien maniable et plutôt étroite, le blocage des roues permet un meilleur confort de conduite et un meilleur confort pour bébé sur les pavés ou les petits chemins. On ressent bien l’amorti par rapport à une petite poussette de ville.
Livraison rapide et articles bien emballés. Le colis contient la poussette, l’arceau de l’assise qui se déclipse d’un côté pour facilement mettre bébé dans la poussette, et les adaptateurs cosy. Pas de housse de pluie c’est franchement dommage.
La poussette s’adapte pour différents cosy Britax, Cybex et Maxi cosy (voir photos). Je n’ai pas pu tester car j’ai un ancien cosy qui n’est pas cité dans la notice.
Ce que j’ai moins aimé:
Le pliage/dépliage est le point noir : notice pas claire, j’ai eu du mal à comprendre, et même en prenant le coup de main, impossible de la plier ou déplier d’une seule main avec bébé dans les bras. Sûrement possible après quelques entraînements, mais on s’attend à ce que le système soit plus fluide et simple sur le coup. Pas de vidéo sur le site de la marque mais j’en ai trouvé une sur leur page Instagram. Une fois pliée la poussette est en effet relativement compacte par rapport à des concurrents. Une fois pliée la poussette repose sur le guidon et le mouvement de plier/déplier a immédiatement rayé le milieu du guidon (prévu pour mais dommage car on le voit). En résumé : la poussette Rio remplit sa mission de poussette citadine confortable, design, plutôt compacte et pratique pour les courses ou promenades en ville. Reste à s’entraîner pour le plier/déplier.
Cet avis a-t-il été utile ?