Connexion

Lait Optima 1er âge 0-6 mois
Marque : Babybio

Résumé généré le 7 juin 2025 sur les 50 derniers avis disponibles à cette date.

thumb_up Ce que les parents aiment

- Facilité de digestion - Bonne composition biologique - Absence d'huile de palme - Très peu de régurgitations - Facilité de mélange sans grumeaux

thumb_down Ce que certains parents aiment moins

- Prix élevé - Disponibilité limitée dans certains magasins - Présence de mousse lors de la préparation - Texture parfois trop liquide pour certains bébés

Les avis des parents

Récents
 
Négatifs
 
Positifs
account_circle
Laura B. certified icon
label icon 56 pépites

Lait de qualité

Mon bébé a un transit lent et est constipé avec le lait Babybio classique. J’ai opté pour la formule Optima et tout va bien.
Points positifs : Pas de régurgitations, peu de grumeaux, bon goût, bébé l’adore. Transit toujours lent mais plus de constipation.
Point négatif : sa disponibilité car peu de magasins le vendent, et au supermarché on peut le trouver mais souvent en lait 2e âge voire uniquement 3e âge, mais pas 1er âge. Je vais donc en magasin bio ou en ligne.
Prix un peu élevé mais lait bio et qualitatif pour bébé.
Alice M.
Alice M. certified icon
label icon 30 pépites

Bon lait

Lait que ma fille a accepté directement quand je suis passée à l'allaitement mixte. Elle le digère bien et n'a pas de reflux. Le couvercle est pratique.
Émilie E.
Émilie E. certified icon
label icon 10 pépites

Lait bio

J'ai acheté ce lait pour mes 2 enfants. Ma première l'a très bien adopté dès le 1er biberon. Mon deuxième l'a également accepté très facilement (en complément de l'allaitement), mais il a fallu arrêter car bébé a des reflux. Dommage que la marque ne propose pas de formule épaissie.
Agathe C.
Agathe C. certified icon
label icon 3 pépites

Bon lait

Bon lait que mon fils digère bien après plusieurs essais d’autres laits. A a un peu régulé son transit mais rien de miraculeux non plus. Point particulier : l’odeur des urines est devenue étrange et forte mais je ne saurais dire à quoi cela est dû.
Marine P.
Marine P. certified icon
label icon 46 pépites

Lait babybio 1 age

J'ai commencé à donner ce lait à ma fille en allaitement mixte au bout de 2 mois. Je trouve sa composition très bonne, sans huile de palme, sans trop d'ajout superflu. Par contre, elle ne l'a pas bien digéré et j'ai dû arrêter. C'est un lait un peu lourd qui se rapproche, par son aspect, d'un vrai lait de vache. Son prix est assez élevé, même pour du bio.
reward icon

ConsoBaby&Kid est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans et enfant 4-14 ans avec plus de 820 000 avis.

account_circle
Marie L. certified icon
label icon 19 pépites

Un bon lait Bio

Lait bio digeste qui se trouve facilement en grande surface. Mon bébé l'apprécie.
Tout va bien avec, pas de régurgitations, selle journalière non liquide. J'apprécie le rangement pour la cuillère.
Point à améliorer : il mousse.
account_circle
Hanako D. certified icon
label icon 7 pépites

Très bien

Je l'ai choisi pour passer à l'allaitement mixte.
Ma fille l'a pris sans aucune difficulté et elle le digère très bien.
Le couvercle est pratique.
Il est bio et pas beaucoup plus cher que d'autres qui ne le sont pas.
account_circle
Elisa R. certified icon
label icon 29 pépites

Lait préféré de mon bébé

C'est le tout premier lait que j'ai donné à manger à mon enfant et franchement, je suis ravie car il n'a eu que peu de coliques et il l'a très vite adopté. Le gros plus, c'est qu'on le trouve en supermarché en rayon bio à un prix raisonnable par rapport à certains qu'il peut y avoir en pharmacie.
stéphanie B.
stéphanie B. certified icon
label icon 6 pépites

Lait bébé

Bébé RGO avec difficulté à digérer l'épaississant caroube et fécule de maïs. Ce lait a été le lait qui a permis à notre fille d'enfant bien prendre ses bibi ! Et surtout reprendre du poids
account_circle
Charlotte C.
label icon 3 pépites

Lait de vache ok

Ce lait nous dépanne lorsque nous n'avons plus de lait de riz pour notre bébé suspecté d'APLV. Il le "supporte". Seul bémol : le fait ronfler fort (on sent qu'il se coince dans son nez).
Fanny G.
Fanny G. certified icon
label icon 5 pépites

Trop cher, et trop liquide

La composition me plaisait, et sous conseil de médecin j’avais sélectionné ce lait. Je retourne à l’ancien lait pour mon fils.

Le lait est beaucoup trop liquide, résultat il est pris de pleins de gaz et se tortille de douleur.

Je le trouve cher.
account_circle
Olivier P. certified icon
label icon 12 pépites

Le meilleur lait après de multiples essais

Après de multiples essais (plus de 5 laits différents essayés), c'est le lait que mes enfants préfèrent et tolèrent le mieux. Il est bio, disponible dans un certain nombre de grandes surfaces et en ligne.
Il existe une version Optima (avec un ajout de fibres) ou "standard" sous le nom de Primea. J'ai alterné les 2 versions avec succès.
Elena S.
Elena S. certified icon
label icon 114 pépites

Pour depanner

J'ai acheté ce lait en poudre pour dépanner en cas de besoin (allaitement exclusif), quand je suis en déplacement. Papa arrive à donner ce lait en poudre dans le biberon sans problème.
account_circle
Vévé R.
label icon 3 pépites

Très bon lait

Ça fait plusieurs mois que je cherche un lait qui convienne à ma fille et miracle j'ai trouvé ! Avant, nous étions sur du Modilac Bio, mais ma fille avait des coliques tous les soirs avec des crises énormes... Avec des reflux très abondants et une constipation régulière. Avec l'Optima, plus de crises le soir, ma fille est calme et apaisée, elle fait une selle par jour (assez abondante par contre) et quelques reflux de temps en temps. Mais par rapport à avant, on revit !!! Merci Babybio 🙂
account_circle
Nolan S. certified icon
label icon 62 pépites

Tout a un prix !

Tout d'abord, sa facilité à le trouver dans les magasins est un critère important. Nous n'avons pas besoin de courir après pour en avoir, pas besoin de faire de réserve ou un magasin bien spécifique : nous le trouvons dans n'importe quelle grande surface autour de chez nous et c'est un confort qui n'est pas négligeable !
Aussi, le lait est très bien accepté par Bébé et c'est également très important, évidemment ! Nous n'avons jamais eu de problèmes avec. Il le boit bien, le digère bien et grossit bien. Le label bio me rassure énormément ainsi que l'absence d'huile de palme.
Ensuite, le lait se dissout facilement dans l'eau tiède sans laisser de grumeaux. Il n'y a pas besoin de tétine adaptée. Il laisse parfois une sorte de "mousse" lorsque Bébé le boit et je me suis questionnée sur la conséquence de gaz pour notre enfant... Mais nous ne sommes pas dérangés par les coliques !
Pour finir, le prix aurait pu nous faire changer de lait car il n'est pas donné et les premiers mois, la boîte part rapidement ! Cependant nous voulons le meilleur pour notre enfant et comme c'est sa seule source d'alimentation, tant pis on met le prix mais on sait que ce qu'il mange est bon pour lui !
1 2 3 4 5 ... 11
east

Liste de cadeaux

En savoir plus

Connectez-vous pour pouvoir ajouter ce produit à une liste de cadeaux.

Questions / réponses

Bonjour Comment faites-vous pour que ce lait ne mousse pas ?
1 Réponse
Le lait moussera automatiquement quand on secoue le biberon, mais après la mousse ne gênera en rien le bébé.
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Bonjour, est-ce un lait épaissi ? Merci
1 Réponse
Non
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Bonjour, je vais devoir changer de lait car le Gallia Calisma ne convient plus. Ma poupette d'un mois a le transit ralenti (selles molles mais rares). Elle régurgite pas mal aussi... Est-ce que ce lait est vraiment liquide ou a-t-il une consistance classique de lait infantile? Car j'ai vu quelques commentaires qui indiquent qu'il est liquide... Merci !
1 Réponse
Ma fille aussi avait un transit lent mais avec ce lait plus de problème, elle fait une selle par jour assez abondante par contre. Elle avait aussi énormément de régurgitations avant, mais avec celui-ci c'est beaucoup mieux même s'il y en a encore un peu. Elle n'a plus du tout de coliques avec ce lait, nos soirées sont bien plus agréables.
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Voir toutes les questions (4)

Poser une nouvelle question

Si vous avez une question spécifique sur ce produit, profitez de la communauté ConsoBaby&Kid pour obtenir des réponses en la posant ci-dessous.

info Votre question sera relue et vérifiée par notre équipe avant publication.

Besoin de conseils ?

gift icon
Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby&Kid ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Tests Produits

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby&Kid.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

Hmm... le produit que vous avez scanné ne semble pas figurer dans le catalogue ConsoBaby&Kid.

Si celui-ci correspond à un produit pouvant être ajouté au catalogue ConsoBaby&Kid, vous recevrez une notification par e-mail lorsque celui-ci sera créé (si vous êtes connecté avec votre compte ConsoBaby&Kid).

Nous vous redirigeons vers le produit...

Hmm... une erreur s'est produite (nous sommes en phase expérimentale sur cette fonctionnalité)

Veuillez réessayer dans quelques instants ou nous contacter si le problème persiste.

OU

search
Marques
Catégories
Le blog des parents
Produits