Connexion

Lait Primea 1er âge 0-6 mois
Marque : Babybio

Résumé généré le 18 juillet 2025 sur les 50 derniers avis disponibles à cette date.

thumb_up Ce que les parents aiment

- Bonne tolérance digestive pour la majorité des bébés (lait bien digéré, peu ou pas de coliques ou de reflux) - Composition clean, bio, sans huile de palme, et fabriqué à partir de lait de vaches françaises - Boîte et packaging pratiques (cuillère doseuse fixable, boîte hermétique, encoche pour cuillère) - Transition facile après l’allaitement et bonne acceptation par les bébés - Prix jugé correct ou abordable pour un lait bio

thumb_down Ce que certains parents aiment moins

- Difficulté à trouver le produit dans certaines grandes surfaces ou pharmacies - Le lait peut faire des grumeaux lors de la préparation - Lait mousse beaucoup lors de la préparation - Emballage ou ouverture de la boîte parfois jugés peu pratiques - Prix considéré comme un peu élevé pour certains parents

Les avis des parents

Récents
Utiles
Positifs
Négatifs
Zohra O.
Zohra O. certified icon
label icon 25 pépites

Pas pour mon bébé hélas

N'arrivant pas à allaiter, nous sommes partis sur ce lait car la marque a bonne réputation et nous séduisait ! Malheureusement, ce lait ne convient pas à notre bébé qui se tortillait et qui était constipé. Nous avons changé de lait et tout est rentré dans l'ordre !
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Laure M. certified icon
label icon 8 pépites

Pas pour mon fils

J'ai dû le prendre en attendant de recevoir mon lait popote, qui est difficile à trouver.
Mon fils se tordait dessus, ne prenait rien, pas de selles, une vraie galère pour lui en tout cas.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Mathilde O. certified icon
label icon 18 pépites

Lait Bio

Lait avec une composition plutôt clean, malgré la présence de maltodextrine.
Bien accepté par bébé.
Odeur néanmoins particulière et qui laisse des particules si biberons à température ambiante.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
wiame B. certified icon
label icon 5 pépites

Très bon produit!

Très bon produit sur mes bébés et très digestE. On a pu le découvrir à l'étranger et on l'a gardÉ une fois de retour en France. C'est un bon point positif surtout aux premiers mois du bébé.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Marion O. certified icon
label icon 57 pépites

Un très bon lait

Après avoir essayé plusieurs laits en fin d'allaitement, mon fils a finalement accepté celui-ci. Trouvé facilement en grande surface, le lait est certes un peu plus cher que les autres, mais il est fabriqué en France, bio. Il ne sent pas mauvais, est appétissant. La boîte est pratique avec son encoche pour ranger la cuillère.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

reward icon

ConsoBaby&Kid est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans et enfant 4-14 ans avec plus de 820 000 avis.

account_circle
elise F. certified icon
label icon 6 pépites

Lait premier âge

Lait disponible en supermarché et en pharmacie.
Ma fille consomme exclusivement ce lait depuis la sortie de la maternité. Elle dévore tous ses biberons. Nous pensons utiliser ce produit en 2ème âge également.
Les prix sont très corrects pour du bio
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Laura A. certified icon
label icon 11 pépites

Babybio Primea

Lait avec une bonne composition, c'est notamment pour cela qu'après le Gallia pour prématurés nous étions passés à celui-ci.
Ma fille a supporté ce lait à peine 2 jours. Après c'était fini. Gros problème de digestion, de coliques. Au bout de 1h, elle se tendait et hurlait. Notre bébé qui ne pleurait quasiment jamais s'était transformé... Après plus de 15 jours d'essai, nous avons décidé de changer de lait.
La boîte est cependant assez pratique : il y a un racloir, la cuillère a une place dans un cran.
Pour la préparation des biberons, c'est un lait qui mousse beaucoup, on ne peut donc pas bien voir combien boit notre bébé, et il faut veiller à ce qu'il n'avale pas la mousse, ce qui, je pense, contribue aux régurgitations, reflux puis coliques.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Angélique M.
Angélique M. certified icon
label icon 32 pépites

Très bien

Après l’allaitement, c’est le premier lait que nous avons donné à notre fils et la transition s’est très bien passée.
Aucun problème pour le prendre, très bien digéré. Notre fils l’a bu jusqu’à 2 ans et demi sans problème.
Le seul petit hic, c’est que tous les supermarchés ne le vendent pas.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Olivier P. certified icon
label icon 12 pépites

LE Lait que mes enfants tolèrent et aiment

Après de multiples essais (plus de 5 laits différents essayés), c’est le lait que mes enfants préfèrent et tolèrent le mieux. Il est bio, disponible dans un certain nombre de grandes surfaces et en ligne.
Il existe une version Optima (avec un ajout de fibres) ou « standard » sous le nom de Primea. J’ai alterné les 2 versions avec succès.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Émilie D. certified icon
label icon 15 pépites

Jihane

J’utilise ce lait pour mon bébé, il est top. Ma fille n’a eu aucun problème digestif après plusieurs biberons sur la journée.
La boîte est bien hermétique et une cuillère est à l’intérieur, ce qui peut être pratique.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Frédérique L.
Frédérique L. certified icon
label icon 88 pépites

Lait apprécié par ma fille

Le lait initial de ma fille est souvent en rupture de stock (Biostime). Ma pharmacienne m'a conseillé ce lait par rapport à sa composition ainsi qu'au "goût". Sa fille aussi a pris du Biostime et finalement a basculé sur babybio.
Ma fille l'a accepté, rien à dire, rien à ajouter. Le lait est fait dans la région (Gironde) et le prix est légèrement moins cher que le Biostime.
Par contre, le lait laisse des traces dans le biberon. Ce n'est pas un souci, il faut juste frotter un peu avec le goupillon.
Je pense qu'à terme, on va basculer sur Babybio, car notre lait initial n'est pas distribué dans toutes les pharmacies...
Avant la naissance de ma fille, on m'avait aussi conseillé cette marque, mais dans la précipitation, j'ai oublié et sur le moment, on nous a conseillé Biostime ou Modillac.
Score +1

1 personne a réagi

Laurie P.
Laurie P. certified icon
label icon 70 pépites

Enfin le lait adapté

Après un démarrage difficile sans lait de vache jusqu’aux 2 mois de notre fils, nous sommes d’abord passé à un lait Gallia pendant qu’il lui convenait. Mais notre fils avait des selles liquides. Nous avons donc changé de lait pour celui ci qui est aussi celui qui est donné à la crèche ! Et enfin un lait que notre bébé digère et qui ne lui donne pas la diarrhée. Ce sera le 5e lait depuis ça naissance ! Je recommande même si je sais que tous les enfants sont différents
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Charlotte D. certified icon
label icon 6 pépites

Facile à digerer

Produit facile à digérer, il convient parfaitement à ma fille. J’avais essayé Galia avant mais trop lourd pour elle. Là elle ne régurgite presque pas! Et il ne fait pas beaucoup de grumeaux! Je recommande.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Mélanie A.
Mélanie A.
label icon 50 pépites

Mon bébé l’adore

Après avoir eu une mauvaise expérience avec un autre lait (celui de la maternité qu’on a continue à lui donner après), et sur conseils de notre pédiatre nous avons opté pour ce lait. Mon fils l’a immédiatement adopté ! Plus de coliques, plus de selles liquides et il boit avec plaisir! Le lait sent bon, ne mousse presque pas, et la nouvelle boîte est très qualitative pour protéger la poudre et le système pour fixer la cuillère tres ingénieux! Nous commandons sur le site de la marque, des supers prix, des petits cadeaux et une livraison gratuite et rapide! Nous sommes ravis de ce lait et le recommandons!
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Maryline A. certified icon
label icon 30 pépites

Très bon lait

Ma fille de 4 mois prend ce lait depuis sa naissance et j’en suis très satisfaite. Déjà un lait bio pour moi c’était très important. En plus elle le tolère bien, pas de soucis de reflux ni de diarrhée ou de constipation, pas de maux de ventre non plus. J’en suis très satisfaite. Attention tout de même à la nouvelle recette qui est un peu plus épaisse que l’ancienne mais ça ne perturbe pas ma fille. Je recommande en tout cas.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

1 2 3 4 5
east

Liste de cadeaux

En savoir plus

Connectez-vous pour pouvoir ajouter ce produit à une liste de cadeaux.

Foire aux questions

Vous avez une question sur ce produit ? Consultez notre foire aux questions pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes.

Consultez notre foire aux questions pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes.

Ce lait est-il bien toléré et digeste pour les bébés ?
De nombreux parents rapportent que ce lait est globalement bien toléré et que leurs enfants le digèrent bien, souvent sans coliques, constipations ni diarrhées. Plusieurs témoignages parlent même d’une amélioration du confort digestif après passage à ce lait. Toutefois, comme pour tous les laits infantiles, certains bébés présentent des problèmes de digestion (coliques, constipation ou gaz), ce qui peut nécessiter de tester une autre formule.
Ce lait convient-il bien en relais ou après l’allaitement ?
La plupart des parents ayant utilisé ce lait en relais ou suite à l’allaitement mentionnent une transition facile, sans refus du biberon ni troubles digestifs particuliers. Plusieurs retours font état d’une bonne acceptation, y compris pour des bébés ayant eu du mal avec d’autres laits.
La composition de ce lait est-elle saine et adaptée ?
La composition est régulièrement saluée pour sa qualité, le lait étant bio, sans huile de palme, et fabriqué à partir de lait de vaches françaises. Certains avis citent la présence de maltodextrine et l'absence de fibres dans certaines versions, ce qui peut être un critère de choix selon le profil digestif de bébé. Un parent souligne aussi le manque de DHA, qui est normalement obligatoire dans les laits infantiles récents (information à vérifier selon la version achetée).
Ce lait provoque-t-il des grumeaux, mousse ou odeur désagréable à la préparation ?
Plusieurs parents notent que ce lait mousse pas mal lors de la préparation et peut parfois faire des grumeaux, surtout si l’eau n’est pas assez chaude. Quelques astuces partagées : bien secouer le biberon, préparer avec une eau un peu plus chaude, et éviter de trop agiter pour limiter la mousse. L’odeur est mentionnée comme peu marquée ou agréable, à part un ou deux retours isolés d’odeur aigre si le lait a été conservé trop longtemps préparé.
Où trouver ce lait et quel est son prix ?
Ce lait est généralement disponible en grandes surfaces, pharmacies, et sur Internet. Certains parents évoquent quelques difficultés ponctuelles pour le trouver partout. Le prix est jugé correct pour du bio et comparable à d’autres laits biologiques, même si quelques personnes le trouvent un peu cher ou mentionnent des variations de tarif d’un point de vente à l’autre.
Ce lait est-il adapté aux bébés sujets aux coliques ou problèmes de transit ?
De nombreux avis indiquent que ce lait a aidé des bébés souffrant de coliques ou de problèmes de transit, avec une amélioration ou disparition des symptômes dans plusieurs cas. Toutefois, comme chaque bébé est unique, il arrive que ce lait ne convienne pas à certains enfants, qui présentent alors coliques ou constipation.
Le conditionnement (boîte, cuillère) est-il pratique ?
Le conditionnement de la boîte reçoit de très bons retours : la plupart apprécient la présence d’une encoche pour ranger la cuillère, un rebord plat pour doser, et une boîte hermétique. Quelques parents mentionnent une ouverture parfois difficile ou qu’il manque un grand rebord pour bien araser la cuillère.
Ce lait est-il accepté par tous les bébés ?
Bien qu’une majorité des bébés acceptent ce lait sans problème, certains refusent de le boire ou n’aiment pas le goût, comme cela peut arriver avec tout lait infantile. Dans ces cas, il peut être utile de tester une autre marque ou une autre formule.
Ce lait peut-il être utilisé dès la naissance ?
Oui, de nombreux parents rapportent avoir donné ce lait dès la naissance, que ce soit en complément ou en remplacement de l’allaitement, et en être satisfaits.
Peut-on utiliser ce lait pour tous les âges (1er âge, 2ème âge, etc.) ?
Des parents témoignent avoir donné différentes versions de ce lait (1er âge, 2ème âge, 3ème âge) en suivant l’évolution de leur enfant, sans difficulté de transition particulière.

Questions de la communauté

Est ce que le lait est plus épais ? Est ce que des mamans avec un bébé gourmand l'utilise ? Si oui avec ou sans epaissisant svp.
1 Réponse
Hello, le Babybio est un lait épais et onctueux, pas besoin de l'épaissir.
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Pour les bébés a qui le lait babybio Primea a donné des gazs et de fortes douleurs au ventre, vers quel autre lait vous êtes-vous tournés et qui a été accepté par le transit de votre bébé ? Merci de vos réponses
5 Réponses
Je suis passée sur le Guigoz classique + eau Montroucou mais une sage femme a également conseillé le Pélargon de Guigoz (+eau MontRoucou) en cas de problème digestif. Elle nous a dit qu'elle avait de bons retours.
Qu'en dit votre médecin/pédiatre ? désolée mais pour mon bébé ce lait était top, au contraire, il l'a accepté très facilement et ses selles étaient bien moins odorantes. Bon courage à vous
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.

Poser une nouvelle question

Si vous avez une question spécifique sur ce produit, profitez de la communauté ConsoBaby&Kid pour obtenir des réponses en la posant ci-dessous.

info Votre question sera relue et vérifiée par notre équipe avant publication.

Besoin de conseils ?

gift icon
Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby&Kid ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Tests Produits

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby&Kid.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

Hmm... le produit que vous avez scanné ne semble pas figurer dans le catalogue ConsoBaby&Kid.

Si celui-ci correspond à un produit pouvant être ajouté au catalogue ConsoBaby&Kid, vous recevrez une notification par e-mail lorsque celui-ci sera créé (si vous êtes connecté avec votre compte ConsoBaby&Kid).

Nous vous redirigeons vers le produit...

Hmm... une erreur s'est produite (nous sommes en phase expérimentale sur cette fonctionnalité)

Veuillez réessayer dans quelques instants ou nous contacter si le problème persiste.

OU

search
Marques
Catégories
Le blog des parents
Produits