Connexion

Lait Physiolac Bio AR 1
Marque : Physiolac

Résumé généré le 20 mai 2026 sur les 50 derniers avis disponibles à cette date.

thumb_up Ce que les parents aiment

- Efficacité reconnue pour diminuer voire arrêter les régurgitations et reflux chez de nombreux bébés. - Bonne tolérance digestive pour la majorité des bébés, peu ou pas de problèmes de transit signalés. - Composition saine, certifiée bio, et double épaississant caroube et amidon appréciés. - Goût et odeur agréables, bébé accepte facilement le lait. - Prix plus abordable que d’autres laits AR bio et facilité de mélange (dissolution rapide, peu de grumeaux).

thumb_down Ce que certains parents aiment moins

- Difficulté à trouver ce lait, souvent en rupture ou uniquement disponible sur commande en pharmacie. - Prix jugé élevé par de nombreux parents. - Tendance à provoquer la constipation chez certains bébés (constipation rapportée dans plusieurs avis). - Donne des gaz ou coliques chez plusieurs bébés (gaz fréquemment mentionnés).

Les avis des parents

Récents
Utiles
Positifs
Négatifs
account_circle
Perrine T. certified icon
label icon 27 pépites

Très bon lait

Ma fille prenait du lait enrichi pour les enfants de faible poids/préma. Et elle avait de très importants reflux (au point de s’étouffer). J’ai pris le lait Physiolac AR bio 1 en relais du lait préma + MagicMix. Ce lait est bien plus efficace sur les reflux que les épaississants à ajouter. Il sent bon. Les selles et gaz de ma fille sont redevenus normaux, sans odeur forte proche des selles de bébé allaité. Et elle boit mieux ses biberons. Niveau prix, en comparaison aux autres laits AR et bio, il n’est pas excessif. La boîte et l’attache-cuillère sont très bien. Seul bémol : il est quasi impossible d’ouvrir la boîte à une main.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Jeanne L. certified icon
label icon 10 pépites

Notre sauveur !

Après un premier lait bio classique qui constipait, et suite à la découverte d’un reflux interne, nous sommes passés à un lait « Gest », puis un lait AR à la caroube qui a donné la diarrhée à notre bébé et provoqué de grosses coliques +++. Nous sommes alors ensuite passés à ce lait qui est AR avec un mélange de caroube et d’amidon et est juste parfait pour notre bébé ! Notre sauveur ! Du jour au lendemain, les coliques se sont arrêtées, il a des selles molles normales, le reflux interne s’est stabilisé (autant qu’avec le lait AR précédent, nous devons quand même donner de temps en temps du Gaviscon pour l’aider, mais quasiment plus besoin d’en donner à ce jour, tout va bien). On est tellement soulagés d’avoir enfin trouvé le bon lait ! Notre pédiatre nous avait dit que changer de lait ne ferait rien pour les coliques, alors nous l’avons écoutée et avons insisté pendant 3 semaines et demie avec le lait précédent, mais mon instinct de maman me disait que ce n’était pas de simples coliques et pas normal s’il y a un symptôme clinique flagrant tel que la diarrhée qui ne passait toujours pas : après des recherches, j’ai changé pour ce lait avec super composition, bio, bon équilibre dans l’épaississant pour traiter le reflux, et du jour au lendemain tout s’est apaisé chez mon bébé. Écoutez-vous les parents, vous connaissez mieux votre bébé que quiconque !
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Audrey N. certified icon
label icon 6 pépites

Je ne regrette pas d'avoir commencé avec physiolac bio !

Bon produit, mais difficile à trouver en pharmacie, souvent en rupture. Ce n'est pas évident de trouver du BIO AR qui fait bien son travail. Maintenant, nous sommes passés au 2e âge, car nous avons été conquis par le produit. Il se dissout bien dans l'eau pour du AR.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Angie P. certified icon
label icon 7 pépites

Super lait bien toléré mais pas facile à trouver

Nous avons sélectionné ce lait en relais de l'allaitement de notre fille RGO qui n'a pas toléré le simple épaississement à la caroube ni celui à l'amidon. Le Physiolac Bio AR 1 s'est présenté à nous avec une composition très saine, certifiée bio et avec un double épaississant caroube/amidon qui, on espérait, pourrait résoudre nos problèmes. Il a fallu quelques jours, quatre ou cinq, pour que le système digestif de notre fille s'adapte, nous avons eu pas mal de régurgitations et de gaz au départ, puis ils ont disparu ensuite. Depuis, c'est une renaissance, notre fille a cessé de régurgiter, sa courbe de poids est revenue à la normale et ses selles également. Elle ne rechigne plus à prendre ses biberons alors qu'avec les précédents laits elle avait associé ses repas à la douleur et qu'elle pleurait en voyant son biberon arriver... Côté utilisation, une cuillère doseuse est incluse dans chaque pot et il y a également un porte-dosette à l'intérieur, pratique et hygiénique pour ne pas avoir à plonger la main dedans à chaque fois. Le lait se dissout très bien sans faire de gros grumeaux mais il mousse énormément si vous secouez le biberon directement, nous avons donc opté pour un mini fouet pour incorporer moins d'air dans les biberons et donc limiter les coliques de notre fille. Je rajouterai que l'odeur et le goût sont très agréables, ce lait sent la crème, ce qui change des précédents laits testés. Son tarif est tout à fait abordable comparé à la concurrence, on le trouve souvent à 2/3 € de moins que ses homologues. Les seuls points négatifs que nous avons pu relever concernent l'ouverture de la boîte qui n'est pas possible à une seule main ainsi que la difficulté à nous le procurer, les points de vente n'étant pas très nombreux et cette version disponible uniquement en pharmacie. Attention donc à en avoir toujours une ou deux boîtes d'avance en cas de nécessité.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Alicia P.
Alicia P. certified icon
label icon 19 pépites

Lait Bio AR

Le lait sent assez bon par rapport aux autres. Mal digéré par ma fille, elle régurgitait malgré le fait qu’il soit AR. La composition n’est pas mal ! On a changé pour essayer de trouver la cause du reflux, mais sinon elle avait l’air d’apprécier niveau goût. Nous avons dû changer de tétine car il est assez épais. Facilement trouvable chez nous en pharmacie pour un prix d'environ 21 €.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

reward icon

ConsoBaby&Kid est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans et enfant 4-14 ans avec plus de 820 000 avis.

account_circle
Sarah L. certified icon
label icon 2 pépites

Mitigé

Malheureusement, ce lait a constipé mon bébé, lui a créé une fissure. Résultat : direction les urgences avec du sang dans les selles. Sinon, bébé buvait bien et n’était pas dérangé au niveau digestif.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Stéphanie C.
label icon 1 pépite

Excellent lait

J’ai utilisé ce lait pour mes deux filles nées en 2019 et 2025. Toutes deux ont souffert de reflux internes et externes sévères avec œsophagite. Autant pour ma première que pour ma deuxième, ce lait a été la solution à leur problème. Certes, ça remonte parfois encore un petit peu, mais très rarement. Les régurgitations externes ont disparu. Nous avons pu arrêter le traitement pour l’œsophagite. Et aucun souci de transit de notre côté, 1 à 2 selles par jour, sans douleur. Je recommande ce lait les yeux fermés.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Emma P. certified icon
label icon 10 pépites

Lait très bien toléré !

Après plusieurs tentatives de différents laits pour soulager le reflux interne de notre fille, ce lait fut le meilleur compromis, et surtout le plus digeste pour notre cas.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Tiphaine R.
Tiphaine R. certified icon
label icon 12 pépites

Lait parfait pour bébé pas très cher pour un lait bio

Nous cherchions un lait bio qui soit bien miscible dans l’eau et que bébé apprécie sans avoir trop de reflux, et PhysiOlac est parfait pour cela. Ça fait 2 semaines qu’il le prend après allaitement, il est moins cher que la plupart des laits bio que j’ai pu prendre, il n’a pas une odeur forte et il est facile à mélanger, ne constipe pas en tout cas pas pour notre bébé. Je le conseille.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Charlotte S.
Charlotte S. certified icon
label icon 3 pépites

Très bien toléré

Mon bébé RGO apprécie ce lait même s'il remonte quand même, mais moins que d'autres laits, notamment le lait de riz AR. Il n'est pas tellement plus cher que le lait infantile basique de la même marque. Pas de diarrhée, mais une constipation le temps de s'habituer ! En revanche, ce lait donne beaucoup de gaz ! Une vraie usine à pets !
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
sasha D. certified icon
label icon 2 pépites

Lait physiolac

Après un lait spécialisé pour mes jumelles prématurées qui régurgitaient et commençaient à avoir des coliques, mon médecin traitant m’a prescrit ce lait. Plutôt satisfaisant au niveau des régurgitations, mais pas à 100 %. Par contre, mes deux jumelles ont été très constipées et ont souffert très rapidement de nombreuses coliques douloureuses….
au début, le goût ne les dérangeait pas, mais trois semaines après, elle ne le buvait plus du tout…
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Lisa G.
Lisa G. certified icon
label icon 8 pépites

Miracle

Seul et unique lait toléré par notre fils. Cela a été un vrai miracle. Le dosage est parfait entre l’amidon et la caroube. Aussi, et c’est important, le lait sent bon !
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Marion T. certified icon
label icon 12 pépites

Bonne composition, moins cher que certains AR

Ravie d'avoir trouvé un lait épaissi à l'amidon et à la caroube pour une composition très bonne et à ce prix-là (18,90 € chez mon pharmacien). Il n'a pas réglé TOUS les problèmes de reflux, mais bébé souffre beaucoup moins et aucun autre inconvénient n'est survenu avec ce lait. Dommage qu'il soit peu connu et donc peu disponible dans les pharmacies, mais c'est le seul inconvénient.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Anaïs S.
Anaïs S. certified icon
label icon 389 pépites

Lait AR bio a prix abordable

Nous avons essayé Physiolac Bio AR, composé de deux épaississants pour une meilleure digestion. Le prix est très correct pour cette gamme de produit, les laits AR sont souvent extrêmement chers, et en plus il est bio.
Malheureusement, cela n'a pas convenu pour les régurgitations de bébé, qui avait en fait une intolérance au lactose, nous sommes passés par la suite sur un lait de riz.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Audrey D. certified icon
label icon 13 pépites

Un bon lait AR et bio

J’ai pris ce lait sur conseils de mon médecin, mon bébé hurlant de douleurs à chaque biberon à cause de reflux. Cela s’est arrangé dès les premiers biberons et mon bébé s’est de nouveau alimenté. Le lait est assez épais et difficile à mélanger, mais il a une super composition et il est bio. Il a été bien toléré.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

1 2 3 4 5
east

Liste de cadeaux

En savoir plus

Connectez-vous pour pouvoir ajouter ce produit à une liste de cadeaux.

Foire aux questions

Vous avez une question sur ce produit ? Consultez notre foire aux questions pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes.

Consultez notre foire aux questions pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes.

Ce lait est-il efficace contre les reflux et régurgitations de bébé ?
D’après de nombreux retours, ce lait a permis de réduire, voire d’éliminer, les problèmes de reflux et régurgitations pour de nombreux bébés. Toutefois, son efficacité peut varier selon les enfants : chez certains, les régurgitations n’ont pas entièrement disparu, mais ont beaucoup diminué. Quelques parents rapportent que le lait n’a pas suffi ou n’a pas convenu à leur bébé.
Ce lait cause-t-il de la constipation ou des problèmes de transit ?
Les avis sont partagés : certains bébés ont retrouvé un transit normal avec ce lait, d’autres ont eu de la constipation les premières semaines, qui s’est souvent résolue par la suite. Quelques parents rapportent au contraire des selles liquides ou explosives. Chaque bébé réagit différemment ; il peut donc y avoir une période d’adaptation ou des ajustements à prévoir.
Le goût et l’odeur du lait plaisent-ils aux bébés ? S’en lassent-ils ?
La majorité des parents décrivent un goût et une odeur agréables, bien acceptés par leurs bébés. Cependant, quelques témoignages font état d’une lassitude après plusieurs semaines et de refus de prise, même si cela reste rare.
Est-il facile à digérer et convient-il aux bébés sensibles ou souffrant de coliques ?
Beaucoup de parents constatent une bonne digestibilité du lait, surtout chez des bébés ayant eu du mal à tolérer d’autres laits ou souffrant de coliques. Cependant, certains signalent des gaz assez fréquents, et quelques cas isolés de maux de ventre ou d’aggravation de coliques. Le ressenti dépend vraiment de la sensibilité de chaque bébé.
Ce lait est-il vraiment bio et sa composition est-elle saine ?
Les retours confirment que le lait est certifié bio, sans ingrédients controversés comme la taurine ou l’huile de palme. Les parents apprécient globalement sa composition jugée saine. Il est épaissi à l’amidon et à la caroube.
Le lait est-il facile à mélanger et se dissout-il bien ?
Plusieurs avis indiquent que ce lait se mélange correctement, mais certains parents trouvent qu'il peut être un peu épais ou former des mousse ou des grumeaux, surtout si l’eau n’est pas assez chaude ou bien adaptée.
Ce lait est-il cher et facile à trouver ?
Le prix est jugé élevé, mais raisonnable pour un produit bio adapté aux reflux, souvent moins cher que d’autres laits de même catégorie. Le principal inconvénient relevé est sa disponibilité : il n’est pas présent dans toutes les pharmacies et doit parfois être commandé à l’avance.
Ce lait convient-il aux bébés intolérants au lactose ou allergiques aux protéines de lait de vache ?
D’après les avis, ce lait ne convient pas aux bébés ayant une intolérance au lactose ou une allergie aux protéines de lait de vache. Plusieurs parents ont dû passer sur un lait de riz en cas d’intolérance identifiée.
Est-ce qu’il mousse beaucoup ou fait des bulles ?
Quelques parents remarquent que le lait peut mousser ou avoir du mal à se dissoudre complètement, mais cela ne semble pas gêner la plupart des bébés.
L’adaptation à ce lait est-elle immédiate ou faut-il un temps d’ajustement ?
Une phase d’adaptation de quelques jours à deux semaines est parfois nécessaire, où le transit et la digestion se régulent progressivement. Certains effets (gaz, constipation, diarrhées) peuvent disparaître avec le temps, mais n’hésitez pas à consulter si les symptômes persistent.

Questions de la communauté

Bonjour, Est-ce qu’il est nécessaire de faire chauffer l’eau pour préparer le biberon avec ce lait ? J’ai en effet vu que c’était conseillé pour que les agents épaississants fonctionnent bien et pour que la poudre se mélange correctement. Merci pour vos réponses.
1 Réponse
Bonjour, j'ai le même lait et il est préférable de chauffer le lait pour éviter les grumeaux qui peuvent être très dangereux pour votre enfant 🤗
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Quelle est la différence entre le Physiolac Bio et le Physiolac Bio formule épaissie mis à part la compo ? L’un est mieux que l’autre niveau digestion ou régurgitation ?
1 Réponse
Coucou 👋, le lait épaissit, c'est surtout pour les bébés qui régurgitent beaucoup. Le mien avait le RGO et le lait Physiolac AR a été top.
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Bonjour, je viens de changer mon Biostime AR1 (beaucoup de gaz, et surtout très compliqué à mélanger... grumeaux et lait qui mousse++++ diminution de ses quantités journalières également) pour le Physiolac Bio AR1. Cela fait bientôt 48h et elle régurgite en permanence ! Je ne sais pas si c'est normal et si d'autres bébés sous ce lait ont eu le problème ? Si oui, est-ce que ça passe avec le temps ? C'est vraiment un enfer ! Elle régurgite++ et vraiment tout le temps ! Même en position verticale ça sort ! (Message de ConsoBaby : nous vous conseillons toujours de consulter un médecin/pharmacien et/ou un pédiatre lorsque vous avez des interrogations sur la santé de votre enfant ou votre propre santé).
2 Réponses
Coucou, alors mon fils avait un RGO. J'ai essayé tellement de laits désespérément, les pédiatres m'ont dit que ça pouvait être une allergie au lait, etc., etc. Mais au final, après une énième consultation, un pédiatre m'a conseillé ce lait et personnellement, il nous a sauvés des régurgitations. Il en avait encore, mais moins. Un bébé régurgite toujours un peu de toute façon. Moi, je vous propose de l'essayer et si vraiment ça ne passe pas, de consulter pour avoir un examen plus poussé. :)
Coucou, finalement j'ai changé pour le Novalac AR+ sous conseil de l'infirmière puéricultrice de la PMI. Plus de soucis de RGO depuis ! Le Physiolac n'a pas du tout convenu à ma fille de 2 mois et demi... elle passait son temps à renvoyer et était tout le temps trempée + des selles très liquides.. Merci pour votre réponse.
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Voir toutes les questions (4)

Poser une nouvelle question

Si vous avez une question spécifique sur ce produit, profitez de la communauté ConsoBaby&Kid pour obtenir des réponses en la posant ci-dessous.

info Votre question sera relue et vérifiée par notre équipe avant publication.

Besoin de conseils ?

gift icon
Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby&Kid ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Tests Produits

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby&Kid.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

N'hésitez pas à nous signaler un éventuel problème de prix ou de stock.

search
Marques
Catégories
Le blog des parents
Produits