account_circle
Perrine T.

27 pépites
Très bon lait
Ma fille prenait du lait enrichi pour les enfants de faible poids/préma. Et elle avait de très importants reflux (au point de s’étouffer). J’ai pris le lait Physiolac AR bio 1 en relais du lait préma + MagicMix. Ce lait est bien plus efficace sur les reflux que les épaississants à ajouter. Il sent bon. Les selles et gaz de ma fille sont redevenus normaux, sans odeur forte proche des selles de bébé allaité. Et elle boit mieux ses biberons.
Niveau prix, en comparaison aux autres laits AR et bio, il n’est pas excessif. La boîte et l’attache-cuillère sont très bien. Seul bémol : il est quasi impossible d’ouvrir la boîte à une main.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Jeanne L.

10 pépites
Notre sauveur !
Après un premier lait bio classique qui constipait, et suite à la découverte d’un reflux interne, nous sommes passés à un lait « Gest », puis un lait AR à la caroube qui a donné la diarrhée à notre bébé et provoqué de grosses coliques +++. Nous sommes alors ensuite passés à ce lait qui est AR avec un mélange de caroube et d’amidon et est juste parfait pour notre bébé ! Notre sauveur ! Du jour au lendemain, les coliques se sont arrêtées, il a des selles molles normales, le reflux interne s’est stabilisé (autant qu’avec le lait AR précédent, nous devons quand même donner de temps en temps du Gaviscon pour l’aider, mais quasiment plus besoin d’en donner à ce jour, tout va bien). On est tellement soulagés d’avoir enfin trouvé le bon lait !
Notre pédiatre nous avait dit que changer de lait ne ferait rien pour les coliques, alors nous l’avons écoutée et avons insisté pendant 3 semaines et demie avec le lait précédent, mais mon instinct de maman me disait que ce n’était pas de simples coliques et pas normal s’il y a un symptôme clinique flagrant tel que la diarrhée qui ne passait toujours pas : après des recherches, j’ai changé pour ce lait avec super composition, bio, bon équilibre dans l’épaississant pour traiter le reflux, et du jour au lendemain tout s’est apaisé chez mon bébé. Écoutez-vous les parents, vous connaissez mieux votre bébé que quiconque !
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Audrey N.

6 pépites
Je ne regrette pas d'avoir commencé avec physiolac bio !
Bon produit, mais difficile à trouver en pharmacie, souvent en rupture. Ce n'est pas évident de trouver du BIO AR qui fait bien son travail. Maintenant, nous sommes passés au 2e âge, car nous avons été conquis par le produit. Il se dissout bien dans l'eau pour du AR.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Angie P.

7 pépites
Super lait bien toléré mais pas facile à trouver
Nous avons sélectionné ce lait en relais de l'allaitement de notre fille RGO qui n'a pas toléré le simple épaississement à la caroube ni celui à l'amidon.
Le Physiolac Bio AR 1 s'est présenté à nous avec une composition très saine, certifiée bio et avec un double épaississant caroube/amidon qui, on espérait, pourrait résoudre nos problèmes.
Il a fallu quelques jours, quatre ou cinq, pour que le système digestif de notre fille s'adapte, nous avons eu pas mal de régurgitations et de gaz au départ, puis ils ont disparu ensuite.
Depuis, c'est une renaissance, notre fille a cessé de régurgiter, sa courbe de poids est revenue à la normale et ses selles également. Elle ne rechigne plus à prendre ses biberons alors qu'avec les précédents laits elle avait associé ses repas à la douleur et qu'elle pleurait en voyant son biberon arriver...
Côté utilisation, une cuillère doseuse est incluse dans chaque pot et il y a également un porte-dosette à l'intérieur, pratique et hygiénique pour ne pas avoir à plonger la main dedans à chaque fois.
Le lait se dissout très bien sans faire de gros grumeaux mais il mousse énormément si vous secouez le biberon directement, nous avons donc opté pour un mini fouet pour incorporer moins d'air dans les biberons et donc limiter les coliques de notre fille.
Je rajouterai que l'odeur et le goût sont très agréables, ce lait sent la crème, ce qui change des précédents laits testés. Son tarif est tout à fait abordable comparé à la concurrence, on le trouve souvent à 2/3 € de moins que ses homologues.
Les seuls points négatifs que nous avons pu relever concernent l'ouverture de la boîte qui n'est pas possible à une seule main ainsi que la difficulté à nous le procurer, les points de vente n'étant pas très nombreux et cette version disponible uniquement en pharmacie. Attention donc à en avoir toujours une ou deux boîtes d'avance en cas de nécessité.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Le lait sent assez bon par rapport aux autres. Mal digéré par ma fille, elle régurgitait malgré le fait qu’il soit AR. La composition n’est pas mal !
On a changé pour essayer de trouver la cause du reflux, mais sinon elle avait l’air d’apprécier niveau goût. Nous avons dû changer de tétine car il est assez épais.
Facilement trouvable chez nous en pharmacie pour un prix d'environ 21 €.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
ConsoBaby&Kid est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans et enfant 4-14 ans avec plus de 820 000 avis.
account_circle
Sarah L.

2 pépites
Mitigé
Malheureusement, ce lait a constipé mon bébé, lui a créé une fissure. Résultat : direction les urgences avec du sang dans les selles.
Sinon, bébé buvait bien et n’était pas dérangé au niveau digestif.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Stéphanie C.

1 pépite
Excellent lait
J’ai utilisé ce lait pour mes deux filles nées en 2019 et 2025.
Toutes deux ont souffert de reflux internes et externes sévères avec œsophagite.
Autant pour ma première que pour ma deuxième, ce lait a été la solution à leur problème. Certes, ça remonte parfois encore un petit peu, mais très rarement. Les régurgitations externes ont disparu.
Nous avons pu arrêter le traitement pour l’œsophagite. Et aucun souci de transit de notre côté, 1 à 2 selles par jour, sans douleur. Je recommande ce lait les yeux fermés.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Emma P.

10 pépites
Lait très bien toléré !
Après plusieurs tentatives de différents laits pour soulager le reflux interne de notre fille, ce lait fut le meilleur compromis, et surtout le plus digeste pour notre cas.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Lait parfait pour bébé pas très cher pour un lait bio
Nous cherchions un lait bio qui soit bien miscible dans l’eau et que bébé apprécie sans avoir trop de reflux, et PhysiOlac est parfait pour cela.
Ça fait 2 semaines qu’il le prend après allaitement, il est moins cher que la plupart des laits bio que j’ai pu prendre, il n’a pas une odeur forte et il est facile à mélanger, ne constipe pas en tout cas pas pour notre bébé.
Je le conseille.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Mon bébé RGO apprécie ce lait même s'il remonte quand même, mais moins que d'autres laits, notamment le lait de riz AR.
Il n'est pas tellement plus cher que le lait infantile basique de la même marque.
Pas de diarrhée, mais une constipation le temps de s'habituer !
En revanche, ce lait donne beaucoup de gaz ! Une vraie usine à pets !
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
sasha D.

2 pépites
Lait physiolac
Après un lait spécialisé pour mes jumelles prématurées qui régurgitaient et commençaient à avoir des coliques, mon médecin traitant m’a prescrit ce lait. Plutôt satisfaisant au niveau des régurgitations, mais pas à 100 %. Par contre, mes deux jumelles ont été très constipées et ont souffert très rapidement de nombreuses coliques douloureuses….
au début, le goût ne les dérangeait pas, mais trois semaines après, elle ne le buvait plus du tout…
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Seul et unique lait toléré par notre fils.
Cela a été un vrai miracle. Le dosage est parfait entre l’amidon et la caroube.
Aussi, et c’est important, le lait sent bon !
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Marion T.

12 pépites
Bonne composition, moins cher que certains AR
Ravie d'avoir trouvé un lait épaissi à l'amidon et à la caroube pour une composition très bonne et à ce prix-là (18,90 € chez mon pharmacien). Il n'a pas réglé TOUS les problèmes de reflux, mais bébé souffre beaucoup moins et aucun autre inconvénient n'est survenu avec ce lait. Dommage qu'il soit peu connu et donc peu disponible dans les pharmacies, mais c'est le seul inconvénient.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Lait AR bio a prix abordable
Nous avons essayé Physiolac Bio AR, composé de deux épaississants pour une meilleure digestion. Le prix est très correct pour cette gamme de produit, les laits AR sont souvent extrêmement chers, et en plus il est bio.
Malheureusement, cela n'a pas convenu pour les régurgitations de bébé, qui avait en fait une intolérance au lactose, nous sommes passés par la suite sur un lait de riz.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Audrey D.

13 pépites
Un bon lait AR et bio
J’ai pris ce lait sur conseils de mon médecin, mon bébé hurlant de douleurs à chaque biberon à cause de reflux. Cela s’est arrangé dès les premiers biberons et mon bébé s’est de nouveau alimenté. Le lait est assez épais et difficile à mélanger, mais il a une super composition et il est bio. Il a été bien toléré.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?