Infos légales
Trier

Filtrer

Siège auto Advansafix i-SIZE BRITAX-RÖMER : Comparateur, Avis, Prix

Découvrez les témoignages vidéos

ConsoBaby donne la parole à ses utilisateurs pour vous accompagner au mieux dans le choix de vos produits.

Le point de vue des parents

Siège auto Advansafix i-SIZE de BRITAX-RÖMER

Découvrez les témoignages vidéos

ConsoBaby donne la parole à ses utilisateurs pour vous accompagner au mieux dans le choix de vos produits.

Le point de vue des parents

Siège auto Advansafix i-SIZE de BRITAX-RÖMER
5

L'avis des parents

sur Siège auto Advansafix i-SIZE de BRITAX-RÖMER

Infos légales Donner un avis
Avis global des membres 6 avis publiés au total
Note générale /5
  • Confort
  • Prix
  • Facilité
  • Design
Trier par
  • 4.63/5
    • Avantages:

      Les différents systèmes de sécurité, confortable et évolutif

    • Inconvénients:

      L'accessibilité à la boucle de la ceinture de sécurité

    • Confort
    • Prix
    • Facilité
    • Design
    Dernière utilisation : 09/01/2021

    Nous avons eu la chance de recevoir ce siège-auto grâce à Consobaby. Britax s’est montré à la hauteur des attentes des parents en proposant le nouveau Advansafix I-Size en alliant l'exigence de la sécurité à celle du confort. Approuvé par la dernière norme I-Size (R129). Ce siège s'utilise donc face à la route. Excellente note par l'ADAC. Il convient aux enfants mesurant de 76 à 150cm. La sécurité avant tout grâce aux systèmes XP-PAD, SecureGuard et SICT. La fonction FLIP&GROS facilite le passage du harnais 5 points à la ceinture de sécurité. 3 inclinaisons possibles. La coque du siège offre une protection renforcée de la tête aux hanches de l'enfant. Déhoussable et lavable. Nous avons reçu ce siège dans le magnifique coloris Cool Flow Black, une version élégante avec des surpiqures rouges qui donnent un petit effet sport. La méthode d'installation dépendra de la taille de votre enfant. Entre 76-100 cm vous devez utiliser le siège en version harnais 5 points (possible jusqu'à 21kg) fixation par ISOFIX + Top Tether. Dès 100 cm jusqu'à 150 cm vous devez utiliser la ceinture de sécurité du véhicule et le siège sera fixé aux moyens des ISOFIX. Nous avons utilisé ce siège durant plusieurs semaines sur des petits et de longs trajets. *Ses différents atouts : - La version avec le harnais 5 points est sécurisante et confortable. Un peu plus de longueur au niveau du système de fermeture aurait été appréciable. - Passer du harnais 5 points à la ceinture est simple avec le système Flip&grow. Il suffit de ranger le harnais puis de retourner la plaque métallique qui ce trouve au niveau de l'assise pour libérer le SecureGuard. Tous vos éléments sont toujours bien rangés dans votre siège. - Une sécurité maximale grâce aux XP-PAD, SecureGuard et SICT, ils offrent une protection renforcée notamment de la nuque, du thorax et de l'abdomen. - Confortable et flexible, il est ajustable en hauteur selon la taille de l'enfant. L'assise est moelleuse et la forme en V de l'appuie-tête garantie un bon maintient. - Ce siège offre une belle liberté de mouvements à l'enfant, la ceinture reste toujours bien positionnée, elle passe sur la clavicule et non au niveau de cou grâce au guide sangle des côtés. *Les points faibles, - La coque du siège est très enveloppante gage de sécurité, seulement l'accès à la boucle de la ceinture 3 points sera difficilement accessible par l'enfant en grandissant lorsqu'il sera en âge de pouvoir le faire seul. - Pour les personnes qui ont 3 sièges-auto à l'arrière, il sera difficile de tendre la ceinture si vous placez ce siège au milieu de même que l'accès à la boucle de la ceinture de sécurité. * Pour conclure je recommande ce produit, la qualité de ce siège-auto ne fait que confirmer la réputation de la marque. Les différents systèmes de sécurité qu'offre ce siège est un gage de qualité et de sécurité. Ce siège est un petit investissement mais finalement justifié et il suivra longtemps vos enfants.Merci Britax Romer et Consobaby pour ce test.

    Lire l'avis
  • 4.50/5
    • Avantages:

      Securité, design

    • Inconvénients:

      Installation en mode ceinture de sécurité

    • Confort
    • Prix
    • Facilité
    • Design
    Dernière utilisation : 28/12/2020

    J'ai eu la chance de pourvoir tester le siège Advansafix iSize grâce à Consobaby pour mon fils de 6 ans. Je l'ai reçu dans le coloris"blue marble" qui est "TROP" beau !
    Siège auto évolutif de 9 à 36 kg, soit environ de 9 mois à 12 ans.
    Siège confortable.
    La marque est déjà un gage de sécurité, ce siège est doté de fixations ISOFIX, du maintien renforcé "TOP TETHER" ( sangle qui relie le siège au coffre de la voiture ), et d’une protection latérale "SICT" ( qui permet d'absorber les chocs latéraux en cas de collision).
    Le harnais 5 point est utilisable jusqu'à 21kg, ensuite il faut utiliser la ceinture de sécurité avec ou sans la mousse "XP-PAD" qui permet de protéger le thorax de l'enfant, nous avons tester avec et sans et je ne la trouve vraiment pas pratique du coup on ne la met pas. Il y a aussi des "guides sangles" qui facilitent l'installation et le bon ajustement de la ceinture.
    Le repose tête est plutôt robuste et confortable.
    Il est aussi ajustable en hauteur pour permettre d’adapter le siège en fonction de la taille et l’âge de l’enfant pour lui garantir confort et sécurité. J’ai un doute sur le fait qu’il puisse s’adapter jusque l’âge de 10/12 ans. A voir ...
    La transformation en mode harnais à ceinture de sécurité est bien pensé, tout se cache sans avoir à enlever les pièces ( ça évite de les perdre ), par contre l’installation est compliquée la première fois : la notice est écrite en petite, les images sont petites également, dur de s’y retrouver. Mais le système est vraiment bien étudié.
    Il est déhoussable facilement pour pouvoir le nettoyer facilement.
    Mon grand est vraiment bien dedans et se sent en sécurité.
    Il prend plus de place qu’ un siège auto landa pour un enfant de cet âge, avant il s’attachait tout seul, maintenant c’est à moi de le faire.
    Le prix est cohérent avec la réputation de la marque, la sécurité, son design, le confort, en plus il est évolutif ..ce qui est un grand plus !
    Pour le moment je n’ai pu le tester qu’ en mode ceinture, je l essaierai pour son petit frère en mode harnais. Je suis plutôt satisfaite de ce produit malgré les petites améliorations à apporter.

    Lire l'avis
  • 4.75/5
    • Avantages:

      Evolutif

    • Inconvénients:

    • Confort
    • Prix
    • Facilité
    • Design
    Dernière utilisation : 16/11/2020
    J'ai eu la chance d'être sélectionnée par Consobaby pour tester le siège Advansafix iSize.Reçu dans le coloris"Cool flow-blue", une touche de couleur relativement discrète très passe partout !
    La sécurité du siège est assurée grâce aux fixations ISOFIX et  Top Tether ( malheureusement absent de la voiture secondaire dans lequel il était prévu d'aller au départ ) En plus de cela, la protection latérale est assurée par le "SICT". On peut donc dire que niveau sécurité il a tout bon. (Il ne fait pas encore parti des sélections Sécurange mais je pense que ça ne devrait pas tarder car ses "grands frères" y sont. Une questions de temps et de tests sûrement!!)
    Gros plus du siège, son utilisation en harnais 5 points jusqu'à 21kg (là où la plupart des sièges s'arrêtent à 18kg).Par la suite il s'utilise à l'aide de la ceinture de sécurité de la voiture associé à la protection "XP-PAD" fournie. (Pour le changement, tout est très bien expliqué dans le manuel fourni avec le siège et disponible en de nombreuses langues!)
    L'ajustement de la hauteur se fait très facilement (penser à relâcher les sangles avant!) Et les harnais bougent en même temps que le repose tête donc normalement ils sont d'office bien réglés.
    L'inclinaison est réglable sur 3 positions mais le changement n'est pas aussi flagrant que sur d'autres sièges. Nous n'avons pas encore expérimenté la sieste dans le siège mais il est possible que la tête parte un peu en avant en cas d'assoupissement (affaire à suivre...!)
    L'installation est relativement aisée hormis les clips du harnais qui sont juste à maintenir l'un à côté de l'autre, ce qui n'est pas chose facile si vous avez un petit phénomène qui ne fait que de bouger... Il aurai également été appréciable (quoique pas indispensable) de trouver un système permettant de garder le harnais ouvert. Le système de réglage du harnais nécessite un petit temps de prise en main il faut appuyer ni trop, ni trop peu sur un bouton que l'on trouve à tâtons.
    Dans l'ensemble je recommanderais volontiers ce siège pour sa robustesse et son évolutivité. Néanmoins du fait de l'installation face route exclusive, son utilisation est normalement à privilégier après 4 ans (voire 2 ans grand minimum). 
    Lire l'avis
  • 5.00/5
    • Avantages:

      Confortable, évolutif

    • Inconvénients:

      Aucun

    • Confort
    • Prix
    • Facilité
    • Design
    Dernière utilisation : 02/09/2020

    J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour tester ce siège auto et j'en suis très contente. Ma fille de 18mois, mesurant 90 cm et pesant 12,6 kg, en est ravie. Le siège auto est doté d'une base Isofix et il est assez facile à installer. Ce siège ne bougera pas de son emplacement grâce au « TOP TETHER », c'est une sangle qui permet de relier le siège au coffre. Il est aussi équipé de sécurité latérale, « SICT ». Cette protection est très importante pour moi car il permet d'absorber les chocs latéraux en cas de collision. Le siège est très confortable et rend le voyage agréable. De plus il est inclinable (3 positions), pour permettre à bébé de faire une sieste sans que sa tête tombe vers l'avant. Les sangles, du harnais en 5 points, sont faciles à régler et elles ont des coussins de protection qui permet de ne pas blesser l'enfant. Le plus, c'est qu’il est évolutif, car une fois que votre enfant fait plus de 21 kg, vous pouvez passer à la ceinture 3 points grâce à sa fonction « FLIP&GROW ». Le siège est fourni avec une protection mousse « XP-PAD ». Cette protection, qui s’adapte très bien à la ceinture de la voiture, permet une protection du thorax de l'enfant. Le repose-tête est très confortable et il est réglable en hauteur. Ce qui permet d'adapter le repose-tête en fonction de votre enfant et d'avoir un maintien parfait de sa tête. Pour moi ce siège est de très bonne qualité et vaut son prix car il est évolutif donc il va servir longtemps.

    Lire l'avis
  • 4.13/5
    • Avantages:

      Confort, sécurité

    • Inconvénients:

      Prix, réglages compliqués tant qu'on n'a pas le coup de main

    • Confort
    • Prix
    • Facilité
    • Design
    Dernière utilisation : 28/08/2020
    J’ai été sélectionnée par babyconso pour tester ce siège, mon bébé a 20 mois et j’ai utilisé le siège en version A (face à la route avec harnais de sécurité).
    Points positifs :
    - Installation dans la voiture : très joli design, pas encombrant, pas lourd et très facile à installer dans la voiture.
    - Possibilité d’incliner le siège en 3 positions = confort ++ pour bébé
    - Confort du rembourrage et excellente qualité des tissus jusque dans les protège-sangles du harnais (coussinets souples en néoprène qui servent aussi à absorber les chocs en cas de collision). Malgré la canicule du mois d’aout, mon fils n’a pas transpiré dans ce siège et il s’est endormi plus vite que dans son siège habituel alors qu’il dort très peu en voiture.
    - Sécurité ++ très rassurante : ce siège a été de nombreuses fois primé aux tests de sécurité et possède un système Pivot Link breveté.
    - Facilement déhoussable et lavable en machine.
    Point négatif :
    - Les réglages des sangles et de l’appui-tête ne sont pas du tout intuitifs. Malgré un tuto sur internet que j’ai dû regarder des dizaines de fois, j’ai mis quasi un mois à bien maîtriser les réglages de ce siège.
    a) l’appui-tête : difficile à monter et à descendre, il faut avancer/secouer un peu le siège en même temps qu’on fait la manip sinon ca coince.
    b) les sangles du harnais : j’ai passé des heures à chercher comment ca fonctionnait. En fait l’astuce c’est qu’il faut appuyer à peine sur la boucle de desserrage (qu’il faut aller trouver à l’aveugle dans le trou d’où sort la languette au milieu du siège) pour que cela fonctionne. Si on appuie trop ou pas assez, le système est bloqué. Tant qu'on n'a pas compris ça (et ce n'est pas expliqué dans le mode d'emploi), on s'y énerve à chaque fois !
    c) l’attache des sangles dans le clip entre les jambes : vraie galère également, parce que ce clip d’entre-jambes est très bas à ras du siège et que les 2 morceaux de ceinture qui s’imbriquent (cf photo) doivent se superposer parfaitement avant d’être clipsées, et quand vous avez votre bébé dans le siège auto qui gesticule c’est une prouesse d’y arriver du premier coup !
    Malgré la prise en main de ce siège qui m’a pris du temps (et qui m’a valu beaucoup d’énervement), maintenant que je le maîtrise bien je porte un avis très positif sur ce produit (on m’aurait demandé au bout d’une semaine d’utilisation j’aurais mis des notes très négatives, il faut donc persévérer pour apprendre à bien s’en servir).
    J’ai hâte de pouvoir tester les 2 autres modes quand mon bébé sera plus grand, ce siège est évolutif donc le prix élevé justifie l’investissement je pense. Britax-Romer est une marque qui a très bonne réputation, cela se confirme dans la qualité du produit. Je recommanderai ce siège sans aucune hésitation autour de moi.
    Lire l'avis
  • 4.50/5
    • Avantages:

      La sécurité

    • Inconvénients:

      Le prix un peu élevé

    • Confort
    • Prix
    • Facilité
    • Design
    Dernière utilisation : 22/08/2020
    Tombé à pic alors que j'étais à la recherche d'un siège auto plus sécurisé pour ma fille, j'ai eu la chance de pourvoir tester le siège Advansafix iSize grâce à Consobaby. Je l'ai reçu dans le coloris"blue marble" qui est carrément canon !

    Ce siège offre une bonne sécurité avec les fixations ISOFIX, le maintient renforcé du siège grâce au "TOP TETHER" ( sangle qui relie le siège au coffre de la voiture ), et la protection latérale "SICT" ( qui permet d'absorber les chocs latéraux en cas de collision).

    Le harnais 5 point est utilisable jusqu'à 21kg, on utilisera ensuite la ceinture de sécurité avec la mousse "XP-PAD" qui permet de protéger le thorax de l'enfant. Il y a aussi des "guides sangles" qui facilitent l'installation et le bon ajustement de la ceinture.

    Le repose tête est plutôt robuste, très rassurant il promet un grand confort pour l'enfant ! Il est aussi ajustable en hauteur pour permettre de maintenir parfaitement la tête.

    Le siège permet aussi trois positions d'inclinaison pour un confort supplémentaire.

    L'installation est plutôt facile et rapide une fois que l'on a bien étudié le système. Les différentes parties se déhoussent facilement pour pouvoir être lavées.

    Cependant, les deux parties à emboîter pour clipser le harnais sont en plastique, et sont assez difficiles à maintenir.
    Le bouton pour régler les sangles du harnais quand à lui, n'est pas très visible ( il faut tâter un peut avec le doigt quand on souhaite desserrer les sangles ). Un système pivotant pour un siège de cette gamme serait un vrai plus !


    Lire l'avis
  • Donner un avis
Questions / Réponses Poser une question

Pas encore de question. Soyez le premier à poser votre question !

Descriptif

sur Siège auto Advansafix i-SIZE de BRITAX-RÖMER

L’ADVANSAFIX i-SIZE est la version i-size du bestseller ADVANSAFIX IV R de la marque Britax Romer.


Le siège groupe 1/2/3 ADVANSAFIX IV R est sorti vainqueur au crash test ADAC (06/2019) dans la catégorie siège-auto 9-36 kg.

Il conserve toutes les qualités de l'ADVANSAFIX IV R telles que la fonction FLIP&GROW qui permet une transition hyper facile du siège à mesure que l’enfant grandit et le système EasyRecline, qui offre 3 positions d'inclinaison.

L’ADVANSAFIX i-SIZE offre davantage de sécurité aux petits grâce à l'utilisation du harnais jusqu'à 21kg et l'XP-PAD (coussin mousse doux et amortisseur de choc) pour les enfants plus âgés.


Grâce à son homologation R129 (i-Size) et à son design épuré, l’ADVANSAFIX i-SIZE a tout pour séduire les jeunes parents.

Disponible en 11 coloris

Rédiger un avis