Réveil éducatif multifonctions
Le bonhomme garde les yeux ouverts lorsque c’est la journée et ferme ses yeux lorsque c’est l’heure de dormir. Il existe le mode nuit ou le mode sieste. Le réglage du mode nuit se fait par réglage de l’heure souhaitée de coucher (heure à laquelle le bonhomme ferme les yeux, indiquant à l’enfant que c’est un temps de sommeil), et réglage de l’heure de réveil (heure à laquelle le bonhomme ouvre les yeux et émet une lumière verte sur son contour indiquant qu’il est l’heure de se lever). Il est également possible de régler un allumage du contour en blanc 30 minutes avant l’heure du réveil pour indiquer à l’enfant que l’heure du réveil approche. Nous n’utilisons pas ce mode, nous préférons attendre que le bonhomme soit vert.
Le mode sieste permet quant à lui de choisir une durée de sieste et le fonctionnement est identique au mode nuit (yeux fermés pour le temps de sommeil, ouverts et lumière verte pour l’heure de réveil).
Il est également possible de régler une alarme en complément de la lumière.
La lumière suffit à réveiller notre fils, nous trouvons que cela est moins agressif.
Il y a un mode veilleuse pour lequel il est possible de choisir la couleur : le contour du réveil s’allume. Sans ce mode veilleuse, le réveil est tout de même assez lumineux, il permet à mon fils de lui faire office de très légère veilleuse. À noter que, comparé à d’autres marques que nous avons pu tester, ce modèle est celui qui émet le moins de lumière à notre sens.
Petit bémol : le réglage n’est pas possible en fonction des jours de la semaine. Il ne faut donc pas oublier de modifier l’heure le vendredi soir sous peine de réveil très matinal le samedi !



Cet avis a-t-il été utile ?