Les parents vous aident à faire votre choix sur Consobaby !
Cette page a pour objectif de vous donner toutes les clefs pour comprendre l’univers du porte-bébé.Vous y trouverez les raisons qui ont poussé d'autres parents à en acheter un, ce qui leur a plu, et les points sur lesquels ils ont porté une attention particulière. Si vous êtes à votre tour convaincu(e), consultez les critères à prendre en compte pour trouver celui qui correspondra le mieux à votre besoin !
Qu’est-ce qu’un porte-bébé ?
Un porte-bébé est une alternative à la poussette, qui permet de porter son bébé sur soi. Il peut s’agir d’un porte-bébé à clip, ou préformé, ou d’une écharpe de portage, avec ou sans nœud (sling).
Pourquoi acheter un porte-bébé ?
Ce système de portage a plusieurs avantages :
> le fait d’être au contact direct apaise bébé et le fait se sentir protéger, lui permettant de se calmer ou s’endormir plus facilement
> Il permet également au porteur d’avoir les mains libres pour d’autres occupations pendant qu’il porte le bébé
> Un porte-bébé ne prenant que très peu de place, il est pratique à emporter pour se déplacer
Comment choisir un porte-bébé adapté à mes besoins ?
1. Le premier critère de choix des parents est le confort : le porte-bébé doit respecter le bébé, selon son âge et ses besoins physiologiques, mais aussi le porteur.
3. L’installation de bébé ne sera pas la même si vous utilisez un porte-bébé à clip, ou préformé, ou une écharpe de portage. Le porte-bébé à clip propose une installation simplifiée grâce à son système d’attache et à la présence d’un tablier qui permet d’accueillir bébé. L’écharpe de portage quant à elle nécessite une technique d’installation et d’attache spécifique, qu’il vous faudra apprendre.
Pour vous informer sur la mise en place du porte-bébé et des conseils sur le portage, consultez notre guide du porte-bébé.
Les fonctionnalités appréciées des parents
D’un point de vue confort, la présence de sangles rembourrées pour les porte-bébés ergonomiques est un élément important qui ressort fortement chez les parents. Plus le porte-bébé sera confortable, plus longtemps il pourra être utilisé pour porter bébé, lors d’une balade par exemple.
Enfin, un cale-tête permet à bébé d’être installé confortablement et de manière sécurisée, ce qui n’est pas négligeable pour l’ensemble des parents.
Combien coûte un porte-bébé ?
Le budget pour un porte-bébé varie entre 13 et 269 euros.
Entrée de gamme
Porte bébé ventral réversible LOOPING
Porte bébé ventral réversible BAMBISOL
Porte-bébé d'appoint aquatique Aquabulle NEOBULLE
Milieu de gamme
Porte-bébé Move BABYBJORN
Porte-bébé Omni 360 ERGOBABY
Porte-bébé système CarryLong BRITAX-RÖMER
Haut de gamme
Porte-bébé Sapling THULE
Porte bébé Métro PHIL & TEDS
Porte-bébé dorsal Finder CHICCO