Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

18 Avis

4.6 / 5

5
(10)
4
(8)
3
(0)
2
(0)
1
(0)

Confort

4.7

Facilité

4.4

Look

4.8

Prix

4.2

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

“Ultra adopté par bébé”

5/5

Moi qui ne suis pas une adepte des portes bébés , je cherchais quelque chose de plus rapide à mettre que l’écharpe . J’ai finalement opté pour celui ci et j’e. Suis plus que ravie . Facile à mettre , facile à laver , facile à modifier selon la taille de bébé . Mon fils adore être dedans et il respecte vraiment bien la physiologie .je le recommande à tout le monde

“Je l’adore”

5/5

Honnêtement je l’adore! Je le trouve confortable et le fait de pouvoir changer l’assise pour l’adapter à la taille de bébé je trouve ça super! Jamais encore essayé sur le côté car il n’a que 4 mois! Adepte de l’écharpe de portage quand j’ai envie de ne pas m’embêter avec le tissu et le noeud, ce porte bébé est une super alternative!

“Porte bébé babylonia”

4/5

Quel bonheur de pouvoir se servir de ses 2 mains tout en portant son petit bébé près de soi. L'organisation et le rythme changent quand on devient parent. Le porte bébé a changé ma façon d agir à la maison. Je peux m'occuper du repas ou du ménage en ayant mon enfant à mes côtés et en sécurité

“Le porte bébé ergonomique idéal !”

5/5

Nous avons choisi ce porte bébé car il est ergonomique et utilisable dès la naissance et sur le long terme avec ses 3 pans interchangeables en fonction de l’âge et du poids de bébé. Je l’ai beaucoup utilisé sur les premières semaines de vie de mon fils, ce qui me permettait de l’avoir en portage tout en m’activant. Il est très confortable pour le parent qui porte, car les bretelles sont larges, facilement réglable à la bonne taille et confortable. Je conseil fortement ce porte bébé ! D’ailleurs mes copines ont craqués pour le même modèle !

“Content de ce porte bébé”

5/5

Une amie m'a prêté ce porte bébé pour les vacances et finalement elle me l'a donné. Auparavant j'utilisais une echarpe sling. Bébé a grandit et grossit. On préférerait utiliser un porte bébé ou une écharpe qui se porte sur les deux épaules vu son poids (bébé avait un an et demi cet été). Pour les vacances au bord de mer, la poussette dans le sable ce n'est pas une bonne idée. Une amie m'a prêté son porte bébé pour que ce soit plus facile (une fois réglé pour le poids de bébé avec le bon pan, si l'on change de porteur, il y a peu de réglage à faire : bretelles, ceinture principalement) par rapport à l'écharpe. Bébé a adoré être calé contre papa lors des balades au bord de l'eau. Actuellement je l'utilise encore en balade en alternance avec la poussette car bébé aime bien être calé contre nous. Avec la période des marchés de Noël approchant je vais encore l'utiliser. De plus, bébé le réclame, il le prend et me l'apporte pour bien le faire comprendre qu'il veut partir en balade. Bref un vrai succès
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 630 000 avis.

“porte bébé”

5/5

Les 3 inserts de taille différente sont simple à utiliser. Le fait de pouvoir porter bébé dès la naissance sans adaptateur est un vrai plus. Cependant, son installation seul n'est pas pratique et il faut du temps pour maîtriser son réglage. L'absence de soutient lombaire est également un gros point faible pour ma part car j'ai souvent mal au dos. Nous utilisons également l'Ergobaby Adapt à la maison et avec celui-ci pas de douleurs dorsales. Enfin, son prix peut être un frein mais il reste dans la moyenne de ce genre de produits.

“Un porte bébé évolutif”

4/5

Assez facile à régler il y a 3 pans de tissus différents, un pour chaque tranche d'âge (0-3 mois / 3-10 mois / 10 mois-4 ans). Il suffit de sélectionner celui qui convient au bébé et de simplement le zipper sur la structure du porte bébé. Des boutons de pression viennent sécuriser davantage la fixation. Je l'ai donc testé avec mon fils de 7 mois, donc on est parti sur le 2ème pan de tissu. Je n'ai pas pu le tester dès la naissance mais ce que je trouve fort appréciable c'est qu'il n'y a même pas besoin d'ajouter un insert pour les nourrissons. La notice est très claire et imagée pour positionner bébé de différentes façon : ventre contre ventre avec les bretelles parallèles, ventre contre ventre avec les bretelles croisées, sur la hanche. Des vidéos sont également disponibles sur internet pour que tout soit bien clair. Les bretelles sont bien rembourrées pour plus de confort. On commence par accrocher la ceinture sur la hanche qui est dotée d'une fermeture sécurisée avec un verrou. Ensuite vient le moment de placer les bretelles qui se règlent plutôt facilement, puis de placer bébé. Je dois avouer qu'il m'a fallut un peu de temps tout de même pour trouver le coup de main et bien positionner mon bébé. J'ai quand même besoin de l'aide du papa pour accrocher les attaches. Mais je pense que c'est plus un coup de main à prendre. Le plus, une capuche anti UV est disponible dans une petite poche, pratique pour protéger bébé du vent ou du soleil. Lorsque mon bébé saura se tenir assis tout seul nous pourrons tester le portage dans le dos. Ce qui est bien c'est qu'il couvre une tranche d'âge hyper large, je reste un peu sceptique quand même sur le fait qu'il aille jusqu'à 4 ans. Pas sûre que mes épaules puissent encore soutenir son poids à cet âge :) En attendant avec mon bébé de 7 mois, le portage s'est très bien passé. Il semblait bien installé et pas de mal de dos pour maman ! Seul petit regret, ce porte bébé ne permet pas de porter bébé sur le ventre, tourné vers le monde.

“Validé par mes enfants !”

5/5

Adepte de portage, j'ai été séduite par le manuel d 'utilisation très clair, avec des photos. Il existe 3 tabliers amovibles: 0-3 mois, 3-10 mois et plus de 10 mois. Après avoir lavé le porte bébé à la machine, j'ai installé le tablier. Ma fille ayant 5 mois, j'ai utilisé le tablier 3-10 mois. Elle mesure 62cm et pourtant je trouve qu'au niveau des jambes le tablier est un peu large pour elle. Je l'ai utilisé pour me promener avec les enfants, pour travailler (elle est avec moi durant 30 min certains jours et je dois avoir les mains libres), ou encore en remplacement de la poussette (pour aller chercher du pain par exemple, descendre de voiture..). Mon fils ayant 3 ans, j'ai pu l'essayer avec lui. Les remarques concernent donc les 2 tranches d'âges. Les points positifs: Le fait qu'il existe 3 tabliers amovibles, capuche anti uv, Installation très rapide, ceinture qui n'est pas aussi rigide qu'elle y paraît au toucher, réglages des bretelles rapides, position très ergonomique pour bébé (hanches plus basses que les genoux) et pour le parent, les bretelles sont bien rembourrées. Un gros plus pour les bretelles qui peuvent être positionnées croisées ou non! Je trouve cette petite particularité super pour convenir au plus grand nombre. Les points négatifs: le tissu du tablier est assez épais alors je redoute un peu le portage en cas de fortes chaleurs, à voir car je ne l'ai testé qu'entre 5 et 20 degrés. Le réglage des bretelles doit être fait avant que bébé ne soit installé car sinon il est plus difficile à réaliser et enfin, j'ai un peu de peine à fermer seule l'attache qui existe entre les épaules. Cela requière de la dextérité. En résumé, je suis séduite par les aspects: rapidité- ergonomie- confort et je crois qu'il a convaincu mes 2 enfants car la plus jeune s'endort assez rapidement (tandis qu'avec l autre que nous avons elle tend son corps en arrière) et le grand apprécie le moment câlin! Je le conseille aux parents car même si le prix est élevé, il sera rentabilisé.

“Très bon produit”

4/5

J'ai eu la chance d'être choisie pour tester le Flexia BABYLONIA. Après une utilisation régulière pour pouvoir me faire une idée, je peux affirmer que c'est un produit top. Il y a 3 inserts pour des ages différents du bébé qui s’installent facilement. Ils comprennent également un système de sécurité une fois le zip fermé pour qu'il n'y ait pas d'accidents. Sur la partie haute il y a une poche étroite dans laquelle se trouve une capuche ajustable si le bébé dort ou il y a du soleil. La ceinture s'adapte a toutes les morphologies ce qui est un plus. Dès que j'ai installé l'enfant dedans (9 mois) il a tout de suite adopté. Sa position était bien en M et il a même pu faire dodo dedans (nous qui avons du mal a lui faire faire ses siestes). Il y a deux points qui manques au produit 1: si je suis en balade, je n'ai pas de poche pour mettre les clés ou le téléphone portable 2: le bébé ne peut pas être mis face au monde. A part ça, c'est un produit de très bonne qualité.

“Porte bébé physiologique”

4/5

J'ai été sélectionnée pour tester ce porte bébé. Les 3 inserts de taille différente sont simple à utiliser. Le fait de pouvoir porter bébé dès la naissance sans adaptateur est un vrai plus. Cependant, son installation seul n'est pas pratique et il faut du temps pour maîtriser son réglage. L'absence de soutient lombaire est également un gros point faible pour ma part car j'ai souvent mal au dos. Nous utilisons également l'Ergobaby Adapt à la maison et avec celui-ci pas de douleurs dorsales. Enfin, son prix peut être un frein mais il reste dans la moyenne de ce genre de produits.

“Un bonheur de porter son bebe”

5/5

Super porte bébé, pour ceux qui aime le confort de l'écharpe et la praticité d'un porte bébé, j'en ai pourtant essayer plusieurs sans jamais me sentir à l'aise jusqu'à trouver celui là, c'est un bonheur, il est agréable, souple et bébé est vraiment super bien dedans.

“Très bon porte bébé”

4/5

J’ai eu la chance d’être sélectionné pour tester le porte bébé « Flexia » de Babylonia, j’ai bien pris le temps de le tester durant 4 semaines avant de pouvoir donner mon avis. Alors, commençons par le positif, son côté évolutif, avec 3 pans différents à zipper pour pouvoir s’adapter extrêmement facilement à la taille et au poids de bébé, ce qui fait que ma fille a toujours été très bien mise à l’intérieur ! Elle était dans une position physiologique (jambe en M) et ça pour moi c’était vraiment important ! Hors de question que ma fille se retrouve « suspendu » par l’entre jambes, alors c’est juste génial! Ensuite au niveau des jambes de bébé, se trouve du rembourrage pour qu’elle ce sente vraiment bien. Second point, je ne m’étais jamais servi d’un porte bébé auparavant, et à mon grand étonnement, avec le guide vidéo sur le site de la marque, ce fut relativement simple de le mettre et de le régler au mieux pour ma fille et moi ! Et troisième point, la sorte de petite « capuche » qui se trouve cacher derrière une fermeture éclair, ce qui permet de la ranger facilement lorsqu’on ne veut pas s’en servir, j’ai trouvé vraiment intéressant cette petite capuche pour pouvoir bien maintenir la tête de ma fille lorsqu’elle dormait et lui faire du coup un peu d’obscurité, ensuite cette capuche et vraiment bien pour l’été car elle dispose d’une protection contre les UV, donc aucun risque pour bébé ! Maintenant le point négatif, alors, n’ayant jamais utilisé d’autre porte bébé, je ne peux pas me permettre de comparer et du coup savoir si ce « problème » se retrouverait sur d’autre modèle... Alors, ma fille, ADORE tété le bout de tissu des bretelles étant donné qu’elle passe proche de sa tête, ce qui fait que c’est plein de bave et par conséquent mouiller... Ce qui n’est pas très hygiénique. En résumé, j’ai adoré ce porte bébé et le recommande vivement aux vues de ça facilité à mettre, le confort d’assise de ma fille et surtout son côté évolutif ! Et le porte bébé avec c’est bretelle et la ceinture ventrale rembourré fut très confortable pour moi, aucune douleur dorsale a déclaré !

“LE porte-bébé”

5/5

J’ai eu la chance de pouvoir tester le porte bébé Flexia de la marque Babylonia. C’est à mon sens un très bon produit, pour en avoir essayer déjà plusieurs, il est de loin le plus confortable pour maman comme pour bébé. Il est fourni avec 3 pans dorsales différents en fonction de l’âge de l’enfant de la naissance à 4ans. Il est en coton biologique, tissu souple et très agréable. J’ai utilisé les vidéos du site pour choisir l’installation qui nous convenait le mieux. Très simple à mettre en place. Marcel est très à l’aise, sa tête est bien maintenue et la position des jambes en M évite qu’il ait les jambes pendantes. La ceinture ventrale, large permet un maintien optimal de l’enfant et évite le mal de dos pour Maman ou Papa. Il y a également une protection uv pour protéger votre enfant é cas de soleil. Vous pouvez porter votre enfant à l’avant et également sur le dos dès que sa tonicité lui permettra. Je suis ravie de ce produit qui comble enfin mes attentes pour le portage de bébé.

“Porte bébé physiologique”

4/5

J’ai été sélectionnée pour tester le porte bébé Babylonia Flexia. Ce porte bébé a été testé par le papa et par moi-même avec notre fils de 7 mois et demi qui a une taille et un poids standards. Le premier avantage de ce porte bébé est qu’il est physiologique donc il respecte le corps de bébé. Le deuxième avantage est qu’il est utilisable de 0 à 4 ans grâce aux 3 pans différents (tissu du devant) qui s’adaptent à l’âge et au poids de bébé. Les + : - Porte-bébé physiologique, - 3 pans selon l’âge de bébé : 0-3 mois, 3-10 mois et de 10 mois à 4 ans, - pas besoin de réducteur, - 3 types de portage : ventre, hanche et dos, - design sympa et le porte-bébé a l’air costaud, - les sangles coulissent assez bien pour le réglage des bretelles, - notice d’emploi assez claire et vidéos en ligne disponibles sur youtube (je n’ai pas trouvé la vidéo pour le portage sur la hanche). Il suffit de taper le modèle du porte-bébé Pour le portage sur le ventre, les bretelles peuvent être attachées de deux façons : bretelles parallèles ou sur le côté. La manière la plus simple à installer est les bretelles parallèles. C'est également la plus confortable pour moi. Nous avons un porte-bébé Manduca et il est vrai que l’installation du Flexia est plus simple pour le portage sur le ventre (bretelles parallèles). Les - : - je me demande si le portage sur le côté est très utile : il écrase bébé, le réglage du sac n’est pas simple à faire et nous sommes moins libres de nos mouvements, - l’installation tout seul de bébé dans le dos est assez complexe et scabreuse. Je conseille d’être deux pour l’installation de ce mode de portage afin de vérifier que bébé est bien installé. Comme on peut le voir sur la photo, bébé a sa tête trop sortie, peut-être un problème de réglage de notre côté ou de pan ? Il ne faut pas hésiter à passer du temps afin de trouver les bons réglages. J’ai eu des sueurs froides la première fois que j’ai installé bébé dans le porte-bébé seule (portage ventral et bretelles parallèles) mais c’est un coup à prendre. La météo actuelle ne nous a pas permis de tester le porte-bébé en extérieur mais nous n’y manquerons pas dès que le temps sera plus clément. Le prix peut paraître excessif mais il ne faut pas oublier qu’il peut être utilisé de 0 à 4 ans et qu’il y a différentes façons de porter bébé.

“Pratique”

4/5

Tout d'abord, je tiens à remercier consobaby pour ce super cadeau test ! Adepte de l'écharpe de portage, j'avais très envie d'essayer le porte bébé. Le système est franchement bien fait, simple, avec ses 3 pans à adapter en fonction de bébé. La couleur est sympa, mixte et passe partout. Alors, comme tout portage, il faut prendre le coup de main... Bien installer bébé et trouver les bons réglages... les premiers coups, j'y ai passé un peu de temps Niveau confort, je n'ai rien a dire, je ne ressens pas de douleurs pour l'instant. Le seul bémol, mais je crois que ça vient de ma fille, c'est qu'elle passe son temps à tétouiller les bretelles, qui sont trop près de son visage... Je n'arrive pas encore à déterminer s'il est mieux de croiser ou non les sangles dans le dos... et bébé étant encore trop petite, je ne peux pas juger sur le dorsal. Je n'en fait pas un usage très régulier pour le moment mais je recommande ce produit, qui reste un bon investissement sur la durée.

“Merveilleux”

4/5

Ce porte bébé est merveilleux, j'en avais essayé un d'une autre marque il y a quelques années avec mon premier enfant, je ne m'en étais servi qu'une fois car c'était une torture a l'utilisation. Avec celui ci c'est le jour et la nuit, il est super. Facile a utiliser, facilement réglable, pas trop douloureux pour les épaules et le dos du porteur, l'enfant peut s'en servir longtemps, le design est simple et efficace. Malgré son prix peut être un peu excessif je le recommande, merci Consobaby pour ce cadeau-test !!

“Un porte bebe ultra simple!!”

5/5

Ce porte bébé est incroyablement facile d'utilisation, il suffit de zipper le pan adapté à l'enfant et le reste s'enfile tout seul, pas la peine de passer 3 heures à chercher dans quel sens on l'enfile! Il est fourni avec 3 pans en coton, super confort! Le plus de ce porte bébé c'est que je peux porter mon fils de 10 mois qui fait 13KG sans avoir mal au dos, il est vraiment physiologique et les points d'appuis sont bien répartis, que ce soit en portage ventral ou dorsal. La ceinture autour de la taille est très confort et mon fils semble apprécier se promener dedans, il s'endort le plus souvent dedans. On peut l'utiliser jusqu'à 20 kg, ce qui est rarement le cas pour un porte bébé. J'aime bien aussi le fait qu'il soit en coton. Le seul bémol c'est qu'une fois porté il est assez difficile de régler les bretelles et pour sortir l'enfant toute seule j'ai eu un peu de mal au début mais c'est un coup de main à prendre. Je recommande vraiment ce produit, en plus esthétiquement il est vraiment joli. Pour ce qui est du prix, il s'aligne à peu de chose près sur les produits équivalents chez les autres marques.

“Porte bébé physiologique”

5/5

Mon bébé et moi même adorons nous promener avec. Il est contre moi et peu admirer le paysage et même s'endormir si besoin. Le prix est plutôt élevé, et puis il est faut le régler pour chaque personne qui veut l'utiliser... Donc je suis la seule à m'en servir et j'adore avoir mon lou près de moi

Questions & réponses

Aucune question et réponse disponible, soyez le premier à poser votre question.

Posez une question

Porte-bébé Flexia BABYLONIA : Comparateur, Avis, Prix

BABYLONIA

4.6 / 5 
(18 avis)
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search