account_circle
Caterina D.

6 pépites
Déçu, très fin
Après avoir testé 3 écharpes, je trouve que toutes les écharpes sont un peu similaires. J'ai voulu tester celle-ci qui est un peu plus chère que la moyenne. J'étais déçu(e) car elle est très fine et ne supporte pas bien le bébé. Le matériel est très doux, peut-être qu'elle peut convenir mieux en été car elle est légère.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Oriane D.

23 pépites
Écharpe de portage
Bonne écharpe de portage, tissu bien élastique et agréable
Un peu cher, tissu qui se détend au bout d'un moment d'utilisation qui rend moins agréable le portage si on veux la conserver pour un prochain projet bébé
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Maëlys K.

21 pépites
Pas mal
cette écharpe de portage est difficile à utiliser la première fois mais après c’est un coup à prendre. Le tissus est doux et respirant. Très pratique pour porter bébé
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Rhimou A.

44 pépites
Echarpe portage
Superbe écharpe
Facile d'utilisation quand on se sert du guide.
Je l'ai utilisé de la naissance au 2 mois de maya. Car après j'avais du mal avec le poids. Il fallait l'ajuster régulièrement. J'ai donc opté pour le porte bébé de la même marque.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Marlene V.

4 pépites
Ultra pratique
Une écharpe élasthanne sans laquelle je ne pourrais rien faire🙃. Le bébé est lové à l'intérieur, s'endort aussitôt mis, est en sécurité et moi je peux m'occuper des autres enfants et de la maison... je ne pourrais m'en passer
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
ConsoBaby&Kid est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans et enfant 4-14 ans avec plus de 820 000 avis.
account_circle
Lucie V.

47 pépites
Idéal pour calmer bébé
L'écharpe de portage est très pratique. Facile à mettre après avoir regardé la vidéo explicative sur le site internet.
Nous l'utilisons régulièrement lorsque bébé est inconsolable notamment à cause des coliques. Bébé se détend et finit par s'endormir et nous avons nos bras de disponible. Je la recommande.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Noha A.

6 pépites
Bébé a l'aise
J'ai porté en écharpe mon 4eme bébé pour la première fois car j'avais besoin d'avoir les mains libres afin de m'occuper des autres enfants. Après quelques essais, je me suis rendu compte que mon bébé adorait le portage, il s'endormait facilement, lui qui souffrait d'un reflux.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Johanna J.

3 pépites
Pratique
Super écharpe très pratique et très confortable pour bébé. Mais moins pour la maman car à la longue cela fait mal au dos ! Le tissus est très bien. Facile à mettre !
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
delphine B.

48 pépites
Echarpe de portage physiologique
Bonjour,
Je suis maman de deux enfants (Mathis 4 ans et Julia 2 ans) et assistante maternelle (C. 7 mois).
J'ai acheté cette écharpe pour la naissance de mon fils (2015).
Je m'en suis servi plusieurs fois par jour, mon fils avait un grand besoin d'être des mes bras et le portage était un excellent compromis : confortable et pratique.
L'installation est compliqué les premières fois.
Le tissus est très confortable mais un peu chaud les chaude journée de canicule.
Le tissus est long pour s'adapter à toutes les morphologie dû coup il a tendance à traîner par terre pendant l'installation ce qui n'est pas très hygiénique en extérieur, parfois je l'installais à la maison avant de partir.
Pour plus de facilité par la suite je me suis servi du porte bébé original ergobaby offert par la famille à la naissance de mon fils.
A la naissance de ma fille, j'ai ressorti l'écharpe, ma fille était très bien installer et au chaud pendant nos promenade quotidienne (naissance en septembre).
Je l'ai encore, et compte m'en servir avec les enfants que j'accueillent si le besoin se présente.
Je recommande ce produit.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Camille S.

4 pépites
J'adore
Facile de nouage après visionnage du tuto et un peu d'entraînement.
Le bébé est super bien installé et physiologiquement.
Très bonne qualité. On me l'a offerte à la naissance de mon premier et je l'utilise maintenant pour mon deuxième qui vient de naître. Je l'adore.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Lucie H.

9 pépites
Bébé se sent dans son petit cocon
Au début, c'est plutôt prise de tête pour réussir à passer l'écharpe et l'attacher en toute sécurité tout en gardant la place idéale pour le confort de bébé. Mais une fois l'étape apprentissage passé, l'écharpe peut vous sauver la vie ! Nous l'avons utilisée quand bébé était encore nourrisson et il se calmait quand rien d'autre ne marchait ! Il adorait est confortablement installé contre nous, bien au chaud. Et le gros plus, nous avions les mains libres ! Après, nous avons préféré le porte bébé ergobaby qui s'attache plus rapidement.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
victoria I.

12 pépites
super produit, mais un peu cher
porte bébé ergonomique très pratique et confortable. Il est toujours très beau d'avoir son bébé proche de soi. seul bémol, le prix un peu haut par rapport à d'autres écharpes du marché. Mon bébé est ravi d'être porté près de moi et il s'endort direct dedans.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Amandine C.

105 pépites
echarpe magique
cette écharpe à été pour nous source de beaucoup de moments de bien être et de complicité, bébé est vraiment contre nous et dans la position dans laquelle il est le plus à l'aise, de plus il est bercé par nos pas et nous par sa petite respiration contre notre poitrine ! que du bonheur !
le tissu est vraiment de bonne qualité et donc très facile a entretenir !
pour ce qui est du nouage pour nous ça a été simple comme bonjour, quelques tutos sur internet et le tour est joué !
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Sandrine D.

21 pépites
Bonne écharpe mais ne convient pas à tout le monde
J'avais acheté cette écharpe avant que mon bébé ne vienne au monde car l'idée du portage en écharpe me séduisait beaucoup, je voulais avoir mon bébé tout contre moi le plus souvent possible.
Cette écharpe a été miraculeuse les premières semaines, lors des crises du soirs. Je mettais bébé dedans, marchais un peu dans le couloir et bébé s'endormait très rapidement.
Par contre, le nouage n'est pas toujours très facile, même avec les vidéos du site. J'ai donc dû aller assister à un cours de portage.
Néanmoins, je dois dire que leur site est très bien fait et leurs vidéos aussi.
La matière stretch de cette écharpe est très pratique pour mettre bébé car le tissu s'étend et donc on peut mettre l'écharpe avant de mettre bébé dedans. Ce qui n'est pas négligeable, surtout quand on est maman d'un premier enfant et que l'on est pas toujours très à l'aise pour le manipuler.
C'est d'ailleurs ce qui avait orienter mon choix pour cette écharpe. de plus, elle passe à la machine sans problème et sans déteindre.
Sa petite poche de rangement est super pratique quand on veut la transporter et c'est un gain de place non négligeable.
on peut faire plusieurs nœuds différents qu se font tous à partir du nœud de base.
L'un des points négatif est qu'elle tient très chaud ! Mon bébé est né fin août, il faisait encore chaud et lui comme moi avions beaucoup trop chaud. Donc dès que les beaux jours arrivent, je pense que cette écharpe est difficile à utiliser.
De plus, la matière se détend un peu lorsque bébé grossit, il faut donc resserrer l'écharpe et avec bébé à l'intérieur ce n'est pas très pratique.
De plus, en ce qui me concerne, j'ai très peu utilisé ce produit et quand je l'utilise je le fais sur une très courte durée car j'ai toujours peur que mon bébé soit mal mis et qu'il ait du mal à respirer.
Par conséquent, je ne conseillerais pas ce produit à des maman anxieuse comme moi. Je me suis du coup rabattue sur le porte bébé physiologique de la marque.
En résumé, même si dans mon cas, je ne suis pas très à l'aise avec le portage, je dois dire que c'est un très bon produit. Mais si j'ai un conseil à donner, je ne conseille pas l'écharpe au maman anxieuse comme je le suis.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
sofie H.

5 pépites
miraculeux, bébé adore et maman aussi
J'avais une première écharpe, mais trop petite pour moi, et donc le nouage était compliqué et à refaire à chaque utilisation... Du coup j'ai investi dans CETTE écharpe ergobaby après beaucoup de recherches et de consultation d'avis sur internet!
Je l'ai en couleur beige avec la poche noire et je la trouve très belle, on ne voit pas trop les taches quand bébé regurgite un peu.
Un carton est fourni pour le nouage de depart et on peut aller voir sur le site, il y a des videos avec plusieurs étapes, ce qui fait qu'en moins de 20 minutes j'avais bien compris les noeuds et je pouvais utiliser mon écharpe comme je voulais. Mon bébé pleure beaucoup, mais dès que je le pose dans l'écharpe, il s'arrête, c'est MAGIQUE. Ca doit le rassurer, la postion est confortable pour lui et pour moi, je n'ai pas mal au dos car le poids est bien reparti, contrairement à si je le porte sur un bras. Et surtout on a les 2 mains de libre pour faire autre chose.
J'utilise cette écharpe aussi bien à la maison quand j'ai du mal à le calmer, comme ca bébé vient partout avec moi et il est content et je peux quand même faire mon rangement etc..., qu'en sortie pour les courses par exemple (très pratique car les mains libres pour pousser le caddie et payer en caisse).
L'acharpe est douce et agréable à porter, ca fait 1 mois que je l'ai (utilisation intensive) et je ne vois pas de différence sur l'élasticité. Je suis conquise et même si le prix peut sembler un peu élevé, il vaut l'investissement! Je recommande fortement ce produit à toutes les mamans et papas!!
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?