Avis

tooltip icon

Note globale :

4.4

(22 avis)

5
(12)
4
(7)
3
(3)
2
(0)
1
(0)

Notes détaillées :

Praticité

4.6

Originalité

4.5

Prix

3.8

Utilité - Intérêt

4.7

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Livre"

5

Livre très intéressant. Pleins de conseils et très utiles pour se rassurer. Ce livre est de bonne qualité et le prix est très bien.

"Livre"

5

Livre très intéressant. Pleins de conseils et très utiles pour se rassurer. Ce livre est de bonne qualité et le prix est très bien.

"Très intéressant"

4

J'ai beaucoup aimé ce livre qui traite de l'accouchement sous un nouvel angle, beaucoup plus naturel. Tout cela paraît si évident et naturel. Cependant cela a été difficile pour moi de continuer la lecture lorsque l'on m'a fait comprendre que la césarienne était obligatoire cause placenta praevia.... Dommage

"Une précieuse aide"

5

Une véritable petite bible pour se sentir rassurée avec des outils pour accoucher. Notamment le fait d’avoir confiance en soi et en son bébé. Cela m’a beaucoup aidé pour la respiration. Une mine d’or d’informations

"À lire absolument si projet de naissance physiologique!"

4

Je me suis procurer cet ouvrage pendant ma grossesse (1er bébé), sur conseil de ma sage femme: j'ai adoré! Il permet de comprendre simplement la physiologie de l'accouchement, et surtout le gros point fort: il y a beaucoup de témoignages d'accouchements physiologiques. Super intéressant à lire, je recommande! Seul bémol: assez difficile de le trouver à l'achat (je suis passée directement par le site de l'éditeur).

"Super livre"

5

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a été conseillé par ma sage-femme quand je lui ai dit que j'avais peur d'accoucher. Il aide les femmes à comprendre ce qui les attend, mais aussi la puissance qui est en elles. Grâce à ce livre, j'ai été complètement convaincue que je pouvais le faire. J'espère qu'il vous aidera comme il m'a aidée.

"Très bon livre"

4

Très bon livre qui rassure les futurs mamans sur les douleurs d'accouchement. Très contente de cet achat Je recommande ce livre

"Très bon livre "

5

Livre très intéressant autour de la physiologie de la naissance. Permet de redonner confiance aux femmes en leur capacités d'enfanter. Je suis sage-femme et le recommande très fréquemment à mes patientes.

"Un livre à conseiller pour toutes les futures mamans"

4

Je l'ai lu et relu pour mes 2 grossesses en 2009 et 2012. Ce livre nous rappelle que mettre au monde notre enfant est un acte naturel, qu'il faut faire confiance à notre corps, qui présente bien des capacités d'adaptation. Aujourd'hui on revient vers des accouchements plus respectueux, plus naturels mais il y a de cela 5 /10 ans , les péridurales, les actes de césarienne ou d'épisiotomie... étaient choses courantes. Ce livre laisse tout simplement la place de la future mère de s'approprier son accouchement tel qu'elle le souhaite.

"Idéal en préparation à l'accouchement"

5

Livre prêté par une amie en vue de me préparer au mieux pour accoucher sans péridurale. C'était exactement ce dont j'avais besoin pour comprendre le processus d'enfantement (différentes étapes, hormones qui rentrent en jeu...) et attendre mon accouchement sereinement. N'explique pas les positions d'accouchement, pour ça il y a d'autres ouvrages plus ciblés mais ce livre est un "must have" pour toutes celles qui veulent accoucher sans péridurale ou qui veulent simplement comprendre ce qu'il va se passer dans leur corps de femme.

"Mieux que la préparation à la naissance"

5

J'ai acheté ce livre lors de ma première grossesse et j'en ai appris plus en le lisant que lors des séances de préparation à la naissance de la maternité... Enceinte de mon second enfant, je compte le ressortir prochainement de ma bibliothèque.

"Génial ! devrait être conseillé"

4

Super libre que je conseille vraiment. Il donne plein d'indivation sur tout le procédé de la grossesse et l'accouchement. Personnellement j'ai adoré ce livre et je l'ai lu 2 fois ! une en début et une en fin pour faire plein de note pour le futur papa pour le jour j !! je n'ai jamais rien appris de plus qu'en lisant ce livre, je le conseille à toutes mes copines enceintes. c'est un livre qui nous aide réellement à apprenhender les choses différemment et à pouvoir faire la part des choses entre ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas !

"enrichissant du point de vue théorique"

3

Ne pouvant assister aux cours de préparation à l'accouchement, ce livre m'a été conseillé par ma sage femme r. Je m'attendais à y trouver des techniques pour dompter la douleur, mais alors c’était pas du tout le cas, c'est plus une explication de concepts liés à la douleur, de la représentation de celle-ci dans diverses cultures du coup j'ai été un peu déçue. Certains passages, donc long et trop théoriques furent vite sautés car rébarbatifs. j'ai néanmoins apprécié lire les témoignages qui s'y trouvent.

"J'ai adoré "

5

J'ai acheté ce livre car je souhaitais accoucher sans péri pour ma 2eme fille et j'apprehendais bcp la douleur. Dans ce livre la sage-femme donne des explications très simples et claires. Lors de mon accouchement J'ai pensé à des phrases citées dans ce livre. Et les témoignages en fin de livre sont le plus de l'ouvrage. Je le conseille

4

Enfin un livre sur l'accouchement qui sort du commun. C'est une véritable mine d'or sur l'enfantement, qui permet d'appréhender ce processus comme quelque chose de naturel et de beau. Si vous souhaitez faire un projet de naissance et accoucher sans péridurale c'est vraiment un livre à découvrir. Ce livre m'a permis de voir la douleur de l'accouchement autrement et pas de façon négative. A découvrir!

5

L'auteur explique très bien le processus de l'enfantement et permet de prendre du recul par rapport une vision normative de l'accouchement. Il appelle à la découverte de notre puissance féminine sans pour autant idéaliser cet évènement de la naissance qui reste bel et bien une épreuve. Les témoignages de parent sont très émouvants. Un livre à lire sans aucun doute pour se préparer...

5

j'ai entendu parlé de ce livre dans l'emission les maternelles. j'ai eu un mal fou à le trouver. finalement je l'ai reçus et commencé à mon 8ème mois de grossesse. il se lit facilement. je ne peux malheureusement pas juger de tout de le livre car un peu après avoir lu que l'accouchement se produit lorsque maman et bébé sont prèt et ben j'ai perdu les eaux et accouché .donc bon livre qui rassure et déculpabilise. je le recommande.

5

J'ai adoré ce livre, avec sa foule de témoignages et de conseils tous plus judicieux les uns que les autres. Un livre à lire absolument!

4

Je me prépare actuellement pour mon premier accouchement et mon projet de naissance est tourné vers un accouchement naturel notamment sans péridurale. Ma sage-femme m'a orienté vers ce livre afin de m'aider à me préparer psychologiquement et physiologiquement à l'accouchement. Ce livre rassure même les femmes qui souhaitent accoucher sous péridurale et permet de prendre conscience que chaque femme peut être actrice de son accouchement; en tout cas, c'est l'attitude à adopter le jour J. J'étais déjà persuader mais la lecture m'a confirmé que toute femme a les compétances en elle pour accoucher physiologiquement (si tout se déroule sans complications bien entendu). Livre à lire et à relire avant le jour J

3

Permet de comprendre le mecanisme a l oeuvre lors de l accouchement, ne dissuade pas de la peridurale mais explique les consequences.

"une aide effficace"

3

La lecture du livre m'a aidé à comprendre et peut être pouvoir surmonter mes craintes car c'est ma 1ère grossesse. J'ai trouvé le prix élevé, mais je cherchais une livre sur ce sujet.

"Un livre qui vous informe beaucoup sur l'accouchement naturel et physiologique"

5

L'auteure aborde le sujet de la douleur pendant l'accouchement. Comment ne pas lutter contre celle-ci, mais l'accepter et apprendre à la gérer. Elle explique très simplement les différents mécanismes (hormonaux...) de l'accouchement, ceux qui déclenchent la douleur et ceux qui l'apaisent. Cette sage-femme a un parti pris pour l'accouchement dit "physiologique" tout en étant ouverte à l'idée d'utiliser la péridurale si la parturiente en éprouve le besoin à un instant T. Son chapitre sur la péridurale est d'ailleurs très complet et parle des effets secondaires peu souvent abordés par le personnel médical. Il y a également des témoignages de pères et de mères très agréables à lire. J'ai appris énormément de choses en lisant cet ouvrage. Je me sens mieux éclairée sur les différents choix possibles pour l'accouchement (avant c'était la péridurale, point final!). Je vous conseille de lire son deuxième ouvrage qui complète celui-ci : "Se préparer en couple à l'accouchement".

Laissez un avis

pen icon

J'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur LE SOUFFLE D'OR : Comparateur, Avis, Prix

LE SOUFFLE D'OR

Ou comment être acteur de la naissance de son enfant.

Depuis la nuit des temps, les femmes mettent au monde leur petit d’Homme. Ce moment est bien souvent vécu comme une épreuve douloureuse. Pourquoi ? Quelle est cette douleur ? Est-elle utile ? Faut-il aller à sa rencontre ou la fuir ? Pourquoi est-elle si souvent vécue comme une souffrance ?

Pour l’auteur, la douleur est comme une main tendue dans la tempête. Elle guide la femme, pour ne pas qu’elle se blesse, l’amenant à être passage de l’enfant qui a grandi en son sein. L’analgésie péridurale est-elle la solution ? En connaissons-nous les conséquences ?

Ce livre allie une approche scientifique de la naissance, accessible à tous, à une réflexion sur la douleur en général et la douleur de l’enfantement en particulier. Il apporte une compréhension globale de l’enfantement très novatrice, aux antipodes de l’hyper médicalisation actuelle. Les parents trouveront ici des outils très concrets pour vivre ce moment, donner du sens à l’accouchement et à cette douleur, en faire un tremplin vers soi-même.

Fruit de ses 26 années d’accompagnement des pères et des mères dans la naissance de leur enfant, l’auteur nous livre également de nombreux témoignages, où les femmes se montrent grandies par ce passage.

Descriptif produit

Ou comment être acteur de la naissance de son enfant.

Depuis la nuit des temps, les femmes mettent au monde leur petit d’Homme. Ce moment est bien souvent vécu comme une épreuve douloureuse. Pourquoi ? Quelle est cette douleur ? Est-elle utile ? Faut-il aller à sa rencontre ou la fuir ? Pourquoi est-elle si souvent vécue comme une souffrance ?

Pour l’auteur, la douleur est comme une main tendue dans la tempête. Elle guide la femme, pour ne pas qu’elle se blesse, l’amenant à être passage de l’enfant qui a grandi en son sein. L’analgésie péridurale est-elle la solution ? En connaissons-nous les conséquences ?

Ce livre allie une approche scientifique de la naissance, accessible à tous, à une réflexion sur la douleur en général et la douleur de l’enfantement en particulier. Il apporte une compréhension globale de l’enfantement très novatrice, aux antipodes de l’hyper médicalisation actuelle. Les parents trouveront ici des outils très concrets pour vivre ce moment, donner du sens à l’accouchement et à cette douleur, en faire un tremplin vers soi-même.

Fruit de ses 26 années d’accompagnement des pères et des mères dans la naissance de leur enfant, l’auteur nous livre également de nombreux témoignages, où les femmes se montrent grandies par ce passage.