Avis

tooltip icon

Note globale :

4.2

(72 avis)

5
(20)
4
(49)
3
(3)
2
(0)
1
(0)

Notes détaillées :

Solidité

4

Prix

4.1

Entretien

4.3

Attrait pour bébé

4.9

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Magnfiique"

4

Mes enfants et moi sommes fans de ce livre. Non seulement il est magnifique avec son format pop-up mais c'est également un support idéal pour évoquer les émotions avec eux et il est très bien écrit. Il est malheureusement fragile de part son format mais c'est vraiment une perle à avoir dans sa bibliothèque

"Pratique"

4

Ce livre colle vraiment à la réalité du monde de l'enfant de 2 à 5 ans. En cette période un peu délicate, la couleur des émotions aide l'enfant à reconnaître les émotions qui l'assaillent et à mieux les identifier. Nous ne l'avons pas acheté car le prix est un peu élevé, mais il a passé plus d'une heure à le feuilleté et ils en ont aussi un exemplaire à la crèche, ce qui lui permet de le consulter à sa guise et d'en parler avec ses copains.

"Une merveille"

3

Les pop sont magnifiques, l'histoire est vraiment sympathique et aide les enfants à géré et différencié leurs émotions. Le prix et un peu chère mais il est surtout très fragile il ne ce laisse pas entre toutes les mains.

"Un indispensable !"

4

C'est un très beau livre pour travailler les émotions et les couleurs. Je le conseille dès 30mois, même si le texte peut être compliqué. J'ai la version pop up. Nous nous en servons lors des lectures. Les enfants ne peuvent le manipuler seul. Les enfants adorent les pop up ! Ils font de gros "woa"! Chaque émotion est associée à une couleur (rouge pour la colère, bleu pour la tristesse, jaune pour la joie...).

"Top pour travailler les émotions"

4

Un très joli livre, tout le monde l'adore, il fait beaucoup d'effet ! Pour commencer : les pop-up ! Le livre est tout de suite attrayant grâce à cela. Ils sont très bien fait et avec du papier épais : la qualité est donc au rendez-vous. Il existe aussi une version sans pop-up et il est agréable d'avoir le choix entre les deux suivant le tempérament de l'enfant et son rapport au livre. Ensuite, l'histoire est joliment pensée. Elle met en scène des petits monstres de couleurs. Chacun représente une émotion (rouge=colère, bleu=tristesse...). Le texte de chaque page explique tout d'abord ce qu'est l'émotion puis exprime ce que ressent l'enfant dans ces cas-là. C'est très simple, un rythme est donné à l'histoire et les enfants s'y accrochent ! Pour finir, ce livre a beaucoup aidé notre enfant. Il sait maintenant nous dire ce qu'il ressent ou bien nous dire de quelle couleur "il est". C'est très pratique pour le comprendre mais aussi pour l'aider à aller mieux. Il gère beaucoup mieux ses émotions ! Ce livre est très joli, on l'adore ! Il convient à partir de 2-3 ans et mon neveu de 6 ans adore le feuilleter également. Nous partageons de jolis moments, en famille, car le livre malgré sa qualité reste fragile : et c'est normal !

"Excellent ! "

4

Jai découvert ce livre par hasard, et je l'utilise maintenant dans le cadre de mon travail avec des enfants, afin de les aider à comprendre, se représenter leurs émotions pour ensuite les aider à en parler plus facilement. Le seul bémol est que la 1ere version en pop up est assez fragile mais il est sorti depuis peu en livre simple ce qui peut faciliter les manipulations de l'enfant lorsqu'il est seul.

"Livre pour que l'enfant apprenne à se connaître "

4

J'ai acheté ce livre pour mon grand de 4 ans qui est extrêmement sensible et qui vit toutes ses émotions de manière intense et très marquée. Magnifique livre pop up pour apprendre à l'enfant à connaitre les différentes émotions et savoir interpréter ce qu'il ressent à l'intérieur. A chaque émotion est associée un petit monstre et une couleur particulière pour la représenter comme le rouge pour la colère ou le bleu pour la tristesse. La version pop up que nous possédons amène beaucoup d'attrait pour le livre avec des images simples. Je trouve en revanche les textes un peu complexes et plutôt à destination d'enfants plus âgés. Pas toujours évident pour mon fils de mettre des mots sur ce qu'il ressent alors on va piocher dans les pages du livre. Je sais que l'école l'utilise également notamment pour le travail sur la vie de groupe et la notion d'empathie et de savoir vivre ensemble. Mon garçon est extrêmement soigneux avec les livres donc le côté pop up n'a jamais posé de soucis mais je pense que le livre peut facilement s'abimer avec des enfants moins attentifs. Convient aussi bien aux petits qu'aux grands. Je trouve toutefois le prix excessif pour un livre pour enfant car il n'y a pas vraiment d'histoire par ailleurs donc il peut vite lasser l'enfant. Pour les plus petits permets aussi d'apprendre les couleurs.

"très bon support pour parler des emotions "

4

J ai acheté ce livre pour pouvoir travailler sur les émotions avec mes enfants et ceux que je garde lors de mon travail . ( Je suis assistante maternelle ) . Ce livre est super . Chaque émotion et représenté par un petit monstre de couleur . Jaune pour la joie , rouge pour la colère ... j ai lu le livre avec les enfants et cela nous à permis de travailler chaque jour sur les émotions par exemple quand un enfant est en colère je lui demande quelle couleur il est par rapport au livre il va me répondre le rouge ou si il est joyeux le jaune comme le petit monstre jaune ... bref je l utilise très souvent et les enfants réclament à le lire et le regarde quasiment tous les jours . Les images et dessins sont simple mais mignonne et assez attrayante . Il existe en deux versions dont une en relief mais fragile assez risqué pour qu un enfant le manipule seul ou alors il faut qu'il est au moins 6 ans j ai donc choisi la version simple . Ce livre est adapté aussi bien au plus petit qu'au plus grand . Très bon support pour travailler sur les émotions sous forme ludique et savoir les reconnaître , permet aussi d apprendre les couleurs . Je le recommande vivement .

"Très beau livre"

4

Ce livre est magnifique, il parle simplement des émotions (mots, couleur,...) et permet aux enfants d'exprimer comment ils se sentent ce jour avec des bouteilles à remplir. Il est très ludique et attrayant avec ses volumes et ses animation. En revanche il est un peu fragile, ne convient pas aux enfants trop dynamique. Ma fille et moi on est fan de ce livre. C'était un très beau cadeau qu'on nous a fait. Je recommande.

"Super"

4

C'est un livre animé en 3D donc forcément c'est un peu fragile. Mon fils à reçu ce livre à 18 mois pour l'aider à mettre des mots sur ses émotions et surtout la colère ... Il l'adore(je recommande également le livre Grosse Colère qui lui permet de comprendre ce qui se passe quand il est fâché) Concernant ce livre il est un peu cher il ne comporte pas beaucoup de pages mais il est très beau, bien fait et l'enfant se sent bien impliqué dans l'histoire.

"Parfait pour apprendre à verbaliser ses émotions"

5

Livre ludique pour apprendre aux enfants à verbaliser leurs émotions. Chaque émotion est décrite et associée à une couleur. Mes enfants utilisent très souvent le livre pour me montrer leur humeur du jour.

"J'adore !!!!"

4

"Les émotions" est le thème de l'année dans l'école de mes filles cette année, donc on fait beaucoup d'activités autour de ce thème. Elles ont pu découvrir ce livre à l'école et l'ont adoré (6ans et 3ans) et donc elles me l'ont demandé en cadeau. Et comme on adore les livres nous n'avons pas pu refuser !! Il est très bien fait, les images sont très belles, les enfants sont captivés et il peut être une solution pour gérer les émotions de nos enfants parfois difficiles à gérer ...

"Magnifique "

4

Parfait pour un petit garçon de 4ans qui collectionne les crises, caprices, colères ou excitations en tout genre. Bref, quand je l’ia Vu j’ai tout de suite compris que ce livre était fait pour mon fils. On le lit et le relie très souvent, petit à petit il intègre les émotions et on en reparle en dehors du moment de lecture. Et en’plus Il est vraiment magnifique!

"un pop-up magnifique pour aborder les émotions"

4

CE livre est tout simplement magnifique, nous l'adorons! il faut en prendre soin car reste très fragile dans les mains d'un jeune enfant. Il permet de travailler sur les émotions et cela dès tout petit (3 ans je dirai) mais il est toujours aussi intéressant à 6 ans... Chaque couleur représente une émotion.

"Excellent livre"

4

Ce livre est vraiment très ludique grâce aux pop up qui représentent parfaitement les émotions. Mon fils de deux ans et demi a bien compris le principe, il peine à mettre des mots sur ses émotions et ce livre nous permet de mieux le comprendre lors de conflits. Les textes sont assez compliqués mais l'enfant comprend quand même l'objectif. Attention, bien que de très bonne qualité, les pop up restent tout de même fragile, je ne laisse pas mon enfant de deux ans et demi seul avec sinon il démontrait tout très rapidement! Le gabarit du livre est très agréable. Je conseille vivement

"Beau livre "

5

Un très bon livre qui expliquer très bien les émotions aux enfants, mon fils à 2 ans et demi il aime beaucoup l'effet pop up, il le comprend et grâce à ce livre il apprend à identifier ses émotions et les "ranger". Je ne lui laisse pas le livre à sa porté il est épais mais fragile pour son âge. Je suis sûr qu'il l'aimera longtemps.

"Simple et efficace"

5

Ce livre est très beau. Les saynètes surgissent de chaque page. Mon enfant est bluffé, ne s'en lasse pas. Le style est moderne et soigné. Les illustrations faites en papier découpé sont photographiées pour ajouter encore une impression de volume. Ensuite, on me l'avait fortement conseillé pour la découverte des émotions qui sont très bien décrites et en faciliter la compréhension de l'enfant.

"Un livre fantastique"

5

Le livre préféré de mon petit garçon. Il l a reçu pour son anniversaire et depuis il me le demande tout les soirs ! Il le connaît par coeur et cela lui a appris un beau vocabulaire. De jolies couleurs de jolis dessins ... Un très beau livre.

"Un solide outil pour travailler les émotions"

4

Acheté en premier lieu pour travailler les émotions avec ma classe de petite section, les élèves ont adoré ! Le texte est un peu difficile pour des petits de 3 ans, il vaut mieux simplifier en le lisant, mais le côté pop up et les dessins font très bien passer le message ! En ces temps où la verbalisation de ce que l'on ressent est mise en avant, ce livre est une référence. Nous y trouvons les émotions principales comme la peur, la colère, la joie, mais aussi la tristesse et la sérénité, toutes représentées par une couleur différente. Je le recommande !

"Magnifique !"

4

J'adore les livres de littérature jeunesse. Mon fils aussi, ça tombe bien ! Il a flashé sur celui-ci l'autre jour en librairie, et on comprend vite pourquoi. Le thème abordé, celui des émotions, est universel puisque nous sommes tous, petits et grands, concernés par celles-ci... Mais c'est quoi, le pitch ? Le petit monstre des couleurs s'est levé du mauvais pied ce matin, ses émotions sont en pagaille, d'où son aspect "bariolé" en début d'album. Une petite fille va l'aider à mettre un peu d'ordre dans tout ce bazar en séparant ses émotions à l'aide de différents flacons. Page après page, on rencontre donc des émotions bien connues de tous - joie, tristesse, colère, peur, sérénité + une dernière émotion "bonus" que je vous laisse découvrir ! - , chacune étant joliment mise en mots et associée à une couleur qui lui est propre : la peur, par exemple, est représentée en noir, comme vous pouvez le voir sur ma photo. Il se dégage du texte une certaine poésie à laquelle on ne peut qu'être sensible, poésie renforcée par les magnifiques illustrations en pop-up. Dans certains albums, je trouve le côté pop-up superflu, on a l'impression que c'est à peine travaillé et que c'est là surtout pour faire gonfler le prix de l'album... Ici pas du tout ! Chaque page en volume permet de recréer un univers qui est propre à l'émotion décrite, c'est vraiment très réussi. Vous l'aurez compris, la force de l'album, c'est donc son texte, riche de sens, la poésie qui s'en dégage, l'universalité du thème choisi et les illustrations, en pop-up, de très grande qualité. Je conseille ce magnifique album à partir de 3 ans.

"superbe livre"

4

Très joli livre pop up. Il est vraiment superbe. Les dessins sont vraiment jolis!! Les réalisations en carton pour créer du volume sont vraiment des réalisations complexes et travaillées. Je recommande ce livre il est vraiment superbe.

"Un magnifique livre"

5

Voici un livre magnifiquement illustré ! J'ai rarement vu des aussi beaux livres. Chaque page est une vrai découverte. Les pop-up sont animées, poétique et romantique. Ils permettent d'immerger l'enfant et de le faire rentrer plus facilement dans l'histoire. J'ai acheté ce livre il y a peu à mon enfant de 3 ans, afin de lui faire comprendre et lui apprendre a canaliser ses émotions. Et cela à plutôt bien fonctionner, il sais maintenant bien les distinguer et arriver à ce calmer plus facilement lorsqu'il ressent de la colère. L'histoire est bien écrite avec du vocabulaire simple et détaillé ! Ce livre parait un peu cher au premier abord, mais il est vraiment magnifique avec de nombreux détails.

Laissez un avis

pen icon

La couleur des émotions EDITIONS QUATRE FLEUVES : Comparateur, Avis, Prix

EDITIONS QUATRE FLEUVES

La couleur des émotions des Editions Quatre Fleuves :

Dans La Couleur des émotions, le monstre gentil des couleurs partage avec les enfants la couleur de ses sentiments.

Anna Llenas s’est appliquée à rendre son ouvrage aussi éducatif que ludique. Chaque pliage exprime une émotion que les bambins peuvent s’amuser à reconnaître. Le soin apporté aux détails flatte les yeux à tel point qu’une fois terminé, on a juste envie de recommencer.

Ce sont ces petites attentions artistiques qui font toute la différence. Ce beau livre est un petit bijou qui comblera les petits et les grands.

Auteur : Marie Antilogus
Illustrations : Anna Llenas

Descriptif produit

La couleur des émotions des Editions Quatre Fleuves :

Dans La Couleur des émotions, le monstre gentil des couleurs partage avec les enfants la couleur de ses sentiments.

Anna Llenas s’est appliquée à rendre son ouvrage aussi éducatif que ludique. Chaque pliage exprime une émotion que les bambins peuvent s’amuser à reconnaître. Le soin apporté aux détails flatte les yeux à tel point qu’une fois terminé, on a juste envie de recommencer.

Ce sont ces petites attentions artistiques qui font toute la différence. Ce beau livre est un petit bijou qui comblera les petits et les grands.

Auteur : Marie Antilogus
Illustrations : Anna Llenas