Lit évolutif de qualité !
Fabrication française et une qualité indéniable. Les pièces sont propres, certaines en bois brut, le montage prend du temps, mais est très bien expliqué.
Au final, pour des jumeaux, quand on compte les frais à déployer sur plusieurs années pour s'équiper en tables à langer et lit, ça se vaut ! (Mais il faut payer tout d'un coup 😅)
Les tables à langer sont exceptionnelles, très solides, bébé peut gigoter autant qu'il veut et on peut faire de la lutte pendant 15 minutes sans avoir peur de casser la table 🤣 (ceux qui n'ont pas encore changé un bébé qui commence à bien maîtriser le retournement comprendront !)
Les casiers sont très profonds, j'ai mis deux paniers qui se suivent pour ranger les vêtements et c'est bien plus simple pour exploiter tout l'espace !
Pour les petits berceaux, bébé n'y reste pas très longtemps, surtout si on décide de faire du cododo au début... Alors c'est très joli, mais au final, ils grandissent vite nos bébés et on passe au format suivant ! Les lits à barreaux sont vraiment tops. Les bébés se voient (comme avant d'ailleurs), peuvent se toucher, ça a un côté sympa. La hauteur des matelas peut être réglée sur 3 niveaux, merci pour le dos des parents !!
Mais dans les côtés moins sympas...
Les bébés se piquent leur doudou, leur tétine et même si c'est drôle au début, on est quand même vite agacés quand on sait que bébé ne sait pas encore s'endormir sans !! (Ça dure depuis leurs 7 mois, elles ont 1 an maintenant ...)
Ensuite, et pour moi le gros point négatif à considérer avant achat, on ne peut pas séparer les lits à barreaux. La barrière au centre (qui sépare les deux matelas) est unique et donc impossible à diviser en 2 !
Nous avons hésité à séparer nos jumelles quand elles ne faisaient pas encore leur nuit et on a persévéré car pas beaucoup de place chez nous. Au final, ça se passe bien maintenant et on croise les doigts pour que ça continue.
Mais si on avait dû les séparer, nous aurions eu le bec dans l'eau !
J'avais même envisagé d'enlever une barrière pour faire des rangements à la place d'un lit, mais quand même, pour un lit à ce prix, il faut bien avoir en tête qu'on ne sait pas à l'avance si les bébés pourront dormir dans la même chambre.
À méditer donc ...
Mais d'un autre côté, ça nous a poussés à insister et maintenant on est bien contents qu'elles soient ensemble dans leur chambre 🥰

