Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

40 Avis

4.4 / 5

5
(20)
4
(17)
3
(1)
2
(2)
1
(0)

Confort

4.7

Praticité-Hygiène

4.5

Prix

3.8

Utilité

4.7

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

face brunehilde V.

Tire lait de qualité

Tire lait de qualité. Que vous pourrez réutiliser, preter ou revendre. Assez compact pour que tout rentre dans une petite pochette. Se nettoie relativement facilement. Par contre assez encombrant durant l utilisation.

face Clara T.

Compact efficace

Produit hyper compact, je l’emmène partout. Très pratique pour moi étant donné que j’ai une hyper lactation je dois tirer souvent mon lait et il rentre facilement dans le sac à langer. Dans l’optique de la reprise du travail il sera mon meilleur ami ! Un seul bémol les piles ne dure vraiment pas longtemps il est nécessaire d’avoir le branchement secteur.

face Kristina R.

Tire lait medela

Tire-lait pratique avec son petit format, le double pompage qui fait gagner temps. Un peu bruyant à mon gout, il fait son job mais nivrau confort et puissance on est quand même loin du symphony que j'avais eu pour ma 1ere fille (en TAE), mais pour de l'occasionnel c'est très bien! Nettoyage facile, prix élevé neuf, se trouve facilement d'occasion.

face Janä E.

Bon tire lait mais ne répondant pas à mes attentes

Difficile de résumer en une phrase pourquoi j'ai décidé de renvoyer cet article. Très emballée par les résultats d'un premier essai du Swing mono pompe qui m'avait été prêté, et dans la perspective de la reprise du travail avec poursuite de l'allaitement, j'ai porté mon dévolu sur le Swing maxi double pompe. C'était sans compter que ma première expérience en mono pompe avait été motivée par un début d'engorgement, tant et si bien que les tirages ultérieurs avec le Swing maxi, loin d'être inefficaces cependant, ont demandé d'y consacrer un temps (de 45 minutes à 1h, avec massages ++ pour optimiser les volumes obtenus) que je n'aurai plus à la reprise du travail pour obtenir des volumes satisfaisants et une sensation de tirage complet. Le matériel est en revanche d'excellente fabrique, et très bien présenté. Bémol : l'un des deux scotchs de la boîte de l'article avait manifesment déjà été coupé lorsque je l'ai reçu ; s'agissait-il déjà d'un article déjà ouvert ? Utilisé ? Le matériel se nettoie aisément. Le tire-lait est fourni avec deux paires de téterelles en 21 et 24 mm, qui toutefois sont trop grandes pour moi, mais Medela n'en commercialise pas de plus petites. Par contre, les connecteurs sont ainsi faits que l'on ne voit pas le bout du téton et le lait qui s'en écoule ; on sait où on en est en guettant le lait qui coule le long des parois du biberon. L'appareil fonctionne sur secteur, et sur piles... qu'il consomme néanmoins particulièrement rapidement (autour de 2h je dirais). J'ai loué secondairement le Symphony en pharmacie qui permet d'obtenir les mêmes résultats mais beaucoup plus rapidement. Il est de fait plus puissant, et personnellement je le supporte très bien. Bien sûr, il n'a pas l'avantage de pouvoir se glisser dans le sac, à la différence du Swing maxi. Du coup, j'ai opté pour le Freestyle ancienne génération compte tenu des bons retours que j'en ai vus. En plus d'être nomade comme le Swing maxi, et double pompe, il présente une puissance qui me semble assez proche du Symphony, et en tous les cas supérieure au Swing maxi, et plus compatible avec le projet tirage de lait au travail. Il est aussi moins bruyant que le Swing maxi. Au final, le Swing maxi est un tire lait qui reste de grande qualité, mais dont les performances me semblent insuffisantes, en tous les cas selon mes propres critères et attentes.

face Evelyne Y.

Idéal pour la reprise du travail

Vraiment pratique à transporter si maman veut continuer à allaiter après la reprise. C'est simple d'utilisation. Seul bémol... C'est bruyant. Et c'est dommage que les teterelles ne sont pas les mêmes que pour le Symphony. Mais ça ne remet pas en question les 5 étoiles du produit en soi.
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 700 000 avis.

face Sandrine C.

Compact et facile d'utilisation

J'ai ce tire lait qui m'a permis de poursuivre l'allaitement de mes 2 derniers enfants tout en travaillant. Il est pratique et fonctionne pile ou secteur. Il est quand même un peut bruyant mais ce sera le seul bémol!

face Bérengère C.

Pratique pour le transport.

Fonctionne à pile ou sur secteur. Pratique à transporter. Peut s'utiliser en simple ou double pompage. Point négatif, un peu bruyant.

face Elodie G.

Compact et très pratique

Produit de qualité qui permet un réel gain de temps. Très peu de pièce donc nettoyage facile. Tient dans une grande poche

face mohamed M.

Excellent tire lait

Un produit efficace, double pompage un gain de temps, et ne fait pas du tout mal, sauf que vaut mieux acheter avec le soutif qui maintient les bouteilles lors dimu pompage au moins vs aurez les main libre.. Peur s'utiliser sur secteur ou avec pile.. Parfait

face Alice M.

Tire lait compact parfait !

Super efficace, silencieux et très pratique par sa toute petite taille, ce tire-lait est parfait. Je l’utilise pour tirer mon lait sur mon lieu de travail, il est top ! Qualité Medela 👌

face Alison N.

extrêmement agréable

Je suis une fan inconditionnel de mon tire-lait! Il est hyper agréable, aucune sensation de douleur lors de l’expression du lait. La 1ère phase de stimulation est douce, comme si bebe était en train de commencer sa tétée, puis vient la phase d’expression douce et réglable comme pour la première phase, également réglable. Un super produit que toutes les Maman devrait avoir car en plus d’être agréable, il est portatif, 6piles AAA et hop! C’est partit pour l’aventure!

face Carole R.

Super pratique et confortable

J'ai acheté ce tire-lait en promotion pour éviter d'être tributaire d'une location mais surtout pour avoir un tire-lait que je puisse emmener au travail. Celui-ci m'a pleinement satisfaite : il est vraiment léger et compact, je l'ai transporté dans une petite sacoche contenant un compartiment isotherme et des pains de glace. Il est vraiment simple d'utilisation : on comprend très vite comment le brancher, même sans mode d'emploi. De plus il est très pratique : on peut le brancher sur secteur ou mettre des piles. Couplé à la brassière de la même marque qui maintiennent les téterelles sur les seins, on a les mains libres, c'est vraiment top. Par contre je n'irais pas jusqu'à dire qu'on peut se balader avec et faire son ménage ou autre par exemple, même s'il y a une petite pince accroche-ceinture, car les bouteilles restent assez encombrantes. Mais on peut lire, utiliser son téléphone ou travailler sur ordinateur (parfait en télétravail !). Il est vraiment confortable et doux, les mamelons ne sont pas irrités. Les téterelles fournies me correspondaient mais je crois que l'on peut en acheter d'autres sur leur site. La contrepartie c'est que du coup il n'est peut-être pas assez puissant si on a besoin d'une stimulation forte pour augmenter ou relancer sa lactation. Niveau bruit, ce n'est pas totalement silencieux c'est certain, sans être dérangeant. Il fait un bruit d'aspiration régulière et de petit vrombissement; qui augmente à mesure qu'on augmente la puissance. On peut travailler ou regarder la télé sans que cela pose problème, par contre je ne l'utiliserais pas à côté de mon conjoint qui dort par exemple (il a le sommeil léger il faut dire). Enfin le prix : forcément c'est cher. J'espère qu'il me resservira pour un autre enfant. C'est sûr que par rapport à la location qui est prise en charge, ce n'est pas comparable. Je ne sais pas s'il est mieux ou moins bien que d'autres marques ayant des modèles comparables mais si vous le trouvez en promotion, je pense que cela reste un bon investissement.

face Marie-estelle V.

Tire lait électrique

Tire lait électrique qui fonctionne aussi bien sur secteur que sur piles ce qui permet de tirer son lait n'importe ou ! Facilité de prise en main. Facile à nettoyer.

face Mallaury D.

La rolls des tire lait

Infirmière j'utilise ce tire lait depuis la reprise du travail. J'adore ce tire lait car il est vraiment petit, il tiens dans ma main. Je le met dans une pochette avec son chargeur et je peux l'emmèner au boulot et le mettre dans mon sac à main. En 15 min j'arrive à tirer mon lait plus de 200 ml à chaque tirage. La forme des tetrelles est agréable et S'adapte à la forme du sein. Le hic c'est qu'il doit être sur secteur ou bien utiliser des piles si vous ne pouvez pas le brancher. Petite astuce j'ai toujours des piles de secours dans mon sac

face Anne laure G.

Tire lait compact électrique

Après 7 mois d utilisation du spectra j ai acheté ce tire lait pour le travail. Je suis satisfaite. Très compact tiens dans une petite pochette . Très efficace . Cependant très très bruyant .

face Floriane E.

Mon compagnon du quotidien

Pratique de pouvoir l’utiliser sur secteur ou avec des piles. Légèrement bruyant Facile à utiliser. Le double pompage est pratique

face Lénaic B.

Très pratique

Hyper pratique!! On peut tirer les deux seins partout. Grâce à ça je pouvais sortir et ne pas avoir mal aux seins. Pour aller au boulot c’était super petit et discret pour tirer son lait. Par contre il fait du bruit, et si il n’est pas sur secteur les piles se vident très vite. Mais je recommande super achat pour ma première. Enceinte de mon deuxième je le garde!

face Morgane D.

S’emporte vraiment partout !

Je l’ai acheté d’occasion sur vinted mais clairement c’est le meilleur investissement lorsqu'on allaite. J’ai le gros tire lait de location que j’ai pris à la pharmacie mais pesant plus de 5kg c’est compliqué pour le transport. Celui Ci c’est Vraiment l’idéal ! Et j’ai l’impression que l’expression se fait mieux avec celui là qu’avec le gros.

face Olivia L.

Top du top

Tire-lait très performant, c’est d’ailleurs la marque utilisé à la maternité. Il effectuée un simple ou double pompage simultané, on peut également régler l’intensité. Tout est démontable pour le nettoyage, ce qui est très pratique et hygiénique. Plusieurs tailles de téterelles existent, on peut également acheter les pièces détachées au besoin. Autre côté pratique : le fait de pouvoir l’utilise en se déplaçant car peut être utilisé avec des piles et être accroché à la ceinture ou peut s’utiliser sur secteur. Petit bémol : - use vite les piles qui sont vites a plat - le prix qui est très élever : je conseil de l’acheter d’occasion

face Pasquier D.

Super tire lait compact

Medela est une des meilleures marque pour accompagner l'allaitement ! Ce tire lait est juste génial : compact, silencieux, efficace et ergonomique. Il peut être utilisé en mode simple ou double pompage. L'expression est non douloureuse grâce aux téterelles adaptées (deux téterelles de deux tailles différentes sont fournies). Il peut s'accrocher à la ceinture. En utilisant le bustier easyexpression de Medela, maman peut s'occuper tranquillement pendant l'expression du lait. Les biberons sont de taille correcte pour des bébés allaités. Ils sont parfaits pour la conservation du lait au réfrigérateur ou au congélateur. Medela commercialise une tétine adaptée au biberon et au débit faible idéal pour les bébés allaités. Le tire lait est très simple d'utilisation. Il peut s'utiliser sur secteur ou avec des piles. C'est un des cadeaux qui a fait le plus plaisir à maman : un gain de temps et qualité de vie.

face Annaik B.

Tellement pratique

Une petite merveille. Grâce à ce tire lait j'ai pu continuer à allaiter mon enfant même après la reprise du travail. Tellement petit il tient dans le sac à main, assez silencieux, pratique. On peut l'utiliser branché sur le secteur ou avec des piles pour encore plus de mobilité. Les accessoires sont pratiques et le tire lait est livré avec 2 tailles de téterelles. Les biberons s'adaptent bien et ils existent dans différentes tailles. Je recommande pour le tirage double ou simple.

face Frémery A.

Sur vendu pour la qualité

Pour un produit medela, je suis assez déçue de l'efficacité du maxi swing. Le double pompage ne permet pas de tirer véritablement le lait. J'utilise donc un seul pompage et la quantité obtenue est mieux par rapport à celle obtenue avec le symphony après un laps de temps plus long.

face Angelina G.

Parfait !!

Ce tire lait est vraiment super. Les teterelles sont souples et ne laissent pas de marque sur la poitrine. Elles sont agréables au contact du sein. Il est petit donc transportable partout meme dans un sac a main. Il y a une accrohe derrière pour pouvoir le mettre sur la ceinture du pantalon ce qu'il fait qu on peut faire autre chose en meme temps (a condition d avoir un soutien gorge adapté pour tirer son lait) Je le trouve plus efficace que le symphony. Le seul inconvénient c'est qu'il est assez bruyant. Le prix est assez élevé mais c'est un investissement sur

face Sharley L.

Ce tire lait est vraiment parfait

J’ai eu la chance de pouvoir tester le tire lait « swing maxi Flex » de Medela et après près de 3 semaines d’utilisation je peux vous dire que je suis conquise ! J’ai pu le comparer à un autre tire lait que j’avais acheté de la marque lansinoh et honnêtement même si le lansinoh est très bien le medela l'est Encore plus ! Alors déjà pour commencer j’ai beaucoup apprécié le petit mot laissé par les équipes Medela ainsi que les échantillons de coussinets et de pochette pour stocker le lait ! J’ai aussi beaucoup aimé le mode d’emploi ainsi que la petite carte d’explication rapide avec un mémo pour la conservation du lait maternel ! Ensuite je dirais que le contrat est déjà plus que respecté sur le format du tire lait, il est compact, avec deux flacons et téterelles pour un tirage simple ou double. D’ailleurs le passage d’un tirage simple ou double se fait très facilement. Il y a deux tailles de téterelles fournies. A l’utilisation franchement je trouve ce tire lait très instinctif, peu bruyant et franchement hyper confortable. Il y a automatiquement une phase de stimulation et une phase d’extraction avec réglage possible de l’intensité mais ce qui est top c’est que l’On peut passer du mode stimulation à extraction facilement avec un petit bouton. J’ai été impressionnée par la vitesse à laquelle les premières gouttes de lait sont venues. Rien avoir avec les tires lait fournis en pharmacie. Donc c’est un vrais gain de temps on obtient pas mal de lait en peu de temps ! Le nettoyage est peut être le seul bémol, enfin pour moi car je préfère tout démonter. Un affichage numérique pourrait être un plus pour savoir le temps de tirage ou autre mais ça c’est juste un plus et non une obligation. Ah oui et le tire lait peut être utilisé sur secteur comme avec des piles donc top car on peut vraiment l’emmener partout. Franchement alors oui le prix est un peu élevé mais un tire lait est un investissement que ce soit pour un ou plusieurs enfants. Et ce tire lait est vraiment un très bon investissement. Je le recommanderais les yeux fermés à des amies allaitantes ! Pour être honnête j’appréhendais beaucoup le moment où je devrais tirer mon lait à la reprise du travail ou lors d’une séparation et avec ce tire lait j’ai déjà cette peur en moins. Je ne suis pas pressé d’en être là mais le jour où, je sais que ce tire lait sera un très bon allié ! En attendant il me permet de faire un peu de stock ou de relancer ma lactation lors de petite baisse de régime en stimulant en plus des tétées. Bref vous pouvez l’acheter vous ne serez pas déçu !

face Mélissa D.

tire lait à double pompage

Je suis plus que satisfaite du tire lait Medela. Quand ils disent qu'il permet une meilleure extraction de lait et bien ce n'est pas un mensonge, c'est vrai (surtout si on choisi d'extraire sur un seul sein car oui oui on peut choisir d'extraire soit un seul sein soit les deux). En tout cas, pour ma part, j'arrive à extraire plus de lait et plus rapidement avec celui-ci qu'avec mon tire lait Kitett. La notice est très claire et utile, ils expliquent bien comment conserver le lait, comment utiliser le tire lait et comment l'entretenir et le nettoyer. Il y a un socle pour les biberons, ils ne risquent donc pas de se renverser, ce qui est très pratique. Les biberons sont assez grands, ils ont une capacité de 150ml, ce que je trouve très bien. Il est compact et donc facilement transportable. On peut l'utiliser vraiment n'importe où puisqu'il fonctionne sur piles ou sur secteur. Je le trouve beaucoup moins bruyant que mon autre tire lait. Le seul bémol : il aurait pu y avoir une trousse pour pouvoir le transporter.
1 2
east

Questions / réponses

Aucune question et réponse disponible, soyez le premier à poser votre question.


Poser une nouvelle question

Si vous avez une question spécifique sur ce produit, profitez de la communauté ConsoBaby pour obtenir des réponses en la posant ci-dessous.

info Votre question sera relue et vérifiée par notre équipe avant publication.

Tire-lait électrique double pompage Swing Maxi MEDELA : Comparateur, Avis, Prix

4.4 / 5 
(40 avis)
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search