account_circle
Emma G.

18 pépites
Tire lait plutôt décevant
J'ai loué ce tire-lait à cause d'une mastite. Le poids est important et le tirage est très approximatif : une fois super, l'autre nulle.
Les outils sont plus chers que d'autres en pharmacie, mais relativement pratiques à laver.
Au niveau des douleurs, on peut facilement réguler l'expression avec le curseur.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
J’ai utilisé ce tire-lait grâce à la mise en charge par la sécurité sociale, et c’était le seul proposé par ma pharmacie.
Essai non concluant pour ma part.
Points négatifs :
- encombrant et lourd, on ne peut pas se déplacer avec
- bruyant, tirage en journée ou isolée obligatoirement
- téterelles rigides, ce qui a été douloureux lors du tirage
- 1 seule taille de téterelle fournie pour les 2 seins, pour ma part j’ai besoin de 2 tailles différentes de mamelon
Points positifs :
- Facile à nettoyer
- Prise en charge 100% par la sécurité sociale, je n’ai payé que les téterelles
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Tire lait loué en pharmacie
Gros et encombrant, mais très efficace. Je l'utilise les matins avant de partir au travail (au travail, j'utilise un tire-lait nomade). Je pourrai emmener celui ci mais vu sa taille et son poids je préfère avoir qch de plus petit.
La valise fait environ 5 kg. Celui que j'ai loué est différent de celui sur la photo proposée par le site (j'ai mis la photo du mien).
Il y a une molette puissance et une autre pour la stimulation. Il faut y aller doucement pour monter la puissance car ça dépote!
Je l'ai utilisé après 1 mois et demi d'allaitement . Au départ, il faut que le sein s'habitue. Je ne tirai presque rien. A ce jour , je tire de belles quantités.
Comme tous les tire lait, vous n'êtes pas obligée de mettre la puissance au max pour obtenir un résultat optimum. Je fais des séances de 25 minutes environ et je ne dépasse pas la puissance 5/6. Cela est très bien pour moi.
Il n'est pas évident de trouver les bonnes téterelles adaptées à sa morphologie (un sein peu être différent de l'autre ). L'avantage de la location en pharmacie c'est que certaines mutuelles prennent en charge l'achat des téterelles.
Le lavage est rapide
: deux biberons et deux téterelles. ✌️
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
J’ai voulu commencer à tirer mon lait pour faire quelques réserves au cas où je devrais m’absenter.
J’ai utilisé trois fois le tire-lait Kitett, loué à la pharmacie, avant de faire l’achat d’un nomade.
Tout d’abord ce modèle est très imposant et lourd, ce qui n’est absolument pas pratique.
C’est la première fois que j’utilisais un tire-lait et franchement je n’ai pas trouvé ça confortable. Je n’irai pas jusqu’à dire douloureux mais gênant…
De plus, ce modèle est bruyant donc peu agréable pour personne. J’avais l’impression d’être dans une soirée techno :D
Je peux juste dire qu’au niveau du tirage les résultats étaient corrects.
Donc finalement j’ai investi dans un nomade bien moins bruyant, plus confortable à l’utilisation et plus facile à ranger !
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
J’ai essayé durant ma grossesse trois tire-lait : le Kitett Fisio, le Medela Symphony et le Momcozy M5.
Le Kitett est très bruyant, assez encombrant mais pas plus que le Medela. Cependant, au niveau du tirage, après un mois d’utilisation, le moteur fatigue énormément et ne tire que 60 % du lait par rapport aux concurrents. L’avantage est quand même la possibilité de régler de manière distincte la cadence et la puissance d’aspiration, ainsi que la facilité de lavage des téterelles par rapport aux concurrents.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
ConsoBaby&Kid est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans et enfant 4-14 ans avec plus de 820 000 avis.
Je vais donner mon avis parce que je ne peux pas croire qu'en 2024 on en soit encore là...
Alors, on va y aller doucement.
L'acquisition, avec votre ordonnance c'est rapide et pris en charge, jusqu'ici c'est une bonne nouvelle.
Le poids et l'encombrement de ce tire-lait sont imposants, mais franchement on s'y habitue.
La première installation et le nettoyage sont très simples, vous avez une notice claire et précise.
Maintenant, on va aborder le sujet qui fâche, l'utilisation en soi est très simple : il y a deux réglages à faire et hop, c'est parti.
Par contre... Il faut avoir une véritable montée de lait bien abondante si vous voulez remplir vos biberons...
Et, tenez-vous prêtes, parce que pendant toute la durée où vous tirez votre lait, vous allez devoir tenir les téterelles.
N'ayez donc ni soif, ni envie de manger, ni des choses importantes à faire sur votre ordinateur ou téléphone.
Prévoyez de vous installer confortablement et si vous décidez de mettre la télé, montez le son car c'est un peu bruyant.
C'est douloureux et pas confortable à l'utilisation.
Et, encore une fois, si vous êtes comme moi, si vous avez une montée de lait timide au bout d'un mois, si vous tirez juste assez pour nourrir votre enfant dans la journée, si vous n'avez pas besoin de coussinets car ça ne coule pas, etc. Bref, une montée de lait peu abondante, vous allez être très déçue.
Je pense que si je n'avais pas eu un tire-lait nomade pour me confirmer que ma montée de lait est bel et bien en place, j'aurais jeté l'éponge à cause de ce genre d'appareil.
Avec mon tire-lait nomade, je tire 120ml des deux seins en 20 min.
Avec celui-ci, en 20 min je n'ai pas dépassé une seule fois les 30ml.
Si vous le pouvez, fuyez!
Mais en toute honnêteté, si vous en avez la possibilité, prenez une autre marque selon les avis, ou un nomade si vous bougez souvent.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
De grosses difficultés à tirer mon lait, mais un peu mieux avec celui-là où les téterelles sont vraiment adaptées à chaque sein. Plein de choix de taille, donc c’est plutôt une bonne chose.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Melody V.

18 pépites
Tire lait de pharmacie
C’est le tire-lait que l’on m’a loué en pharmacie. Il est très bien, bien qu’un peu encombrant. On peut cependant l’emmener partout grâce à son système de « valisette ». L’utilisation est très simple. Le nettoyage est facile à réaliser.
Le seul bémol, selon moi, c’est qu'il n'est pas conçu de système pour avoir la possibilité de ne tirer que sur un seul sein.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Tire-lait fourni par la pharmacie en location après l'accouchement.
Le choix des téterelles n'est pas évident, la taille est à bien vérifier.
Une fois à la maison, l'installation est plutôt simple même si peu intuitive (petit flacon qui fait office de vide d'air).
La machine est bruyante à l'usage.
Le réglage de la vitesse et puissance est plutôt précis, de même pour les explications.
En revanche, je le trouve peu efficace en terme de puissance d'aspiration et je n'ai jamais trop réussi à tirer mon lait.
Encombrement ++ malgré la valise de transport.
Je ne recommande pas.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Tire-lait qui prend énormément de place et qui pèse son poids.
Pas du tout pratique.
Location en pharmacie.
Ayant eu un problème de tirage avec l'un des modèles, nous l'avons changé et mon tirage n'était pas des meilleurs, mon sein n'était pas complètement vidé après.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Noémie B.

3 pépites
Moins bien que les anciens modèles
Ce modèle-ci n'est réglable que sur la cadence de tirage. La puissance est au maximum automatiquement, ce qui fait que c'est assez douloureux au niveau du mamelon. Je suis repassé au modèle fisio sur lequel on peut gérer la puissance du tirage et la cadence.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Ludivine M.

9 pépites
Je recommande
On m'avait conseillé un autre tire-lait à ma sortie de maternité, sauf qu'à la pharmacie où je vais, il n'y avait que celui-ci. Je me suis laissée tenter par les recommandations de la pharmacienne. Je suis ravie de ce produit, il correspond à mes attentes et il n'est pas douloureux du tout.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Sophie Z.

30 pépites
TIRE LAIT DOULOUREUX
J'ai essayé ce tire-lait loué en pharmacie suite à l'hospitalisation de mon nouveau-né qui ne pouvait pas téter. Les ventouses n'étaient pas adaptées à mes tétons, la succion était donc mauvaise et la puissance de la succion était douloureuse, quelle que soit la puissance choisie sur l'appareil. Je ne recommande pas ce produit.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Ma fille étant née prématurée, j'ai dû activer ma lactation rapidement à l'hôpital puis à la maison après ma césarienne d'urgence. Ce tire-lait loué à la pharmacie fait très bien le job, les téterelles de la même marque sont très qualitatives et confortables. Attention à bien mesurer votre taille de mamelon avant de les acheter (celles-ci ne sont pas louables pour des raisons évidentes d'hygiène). Le seul point négatif, c'est qu'il est assez volumineux.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Tire lait loué en pharmacie.
Tire lait très bruyant. Je voulais initialement tirer pendant que mon fils tétait sur l'autre sein mais impossible.
Par ailleurs, même après contrôle de la taille des téterelles avec une conseillère en lactation, le tirage en mode expression est douloureux. J'utilise donc seulement le mode stimulation.
Nettoyage et entretien facile
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?