Connexion

Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés quotidiennement.

Les avis des parents en résumé

Ce que les parents aiment

- Facile à installer et à utiliser avec la poussette YOYO - Léger et maniable - Confortable, avec des éléments comme le réducteur naissance et les aimants pour faciliter l'installation - Sécurisé, testé lors de crash tests - Compatible avec la base isofix pour une plus grande sécurité

Ce que certains parents aiment moins

- Taille et espace limités, pas adapté pour les bébés plus grands ou 'potelés' - Durée d'utilisation limitée, devient rapidement trop petit pour l'enfant - Certains parents trouvent le siège peu confortable pour leur bébé - Prix élevé pour une durée d'utilisation limitée - Installation compliquée sans isofix et considéré comme lourd par certains

En résumé

Le siège auto YOYO by BeSafe est apprécié pour sa facilité d'installation et d'utilisation, en particulier avec la poussette YOYO, offrant un système pratique pour les parents. Sa légèreté et sa maniabilité sont également des points forts, ainsi que son confort général et sa sécurité, renforcée par la compatibilité avec la base isofix. Cependant, de nombreux parents soulignent des problèmes relatifs à la taille et à l'espace du siège, notant qu'il devient vite trop petit pour les bébés plus grands ou 'potelés'. La durée d'utilisation limitée du siège et son prix élevé suscitent également des critiques. Quelques avis mentionnent des difficultés d'installation sans isofix et le considèrent comme lourd.

Résumé généré le 5 avril 2024 sur les 48 derniers avis disponibles à cette date.

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

account_circle
Floriane C. certified icon
label icon 74 pépites

Cosy petit bébé

Cosy utilisé pour bébé 1 et bébé 2. Nos deux filles sont grandes mais fines. Nous n'avons donc pas rencontré le problème mentionné de manière récurrente ici : l'étroitesse du siège.
La capote pare-soleil est un indispensable en cas d'utilisation sur la poussette. Elle permet de bien protéger bébé du soleil tout en étant aérée. Elle se rétracte facilement.
Le siège auto a l'air confortable et dispose d'un réducteur pour nouveau-né. Ceci permet de ramener bébé de la maternité en toute sécurité.
La base isofix vendue séparément est bien pratique puisque l'installation du cosy dans la voiture est très rapide. Le prix est néanmoins très élevé. À savoir que le cosy peut être utilisé sans sa base, en utilisant le système des ceintures de sécurité.
À noter également que les housses peuvent être entièrement enlevées du cosy et passent en machine.
Floriane G.
Floriane G. certified icon
label icon 17 pépites

Super confort et pratique

Je l’utilise depuis la naissance de mon deuxième bébé, et clairement je ne regrette pas mon achat. Il s’adapte à ma poussette YOYO très facilement, bébé est à l’aise dedans et les bretelles sont très faciles à régler.
Elodie L.
Elodie L. certified icon
label icon 7 pépites

Un cozy plutôt décevant

La housse s'est complètement détachée de son support au bout de quelques mois, au niveau de la tête... Par ailleurs, je n'ai pas trouvé le mécanisme d'attache de la ceinture de sécurité pratique. Comme beaucoup de cosy, il tient très chaud, donc mon fils transpirait énormément dedans. Le cosy est sécurisant mais pas confortable.
Donc j'ai trouvé ce produit cher pour ce qu'il est !
Margot C.
Margot C. certified icon
label icon 44 pépites

Car seat yoyo

Ma fille est bien installée dedans, très facile à installer dans la voiture et sur ma poussette YOYO. Les différents éléments se détachent facilement pour les laver.
Emilie C.
Emilie C. certified icon
label icon 59 pépites

Un cosy sympa mais pas adapté aux bébés "potelés"

Nous avons acheté ce cosy avant la naissance de notre garçon, comme nous avions choisi la poussette YOYO. Malheureusement, mon compagnon et moi-même avons été déçus. Coûteux, le cosy n'était pas du tout adapté à la morphologie de notre garçon, qui n'était vraiment pas bien dedans. Attention, il s'agit là de notre expérience, mais notre fils faisait plus de 4 kilos et 53 cm à la naissance. Il était en permanence mal à l'aise, inconfortable et serré au niveau de la tête dans ce siège. Nous sommes alors vite passés à un siège auto conçu de la naissance à 4 ans. Et là, les trajets en voiture sont devenus un vrai plaisir pour lui, comme pour nous. En conclusion, un cosy que je ne recommanderais pas pour un bébé de "gros modèle". Toutefois, niveau sécurité et praticité avec la poussette YOYO, nous n'avons rien à redire.
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 755 000 avis.

account_circle
Laetitia B. certified icon
label icon 36 pépites

Moyen

Cosy lourd, peu confortable quand bébé est bien portant, ne s'allonge pas, ni ne pivote. Pour le prix, je le trouve avec quasi aucune option. Le seul point positif est qu'il se clipse facilement à la Yoyo, mais reste un cosy lourd.
Bébé de 6 mois, en haut des courbes, n'est absolument pas confortable dedans. Je vais devoir investir dans un autre cosy.
À choisir, je ne le rachèterai pas.
Helena S.
Helena S. certified icon
label icon 3 pépites

Bon achat

Très pratique avec la poussette YOYO, on gagne énormément de temps. Pas besoin de sortir le bébé de la poussette. Très doux et super confortable, bébé se sent à l'aise.
account_circle
Mahamadou D. certified icon
label icon 10 pépites

Un bon premier siège auto

Accompagné de la poussette Yoyo, c’est un gain de temps énorme. Pas besoin de sortir le bébé de la poussette car le siège se retire tout seul Ne pas trop charger le bébé en vêtement car il se retrouve vite serré
account_circle
Marie J. certified icon
label icon 3 pépites

Cosy besafe pour poussette Yoyo

Pratique à installer et désinstaller sur la base, par contre bébé est très serré dans la coque ce qui peut au bout d'un certain temps être inconfortable (> 1h).
account_circle
Rachel N. certified icon
label icon 3 pépites

Bien mais…

Léger, s’adapte à la poussette donc pratique en déplacement (top pour le train) mais revient cher à l’achat selon l’usage qu’on en fait. N’étant pas véhiculé je ne l’ai pas utilisé tant que ça et surtout mon bébé ne rentrait plus dedans bien avant ses 12 mois (aux alentours de 8 mois). Si c’était à refaire j’investirais plutôt dans un siège-auto évolutif.
Laura R.
Laura R. certified icon
label icon 38 pépites

Bien mais …

Super sécuritaire, très facile à installer, et surtout compatible avec ma poussette (Yoyo de la même marque). Cosy très « long » ce qui est super et permettra à bébé de grandir; mais par contre je ne le trouve pas assez large. Mon fils a seulement 5 semaines et pèse 5kgs pour 56cm, et j’ai déjà du enlever l’alèse nouveau né… J’espère qu’il conviendra quand même quand bébé grandira et qu’il ne deviendra pas trop petit.
Alice B.
Alice B. certified icon
label icon 59 pépites

Cher mais efficace !

L’erreur que j’avais faite pour ma première à été d’acheter directement un siège auto qui se fixe dans la voiture et non un cosy. Je ne l’ai pas refait pour mon fils qui a maintenant 3 mois. C’est hyper agréable de pouvoir déplacer le cosy de la voiture à la poussette en 1 mn! Très efficace avec les deux adaptateurs ! Par contre prévoir un budget pour acheter l’embase aussi, beaucoup plus secure ! Le cosy est léger et plutôt confortable
shana M.
shana M. certified icon
label icon 37 pépites

Bon produit

Achèté avec la yoyo, je trouve que c’est un bon produit plus léger que certains cosy, seul soucis à deux mois il commence à être un peu petit
account_circle
Meryem C. certified icon
label icon 7 pépites

Confortable et léger

Cozy beaucoup plus léger en comparaison à d’autres produits sur le marché. Bébé l’adore, il s’endort volontiers à chaque voyage. S’utilise très facilement avec la base de la poussette. On a choisi de ne pas prendre l’isofixe car s’installe assez facilement et isofixe trop cher surtout qu’il n’est pas compatible avec le siège auto pour les plus grands.
account_circle
Hélène K. certified icon
label icon 18 pépites

Coque au top

Une super coque Bébé est bien incliné La coque est grande Le réducteur est ultra confortable J’aime beaucoup les aimants sur les côtés pour pouvoir accrocher les sangles afin de pouvoir installer facilement bébé dedans
account_circle
Céline L. certified icon
label icon 5 pépites

Cosy Yoyo

Cosy assez léger et maniable ce qui est très appréciable ! En revanche il est assez petit, notre bébé s'est vite senti à l'étroit.
account_circle
Emilie M. certified icon
label icon 4 pépites

Bon siège auto

J’utilise ce cosy comme siège auto depuis la naissance de ma fille. Il est pratique et facilement adaptable sur la poussette Yoyo Babyzen. En revanche, si votre bébé est grand, je ne suis pas sure qu’il convienne jusqu’à 18 mois
account_circle
Gaelle B. certified icon
label icon 3 pépites

Babyzen

Super qui se combine avec la base isofix Gain de temps, confort ++. Facile a manipuler et pas trop lourde Petit + la coquille qui se referme quasiment totalement
account_circle
Ludwine D. certified icon
label icon 10 pépites

Avis mitigé

Convient aux bébé plutôt fins. Ma fille étant dodue elle était à l'étroit. J'ai change de siège avant d'atteindre le poids indiqué. Pratique se compose facilement sur la poussette yoyo.
account_circle
Nathalie C. certified icon
label icon 45 pépites

pour les nouveaux-nés uniquement

On a acheté ce cosy durant ma grossesse car on pensait l’utiliser au moins un an mais au final nous l’avons utilisé à peine six mois. Je pense qu’il faut vraiment que votre enfant soit petit en terme de taille pour pouvoir l’utiliser car passé 6 mois le notre était vraiment étriqué à l’intérieur et on voyait que ça ne convenait plus alors qu’il est indiqué jusqu’à un an (pourtant notre enfant était dans la moyenne en taille et poids). Du coup si vous l’achetez il faut savoir qu’il ne durera pas plus d’un an mais en dehors de ça nous l’avons trouvé vraiment très pratique. Si vous avez la poussette yoyo il peut se clipser et facilement dessus grâce à des petits adaptateurs et ça évitera de réveiller et de sortir votre enfant du siège auto pour partir en balade en poussette ou simplement pour rentrer à la maison. Ce fonctionnement est vraiment très pratique à l'usage et on a adoré. Il s’attache grâce a la ceinture de sécurité dans la voiture en dos à la route et ça se fait assez facilement une fois qu’on a pris le coup de main. Le siège est aussi je pense très solide et robuste en cas d'accident (mais ça on ne se le souhaite pas pour pouvoir le vérifier...). Il n’existe qu’un seul coloris je crois et la housse est aussi lavable si jamais vous avez un petit accident. Il y a aussi différents petits adaptateurs en mousse pour s’adapter à l’évolution de votre enfant dans le siege. Je le recommande mais il faut savoir qu’il ne durera que quelques mois pour les tout petits bébés, ensuite il faudra acheter un vrai siege auto.
account_circle
Claire L. certified icon
label icon 15 pépites

Super cosy, confortable

Nous avons acheté ce cosy pour aller sur la poussette yoyo. Notre bébé de 10 mois est toujours dedans (c'est vrai qu'il va être temps d'en changer). Ce cosy est léger, pratique et est très confortable. Le bébé est bien maintenu. Le réglage, serrage, desserrage des sangles se fait très facilement. Seul point noir le prix qui est un peu élevé.
account_circle
Neigia B. certified icon
label icon 6 pépites

Cosy très léger et compatible pousette

Ce siège auto est très pratique et très léger par contre le seul inconvénient c’est qu’on ne peut pas l’utiliser très longtemps
account_circle
Camille P. certified icon
label icon 30 pépites

Très bien

Je suis très contente de cette coque. Mon bébé est bien dedans. Nous l’utilisons depuis la naissance fixée sur la poussette ou en siège auto. Il est pratique et la vapote qui protège du soleil est très utile. Je crois par contre qu’il ne pourra pas allé dedans jusqu’à 13kg comme conseillé. Il me semble que ce sera trop juste pour un si grand bébé.
account_circle
Priscilla G. certified icon
label icon 16 pépites

Inconfortable

Babyzen BESAFE Compatible avec la poussette yoyo2, il nous a été prêté par un ami qui avait la yoyo+ et qui l'a utilisé pour ses 2 filles y compris pour qu'elles y fassent des siestes, lui évitant d'acheter une Nacelle, nous on a trouvé que notre bébé prématuré qui n'avait alors que 3 semaines à notre première utilisation et ne faisait que 2,8kg était vraiment inconfortable, tout tassé en boule, j'ai peur pour sa petite nuque et sa petite tête à chaque fois qu'on doit sortir. Sa petite tête est comprimée par 2 gros ronds rigides qui ne la soutiennent même pas, sa tête bouge sur le trajet sur le trottoir et en voiture aussi. Seul le cou/torse de bébé semble lui soutenir la tête et on voit pas comment enfoncer la tête de bébé avec ces 2 gros ronds rigides sans lui faire très mal. Je pense que c'est chose impossible car c'est beaucoup Trop serré quoi qu'il arrive. Le petit coussin rigide pour son siège, censé être adapté aux touts petits n'aide pas plus que ça. On met 3h pour placer notre fils dans le siège auto pour essayer de lui trouver un micro confort (il ne pleure pas mais il grimace même s'il est calme, il a l'air hyper inconfortable) et c'est pas beaucoup plus rapide pour le sortir en faisant attention à ses petites épaules sa petite nuque et ses petites oreilles. Je vois mal comment ce siège auto peut protéger bébé... Ce siège auto coute dans les 300euros je crois, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. De plus il est très lourd à vide.
account_circle
angelique F. certified icon
label icon 4 pépites

Siège auto

Siège auto de très bonne qualité , Bébé est bien assis et ce siège est très sécurisé il a été tester lors de plusieurs crash test .
account_circle
Ingreed R.
label icon 3 pépites

Cosy pour bébé miniature!

Assez déçue de cet achat. Je l'ai achetée avec la poussette, c'est vrai que le cosy se clipse directement sur la structure de la poussette en un clic c'est très pratique mais le cosy en lui même, bien que design et peu encombrant pour un siège auto, semble peu confortable et je trouve mon bébé très à l'étroit depuis la naissance. J'ai dû enlevé la protection nouveau né à 1 mois au lieu de 3 et il s'y sent déja mieux mais je pense que d'ici 1 ou 2 mois nous devrons changer de siège. Décevant. A part ça il est facile à installer dans la voiture et je pense bien sécuritsé.
account_circle
Sophie Z.
label icon 3 pépites

Attention pour les gros bébé

J’ai acheté le siège auto avec ma poussette yoyo, franchement super pratique car se clics facilement mais pas confort pour mon bébé, tout dépend du poids de votre enfant mais la mienne n’aime pas du tout, c’était écrit jusqu’à 13kg mais à partir de 7kg on voit que le bébé n’est pas bien là dedans.
account_circle
Marina H. certified icon
label icon 62 pépites

Pratique pour les débuts

Mon avis est assez mitigé pour ce cosy. J’étais à la fois ravie et très déçue qu’il s’utilise sur si peu de temps. La qualité est vraiment top, niveau poids également puisque très léger, il s’adapte également très bien à la voiture ( je l’ai pris sans Isofix et honnêtement facile à installer). PArcontre pour le prix et l’utiliser que 3 mois ça m’embête un peu. Ma fille est née grande et mince. Du coup je pense que je ne pourrais plus l’utiliser d’ici 2 semaines. Elle pleure déjà quand je la mets dedans vu qu’elle commence à être serrée quand je l’attache.
account_circle
Windy C.
label icon 11 pépites

Cosy

Dans ce cosy mon bébé est bien installé. En effet après unnlong trajer en voiture ma fille n'a jamais montré un signe d'inconfort. Je recommande de prendre l'isofix il facilite la mise en place dans la voiture c'esr un gain de temps comparer aux galères potentielles pour mettre la ceinture autour du cosy.
account_circle
Anonyme A.
label icon 12 pépites

bien mais pas utile longtemps

Lors de ma première grossesse on nous a offert ce siège auto pour aller sur une ancienne poussette (le premier modèle de la yoyo). Et à vrai dire je suis déçu car mon fils est rentré dedans jusqu’à maximum ses six mois alors que c’est considéré comme un siège auto jusqu’à un an (au moins). En nous l’a offert mais pour le prix je trouve ça vraiment limite pour une utilisation d’à peine quelques mois. En tout cas le siège n’était pas trop lourd et il s’installait en à peine deux minutes dans la voiture. En dehors de ce petit souci de taille il avait l’air très bien protégé et la coque ne faisait pas si lourd que ça même avec mon bébé dedans. Je ne sais pas si je le recommanderais pour la durée d’utilisation (cinq mois dans notre cas) pourtant mon fils n’était pas un grand bébé. J’espère vous avoir aidé.
1 2
east

Questions / réponses

Bonjour le cosy est il compatible avec une autre poussette que la yoyo?merci
1 Réponse
De notre côté, nous utilisons ce cosy avec une poussette JOOLZ. Mais il s'agit du même modèle de cosy BeSafe, seuls les adaptateurs changent. Le mieux est de vérifier les modèles de cosy compatibles avec votre poussette. L'inverse est un exercice difficile.
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Bonjour, pourriez-vous me dire quelle base isofix vous utilisez? J’ai l’impression qu’il n’est compatible qu’avec la base besafe (qui coûte fort fort cher). Merci beaucoup pour votre réponse :)
1 Réponse
Bonjour. Nous utilisons la base prévue par le constructeur : la iZi Modular i-Size Base. Je doute que d'autres bases soient compatibles.Pour information, cette base peut également servir pour le siège auto Siège-auto groupe 0+/1 iZi Modular X1 i-Size Besafe lorsque votre bébé sera trop grand pour son cosy.
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.

Poser une nouvelle question

Si vous avez une question spécifique sur ce produit, profitez de la communauté ConsoBaby&Kid pour obtenir des réponses en la posant ci-dessous.

info Votre question sera relue et vérifiée par notre équipe avant publication.

YOYO car seat by BeSafe Stokke : Comparateur, Avis, Prix

4.1 / 5 
(52 avis)
Créez et partagez votre liste de souhaits ! En savoir plus
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby&Kid ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Tests Produits

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby&Kid.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

Hmm... le produit que vous avez scanné ne semble pas figurer dans le catalogue ConsoBaby&Kid.

Si celui-ci correspond à un produit pouvant être ajouté au catalogue ConsoBaby&Kid, vous recevrez une notification par e-mail lorsque celui-ci sera créé (si vous êtes connecté avec votre compte ConsoBaby&Kid).

Nous vous redirigeons vers le produit...

Hmm... une erreur s'est produite (nous sommes en phase expérimentale sur cette fonctionnalité)

Veuillez réessayer dans quelques instants ou nous contacter si le problème persiste.

OU

search