Avis

tooltip icon

Note globale :

4.3

(61 avis)

5
(25)
4
(31)
3
(5)
2
(0)
1
(0)

Notes détaillées :

Utilité

4.8

Confort

4.7

Praticité-Hygiène

4.5

Prix

3.3

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Compact et fonctionnalités utiles ! "

5

Très pratique car mobile et se recharge vite. Je le met dans une trousse de toilette et hop dans mon sac à main. La succion est bien, le fait que le temps d’utilisation soit indiqué et super pratique ça permet de voir si temps d’allaitement sans avoir à penser à regarder sa montre. Je trouve aussi très bien qu’il puisse passer de tirage simple à double.

"Tire lait nomade"

4

Ce tire lait est un indispensable pour toutes les mamans qui souhaitent tirer leur lait en toutes circonstances. Il est facile d’uyilisa, compacte et léger. De plus, le kit est très bien équipé : glacière et pain de glace pour conserver le lait à lorsque l’on est en sortie, 4 recueils lait...il peut se recharger sur prise secteur ou prise usb. Bref je suis conquise par ce produit ! Fini la corvée de pompage !!!

"Tire lait électrique "

3

J'ai pu utiliser ce tire-lait grâce à la location en pharmacie. Il m'a été vraiment très utile lors de ma reprise de travail. Il est petit et donc discret et facile à transporter. Je ne l'ai pas trouvé trop bruyant. La glacière et le pain de glace qui étaient fournis avec étaient vraiment très pratique également.

"Bon compromis"

4

Après le symphonie j’ai eu celui-ci aussi efficace mais bcp plus pratique par sa taille et son poids. Gros plus le petit minuteur

"Super pratique "

4

Le tire lait est très pratique pour la reprise du boulot . Il tient parfaitement la charge et est très compact. Il gagne un temps fou pour le tirage du lait !

"Pratique pour reprise du travail"

4

Achat en 2019 car tire allaitante pendant 6 mois pour un deuxième enfant, je cherchais un tire lait petit, facilement transportable, sur batterie et d’autonomie satisfaisante. Je l’utilisais très souvent (au moins 3 fois par jour) et il a largement répondu à mes attentes. Les plus, le sac de transport neutre avec la petite glacière et le rétro éclairage de l’ecran avec chrono (plus besoin de regarder l’heure en parallèle). Je l’utilise actuellement occasionnellement pour mon troisième, et toujours aucun problème. Il reste par contre très cher, non disponible en location et donc pas de remboursement SS. Il reste bruyant comme tous les autres tire laits.

"Indispensable "

5

Pour mon premier enfant, j’ai suivi les conseils et loué un tire lait, j’ai eu la chance de tomber sur un symphonie de medela.

Pour mon deuxième, j’ai donc voulu le même mais impossible à avoir que ce soit en pharmacie ou sur grandir nature, j’ai eu une autre marque avec laquelle je passais plus de temps pour peu de lait...

Comme on n’a pas la chance comme en suisse de se voir offrir le tire lait si on l’utilise plus de 3 mois (dommage d’ailleurs ça ferait la promotion de l’allaitement) je me suis donc lancé sur l’achat d’un medela freestyle d’occasion.

Je ne regrette pas mon achat, le modèle est petit et donc transportable partout car sur batterie (tient bien la charge) je peux donc tirer mon lait même en voiture (J’ai aussi investis dans une glacière électrique) ou sur mon lieu de travail sans avoir à sortir le gros tire lait et avec un « rendement » suffisant.

La puissance est certes plus faible que le symphonie (c’est quand même un modèle hospitalier à la base) mais largement suffisante lorsque l’allaitement est bien installé.

Je l’ai récemment utilisé pour mon troisième enfant lors de la montée de lait car je produisais beaucoup et que mon bébé n’arrivait pas à prendre le sein correctement et c’était top !!!

Concernant la prise en main, elle est très simple et intuitive il suffit de faire quelques testes pour trouver ses propres réglages qui peuvent s’ajuster à tout moment même en cours d’expression.

Pour l’entretien, tout se démonte et se stérilise en un clin d’œil. En somme, je suis vraiment fan de ce tire lait, le seul bémol reste le bruit de la pompe mais cela reste un tire lait et c’est son seul défaut !

"Medela Freestyle Flex"

5

J'ai toujours voulu allaiter, le tire-lait a donc été l'un de mes premiers achats. Travaillant en pharmacie, j'ai pu entendre de nombreux retours favorables concernant la marque Medela c'est donc tout naturellement que j'ai souhaité me tourner vers cette marque. Le tire-lait est vraiment très compact contrairement à son frère le "Symphony", il rentre dans une trousse de toilette ou dans une pochette. Concernant le bruit il est très peu bruyant. Ce tire-lait dispose de téterelles souples qui sont très confortables, 2 tailles sont fournies (21mm et 24mm). Le tire-lait peut se connecter via bluetooth à l'application Medela, c'est pratique mais loin d'être indispensable (un peu gadget). Dommage qu'il ne soit pas possible de l'attacher à la ceinture pour une meilleure mobilité et que le soutien-gorge main libre soit si cher. Le tire-lait est fourni avec tous les accessoires nécessaires: sac, pain de glace et glacière, biberons pour le stockage (le kit est très complet). En conclusion c'est un super produit pour les mamans travaillant malgré le prix très onéreux.

"a sauvé mon allaitement "

3

Ce tire-lait a simplement sauvé mon premier allaitement, il m'a permis de continuer à tirer mon lait et à stimuler mon allaitement, le double pompage est super pratique, je l'ai personnellement acheté neuf à l'époque (sacré investissement) mais ne le regrette pas puisque je l'ai encore et l'utiliserai après mon accouchement prévu dans quelques semaines !

"Tire lait"

4

Ce tire lait est très pratique, il est facile à transporter et il fonctionne sur batterie. Il se nettoie très rapidement

"Bien mais moins efficace que symphony"

4

Je l'ai acheté pour la reprise du travail et les déplacements. Il est compact et discret, mais fait du bruit. Je l'utilise en complément du medela symphony que j'ai chez moi qui est encombrant. Mais je trouve que le medela symphony est plus efficace que le freestyle. J'obtiens beaucoup plus de lait avec le symphony en moins de temps

"Loué à la pharmacie, j'étais ravie"

5

Ce tire-lait fait très bien son travail. J'ai acheté une brassière exprès pour pouvoir l'utiliser tout en ayant les mains libres, vraiment pratique.

"un indispensable pour le retour au travail"

5

Surement la meilleure qualité sur le marche du tire lait! Très confortable et très efficace. J'avais commencé à faire mon stock de lait avec un autre tire lait plus bas de gamme car je voulais faire des économies mais quand j'ai testé celui-ci pour mon retour au travail je ne pouvais plus m'en passer. Aucunes douleurs lors de l'utlisation contrairement à l'autre marque. Facile à nettoyer, je recommande vivement même s'il est un peu cher.

"Tire lait pratique "

4

Je tire mon lait au travail avec le symphony pour la rapidité. J'ai ensuite acheté le freestyle pour les autres lieux après avoir testé le swing que je n'ai pas du tout apprécié. Le freestyle limite je le préfère au symphony. Il est petit léger et efficace. La batterie a une longue tenue et permet de tirer le lait en se déplaçant et faire autres choses. Je recommande même si le prix est élevé. J'économise en achat de lait infantile.

"Compact et très efficace "

5

Ce tire-lait a sauvé mon allaitement, ayant des crevasses au début de mon allaitement, il m’a permis de tirer tout en continuant à allaiter mon fils, ce qui a maintenu ma lactation et soulagé mes douleurs. Pour mes sorties ou mes week-end en voyage sans bébé, j’ai pu maintenir ma lactation en tirant régulièrement, il est très efficace, et très compact (prend très peu de place dans la valise). Pratique, car il fonctionne avec batterie, j’ai même pu tirer mon lait en plein vol sans souci, discret personne ne s’en est rendu compte !

"J'adore "

4

J'ai utilisé ce tire lait pendant plus d'un an ! J'ai pu l'utiliser dans la voiture dans mon bureau sans me soucier d'avoir une prise ! Un peu bruyant mais ça reste raisonnable ! Je n'ai pas réussi à mémoriser l'intensité d'aspiration mais je m'en suis accommode !! Je recommande +++

"Le tire-lait qui donne envie de tirer son lait"

5

Après avoir loué un tire-lait électrique qui m'a fait mal à chaque tirée, et devant mon besoin urgent de tirer plusieurs fois par jour (lactation très importante et besoin de stock rapidement), j'ai choisi le Freestyle, noté plus puissant que le Swing. Et pour ma part, c'est totalement le cas. Passer d'un Spectra ou d'un manuel ,où je devais me contorsionner pour compresser en permanence mes seins pour sortir à peine 50ml de chaque côté (et le matin, alors que croyez-moi, c'est vraiment plein le matin), au Freestyle a été le meilleur choix que je pouvais faire ! Le matin, après la tétée de ma fille (sur un seul sein), je tire environ 200ml du côté non bu et 80 à 120ml du côté bu ! Alors avec des bouteilles de 150ml, c'est un peu sport, mais avec un peu d'organisation, j'ai fini par réussir à récolter encore plus en devant utiliser 3 bouteilles ! mais le passage aux 250ml va être obligatoire d'ici peu. J'utilise également la brassière Medela (non fournie), et ai dû acheter des téterelles Personal Fit en 21 mm. Dans le carton, on reçoit : - le tire-lait et son adaptateur secteur - 2 téterelles de 24 mm - 2 supports pour bouteilles - une tétine Calma - un sac de transport - une mini-glacière - un bloc réfrigérant - 4 bouteilles de biberon 150 ml avec leurs bouchons.

"Discret "

5

Le tire lait est top et est compact Super facile utilisation et super discret Facilement transportable Parfait pour tire son lait en toute tranquillité au boulot ou autre

"Super tire-lait compact"

5

J’ai acheté ce tire lait pour avoir un tire lait à utiliser lors de mes déplacements professionnels et un tire-lait d’appoint chez moi (je laisse mon tire de location à mon bureau). Il est vraiment top et très efficace dans un temps limité. Les tetrelles Medela sont aussi très pratiques car peu encombrantes et il n’y a que 3 pièces à laver. Je l’utIlise avec la brassière medela et je peux faire beaucoup de choses en même temps (le tire à une ceinture pour l’accrocher à la taille€. Je le recommande vraiment sur tous les points.

"Indispensable en complément "

5

Le Tire-lait Freestyle MEDELA je l'ai pris en complément du tire lait MEDELA Symphonie. Il est petit et donc discret pour l'emmener sur son lieu de travail . Efficace et indispensable.

"Tété envoûté "

5

Ce tire lait est juste formidable. Ultra pratique c'est le meilleur amis de tes seins, de ton bébé ( car il te remerciera de lui tirer du lait) . Facilement transportable avec son sac dédié à cet effet. Une glacière ""génialissime "", ou tes biberons ne se renverse pas partout. J'ai repris le travail au deux mois de ma fille , et j'ai utilisé le medela Symphony qui est super mais moins pratique pour le transport. Celui ci est tout rikikii, il tient dans une main. Pas besoin de le brancher au secteur. Je n'ai pas de lieux, pas de frigo ex pour tirer mon lait , et franchement j'aurais su je l'aurais acheté avant. ( je l'ai gagné grâce aux témoignages des 20 ans de MEDELA.

"tire-lait freestyle"

4

Très satisfaite de l’achat de ce produit. Travaillant en maternité je trouve que c’est un très bon produit et de grande qualité. Pour celle qui envisage l’allaitement sur une longue période et plusieurs enfants, ce tire lait est très vite rentabilisé par rapport au prix de la location sur une longue période. Batterie de longue tenue. Le fait qu’il soit assez petit permet de le transporter partout avec son petit sac isotherme et son pain de glace adaptée pour les biberons. Assez pratique aussi de tirer son lait avec le bandeau d’allaitement quand on veut avoir les mains libres pour s’occuper de bébé. Je ne regrette pas mon achat et je le recommande.

"Génial"

5

Ma belle-soeur m'a prêté ce tire-lait qui est vraiment pratique ! Je l'utilise car j'ai repris le boulot depuis 2 mois et tire mon lait afin que mon petit continue à boire le lait de maman, et celui-ci est vraiment top ! Il est confortable, a plusieurs vitesses et des téterelles de tailles différentes ! Il est de petite taille donc s'emporte partout, ne fait pas trop de bruit et sa batterie est longue ! Je tiens plusieurs semaines sans avoir à le recharger alors que je tire mon lait 2 fois par jour pendant 15min!

"Très pratique"

4

J'ai la chance de le louer auprès de ma pharmacie. Je suis très satisfaite de ce tire lait, j'ai commencé par le symphony de la même marque puis sur celui-ci. Je l'adore je peux l'emmener partout pas besoin de rester près du prise électrique. J'aime le fait qu'il soit compacte et que l'on puisse régler la vitesse et de voir l'affiche du temps de tirage. Je fais 10 minutes, sinon pour celles qui ne regarde pas le temps il s'arrête automatiquement au bout de 20 minutes.

"Top"

3

J'ai pu profiter de ce tire lait car une copine l'avait acheté. Ca a sauvé mon allaitement même après avoir repris le travail, il m'a permis de tirer mon lait tout en étant très discret dans mon sac au bureau. Il n'est pas très bruyant, en comparaison avec les tire lait qu'on peut louer en pharmacie, et franchement très confortable (mais je n'ai pas eu de problèmes de crevasses ou autre lors de mon allaitement). Je ne sais pas si on arrive à trouver ce tire lait en location par des sites internet de location, pour éviter l'investissement...300€ c'est pas négligeable.

Laissez un avis

pen icon

Tire-lait Freestyle MEDELA : Comparateur, Avis, Prix

MEDELA

Le nouveau tire-lait Freestyle Medela est portatif.

Mieux que le tire-lait Swing, le tirage double est possible désormais (2 seins en même temps), avec fonction mains-libres.

Aussi performant que le Symphony, et transportable plus facilement :

- très léger et très puissant

- livré complet avec batterie pour 3 heures d'autonomie, un élégant sac noir, une ceinture réglable, des accessoires mains-libres et un sac réfrigéré (City Style) pour stocker et transporter le lait exprimé

AVANTAGES :

- possibilité de garder les mains libres

- plus de mobilité : très petit et très léger, pour une utilisation partout, au travail, à la maison, ou en déplacement

- plus de temps : plus de liberté en tirant le lait plus rapidement

- plus de souplesse : 3 heures d'autonomie (soit 1 semaine d'utilisation environ), ce qui permet une utilisation partout

- plus relaxant : mise en mémoire du schéma d'aspiration qui vous convient le mieux, et l'écran LCD permet une lecture nocturne. Les accessoires mains-libres fournis peuvent facilement s'adapter sur la plupart des soutiens-gorge d'allaitement.

Avec la ceinture confortable fournie, vos mains sont complètement libres;

Garanti sans bisphenol-A pour les parties en contact avec le lait.

Descriptif produit

Le nouveau tire-lait Freestyle Medela est portatif.

Mieux que le tire-lait Swing, le tirage double est possible désormais (2 seins en même temps), avec fonction mains-libres.

Aussi performant que le Symphony, et transportable plus facilement :

- très léger et très puissant

- livré complet avec batterie pour 3 heures d'autonomie, un élégant sac noir, une ceinture réglable, des accessoires mains-libres et un sac réfrigéré (City Style) pour stocker et transporter le lait exprimé

AVANTAGES :

- possibilité de garder les mains libres

- plus de mobilité : très petit et très léger, pour une utilisation partout, au travail, à la maison, ou en déplacement

- plus de temps : plus de liberté en tirant le lait plus rapidement

- plus de souplesse : 3 heures d'autonomie (soit 1 semaine d'utilisation environ), ce qui permet une utilisation partout

- plus relaxant : mise en mémoire du schéma d'aspiration qui vous convient le mieux, et l'écran LCD permet une lecture nocturne. Les accessoires mains-libres fournis peuvent facilement s'adapter sur la plupart des soutiens-gorge d'allaitement.

Avec la ceinture confortable fournie, vos mains sont complètement libres;

Garanti sans bisphenol-A pour les parties en contact avec le lait.