Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

220 Avis

4.2 / 5

5
(85)
4
(105)
3
(27)
2
(2)
1
(1)

Confort

4.4

Praticité-Hygiène

4.4

Prix

4.1

Utilité

4.5

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

“Tire lait très utile et efficace”

4/5

J'utilise ce tire lait depuis mon séjour à la maternité tous les jours depuis 4 mois. Il est efficace, très utile en cas d'engorgement. Ma fille a fait ses nuits très rapidement, j'ai donc tiré mon lait la nuit pour éviter un engorgement. Je l'emporte de partout grâce à sa petite taille, je ne peux pas m'en passer. Son utilisation reste très discrète par rapport à un tire lait électrique. Je reprends le travail dans peu de temps et compte bien l'utiliser afin de tirer mon lait la journée et ainsi poursuivre l'allaitement. Le gros avantage également c'est que l'on peut l'adapter sur les biberons de la gamme AVENT Natural ainsi que sur les pots de conservation de la même gamme. Petit bémol au départ concernant le prix: mon mari l'a acheté "d'urgence" pendant mon séjour à la maternité dans un magasin spécialisé environ 60€ avec la trousse d'allaitement AVENT. Mais avec du recul, je me rends compte que c'est un très bon investissement vu l'utilisation quotidienne que j'en fais depuis la naissance de ma fille. Très bon produit. Je ne regrette absolument pas cet achat.

4/5

lors de mon allaitement, j'ai eu un engorgement, donc j'ai utilisé ce tire lait bien pratique qu'on peut emmener partout. ne prend pas beaucoup de place, facile d'entretien et silencieux. très utile aussi si on veut que papa donne le biberon de temps en temps.

“Très pratique, confortable, aussi efficace qu'un tire lait electrique”

5/5

Tire lait parfait, il m'a servi pour l'allaitement de mon premier bébé et est encore comme neuf! Parfait pour les femmes qui reprennent le travail et qui ne veulent pas stopper l'allaitement!

“Super !”

5/5

Très pratique, hyper confort, petit s'emporte facilement, adaptable à la fois aux biberons et aux pots de conservation de la marque. Après ça reste un manuel donc fatigant mais vraiment un très bon tire lait manuel.

“très efficace”

5/5

Tire lait très pratique, très efficace même si au début on a l'impression que ça ne marche pas. Au final même plus efficace que le tire lait électrique donné en pharmacie. Je recommande ce produit
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

“facile a utiliser”

4/5

Tres facile à utiliser, pratique car peut être emmener partout, pas de douleur aux mamelons lors du tirage. Grincements après plusieurs utilisations et difficile a bien bien nettoyer

“super”

5/5

très pratique j'ai mis le biberon directement sur le tire lait, après quelques minutes mon lait est sortie rapidement! aucune douleur si on le place correctement, toutes les pièces se détache pour un lavage plus pratique et hygiénique! couine un peu mais c'est pas gênant! super produit!!!

“Agréablement surprise!”

5/5

Je suis plus que ravis de ce tire lait manuel. Je l'ai acheté car le tire lait électrique que j'utilisais ne me convevait pas du tout : il me faisait mal , obligé de se pencher en avant , bruyant et je peinait à tirer plus de 40 ml... là avec celui ci j'ai tiré 100 ml en 10 min , ce qui ne m'étais jamais arrivé avec l'électrique. Pour ma part le manuel me convient donc bien mieux , sachant que je l'utilise occasionnellement .Pour finir je trouve qu'il se nettoie assez facilement.

“Utile mais douloureux”

3/5

Je l'ai utilisé dès la sortie de la maternité et pratiquement tous les jours pour éviter l'engorgement et stimuler l'allaitement. Il est pratique mais douloureux et devins moins efficace avec le temps Faut avoir des mains super musclé car pas évident de faire plis de 100 mouvements en 15 minutes Je le reutiliserais pas pour Bébé 2

“Très utile en cas d'engorgement”

4/5

J'ai utilisé ce tire-lait en pleine nuit à mon retour de la maternité à cause d'un énorme engorgement. Après stérilisation, j'ai pu en quelques minutes tirer une grande quantité de lait, faire dégonfler mes seins et ainsi me soulager très rapidement. Par la suite, je l'ai utilisé pour tirer mon lait de manière simple et hygiénique quand je prévoyais de sortir sans mon petit bout. Mais plus j'avançais dans les mois d'allaitement et plus je constatais qu'il me fallait du temps pour tirer mon lait. Il faut toutefois signaler qu'en suivant les consignes de stérilisation, l'une des parties du tire-lait a un peu fondu ce qui a pu causer une perte d'efficacité du produit. Aussi, il faut faire attention au tire-lait quand on le stérilise dans une casserole.

“Tirer son lait de manière indolore et efficace”

4/5

Le premier avantage de ce tire-lait est d'être totalement indolore, s'il est bien placé contre le sein. Ensuite, il permet un bon rendement tout en étant confortable. Ce tire-lait ne peut tout de même pas faire des miracles : évidemment, on tire du lait très facilement avec quand le bébé est à l'autre sein, et il est beaucoup plus difficile d'utilisation quand le bébé est loin de soi. Mais cela est dû à la physiologie et non au tire-lait ! Ce tire-lait est vendu avec un capuchon qui permet de le refermer et de le mettre au frigo (pour tirer son lait en plusieurs fois), ce qui est très pratique. Le tire - lait peut être monter directement sur un biberon (fourni) ou avec un adaptateur sur des bocaux de conservation de la même marque. Dans les deux cas, c'est très pratique et cela prévient des microbes et autres qui pourraient survenir lorsque l'on transvase d'un récipient à un autre. Quelques inconvénients : je l'utilise essentiellement quand le bébé est à l'autre sein (sinon quasi pas de rendement), et il faut avoir de sacrés muscles pour l'actionner pendant plus de deux minutes ! Sur ce point, vous pouvez vous faire aider par quelqu'un, typiquement le papa, qui actionnera pendant que vous donnerez le sein à votre bébé, tranquillement. Un autre inconvénient lié à cette utilisation est que le bruit est assez conséquent, cependant le bébé est bercé par ce bruit répétitif donc ce n'est pas très grave. Un dernier inconvénient est la difficulté à nettoyer toutes les pièces. Le tire-lait passe au lave-vaisselle, mais le nettoyage n'est alors pas optimal, et un nettoyage de fond en compte à la main nécessite 5 bonnes minutes.

“Demande beaucoup d'efforts pour peu de résultat”

1/5

J'ai très peu utilisé ce tire lait. Je l'ai trouvé fatiguant pour les mains, j'attrapais des crampes avant d'avoir récolté quelque chose de satisfaisant! Il est léger, facile d'utilisation, transportable, mais ca peu aussi faire mal aux seins! Bref, je ne recommande pas! J'ai préféré avec une prescription pour un tire lait électrique qui donner un rendement beaucoup plus satisfaisant!

“Un bon tire lait”

4/5

J ai investi dans ce tire lait, le coussin masseur est agréable, ce tire lait ne fait pas mal. Il est facile à démonter, nettoyer et remonter. Comme tous les tire-lait manuels, cela fait mal au poignet à force de l'actionner, j'ai donc louer un tire lait electrique en pharmacie pour le quotidien à la maison afin de faire des stocks avant la reprise du travail. Le tire lait Philips Avent Natural me servira au boulot car il ne prend pas de place. Je recommande ce produit

4/5

Dans l'ensemble, je n'ai rien à reprocher à ce produit : il est facile d'entretien, ne fait pas mal, n'est pas très cher... Bon, il faut avoir des muscles à la main, mais c'est normal puisque c'est un tire-lait manuel. J'ai parfois un peu de mal à tirer mon lait avec toutefois, il ne stimule évidemment pas autant que bébé !

4/5

Tout d’abord, le gros point négatif est ce grincement lors de l’utilisation. Tant qu’il n’est pas appliqué, on peut actionner la poignée autant de fois que l’on veut, il n’y a pas un seul bruit. Une fois appliqué sur le sein et actionné…ça grince, et relativement fort! Le problème c’est lorsqu’on veut l’utiliser discrètement au travail par exemple (mon cas), c’est un peu gênant… Dans mon cas je n’ai pas réussi à l’utiliser pour éviter l’allaitement mixte, c'est-à-dire donner du lait maternel chez la nounou. Je ne pense pas que ça soit directement lié au tire-lait mais plutôt au fait qu’entre deux tétées je n’avais pas les seins gonflés et donc la prise sur le tire lait n’est pas idéale. Je ne suis pas sure que cela aurait mieux fonctionné avec un tire lait électrique. Par contre, comme j’ai repris à mi temps et gardé l’allaitement quand j’étais présente à la maison, je l’ai utilisé au travail pour tirer mon lait quand mes seins étaient « prêts » pour une tétée et là j’ai pu voir que cela fonctionnait très bien. J’avais les seins plus tendus et j’étais capable d’extraire du lait très rapidement. Il fonctionnait très bien. Je pense que le bon fonctionnement du tire lait va dépendre de chaque personne. Facile à nettoyer, tout se stérilise, facile à remonter. Rien à dire de ce coté là. Enfin, je ne le conseillerais pas pour celles qui désirent vraiment tirer leur lait régulièrement pour faire des biberons car on fatigue vite à actionner la poignée…on a vite mal à la main avec ce mouvement répétitif Dernier point, une de mes collègues avait la version précédente qui était fournie avec une valve de rechange, je trouve ça très bien, car c’est quand meme la pièce maitresse du tire lait (mais solide)

“excellent produit”

4/5

après de multiples essais avec un tire lait électrique, je me suis laissée tentée par ce tire lait. résultats: plus de douleurs et j'arrive à tirer mon lait! je recommande vivement ce produit

“Pour dépanner quand on ne peut pas prendre le tire lait électrique”

3/5

Ce tire lait a l'avantage d'être pratique et discret et facilement transportable. En revanche, c'est bien mieux qu'un modèle electrique car on se fatigue quand même pas mal à presser sur le piston. Directement adaptable sur les biberons AVENT. C'est bien pour dépanner mais quand on peut, le modèle electrique lactina de medela fait quand même mieux le boulot.

“Bon produit de secours pour les voyage”

2/5

Bon produit de secours pas fait pour tirer des grands biberon et malgré la fatigue du poignet. Assez petit pour mettre dans son sac de voyage.

“Pas convaincue!”

4/5

J'allaite ma fille depuis 9 mois et j'ai tiré mon lait jusqu'à 6 mois et demi. J'ai utilisé un tire lait électrique double pompage loué à la pharmacie, bien plus rapide et pratique. Je n'ai pas réussi à tirer mon lait avec ce produit, la force d'aspiration est insuffisante. Impossible de remplir un biberon avec. Pourtant il est confortable et simple a utiliser et a laver. Il est peut être plus adapté a celles qui ont beaucoup de lait...

“super tire lait by avent”

4/5

j'ai acheter ce produit et rendu le tire lait électrique loué en pharmacie car il était vraiment gros pas agréable et très bruyant. je suis vraiment satisfaite de ce produit et même s'il couine parfois un peu il est très agréable grâce au coussin masseur qui rend l'expression indolore. Pas non plus besoin de se pencher pour que le lait coule au bon endroit, on peut donc s'installer bien plus confortablement. il est facile au montage-démontage. je trouve vraiment pratique que l'on puisse visser la tétine a la place du tire lait, et pour transporter c'est plus compact donc plus pratique! il est un peu cher mais c'est un investissement qui en vaut la peine je pense.

“Très pratique au quotidien”

5/5

Un produit dont je me sers tous les jours depuis que j'ai repris le travail, faible encombrement il se transporte dans un sac à main(par rapport à mon TL électrique), je tire plus rapidement avec qu'avec l’électrique(sauf qu'il faut bien sur tirer un sein après l'autre). En clair je ne peux pas m'en passer. Le seul bémol serait le nettoyage un peu difficile des petites pièces pourtant en contact avec le lait(donc qui doivent être impeccables)

3/5

super tire lait pour une utilisation occasionnelle, ne fait pas trop mal à la main, le réservoir se rempli à bonne allure cependant le prix reste élevé pour ce produit

3/5

Ayant essayé un tire-lait électrique avant, je suis plus que satisfaite de ce tire-lait manuel qui s'est révélé pour moi plus efficace et plus pratique. Il a même aidé à stimuler ma lactation. Il est simple d'utilisation du fait de sa simplicité et de son ergonomie. Les éléments sont faciles à assembler et le nettoyage et la stérilisation (dans une casserole d'eau bouillante) sont aisés. Même si il est moins cher qu'un tire-lait électrique, je trouve le prix excessif pour du plastique (acheté en pharmacie à près de 50 €). Toutefois il est solide et de bonne qualité. Il faut faire attention à la valve (sans être pour autant minutieux), pour le garder le plus longtemps possible.

4/5

Très bon produit pour les débuts, car il permet de tirer son lait "en douceur" et de prendre ses marques. Par contre, il n'est pas du tout adapté pour une utilisation intensive : il faut passer au tire-lait électrique ou risquer la tendinite à l'avant-bras! Il reste par la suite un bon produit d'appoint, en cas de panne, ou pour se déplacer, car il est très léger. Par ailleurs, il est assez simple et robuste. Le système qui se fixe directement sur le biberon, ou l'adaptateur pour les pots de recueil est également très pratique, il évite les manipulations excessives et permet une bonne hygiène pour le recueil.

5/5

Super tire lait Manuel ! Très pratique il permet de remplir un biberon en une dizaine de minutes seulement. Très léger ils emmène partout. Il se démonte intégralement ce qui le rend très hygiénique et permet un lavage intégral. Il passe aussi au lave vaisselle. Il ne fait pas mal et est vraiment très efficace... J'en suis ravie !
1 ... 4 5 6 7 8 9

Questions & réponses

Aucune question et réponse disponible, soyez le premier à poser votre question.

Posez une question

Tire-lait manuel Natural AVENT-PHILIPS : Comparateur, Avis, Prix

AVENT-PHILIPS

4.2 / 5 
(220 avis)

Descriptif produit

Le nouveau Tire-lait manuel Natural de Philips-Avent est d'une conception exclusive : votre lait s'écoule directement du sein dans le biberon, même lorsque vous êtes assise droite.

Ainsi, vous pourrez vous installer plus confortablement : inutile de vous pencher en avant pour faire en sorte que tout le lait soit recueilli dans le biberon.

Si vous êtes à votre aise et relaxée, votre lait viendra plus facilement.

Coussin masseur à la nouvelle texture douce et veloutée est chaud au toucher, pour une stimulation douce et agréable de votre montée de lait.

Pendant l'expression, il reproduit la tétée de votre bébé, pour une montée de lait naturelle et une efficacité cliniquement prouvée.

Le coussin masseur doux est conçu pour convenir à la majorité des mamans.

Ce tire-lait est compact et facile à assembler. Compatible avec tous les produits AVENT.

Nettoyage facile : peu de pièces.

Inclus : un tire-lait manuel Natural avec un biberon Natural 125 ml et une tétine Natural avec trou à débit nouveau-né.

Dès la naissance.

gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search