47 Avis

3.5 / 5

5
(7)
4
(20)
3
(11)
2
(8)
1
(1)

Prix

3.4

Qualité

3.9

Facile à digérer

3.6

Attrait pour bébé

3.6

Récents

 

Mauvais

 

Meilleurs

4/5

Après avoir testé plusieurs laits chez picot et guigoz, c'est finalement ce lait qui me convient le mieux. La texture est plus épaisse, ce qui permet à mon bébé qui est un "petit mangeur" d'être calé et de tenir plus de trois heures entre chaque biberon. Ce qui est exploit pour nous. Les coliques ont diminué avec ce lait mais nous avons encore quelques crises. Aucun produit n'est miraculeux, il faut prendre son mal en patience. Ma fille a retrouvé un sommeil paisible, elle dort entre les biberons, ce qu'elle ne faisait pas avant! Par contre, ce lait peut faire des grumeaux, mais on trouve vite la bonne technique, bien chauffer le biberon et surtout bien mélanger. Par contre, j'ai du changer les tétines de mes biberons. Le seul vrai inconvénient est que ce lait donne des selles vertes, plutôt liquides et malodorantes. Mais les aspects positifs prennent le dessus.

“Le sauveur de nos nuits^^”

5/5

Comme je l'ai dis dans le titre, ma petite faisait beaucoup de colliques, ne dormait pas beaucoup ni le jour ni la nuit, nous avons essayé plusieurs lait et celui-ci a été salvateur, les colliques ont fortement diminué pour laisser place à un bébé paisible car il cale bien, nourissant et plutôt facile à digérer, par contre il donne des selles vertes et malodorantes.je recommande fortement ce lait, c'est certain on ne le trouve pas partout car il est vendu seulement en pharmacie et le prix est dans les 15euros mais franchement il est super et puis de toute façon les laits en pharmacie ne coûtent pas forcément plus cher qu'en grande surface..

“Notre sauveur”

5/5

Nous avons essayé plusieurs laits car bébé avait des coliques. Seul Picoba a réussi à les faire quasi disparaître. Aucun produit n'est miraculeux mais on peut essayer d'aider bébé en lui fournissant un lait adapté et qu'il supporte mieux. Format impeccable, très hygiénique avec le "porte cuillère". Prix abordable ou en tout cas dans la moyenne des prix des laits 1er âge. Attention par contre, les selles sont vertes foncées, liquides et très très très odorantes (les gaz aussi d'ailleurs) mais ce lait résout aussi en même temps les problèmes de constipation

“Bien au début, puis retour des rejets et gaz”

4/5

Ce lait m'a été conseillé par une pharmacie pour mon bébé souffrant de rejets et de coliques. Au début tout allait bien, mais ce lait lui donne des selles liquides et vertes. Il a recommencé à avoir des rejets car trop liquide. Ce lait a accru les gaz aussi. Attention le prix varie d'une pharmacie à l'autre, plus de 2 euros de décalage !

“pas la même formule d'une boite a l'autre”

3/5

Comme je l'ai precisé dès que j'ai voulu racheté une nouvelle boite de picoba le lait n'était pas le même. Le lait était liquide alors qu'a la base il était épaissi et convenait a ma fille de 1 mois. Je suis un peu deçue du produit.
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

“La solution aux coliques”

4/5

Après avoir testé plusieurs laits soit-disant anti-coliques, j'ai voulu tester le picot action coliques qui avait pas mal d'avis positifs de mamans. La pharmacienne m'a annoncé qu'il était remplacé par le picoba. Je lui ai fait confiance, bien que rien n'indique pour quoi il est préconisé sur la boite, il faut chercher soi-même ! Bébé a un reflux et des coliques. Le lait m'a paru bien liquide, pas épaissi, j'ai eu peur des reflux mais non. Et les coliques ne sont plus qu'un mauvais souvenir ! Adieu les cris stridents de bébé qui souffre tous les soirs ! Seul "inconvénient" : ses selles sont devenues collantes, avec un aspect chewing-gum, pas toujours faciles à nettoyer. Mais je préfère ça aux coliques ! Il reste toutefois assez chez (18 euros dans ma pharmacie).

4/5

Bébé constipé depuis sa naissance et colliques avec son ancien lait. Sur le conseil de mon pédiatre je suis passée au picoba... le résultat est là, bébé va à la selle tout les jours et plus de colliques! Pour les problèmes de bouchages de tétines il suffit simplement de préparer le biberon en le remuant énergiquement et le laisser poser 5 minutes avant de le servir. Les mini grumeaux ne se mettent plus dans la tétine.

“lait conseillé pour la constipation des bébés”

3/5

Depuis la diversification alimentaire mon bébé est souvent constipé (surtout depuis l'introduction de la viande et poisson et céréales). De ce fait toujours dans l'attente des selles, à l'aide d'eau hépar, jus de pruneau, suppositoire à la glycérine.Le pédiatre m'a conseillé ce lait. Boite pratique entre le couvercle, la solidité, la cuillère dans le couvercle. sauf que ce lait n'a pas eu d'effet sur mon petit garçon de 7 mois et demi lors de l'essai. Ce sont des laits plus épais, qu'il faut chauffer un peu et bien secouer, on peut mettre une tétine avec un plus gros trou aussi...mais rien d'insurmontable. Donc c'est comme les couches...le lait et ses effets reste très personnel. Moralité j'ai changé pour le lait guigoz...et là tout va bien.

4/5

Aprés avoir testé 3 laits de chez gallia et du nidal, notre fille avait encore des problèmes de coliques. Sur les conseils de notre pharmacien, nous avons testé le Picoba sans trop d'espoir. Rapidement, ce lait a fait ses preuves sur notre fille en calmant ses coliques et en lui permettant de refaire ses nuits (lait un peu épais mais qui a tendance a boucher les tetines et faire des grumeaux). En revanche, les selles et gaz de bébé sont devenus très malodorants. Notre pédiatre nous a précisé que ces odeurs étaient liées au fait que le foie de bébé travaillait trop. Il nous a donc conseillé de passer au lait Picot 1er âge, ce que nous avons fait et qui n'a posé aucun problème. Je conseille vivement les produits de la gamme picot.

4/5

après avoir acheté la relais de Picot pour le sevrage de ma fille et ensuite leur lait 1er age ma fille a souffert de coliques. je me suis donc naturellement tournée vert picoba. lait qu'elle a très bien accepté (un peu plus épais) moins de coliques. Je l'utilise le matin et le soir.

3/5

Suite à des soucis pour trouver un lait adapté à mon bébé, mon médecin m'a recommandé ce lait que j'ai acheté en pharmacie. Résultat, Robin a perdu du poids, a beaucoup de régurgitations et n'est pas assez calé. De plus, j'ai payé le pot en pharmacie 26.60 Euros pour en utiliser à peine la moitié. Vraiment déçue alors qu'en général les produits PICOT sont pas mal.

4/5

Apres plusieurs laits testes pour les coliques, ma pharmacienne m a conseillé ce lait. Mon bebe l a beaucoup aimé, il semble avoir amélioré les coliques, et ca c est du bonheur, mais bébé est constipe depuis donc ca c est le point negatif. Il est vraiment dommage que picot est arrêté le picot action coliques qui semblait vraiment efficace

2/5

Je viens de passer de picot relais à picot picoba car mon bébé est constipé ! dans un premier temps bébé a bien pris son biberon malgré le changement donc il ne doit pas avoir mauvais goût. Je n'ai pas remarquer de changement en ce qui concerne le transit de bébé sauf qu'il a des gazs aux odeurs très nauséabondes. Je ne suis vraiment pas satisfaite de ce produit. Impossible d'avoir un lait sans grumeau. j'ai eu beau essayé plusieurs techniques pour éviter d'en avoir : rien à faire ! Du coup ça bouche la tétine, obligé de s'arrêter toutes les deux minutes pour la déboucher et par conséquent bébé s'énerve ! un vrai calvaire !

3/5

Apres l'essai de deux lait bio pour un début d'allaitement mixte, la pédiatre m'a prescrit ce lait, mon fils souffrait toujours de constipation n'aimait pa le gout et ne buvait plus ces doses, du coup pleurait plus vite enter chaque repas, lait trop liquide, toujours des rots entre les repas et beaucoup de gaz...j'ai du retourner sur un lait relais..

2/5

Ma fille soufrant de régurgitations, nous avons décidé, avec l'avis du pédiatre, de lui donner un lait épaissi. Notre pharmacie nous a conseillé ce lait car il est très légèrement épaissi et apparemment très digeste.Ce fut pire qu'avant, il n'a pas plu à notre fille.Elle n'a jamais terminé ses biberons et régurgitait toujours autant, voire pire.

5/5

J'ai acheté ce produit sur conseil de la pharmacie a cause de la constipation de ma fille. Depuis, plus aucune constipation. Il se digère très bien. De plus il n'est pas cher (11.90€ a ma pharmacie). Je le recommande pour les nourrisson constipé. Très bon produit.

4/5

Utilisé pendant plusieurs semaines sur les conseils du médecin pour des soucis de constipation, ce lait n'a pas été très efficace. Il est de plus difficile à mélanger et nous a souvent posé des problèmes de grumeaux et tétines bouchées, uniquement résolus par l'achat d'un mélangeur.

4/5

Je ne pense pas que ce lait est eu des effets positifs sur les coliques mais il se digère très bien et ma fille ne supporte pas les autres laits anti-colliques.

4/5

J'ai voulu essayer ce lait pour les coliques de mon bébé, mais au final ce lait lui a donner des selles liquide... Pourtant il avais l'air de bien l'aimer mon petit bout. Tampis

2/5

J'utilisais picot action coliques qui marchait super pour mon bebe, jusqu'à ce que ce lait sot remplacé par Picoba (qui remplace en passant action colique ET action transit, même si a priori colique et problème de transit sont deux choses différentes). Même composition selon la pharmacienne... Ben non! Lait beaucoup plus épais, formule différente et bebe faisant à nouveau des coliques! Merci Picot pour cette super innovation! Reste plus qu'à trouver un autre lait qui soulage mon bebe...

5/5

Apres 3 semaines de coliques du matin au soir non stop, la pharmacienne m'a proposé ce lait. Ça a été un miracle !!! Les coliques sont parties des le premier jour. En revanche étant donné qu'il est allégé en lactose, ma puce était moins "calé" donc on a du augmenter la quantité des biberons. Je suis désormais au 2ème age et c'est toujours un vrai bonheur. J'ai redécouvert mon bébé grâce a ce lait

4/5

bebe constipe des la naissance , passage au lait picot plus de maux de ventre, moins de constipation tres bien digeré
1 2

Questions & réponses

Aucune question et réponse disponible, soyez le premier à poser votre question.

Lait Picoba 1er âge PICOT : Comparateur, Avis, Prix

PICOT

3.5 / 5 
(47 avis)
Prix indicatif 19,00 €

Descriptif produit

Picoba 1er âge est un aliment diététique utilisable dès la naissance, spécifiquement conçu dans le cas de transit difficile de votre bébé:

- Formule adaptée en cas de constipation de bébé

- Enrichie en bifidus actif, qui facilite l'absorption du lactose et renforce les défenses immunitaires intestinales,

- Adapté à l'immaturité digestive de bébé,

- Convient dans le cadre d'une alimentation continue,

- Des acides gras essentiels à son développement 100% d'origine végétale.

Picoba 1er âge ne contient pas de gluten.

gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez 3 avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien. Ces avis doivent dater de moins de 3 mois.

Je donne mon avis

search