Avis

tooltip icon

Note globale :

3.7

(169 avis)

5
(30)
4
(76)
3
(47)
2
(13)
1
(3)

Notes détaillées :

Qualité

4.1

Prix

3.3

Facile à digérer

3.8

Attrait pour bébé

3.8

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Rempli bien sa fonction "

4

Le Pediatre me l'a prescrit afin d'épaissir le lait maternel que je lui donnais car elle régurgitait énormément. Ce produit rempli bien son rôle. Il n'y a eu aucun changement au niveau de la digestion. Il faut juste trouver le bon dosage. Je le trouve un peu cher pour ce qu'il est.

"Bon epaississant"

3

J'ai opté pour cet épaississant après en avoir essayé un autre a la caroube. Il épaissis vraiment bien mais le dosage n'est pas facile a trouver au début. Bébé régurgite moins, il y a néanmoins une régurgitation translucide jusqu’à 2h après le biberon par moment.

"Pas convaincant !!"

2

Nous avons donner cet épaississant à notre fille qui avais le novalac AC car c'est un lait tres liquide qui lui à apporter un reflux, au bout de 2/3 jours on a vu la fréquence de ses gaz augmenter à vu d'œil, elle se tord de douleurs pour aller à la selle !

Et elle n'a jamais autant régurgitée que depuis qu'on lui épaissit au picot, première fois qu'elle a vomit!

Le prix attractif 12€ dans ma pharma mais si j'avais su j'aurais continuer sans ! Car il n'a apporter que les problèmes que nous avions résolu avec le novalac seul...

Déçu car on m'avais rapporter qu'il ne modifiait pas le transit .!

"fait son job"

3

mon bébé régurgitait quelques fois car lait trop liquide et depuis que j'utilise le magic mix ca va beaucoup mieux ! par contre il faut faire des essai pour doser moi je met une cuillère pour 180ml et je trouve qu'a la fin le lait est trop epaissit (au bout de 15min) donc mon bébé peine a le finir depuis j'ai réduit la dose.

"indispensable "

5

Indispensable pour les bébés souffrant de rgo. nous on l'utilise en plus du lait épaissi . Il était efficace mais par contre, bouche les têtines mam débit X. mais bon c'était le prix à payer pour que loulou arrête de vomir

"Bouche les bib"

3

Cet épaississant est censé épaissir dans l'estomac, mais en réalité beaucoup plus vite, et bouche les biberons (calma de médina) en permanence même si j'en mets très peu . Je ne l'ai pas trop apprécié.

"Indispensable pour bébé RGO"

5

Un bon épaississant. Il ne change pas le goût et se prépare simplement en ajoutant la poudre. Pas de problème à température ambiante. Il faut tâtonner pour trouver le dosage adapté à bébé. Dans notre cas : 1 cuillère rase avec 180 ml de lait pepti junior (très liquide) soit un peu plus de 2%. Préparer à l avance le mélange de poudre de lait et magic mix pour éviter les grumeaux. Il épaissit progressivement au contact de l'eau donc je pense que ça continue à épaissir dans l estomac. J utilise une tétine nuk taille M. Se digère très bien car composé d amidon (pas de diarrhée comme avec la caroube)

"Très bon épaississant pour bébé avec un RGO"

4

Nous avions pris cette épaississant sous les conseil de notre médecin pour notre fille qui a l'époque vomissements ces biberon en jet cela a très bien fonctionné pour le stopper et pour mon fils qui lui aussi à souffert de reflux gastrono oesophagien . Je recommande

"magic mix"

3

A force de galérer avec les differents laits AR de mon fils qui soit constipe , soit donne des coliques ou soit des reflux je me suis dis tentons un lait épaissit classique plus du magic mix... c'est pas si mal car pas de caroube donc pour l'instant pas de douleurs de ventre pour lui mais dosage compliqué , il faut vraiment en tester plusieurs... j'espère que ça sera le remède a mes problèmes je l'ai commencé y'a 2 jours a voir...

"Épaississant intéressant"

3

Le Magic Mix est un très bon épaississant, que j'ai pu utiliser au biberon avec une tétine multi-débit pour liquide épais, mais aussi à l'assiette pour épaissir certaines purées trop liquides (lors de mes expérimentations). Lorsqu'on mélange bien le biberon, il n'y a aucun soucis de biberon, ni de tétine bouchée. L'épaississant n'a pas de goûts, peut donc être mélangé à différents produits sans en altérer le goût. La boîte est assez cher et comme le lait, elle descend très vite. Lors de mes premières utilisateurs, j'ai franchement eu du mal à comprendre comment fonctionnait la dosette. Le dosage n'était pas cohérent entre la notice et les indications de ma pédiatre. J'ai donc fait au feeling. Les premiers jours, mon petit a été constipé, mais le problème est vite rentré dans l'ordre.

"Mieux vaut un lait épaissi"

3

Suite à une fousse route l'hopital nous a prescrit le Magic Mix, mais même en passant à des tétines 2eme âges (à 15j) le lait passait avec grand difficulté et bébé ne se nourrissait pas facilement et se fatiguait. Du coup le pédiatre nous a recommandé le Galliagest déjà épaissi, sans regret ! Malgré son utilité, le prix est élevé et bien sur non remboursable.

"Magic mix porte bien son nom "

4

Produit qui m'a changé la vie pour mon bébé qui avait un rgo, ma pédiatre m'avait conseillé de trouver le bon mélange un peu comme en cuisine et j'ai tout de suite trouvé. Je met ma poudre magic mix avec ma poudre de lait dans mes dosettes de lait comme ça tt est prêt et cela ne fait pas de grumeaux.

"Magic mix "

4

Bon produit. Il faut bien attendre les 2 minutes pour que cela épaississe. Bien mettre la dose recommandée et pas plus. Prix un peu élevé.

"Pas satisfaisant"

2

Notre pédiatre nous a prescrit cet épaississant pour notre fille qui régurgitait beaucoup. Elle nous avait indiqué que cet épaississant était censé etre neutre sur le transit, hors avec les quantités qu'elle nous avait indiquées (1 c à c / bib de 120 ml), notre fille a eu des crises de colique très intenses (elle était déjà traitée pour ses coliques avec un lait AC + probiotiques). Je déconseille donc cet épaississant aux parents ayant des bébés avec coliques. De plus, il bouche les tétines, et bébé s'énerve parce qu'il ne peut pas boire! Après il faut reconnaitre qu'à part cela, le produit fait son job puisqu'il épaissit bien le lait (gonfle dans l'estomac du bébé, pas dans le biberon); notre fille régurgitait moins. Nous avons tout de meme arreté à cause des coliques.

"Pas mal"

4

Mon fils etant prématuré l'alimentation n'a pas était simple au début. Le lait spécial prématuré n'existant pas en épaissit, il a fallu trouver une solution. Le magic mix! Efficace, du jour où nous avons utilisé cet epaississant, bébé à eu moin de reflux. Donc plutôt satisfaite. En revanche un peu galère à utiliser. La cuillère doseuse est conçue pour les droitiers. Les graduations ne sont écrites que d'un côté. Un peu galère pour les gauchers de devoir doser minutieusement de la main droite. Aussi, pas facile à diluer au lait. Il a tendance à faire des grumeaux au fond du biberon. Mais une fois qu'on a le coup de main ça va mieux.

"Convient à mon bébé "

4

J'utilise le Magic Mix pour épaissir le lait de mon fils qui avait tendance à régurgiter. Je suis satisfaite de ce produit Par contre il est très difficile à doser car selon les laits la dose n'est pas la même. Avec le lait Guigoz pour un 120ml je suis obligée de mettre une dosette entière. Une fois le bon dosage trouvé tout va bien

"Efficace"

3

Cest tres dur de trouver le bon dosage car il épaissit beaucoup, Par contre pas de grumeau et s'utilise autant dans le lait que dans la purée un peu trop liquide Il n'y a pas de lactose, n'a pas de goût particulier ce qui ne change pas le goût des aliments ou du lait Je recommande se produit

"Bon épaississant"

4

Après avoir essayé deux autres épaississants, l'un qui fait beaucoup de grumeaux et compliqué à préparer, et l'autre qui donnait des maux de ventre à notre fille, nous avons essayé Magic mix. Après plusieurs essai nous avons enfin trouvé le dosage qui lui convient. Attention il n'epaissit pas de la même façon en fonction du lait utilisé, ne pas hésiter à en mettre plus si besoin. C'est vrai qu'il est un petit peu moins efficace pour le rgo de notre fille que le gumilk(qui est à la caroube) mais au moins elle ne se tortille plus à cause des gaz et maux de ventre. De plus il est sans gluten et sans lactose en cas d'iplv/aplv.

"Bébé ne veut pas de cet épaississant "

2

J'avais acheté cet épaississant afin d'épaissir le lait "normal" de ma fille car celle ci souffre d'un RGO, mais au bout d'une dizaine de biberons elle refusait de les boire... La cuillère mesure nest pas pratique! Il faut en mettre très peu car cela épaissit fort! Le prix lui est un peu élevé mais bon chaque pharmacie fait sa marge...

"efficace "

4

Jai du changer de lait pour mon fils et celui ci etait trop liquide on m'a conseillé le magic mix aucuns soucis avec son utilisation et son efficacité... en revanche on m'a fait payé la boîte 14.90 ... sachant que ma boite de lait m'avais coûté 17e... ca fait énormément cher!

"Bon produit épaississant "

4

Bon produit pour atténuée les régurgitations. De toutes les Puéricultrices rencontrés à domicile (HAD) et des pédiatres qui ont suivi nos triplés tous preconisent l'utilisation du magic mix avec un lait standard plutôt qu'un lait AR ou épaissi directement. Car on peut doser l'épaississement selon les besoins du bébé. Et apparemment il est mix pour éviter constipation et diarrhée. Nous aucun soucis de constipation réel avec ce produit pour nos bébés juste parfois les selles un peu plus consistantes que d'habitude par moment. Produit utilisé avec guigoz pré et baby lait pas de grumeaux (préparé avec le chauffe bib express). Il ne contient pas d'OGM amidon modifié ne signifie pas OGM, on en trouve dans bien d'autres produits alimentaires bébé comme adultes. Si vous souhaitez le tableau des doses mesures à adapter selon le pourcentage souhaité d'epaississement et selon les ml du biberon n'hésitez pas à me contacter je vous l'enverrai par mail il m'a été remis par les Puéricultrices d'HAD. Très très pratique pour savoir combien de cuillères mesures par biberon!

"Bien contre les petit rgo"

3

Suite à changement de lait mon fils a eu un rgo du à l acidité du nouveau lait. Le pédiatre nous a conseillé le magic mix et faut dire qu au début il était très bien mais après son rgo est devenu plus important j ai donc changé de lait. Par contre le magimix est très dur à doser au début soit on en mets trop soit pas assez il faut quelques biberons pour trouver la bonne consistance.je ne préparais pas les biberons avant car il epaissi très vite

"Réaction allergique au produit"

2

Ce produit n est censé avoir aucune insidence sur le transit contrairement à ses 2 autres collègues. Que nous avins tester. Un qui constipe l autre qui donne la diahree ! C est véridique! Celui ci malheureusement. Est conçu à l étranger il y a de l amidon de mais modifié. Donc ogm (produit de traitement). 2 bib avec ce produit et bébé à fait une grosse pousse d eczéma et des douleurs abdominales intenses. Donc stopper net. Je déconseille.

"a voir"

5

LE pédiatre m' avait recommandé ce produit pour épaissir les bibi de loulou qui régurgitait à chaque biberonLe produit a un goût neutre, çà épaissit très bien mais çà fait pas mal de grumeaux même bien mélangé c'est un peu gênant pour bébé quand il tête. mais sinon les régurgitations ont bien diminué avec le magimix!!!!

"magic"

4

Bon épaississant. Diminue les régurgitations et le reflux interne. Utilisation difficile. Dosage approximatif. Cuillère doseuse ne rentre pas facilement dans la boîte. Après de nombreux essais infructueux grumeaux, difficultés pour le bébé de têter car trop épais... Finalement en m'étant l'eau puis en mélangeant le magic mix directement avec le lait en poudre (dans la boîte doseuse de lait). Tout était bien mélanger sans grumeaux et plus facile à têter pour le bébé en utilisant une tétine 2 pour un bébé de 1 mois 1/2.

Laissez un avis

pen icon

Magic Mix Epaisissant PICOT : Comparateur, Avis, Prix

PICOT

Epaississant Magic Mix - Poudre 300 g

Descriptif produit

Epaississant Magic Mix - Poudre 300 g