Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

59 Avis

4.2 / 5

5
(24)
4
(29)
3
(3)
2
(2)
1
(1)

Praticité-Hygiène

4.5

Prix

3.8

Qualité

4.5

Utilité

4.6

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

“Top !”

5/5

Test ce la couche lavable avec Bambino Mio adopté ! Facile à laver, tient bien en machine et couleurs très sympa :o) Couvre bien les fesses de bébé. Jamais eu de débordement avec une couche lavable.

“Pratique”

3/5

J’ai testé cette marque pendant 2 semaines, je trouve que rapport qualité prix c’est celle qui correspondait le mieux pour faire la passerelle entre couches jetables et couches lavables. Cependant je trouve qu’elles dépannent bien mais sur une utilisation long terme ne sont pas extrêmement pratique. Déjà les inserts que les 2 en 1 ne sont pas totalement détachables ce qui rend le lavage un peu contraignant, en plus le tissu de l’insert attrape toutes les petites peluches. Par contre le design est très joli, je n’ai pas eu de débordement et on peut l’utiliser quelques années

“Une très bonne option pour commencer les couches lavables”

5/5

Couches lavables très faciles d’usage même pour un novice en la matière. Nous nous sommes « formées » dès que bebe a fait plus de 4kg. C’est sûrement possible avant mais nous étions intimidés et elles nous paraissaient volumineuses. Avant de se lancer en couche lavable il faut être bien au courant de la routine de lavage à mettre en place pour éviter d’encrasser les couches (valable pour toutes les couches lavables). Commençons par les points positifs: très jolis designs et très bonne qualité du PUL (ne déteins pas) et des scratches. Le système permettant de sécuriser les scratch est aussi très robuste (comparée à d’autres couches essayées depuis). L’insert en micro fibre sèche très vite et le montage et le démontage sont facilités par une petite languette et une petite poche au bout de l’insert. Ce sont de loin les couches qui ont le plus plu à mon compagnon, et les seules qu’il sait remonter après lavage. Points négatifs: pour un bébé avec des cuisses fines (ce qui était le cas du notre), le simple gousset autorise parfois un bâillement au niveau des cuisses avec un risque accru de fuites. Ça peut être corrigé avec l’inclinaison du scratch mais les versions avec double goussets sont plus appropriées pour les petites cuisses. Et pour un bébé qui urine beaucoup (ce qui est le cas du notre) elles sont vite très insuffisantes pour la nuit (mais avec des boosters on s’en sort pour les siestes). Dernier bémol, le made in china, toujours dommage pour un produit de ce type qui se veut éco responsable. Elles sont tout de même très bien conçues et elles restent parmi celles que nous utilisons le plus pour la journée.

“Modèle idéal pour remplacer les couches jetables”

4/5

Très facile à utiliser, elle se met comme une jetable. Bonne capacité d'absorption, elle peut tenir une nuit en y ajoutant un booster. Le prix par contre est rédhibitoire, je ne les ai pas achetées au prix de base et ai opté ensuite pour le même modèle, mais d'une autre marque.

“Déçu”

2/5

Nous avons débourser 300€ en pensant fair des économies mais nous sommes très déçu du résultat... Nous avons constamment des fuites... Nous avons bien respecté la notice pour les laver mais même avec les insert nous avons des fuites à chaques fois... Aucune absorption. Nous nous retrouvons maintenant avec des couches qui ne servent plus...
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 630 000 avis.

“Mes précieuses”

5/5

Je les utilises depuis les 2mois de mon fils qui en a 20 aujourdhui, jamais eu de soucis de rougeur de fuite ou d odeur. Elle mon même épatera et je pense sauver des caca explosif qui avec une couche jetable serai probablement remonter dans le dos mais avec leur élastique jamais eu besoin de changer mon bébé en entier ! Je compte bien les garder pour un second !!

“Facile d'utilisation”

5/5

Nous nous sommes équipés pour la naissance de notre 1er enfant et les réutilisons pour le 2ème. Ces couches sont faciles d'utilisation et d'entretien. Elles sont également résistantes et les nombreux coloris sont un plus pour les yeux 😊

“Très satisfaite”

4/5

Après avoir testé différentes marques de couches, celle ci sont parmis mes préférées. Évolutive, mon fils a 13 mois pour presque 12 kg et je lui met toujours. Pratique elle se fixe avec des scratchs donc pour adapter à la morphologie c'est super. Je n'ai avec elles jamais eu de soucis de fuite. Produit de bonne qualité. Très satisfaite de mon achat.

“Produit au top”

5/5

Couche lavable au top, le fait d'être tout en un est un gain de temps et tout se lave ensemble, plus besoin d'assortir l'extérieur avec les inserts donc c'est super pratique. Peut être faire des inserts plus absorbants pour la nuit ou pour les enfants qui boivent beaucoup.

“Super pratique”

4/5

Cette couche lavable est super pour emmener bébé dans l’eau, facile d’utilisation et de nettoyage elle vous facilite la vie. De plus, vous économiserai l’argent dépensé dans des couches ordinaires. Seul bémol c’est qu’elle est forcément un peu plus épaisse qu’une couche jetable.

“Utilisation au quotidien couches lavable”

5/5

J'utilise tous les jours les couches bambino mio et elles sont très pratique et facile d'entretien au quotidien

“Moyennement satisfaisante”

3/5

L'insert étant cousu dans la couche, on est obligée de s'en servir, ou de le découper. Car clairement un seul insert en microfibre, cela devient rapidement insuffisant. De plus, quand mon fils s'est aminci avec l'acquisition de la marche, la couche ne se positionnait plus dans le pli de la cuisse, donc fuite...... j'ai dû revendre mon stock.

“Couches lavables bambinomio”

4/5

J'ai acheté ces couches avant la naissance de mon fils mais j'ai attendu deux mois pour lui essayer car bien trop grandes les premiers mois. Ensuite après plusieurs fuites avec des couches jetable j'ai tenté les lavables mais cela fait un popotin énorme et pour l'habiller pas facile. De plus je trouve que les élastiques coupent légèrement la peau de bébé ce qui n'est pas confortable pour lui donc j'ai abandonné l'idée à mon grand regret car j'avais des convictions mais je choisi le confort de bebe.

“Les plus faciles des couches lavables”

4/5

Idéales pour débuter ou quand on manque de temps, ces couches sont parfaites tant que votre bébé ne fait pas de très gros pipí. En effet, leur principale défaut est leur absorption qui est très limitée.

“Couche lavable simple d'utilisation”

5/5

Couche lavable aussi simple qu'une couche jetable Sèche rapidement au soleil, on peut les doubler en absorption, evolutive sur le longe terme Seul bemol on peut les mettre qu'à 5kg

“Couche Bambino Mio TE1”

4/5

J'ai acheté ce modèle de couche pour démarrer les couches lavables. J'ai été séduite par le système TE1, les motifs et le fait qu'elle soit évolutive. Attention elles ne conviennent pas du tout à un nouveau né, il faut attendre un peu. Plutôt bien au départ mais par la suite fuite +++, j'ai alors compris que la microfibre n'absorbé pas une grande quantité d'urine. Je ne l'ai utilise plus à ce jour à part pour 1h en cas "de dépannage".

“Couche lavable évolutive”

4/5

Utilisé depuis 2 mois en alternance avec les TE2 mioduo. Qualité et design au top, aucunes fuites même après de longues siestes. Idéal en sortie mais en préférence pour le système TE2 qui permet de ne changer que l’insert.

“Couches lavables efficaces”

4/5

Après avoir longuement étudié les différentes marques je me suis arrêtée sur celles-ci. Je n'ai aucun regret, pas de fuite me concernant. Pas d'érythème fessier. Elle s'adapte très bien à mon bébé. Effectivement il faut les changer plus souvent qu'une jetable. Je recommande de mettre un booster quasi systématiquement. Moi je les valide à 100%. La couche lavable parfaite n'existe pas mais on y est presque. Un beau geste pour la planète et pour son bébé ~

“De jolies couches lavables”

3/5

J’utilise des couches lavables depuis quelques annees. Les motifs des bambino mio sont superbes. La version TE1 est pratique pour debuter en couche lavable ou pour chez la nounou/ grands parents. Il faut attendre tout de meme que bebe fasse 4kg car elles sont volumineuses. La taille unique est un plus car elles se regle avec des pressions en hauteur. Les inserts cousus sont suffisants mais parfois il faut ajouter un booster pour l’absorption. Je regrette juste les gros scratchs qui « saucissonent » le ventre de bebe. Je regrette aussi que cette marque n’est pas la certification Okeo tex, pour des couches lavables en contact toute la journee avec nos petits c’est dommage. Les inserts cousus c’est pratique mais il faut savoir que ca seche plus difficilement, et qu’en cas de decrassage c’est quand meme moins aisé. Je prefere à l’utilisation d’autres systemes, comme le te2, plus polyvalent.

“Aussi pratique qu’une couche jetable”

5/5

Je mets ces couches à mon petit garçon depuis qu’il a quatre mois. Il les adore car elles ont des dessins très mignons. Ces couches sont à taille unique et grandisse avec l’enfant grâce aux pressions qui permettent de moduler la taille. Les scratches sont hyper pratique, ce qui fait rappeler les couches jetables. Il peut y avoir des fuites si la couche est laissé trop longtemps mais c’est assez rare. Malgré un grand nombre de lavages, elles ne bougent pas. Je suis super contente de mon acquisition.

“Mes couches lavables favorites!”

5/5

Ce sont mes couches lavables favorites sans hésiter. Super simple à utiliser et pratique pour commencer l'aventure des couches lavables car l'insert est cousue à la couche. Cela permet une utilisation au plus propre des couches jetables sauf qu'elles finissent à la machine à laver ;) Je les utilise depuis 2 mois et j'ai pu les utiliser dès les 1 mois de ma fille. Dès qu'on a trouver une routine de lavage, tout roule ! Le fait qu'elle soit évolutive permet de garder le même modèle de la naissance jusqu'à la propreté en réglant uniquement avec les pressions et les scratchs. J'ai un lot de 15 couches pour tourner et les laver tous les 2 jours et c'est parfait ! N'hésitez plus ;)

“Quel bonheur ces couches”

5/5

On adore ce système cependant attention impossible de commencer dès la naissance ici, convient plus à un bébé à partir de 5-6kg. Les motifs sont magnifiques, nos amis/famille nous demandent toujours alors il a quoi comme animal aujourd'hui?! Idéales en balade mon seul regret serait la matière mais je suppose que "l'effet au sec" ne serait pas assuré. Bref foncez, les lots ne coûtent pas cher avec un code promo!

“Les meilleures couches réutilisables”

5/5

En plus d'être réellement cute (mignonne) ces couches réutilisables sont géniales et de superbes qualités. Le tissu est de très bonne qualité, et ne provoquent pas d'irritations à mes bébés. C'est un investissement mai sà long terme beaucoup plus économique et écolo!

“Couches lavables”

4/5

Nous nous sommes lancés dans les couches lavables à la naissance de notre troisième bébé : un choix écologique mais au final aussi économique. Mon choix s'est porté vers un modèle facile pour commencer : les te1 Miosolo. J'ai d'abord été attirée par tous ses beaux motifs puis par le fait qu'elles soient tout en un et enfin trouvait cela pratique quelle s'adapte de la naissance à la propreté. J'ai attendu que bébé pèse 4kg et que ses cuisses soient un peu plus boudinées afin que la couche se referme bien. Les boutons pressions permettent de bien adapter la couche à la morphologie de bébé. Après une semaine d'utilisation, j'en suis très satisfaite. Certes cela donne un popotin plus gros mais cela fait aussi son charme. Il suffit de mettre des bodies une taille plus grands et le tour est joué. Aucune fuite pour le moment mais bébé est encore petit. Avec le temps je rajouterai certainement des boosters, notamment pour les siestes et la nuit. Pour le lavage, une languette est prévue pour retirer l insert, ce qui est bien pensé.

“Couche non adaptée à un bébé fin”

1/5

J'ai eu systématiquement des fuites. De plus la couche n'est pas tout à fait imperméable. Il faut prévoir des pantalons très larges car c'est une couche qui fait de très grosses fesses aux bébés. Comme toutes les te1 testées, le temps de séchage est très long. Il faut donc beaucoup de couches si on ne fait pas une lessive par jour. Le stockage des couches sales avant lavage est très encombrant.
1 2 3
east

Questions & réponses

Aucune question et réponse disponible, soyez le premier à poser votre question.

Posez une question

Miosolo Couche tout-en-un BAMBINO MIO : Comparateur, Avis, Prix

BAMBINO MIO

4.2 / 5 
(59 avis)
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search