89 Avis

4.1 / 5

5
(34)
4
(42)
3
(7)
2
(4)
1
(2)

Attrait pour bébé

4.2

Facile à digérer

3.9

Prix

3.9

Qualité

4.4

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

“Super mais ...”

4/5

Conseiller par la pharmacie pour suspicion de RGO, nous avions le Guigozgest juste avant mais celui ci ne convenait plus à mon fils d'un mois et demi (crampes,reflux en jet, haleine de fromage écaille...) Des le premier Biberon, nous avons vu la différence, plus les symptômes lister juste avant et bébé avait un réel plaisir a manger son biberon. MAIS un biberon = une selle liquide ... Puis diarrhée... Vive la caroube... On a du changer encore malheureusement

“Très bien mais...”

4/5

Très bien pour les régurgitations, bébé régurgite beaucoup moins qu'avec le guigoz AR (amidon), mais le point le plus négatif sont les gaz, il s'en réveille même la nuit ( effet de la caroube), je l'ai associé au bébé gaz de chez Pediakid, c'est mieux déjà, bébé est moins gêné.

“Lait préféré de mon bébé”

5/5

Mon enfant après l’arrêt de l’allaitement a tester plusieurs laits en poudre et le seul qu’elle ait bien digéré est celui-ci. Elle prenait un lait Picot premier âge basique mais elle avait beaucoup de reflux. Celui-ci lui permet une bonne digestion et surtout elle n’a plus mal au ventre. Je pense rester fidèle à cette marque pendant les 3 premières années de sa vie.

“AR efficace mais...”

3/5

Ce lait a été très efficace pour ma fille de 1 mois contre les regurgitations, mais les effets secondaires de la caroube ne lui ont pas convenu malgré 15 jours d'essai Grosses diarhees a chaque bib, normal au début apparemment. Effectivement 10 jours plus tard moins liquide mais toujours des grosses selles après chaque biberon soit au moins 6 par jour et de gros cris de douleurs au ventre , on ne pouvait plus continuer Nous sommes donc partis sur un lait mi Caroube mi amidon ,moins efficace contre les regurgitations par contre ... A voir si votre bébé supporte la caroube ..

“Impossible à digerer”

4/5

Impossible à digérer. Nous avions voulu changer dans un souci d économie, nous sommes vite retournés à novalac. Les 3 premiers jours sous picot, pas de souci. Puis les nuits raccourcies, les diarrhées, les regurgitations, les pets, les hurlements...plus jamais.
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

“Le sauveur de notre bébé !”

4/5

Notre bébé de 2 mois avait de gros rejets, pas douloureux mais très gênants pour lui...et pour nous car obligés de le changer à chaque bib. Nous avons essayé des laits épaissis malheureusement les rejets étaient toujours présents puis lait spécial AR de la marque Physiolac car bio mais aucun changement. Après avoir lu les excellents commentaires nous avons décidé d'essayer ce lait en dernier recours et là...le miracle ! Les reflux ont cessé dès le 1et biberon, pas d'odeur désagréable comme avec l'amidon, pas de grumeaux à la préparation et une excellente digestion ! Bébé qui avait tendance à être constipé a retrouvé un sacré transit ! Ce lait est un peu cher mais moins que d'autres marques spécialisées, il ne se trouve que dans certaines pharmacies et il contient malheureusement de l'huile de palme mais il a réellement été accueilli comme le sauveur de notre bébé ! Le scandale de janvier 2019 nous a un peu inquiété mais nous avons décidé de faire confiance à l'une des plus anciennes marques de lait infantile français...

“Top”

4/5

Superbe lait avant cela j'avais novalac 1 mais trop fluide, novalac AR1 trop épais et vomis en jets+ régurgitations toujours là ,même 2h après ! C'est étouffée avec son vomi car trop épais !!!! J'ai donc changé pour PiCoT AR 1, + que satisfaite ! N'a plus de régurgitation mais un peu constipée , je mets un peu d'hépar à chaque bib. Malheureusement a cause du scandale Lactalis j'ai du changer car il était dans la liste ! je suis dégoûtée

“Idéal pour bébé qui constipe”

4/5

Bébé avait des coliques et rgo on a dû passer à un lait épaissis..entre ceux qu'elle a détesté et qui l'on tous constipée (amidon et amidon+ caroube) ça a été la galère. Miracle ce lait a été parfais pour elle. Elle ne boit que chaud donc pas de problèmes de grumeaux il faut bien secouer et laisser reposer un peu idéalement car sinon il est très mousseux (provoque des gazs?) en tout cas bébé dors comme un ange et a toujours quelques remontés mais pas douloureuses du tout. Depuis elle refuse le sein et adore son biberon.

“mon sauveur!”

5/5

4ème lait testé sur mon bébé de 1 mois 1/2 qui souffre de reflux, coliques et constipation! il est super, je n'ai plus de soucis (sauf encore quelques coliques mais à cet âge je dirais que c'est quasiment normal). je l'ai trouvé à moins de 15€ vers chez moi donc pas mal du tout!

“Idéal pour bebe rgo !!!!”

4/5

Voilà le lait le plus efficace pour un bebe rgo !!! J’ai cru sortir de cette galère avec ce lait mais j’ai du malheureusement le changé car ma fille est allergique aux protéines de lait de vache et la caroube lui donne des coliques et diarrhée , elle ne le supporte pas en grande quantité ! À mon grand désespoir car pour moi c’est le lait qui marche le mieux pour les regurgitations !!!! Quel dommage ! Allez y les yeux fermées si bebe supporte les protéines et la caroube

“enfin un lait qui respectif son objectif”

4/5

Enfin un lait que notre bébé supporte contre les régurgitations! Par contre pour une fois qu'un lait AR ne constipe pas, bébé a des selles liquides après chaque biberons, cela veut dire qu'il a un bon transit. Mais je préfère cela qu'aux douleurs des régurgitations. La prix reste élevé mais vaut le coup et une formule épaissi dans le biberon et pas dans l'estomac (car trop liquide sinon et régurgite direct). Une étoile en moins pour la Taurine qu'il contient.

“très efficace”

4/5

Après avoir changé plusieurs fois de lait pour ma fille qui avaient de nombreuses régurgitations et qui avait beaucoup de diarrhées avec un autre lait épaissi, ce lait a été la solution puisque les régurgitations ont disparus, le goût très apprécié par ma fille et quelques diarrhées les premiers jours puis des selles normales ensuite. J'aime également le petit emplacement pour ranger la cuillère doseuse, assez hygiénique selon moi. Seul bémol: le prix!

“Qualité”

5/5

Le lait picot ar est de très bonne qualité. Ma fille avait tendance a régurgiter apres ses biberons et depuis (et dès la première utilisation) plus aucunes régurgitations. Il est facile à digérer et n'a pas d'incidence sur les selles de bébés. De plus, il epaissis assez vite ce qui le rend efficace. Il faut juste penser a prendre les tétines adaptées pour ameliorer le flux.

“Il a sauvé ma fille”

5/5

Ma fille souffrait de rgo depuis ca naissance, apres avoir essayer 6 lait differant je suis tomber sur celui ci et il a tout changer des le 1 er bibi. Depuis ma fille ne renvoi plus ses bibi et je ne la change plus 15 fois par jour et je n'ai plus besoin de 20 bavoir par jour non plus. Merci picot!!

“Très bon lait”

4/5

Je donne ce lait à mon bebe qui a du mal à boire un lait trop liquide et qui avait des remontés et ce lait est super il le boit très bien et a l'air d'apprécier le goût

“Très bon lait”

5/5

Enfin un lait AR que ma fille arrive à prendre sans avoir des régurgitations après. Il est épais, ne fait pas de grumeaux, et pour un produit que l'on trouve que en pharmacie, sont prix reste largement raisonnable par rapport à certains l'ait que l'on peut retrouver en grande surface. Produit très efficace contre les RGO.

“Le moins pire pour les reflux...”

4/5

C'est le lait que ma fille prend depuis ses 2 mois et demi, suite à une œsophagite, avec un traitement anti acide en parallèle. C'est le moins pire qu'on ait testé, et elle se jette dessus des qu'elle voit son biberon... Mais ce n'est pas non plus miraculeux sur les reflux internes, et ça l'a beaucoup constipé avant qu'on démarre la diversification... Nous continuons malgré tout sur ce lait en 2eme âge.

“efficace sur le reflux”

4/5

javais pris le 2eme âge pour mon aîné alors quand mon fils a eu besoin d'un lait ar j'ai tout de suite pensé à celui là (qui d'ailleurs ne s'appelle plus nutrilon!) . au départ il a eu du mal à l'accepter et le vomissait puis par la suite , il a été très efficace contre ses régurgitations mais la caroube lui donnait d'horribles diarrhées et lui faisait très mal au ventre , c'était un bébé qui pleurait bcp du coup!on a dû changer pour un lait sans caroube mais qui du coup réduit moins bien les régurgitations. concernant le priX , il est possible de le trouver pas très cher (14.95€ pharmacie leclerc !)

“gaz diarrhée reflux interne”

2/5

efficace au pendant les 7 premiers jours malgré grosse diarrhée (au moins 7 par jour) et gaz constant qui empêchent bebe de dormir siestes et nuits. Mais plus tard les reflux sont devenus internes (ne sortent plus par la bouche mais on entend bebe qui manque de s étouffer et fini par tousser) et toujours autant de gaz et de diarrhées.

“Il a sauvé le RGO de mon fils”

4/5

Ce lait à sauvé mon fils. Il régurgitait à longueur de journée, je lui changeait des bavoirs toutes les heures. Grâce à ce lait, mon fils a considérablement diminué ses régurgitations. Il a mis 3 ou 4 jours à s'habituer à la caroube, car celle ci peut donner des diarrhée au tout début, mais son transit s'est régulé très rapidement.

“Tres efficace contre les regurgitation et RGO”

4/5

Ce lait a été notre miracle. Cependant il epaissit pdt le bib du coup obligé de passer a une tetine plus importante pdt le bib (mam debit 2 puis 3 pour finir) attention selles nombreuses et mousseuse pdt 8 bons jours mais il faut persister. Ca n'a pas complètement stoppé les RGO de ntre fille mais elle ne se tortille plus pdt la digestion et a fait ses nuits le 2eme jour de prise!

“mon bébé ne l'a pas supporté”

2/5

Après l'allaitement, une puéricultrice m'a conseillé de donner du lait AR à ma fille car elle régurgitait beaucoup et surtout longtemps après avoir bu son biberon (parfois même 3h après). Je suis donc allé à la pharmacie et on m'a conseillé le Picot AR. Ma fille l'a très bien accepté, il a fallu mettre la tétine sur la vitesse 3 pour que le lait coule, j'ai trouvé ça super car toutes les tétines coulent trop vite pour ma fille: là au moins ce n'était pas trop rapide! Au niveau des régurgitations ça a été radical, d'une efficacité assez incroyable! En revanche dès le lendemain (après avoir bu 5 biberons de ce lait), quand j'ai récupéré ma fille dans son lit, elle était trempé jusqu'aux épaules: grosse diarrhée... sur le coup je ne pense pas au lait. en début d'après midi je l'avais déjà changée 4 fois entièrement... j'ai donc tout d'abord contacté la pharmacie qui m'a dit que ça ne venait pas du lait car au contraire ce lait à tendance à constiper... je finis donc par appeler le 15 (c'était le week-end forcément!) car j'avais peur qu'elle ait une gastro. On m'envoie donc voir le médecin de garde à l’hôpital. J'ai emmené la boite de lait quand même et le verdict du médecin a été sans équivoque: ma fille ne supporte pas la caroube qu'il y a dans ce lait. Il me dit d'arrêter de lui donner car certains enfants ne tolèrent pas du tout la caroube. Donc il me conseille de prendre un lait épaissi à l'amidon à la place. Je suis allée dans une autre pharmacie (je ne retournerai pas dans la précédente!) et on m'a confirmé que beaucoup d'enfants ne supportaient pas la caroube! Conclusion: très efficace contre les régurgitations mais ma fille n'a pas supporté la caroube (après chaque enfant est différents!)

“Très bon lait”

5/5

Très bon lait pour ma fille qui avait un léger rgo depuis plus rien Je le trouve en pharmacie et honnêtement il est aussi cher que dans les grandes surfaces

“Le meilleur lait ar”

5/5

Ce lait est le seul efficace sur mon bébé qui présente un RGO depuis sa naissance. Après essai de plusieurs laits de toute sorte, c'est celui qui m'a sauvé! Bébé ne régurgite plus mange correctement et adore aussi ce lait. Seul hic c'est que le caroube lui donne un peu de diarrhée mais selon le pediatre c'est normal au debut

“Le lait qui m'a sauvée !”

5/5

Ce lait à sauvé la digestion de ma fille qui vomissait quasiment chaque biberon... Après avoir tenté 5 laits en 7 semaines de vie (Guigoz : pré, 1er âge, pélargon, evolia puis picot AR), quel soulagement de voir enfin les reflux nous quitter ! Il est nécessaire d'être patient au départ, la digestion met quelques jours à se mettre en place (confirmé par le service client picot que j'ai eu par téléphone). Après 1 semaine d'utilisation, tout était parfait. Et il faut croire que ma fille aime le goût car la vitesse de ses repas à fortement accéléré suite à l'adoption du picot AR. Je chauffe le lait car il est très épais mais une température tiède suffit.
1 2 3 4

Questions & réponses

Question
Bonjour. Je pense essayer ce lait. Même si les avis sont mitigés, pas mal sont positifs. Vous dites qu'il ne s'appelle plus comme ça... il s'appelle comment maintenant ? Merci.
- 29 juin 2017 à 9h14
1 Réponse
Bonjour, Il me semble que maintenant c'est Lait Picot AR 1er âge et non plus nutrilion.
- 29 juin 2017 à 8h52
Question
Pour moi je l'utilise depuis 4 jours et c'est la catastrophe au niveau intestinale. Ma fille n'a plus de regurgitation elle prend des biberons de 150 ml a 1 mois mais a des selles trés liquides et des maux de ventre atroce! Je pense la remettre sous picot 1er age classique qu'elle tolère bien sur le plan digestif en y rajoutant un épaississant, surement le magic mix. Qu en pensez vous ?
- 13 janvier 2013 à 8h27
3 Réponses
Bonjour, Pour les selles liquides c'est normal c'est la caroube qui fait ça et ça passe au bout d'une semaine à peu près. Pour les doubleurs de ventre, mon fils en avait aussi parce qu'il en buvait trop en quantité. A partir du moment où j'ai diminué, ça a été mieux. Mais ma pédiatre m'a quand même fait changé de lait parce qu'il pleurait beaucoup et était très agité maintenant il prend du Modilac riz AR et ça va nickel
- 29 juin 2017 à 8h52

Lait AR 1er âge Nutrilon PICOT : Comparateur, Avis, Prix

PICOT

4.1 / 5 
(89 avis)
Produit non commercialisé
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search