174 Avis

3.7 / 5

5
(32)
4
(77)
3
(49)
2
(13)
1
(3)

Attrait pour bébé

3.9

Facile à digérer

3.9

Prix

3.3

Qualité

4.1

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

“Difficile à diluer”

4/5

Cet épaississant et difficile à diluer et je pense à digérer aussi je n'ai pourtant pas le choix étant parti sur un lait de chèvre avec un bébé qui a dû reflux sinon il epaissi bien mais je met presque moitié moins que la dose indiqué sur la boite

“épaississant”

4/5

Mon fils de 1 mois voulait manger toute la soirée, 1h après chaque biberon. Donc sous les conseils de la pédiatre nous avons mis du magicmix. Ca le cale très bien, par contre il faut "trouer" les tetines car vraiment épais.

“Bon épaississant”

3/5

Notre fils de six mois a beaucoup de reflux. Nous avons épaissi le lait de riz avec le magicien cependant il ne le digère pas trop. Ne constipe pas mais lui donne des gaz. Un peu contraignant de devoir faire les doses en avance mais on s’y habitue. Ne pas respecter les doses indiquer.

“Un bon épaississant”

4/5

Nous utilisons le magic mix en complément du lait Celia, cela fonctionne très bien pour épaissir le lait. Par contre attention aux grumeaux il faut bien le mélanger avec le lait !

“Évite les reflux”

4/5

Poudre à mélanger avec la poudre du biberon avant de le mettre dans l’eau car sinon il y a d’enorme grumeau gélatineux.... Malgré l’organisation des biberons afin que tout soit très bien mélangé il arrive encore de temps en temps que notre tétine se bouche... Cependant cela permet à notre bébé de ne plus avoir de reflux donc c’est bien le principal. Nous ne suivons pas les doses recommandées sur la boîte mais celle de notre pédiatre à savoir une cuillère pour 120/150ml et heureusement car sinon c’est beaucoup trop épais.
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

“Pas simple d’utilisation”

3/5

Mon fils souffrant de reflux, le médecin nous a conseillé d’épaissir son lait avec du Magic Mix. Lors de la première utilisation nous avons suivi les doses inscrites sur la boite et ce fut une catastrophe. Le dosage est bien trop important et le lait était imbuvable. Nous avons dû diviser la dose par 3. Malgré le fait que l’on mélangeait la dose avec la poudre de lait, de nombreux grumeaux se formaient dans le biberon. Après quelques semaines, nous avons donc changé pour un lait épaissi.

“Épaissir sans impact sur le transit”

5/5

Notre fille souffre de reflux depuis sa naissance, nous avions tout d'abord essayé de prendre le même lait déjà epaissi mais la caroube qu'il contenait a perturbé son transit et lui donnait des coliques et des gaz la pauvre... On a donc epaissi son lait habituel avec du Magic mix quo est de l'amidon de pomme de terre et de maïs, ce qui n'a du coup auxin impact sur le transit de bébé ! Depuis quasi plus de régurgitations ouf! Par contre a noter que cela peut faire pas mal de grumeaux, nous melangeons avec un mélangeur électrique du coup et ça le fait. (Depuis quelques temps les boites ont changé, celui pour les bébé est une boîte rose)

“Très satisfaite du MagicMix”

5/5

Très satisfaite de l’épaississant MagicMix pour le rgo de ma fille interne. Efficace au bout de quelques jours seulement !!! Seul hic bien chauffer et mélanger pour éviter d’avoir des grumeaux

“Beaucoup de grumeaux”

3/5

Mon fils né prématurément souffrait d’un reflux, nous devions donc épaissir son lait préma avec cette poudre. On obtient souvent de nombreux grumeaux ce qui bouche la tétine, même en mélangeant la poudre avec celle du lait au préalable, le mélange homogène reste compliqué... bébé avait parfois du mal à aller à la selle mais ce produit reste efficace contre les régurgitations

“Épaississement”

3/5

J'en ai utilisé pour mon dernier et je ne connaissais pas.Quand nous suivons la notice cela devient beaucoup trop épaissit.Si nous ne le mélangeons pas avec le lait il y a beaucoup de grumeaux donc ça bouche la tétine.Il faut ne pas en mettre beaucoup et avoir une eau assez tiède pour que le mélange se fasse bien.

“Magimix”

3/5

Notre fils avait des vomissements avec le lait guigoz pré. On nous a donc conseillé magimix pour épaissir. Celui ci limite en effet les régurgitations. Il est néanmoins nécessaire d avoir une tétine au minimum débit 2. La débit 1 se bouche facilement avec magimix.

“bon épaississant”

5/5

Tres bon épaississant qui epaissi très bien en le passant au chauffe-biberon et le laissant poser quelques minutes avant de le donner. Par contre il n'a pas suffit pour ma fille

“Bon épaississant”

4/5

Bon épaississant ne donne pas de coliques, on le trouve facilement en pharmacie, cependant la cuillère de dosage n'est vraiment pas pratique

“Mitigé”

4/5

Nous avons opté pour le magic mix afin de ne pas changer de lait, mais juste l’épaissir car bebe ne tenais pas plus de 3h. 2 dosettes pour 180ml est extrêmement épaissi. Les tétines mam se bouchent constamment même en débit X. Nous avons essayé de diminuer la dose mais du coup cela ne supprimer pas les régurgitations et notre fils réclame toujours autant donc nous sommes passé sur un lait AR. Pas de constipation de notre côté.

“Bof bof”

4/5

Bébé RGO ne voulant pas changer son lait notre pédiatre nous a conseiller de l'épaissir au magic mix. Mieux vaut effectivement mélanger le produit dans la poudre du lait (dans des dosettes de transport par exemple) et incorporer le tout dans du lait chauffer sinon gare aux grumeaux ! Cela épaissi très bien, plus de reflux, cependant cela a constiper notre petit, nous avons du passer à la caroube.

“Épaississant pour préparation infantile”

4/5

Bon épaississant pour bébé, permet au bol alimentaire de mon remonter pour les bébés qui ont des reflux. Petit défaut doit être mélange avant de mettre l'eau ce qui demande de préparer en amont

“Bon épaississant”

4/5

J’ai acheté l’épaississant pour 0-3 ans comme mon fils boit du lait de riz et l’AR n’existe pas encore. C’est pratique de pouvoir contourner le problème et du coup pouvoir adapter le dosage à l’enfant. Attention à bien mélanger la poudre avant nous avons essayer de la mettre directement dans le biberon... vous obtiendrez une pâte extrêmement dure. Nous faisons le mélange dans nos doses de lait transportable. Et nous mettons moins que ce qui est recommandé sinon beaucoup trop épais. Je recommande donc le magic mix qui pourra être mis dans tous les laits.

“Surtout ne pas suivre les recommandations”

2/5

J'ai commencé à utiliser ce produit lors d'un changement de lait qui a donné des régurgitations à bébé avec début de reflux. Un conseil surtout ne suivez pas les doses recommandé ! Ça devient de la crème dessert ! Même avec une tétine adaptée bébé n'arrive pas à tirer sur le lait. Je mettais environ le tiers de la recommandation. Ce qui est embêtant c'est de devoir le mélanger au préalable au lait, ce qui ajoute des manipulations pas évidentes lorsque bébé est impatient! Pour nous, ça n'a pas fonctionné et on a dû changer de lait.

“Ne fonctionne pas”

1/5

N a pas fonctionné pour notre bébé qui souffre de RGO. A la sortie du lit pour le biberon suivant il avait encore des reflux du biberon précédent. Et disponible qu en pharmacie donc peu pratique et à un coût élevé

“Bonne alternative”

3/5

Il faut bien le mélanger en amont au lait en poudre avant de le mettre dans le biberon d’eau tiède sinon c’est grumeaux assurés ! Mais c’est une bonne alternative car le lait épaissi n’a pas fonctionné après 3 différents... en plus il se mélange à n’importe quel lait en poudre donc plus facile pour la crèche qui fourni un lait. Bonne solution

“Bon”

5/5

Mon bébé prend cet épaississant à cause de ses reflux depuis sa naissance. Au début il a essayé Gulmik mais il ne l’a pas digéré à l’inverse du magicmix.

“Fonctionne bien!”

3/5

L'épaississant a été utilisé pour épaissir le lait maternel. Il a bien réduit les régurgitations de bebe qui souffrait d’oesophagite. Il a fallu attendre quelques jours pour en voir les effets. Sans l’épaississant, régurgitations assurées. Très peu de grumeaux sur lait tiédi. Par contre, la poudre rassasie et bébé s’est mis à boire de plus petites quantités de biberon .

“Epaississant”

5/5

Tres bon épaississant qui epaissi très bien en le passant au chauffe-biberon et le laissant poser quelques minutes avant de le donner. Par contre il n'a pas suffit pour ma fille qui a un gros RGO.

“Satisfaite”

4/5

Ma fille de 3 mois utilise cette épaississant depuis 2 mois, elle le digere très bien, il se mélange bien il suffit de bien le mélanger avec la poudre avant l'emploi comme écrit sur la notice. Le seul hic se sont les informations de dosage qui sont incorret il faut en mettre plus que ce qui est noté.

“Bon épaississant”

4/5

Ma fille ayant un RGO interne, le pédiatre nous a conseillé de nous orienter vers le Magic Mix. Cet épaississant n'a pas de goût ni d'odeur particulière et est facilement accepté par bébé. De plus, contrairement à l'épaississant Gallia à la caroube (qui a largement constipé ma fille), celui-ci n'a aucun effet sur le transit. Il faut toutefois veiller à bien mélanger le MagicMix au lait en amont afin d'éviter la formation de grumeaux.

1 2 3 4 5 ... 7

Questions & réponses

Question
Je viens de l'acheter pour lait maternel que je tire car il ne veut pas le sein, je fais des bib de 100/110 mais toujours autant de regurgitations... pourtant c'est le pediatre qui me l'a prescrit. Quel dosage mettre ?
- 8 décembre 2016 à 07h27
6 Réponses
Je mettais environ niveau 4 pour des biberons de 120/150 et j'ai diminué progressivement
- 8 décembre 2016 à 11h26
Proposer une réponse
Question
Bonjour, Parvenez-vous à vous procurer le produit dernièrement? J'ai fait 3 pharmacies (à gros stock) et la dernière me précise que pas le droit de le vendre suite au scandale de Lactalis. Pourtant, sur le site de Picot, il est indiqué qu'il s'agit d'un produit non concerné par le rappel car non produit sur le site de Craon. En ligne, le produit semble indisponible aussi sur la plupart des sites. Etes-vous confrontés au même problème? Si oui, par quel produit le remplacez-vous? Mon fils (intolérant à la protéine au lait de vache) vient de changer de lait suite à une diarrhée persistante, mais son nouveau lait est trop liquide et impossible de lui faire boire raisonnablement. Il était habitué à un hydrolysat épaissi car AR, et je ne sais quoi lui donner pour épaissir le nouveau lait, sans aggraver sa diarrhée (j'ai lu que le gumilk avait tendance à ramollir les selles). Merci pour votre aide
- 5 mars 2018 à 14h45
0 Réponse
Proposer une réponse
Posez une question

Magic Mix Epaisissant PICOT : Comparateur, Avis, Prix

PICOT

3.7 / 5 
(174 avis)
Prix indicatif 11,00 €

Descriptif produit

Epaississant Magic Mix - Poudre 300 g
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search