Avis

tooltip icon

Note globale :

3.7

(169 avis)

5
(30)
4
(76)
3
(47)
2
(13)
1
(3)

Notes détaillées :

Qualité

4.1

Prix

3.3

Facile à digérer

3.8

Attrait pour bébé

3.8

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Épaississant amidon "

4

Facile d'utilisation. Se mélange très bien si on suit le mode d'emploi. A base d'amidon : tendance à constiper. Conditionné en pot de 300g. C'est très cher pour la quantité. Efficace pour les rgo : ça les a beaucoup limités mais n'a pas traité complètement le problème.

"L épaississant nécessaire à la prise des bibis de notre bébé"

3

Afin de palier au soucis de réalisation d un biberon lisse sans grumeaux... Je lisse le lait avec une passoire... Certes ça prend du tps... Mais radical Bébé englouti ses bibis pourtant... C était loin d être le cas avant...

"MAGIC MIX"

5

J’ai utilisé cet épaississant pour le lait de ma fille (NOVALAC AC) premier âge car le lait est beaucoup trop liquide. Cela fonctionne à merveille ! je recommande a 100%

"Magic Mix épaississant "dès la naissance""

5

Cet épaississant a été parfait pour mon fils qui ne supportait pas la caroube et qui avait de gros problème de constipation ... Nous n'avions pas le choix de prendre un lait beaucoup trop liquide mais qui du coup lui donnait énormément de remontées acides. - Bien mélanger les deux poudres ( j'utilise les boites doseuses) - Pas de biberon en verre, uniquement ceux en plastique sinon grumeaux assurés et les particules d'amidon de maïs collent à la paroi ça n'a donc aucun intérêt ... - Respecter le temps de secouage, perso on le fait pendant 5 min (oui même en pleine nuit, notre loulou est devenu patient pour le coup ...) - Mettre la poudre dans un biberon complètement sec et rajouter l'eau à 37 par dessus. Depuis nous n'avons plus aucun problème de grumeaux et mon loulou plus aucunes remontées.

"Pas du tout à hauteur "

2

Produit très coûteux Ne pas suivre les instructions de dosage car beaucoup trop épais Ma fille n’en a jamais voulu ´ Je pense que sa modifie le goût du lait Trop chère pour la qualité Boîte ouverte pour deux cuillères ...

"Bon épaississant "

4

Très bon épaississant, par contre, ne pas suivre les recommandations pour le dosage. Il faut doser en fonction de son enfant, il se mélange bien à condition de le mélanger avant avec le lait.

"Mitigé mais pas beaucoup de choix"

3

Je l'utilise pour épaissir le lait de riz. L'indication de dosage n'est pas au top et il faut trouver ce qui correspond à bébé. Ça lui a fait des coliques, mais gérable. J'étais à 3 traits pour 150ml et quasi fini le Rgo interne. Cependant le lait de riz vient de changer de composition et il faut mettre au minimum 1 dosette au totale. Là mon bébé souffre beaucoup et a vraiment du mal à le digérer... Malheureusement pas le choix, car il n'y a qu'un autre épaississant sur le marché à base de caroube et il y a du lactose...

"Bonne action"

4

Vraiment pratique pour gérer et adapter l épaississement du lait. Pour éviter les grumeaux il faut mélanger cette poudre avec la poudre du lait dans une boîte doseuse. Bien secouer des le début et aucun soucis. Je suis passée à une tétine vitesse au dessus Bebe constipè on utilise de l hepar mais il était déjà constipè avec le lait AR. Plus digeste que la caroube pour mon fils

"Evite bien les régurgitations"

4

Ma fille fait parti de ces bébés qui régurgitent énormément qui sont donc atteint de RGO comme on dit. Grâce à l'épaississant elle arrive à mieux prendre et garder ses biberons. Ce n'est pas simple pour lui donner car c'est très épais et ne passe pas toujours bien dans la tétine ( tétine X pourtant...) mais ça a changé son confort au niveau des régurgitations.

"Magic mix pour épaissir le biberon"

4

Nous utilisons magic mix pour épaissir davantage notre lait AR ( bébé a un très gros reflux ). Nous ne rencontrons aucune difficulté pour le dissoudre, il faut juste bien mélanger le magic mix à la poudre au préalable ( dans une boîte doseuse ) et comme cela aucun soucis de grumeaux. La seule difficulté a été de trouver le bon dosage, il ne faut pas se fier à la boîte mais tester jusqu’à trouver le bon ! Bébé le tolère bien, pas de constipation ... nous utilisons de la Volvic.

"Grumeaux ++"

4

La pédiatre nous avait conseillé un lait qui était trop liquide et donc en 1re intention nous avons essayé de l'épaissir avec le magicmix. Quelle galère ! Il faut faire chauffer l'eau suffisamment pour que le produit se dissolve correctement donc quand bb a faim je vous laisse imaginer les cris. Ensuite une fois sur deux nous avions des grumeaux dans le biberon, donc re-cris car la pauvre n'arrivait pas à téter correctement. Et pourtant nous mélangions avec soin. Ensuite la texture du produit est étrange on dirait de tous petits copeaux de plastique pas très engageant la 1re fois qu'on ouvre la boîte. La cuillère pour doser n'est pas non plus très pratique et quand la boîte est pleine elle se range difficilement. Pour terminer sur une note positive, quand le produit était correctement dissout pas de problème de tolérance ou de rejet de la part de bébé.

"Bon épaississant "

3

Parfait pour un bébé RGO. Mon fils avait du gumilk mais cela l'a constipé et lui donnait énormément de gaz. Du coup nous sommes passés au magic mix. Difficile à doser, mais fonctionne très bien. Il faut mélanger le lait et le magic mix ensemble avant de les incorporer à l'eau et bien remuer. Sinon il y a des grumeaux. Patienter au moins 3 minutes pour que ça soit bien épaissi. Mon bébé revit

"Solution finale "

5

Cela a été notre solution miracle pour un bébé RGO avec œsophagite.. Caroube : gazs. Laits AR à amidon : constipation. Et le Magic mix, même s'il est à l'amidon, ne constipe pas. Le mélanger : il faut préparer les dosettes pour qu'il soit mélangé à la poudre. Puis faire rouler le bib avec le lait dans les mains et secouer.

"Parfait épaississant "

4

Apres de multiples laits ar que bébé ne digère pas à cause de la caroube je suis passée à magic mix Un bonheur Je suis heureuse de pouvoir redonner le lait ha suite à un terrain allergique mais en version épaissie ! Attention au mélange fait de gros grumeaux

"Digestion compliquée"

3

Nous avons testé cet épaississant suite à des régurgitations. Pour les régurgitations ça a fonctionné par contre bébé se tordait beaucoup après et avait du mal à le digérer. Pas facile à mélanger, beaucoup de grumeaux qui viennent boucher la tétine. Nous avons donc changer.

"Bon épaississant "

4

Nous donnons de l'épaississant à notre fille dans le dernier biberon du soir afin qu'elle se réveille moins la nuit car depuis que nous avons changer de lait, se réveillait la nuit, ce qu'elle ne faisait pas avant. Alors effectivement, ça épaissit vraiment mais c'est difficile à doser et il ne faut pas se fier aux doses écrites sur la boîte. Il faut aussi bien respecter le temps d'épaississement sinon ça ne sert à rien et bien remuer les 2 poudres (lait + epaissisant) avant de mettre dans l'eau pour ne pas faire de grumeaux.

"Bon épaississant"

3

Nous utilisons cet épaississant pour notre fille d'un mois qui souffre de reflux en complément d'un lait anti-coliques. Il épaissit bien le lait et ses reflux ont bien diminués. Néanmoins, il faut tâtonner pendant quelques temps avant de trouver le bon dosage d'épaississant : lorsque nous respections les doses indiquées sur la boite, le lait était beaucoup trop épais ! De plus, il a tendance à constiper.

"Bon épaississant"

3

c'est un épaississant idéal pour les bébés intolérant à la protéine de lait de vache et qui ont en plus besoin d'un épaississant,il est à base d'amidon. Toutefois, il constipe ma fille et son prix un peu élevé aussi.

"Ne convient pas à ma fille"

2

Ma fille était sous Gumilk, mais les selles étaient trop liquides et débordées quasiment systématiquement de la couche. On a donc décidé de passer sous Magic Mix, mais ça ne convient toujours pas à ma fille. Le dosage est très compliqué : soit on en met une bonne dose pour qu'elle ne régurgite pas mais elle est constipée (et ça très rapidement), soit beaucoup moins pour qu'elle ne soit pas gênée au niveau de l'estomac et des selles, mais elle régurgite beaucoup. De plus, pour les recommandation dosage à la cuillère et non au poids, donc approximatif. Par ailleurs, le prix est très élevé (même prix que le Gumilk pour seulement 300g contre 450g pour le Gumilk).

"A nuancer "

4

J'ai acheté ce produit pour épaissir le lait de mon fils. Malgré la possibilité de grumeaux, ce produit épaissi bien (et possibilité de modifier la testure en mettant plus ou moins de poudre). Il a réduit les regurgirations de mon fils.

"Bien adapté"

4

Nous avons acheté Magic Mix de Picot (boite rose depuis la remise sur le marché) - épaississant à l'amidon de mais) sur conseil de la pédiatre avec conseil de le mélanger au lait galliagest pour épaissir un peu plus. Conseil de mettre une cuillère doseuse pour 150 ml, beaucoup trop épais pour bébé = inconfort digestif important. Avec 1/2 dose pour 150 ml , c'est parfait. Simple d'utilisation, pas besoin de chauffer l'eau mais nécessité de mélanger avec le lait avant de verser dans l'eau, pour éviter les grumeaux. Très bonne digestion pour un bébé avec petit RGO sous traitement et qui ne supportait pas la caroube pour épaissir. Petit inconvénient : le prix selon la pharmacie. Nous l'avons payé 20.15 euros.

"Bon épaississant "

3

Utiliser depuis les 3 mois de ma petite avec au début le pepti junior puis le nitramigen. Une fois le dosage trouver, simple d’utIlisation (cuillère doseuse).

"Bon épaississant "

4

Bon épaississant qui permet de garder son lait. J'utilise du galliagest. Neutre pr le transit. Il m'a fallu plusieurs bib de test pour trouver le dosage qui allait pour ma fille de 2 mois qui a un rgo pas trop important. Pour 150ml de bib je remplie la cuillère doseuse jusqu'au 4 ensuite je mélange au Galliagest dans une dosette, je verse le tout dans l eau du bib froid je secoue en faisant rouler entre mes mains je fais chauffer puis je secoue de nouveau et aucun grumeaux se dilue parfaitement. Je fais pas trop epais sinon ma fille qui souffre de coliques ne digère pas. Fait son job plus de régurgitations et presque plus de remontées, aucun effet sur le transit non plus.

"Contrat rempli"

5

Utilisé pour ma première fille qui avait de gros soucis de santé puis là pour ma quatrième pour un reflux interne. On a choisi avec la pédiatre de conserver sont lait Ha bien supporter et d'ajouter cette poudre pour voir, et je dois dire qu'elle ne souffre plus de son reflux. Quelques remontées ont encore lieu mais rien à voir avec l'avant, le transit semble un peu plus lent mais pas inquiétant non plus. Pour les grumeaux, notre parade préparer les doses lait et poudre comme lors des sorties . On utilise également un bib expresse avec l'eau tiède qui se versé sur la poudre on a rarement des soucis.

"très decu"

1

J'ai utilisé le magic mix pour ma fille de 4 mois qui souffre de gros rgo et c'est pire , elle vomit tout ses biberons , je suis donc passer au gumilk et la c'est le bonheur, plus un reflux !

Laissez un avis

pen icon

Magic Mix Epaisissant PICOT : Comparateur, Avis, Prix

PICOT

Epaississant Magic Mix - Poudre 300 g

Descriptif produit

Epaississant Magic Mix - Poudre 300 g