Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

190 Avis

4.7 / 5

5
(146)
4
(42)
3
(1)
2
(0)
1
(1)

Design

4.7

Facile d'utilisation

4.9

Image - Son

4.9

Prix

4.3

Récents

 

Mauvais

 

Meilleurs

“Très rassurant”

5/5

Ce moniteur respiratoire nous rassure énormément et sauve nos nuits ! Je ne peux que le conseiller aux futurs parents, une plaque est placée sous le matelas de bébé qui capte les mouvements respiratoires et une alarme se met à sonner au bout de 20 secondes si pas de mouvements respiratoire de bébé détectés et pour avoir eu des alertes (fausses alertes) je peux affirmer que l'alarme est très forte, impossible de ne pas se réveiller ! C'est d'ailleurs le seul inconvénient que je peux trouver à se produit, si le bébé bouge trop et n'est plus capté par la plaque l'alarme se met à sonner, donc devient un peu compliqué quand bébé commence à trop bouger mais je préfère mieux avoir des fausses alertes qu'un drame donc c'est pas un gros point négatif pour moi !

“Matelas qui a sauvé nos nuits!”

5/5

Ce moniteur respiratoire nous a beaucoup rassuré lors de notre retour de la maternité. Nous étions du genre à vérifier constamment que notre fille respirait bien, et nous avions du mal à trouver le sommeil (elle dormait à nos côtés dans un berceau cododo). Le matelas fonctionne très bien dans un berceau puis dans un lit bébé. Nous l'avons retiré à présent car ma fille bouge tellement qu'elle sortirait du champ du matelas. Nous avons oublié d'éteindre l'appareil une fois après avoir pris bébé aux bras et je confirme que l'alarme s'est bien déclenchée!

“Super produits”

5/5

Super produits. Bébé avec un gros rgo. Donc ce produit nous a énormément rassurer lorsque bebe était malade notamment. Un indispensable pour rassurer le papa.

“Très bon produit”

5/5

J'ai acquis ce matelas suite aux problème de ma fille qui a arrêté de respirer suite à une régurgitation. Service téléphonique de qualité et livraison rapide. Installation et compréhension simple du produit. Avantage : Fiable : quelques jours après son installation, a sonné car mon bébé respirer très lentement et une autre fois car régurgitation bloqué, donc j'en suis très satisfaite. Inconvénients : au bout d'un mois, un matin, le boitier ne voulait plus s'allumer, appel service après vente, tres réactif, à leur frais, j'en ai reçu un neuf le lendemain matin et renvoyer le défectueux. Depuis aucun souci à signaler. En conclusion je le recommande vivement à tous les parents car produits fiable et services au top.

“Merci nanny care mon sommeil a été sauvé”

5/5

Nanny care a sauvé mes nuits . Je ne dormais pas ou peu j avais tellement peur pour mon bébé . J ai hésité puis j ai foncé . Ce clignotement vert est tellement rassurant je m endors et me réveille sans avoir eu besoin de regarder mon fils . Aucune fausse alerte . Juste bien penser à l éteindre avant de prendre bébé ça peut réveiller la maison la nuit .
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

“Genial”

4/5

Bebe ayant fait une fausse route dans ses premiers jours de vie, je ne parvenais plus à le coucher sans angoisser, vérifier sans cesse sa respiration, impossible d’avoir l’esprit tranquille... je ne pense pas que ce matelas soit indispensable pour bébé mais pour moi oui! Il a sauver mes nuits!

“L’allié des parents stressés”

5/5

J’ai dormis avec bébé dans ma chambre jusqu’à ses 4 mois environ, l’entendre respirer à côté de moi me rassurait vraiment. Quand nous avons voulu le faire dormir dans sa chambre j’ai passé une nuit terrible. Je ne l’entendais pas, ni sa respiration ni ses petits bruits habituels. J’allais vérifier régulièrement si tout allait bien, du coup je n’ai quasiment pas dormi de la nuit. Je me suis décidé à acheter le matelas nanny care afin de me rassurer! Je n’ai pas hésité une seconde à investir les 120 €, ça m’a permi de passer des nuits en toute quiétude. Il fonctionne très bien, j’ai fait un test et je peux vous dire que quand il sonne on l’entend bien! Il s’utilise très facilement il suffit de plaçer la planche sous le matelas et d’accrocher le moniteur aux barreaux du lit. Il clignote vert quand tout va bien et rouge si il ne capte plus les mouvements respiratoires (et il prévient aussi quand les piles sont faibles), de plus il est livré avec un guide de gestes de premiers secours en cas de problème. Je ne pourrais plus m’en passer et je le recommande à toutes mes amies aussi inquiètes que moi!

“Anti-stress”

5/5

De nature stressée et insomniaque chronique, je ne voulais pas me rajouter d'angoisses concernant la mort subite du nourrisson. J'utilise le nanny depuis la naissance de ma fille, elle a maintenant 5 mois et le nanny ne m'a jamais fait défaut. Je n'ai pas encore eu besoin de changer les piles, l'appareil est très simple à utiliser, juste un bouton à allumer dès que bébé est couché. Et si on prend bébé dans les bras en ayant oublié de l'éteindre avant alors le nanny se met à sonner très fort car il ne détecte plus de mouvements, preuve que le dispositif fonctionne bien.

“Sécursant et rassurant”

5/5

Cette plaque permet de me rassurer sur la respiration de bébé, je l'utilise avec le bibed et la détection se fait correctement. La sonnerie est bien assez bruyante pour nous réveiller si besoin. Je suis satisfaite.

“Rassurant”

4/5

Je ne regrette pas cet achat ! Nous avons eu plusieurs frayeurs, notre petit bouge énormément, en fin de nuit il n'est plus sur la plaque et cette dernière nous avertis.

“A sauver mon bébé”

5/5

Après un malaise du nourrisson pour deuxième garçon ma soeur m’a offert le nannycare je ne la remercierai jamais assez d’avoir sauvé mes nuits oui mais aussi mon bébé a 3 reprises oui il s’est effectivement bien déclenchée à 3 fois entre ses 30 jours et ses 6 mois mon fils était avait de forts reflux et on sait aujourd’hui que cela peut être lié à la msn. Alors merci à ma soeur et merci nannycare mon fils à aujourd’hui 2 ans et demie . .

“Nuits apaisées”

4/5

Nous sommes ravis et apaisés. Notre petit fait souvent des fausses routes et nous nous réveillons en panique. Maintenant nous nous autorisons à dormir à poings fermés. Nous l’utilions Sous un matelas de 15cm et cela fonctionne très bien quand même!

“Rassurant”

5/5

Bon produit qui rassure,facile à installer et utiliser. Surtout que maintenant que bebe se retourne sur le ventre on est rassuré. Pas de fausse alerte encore. Bien éteindre le moniteur avant de lèver bebe sinon attention aux oreilles. Dommage que ce produit ne soit pas plus accessible niveau prix. Globalement on est ravi de cet achat.

“Pour des nuits sereines”

5/5

Angoissée de nature, nous utilisons ce moniteur à chaque coucher de notre bébé de mois. Il détecte les mouvements respiratoires et non pas les mouvements du bébé. Il est très performant car nous avions même pu l'utiliser avec le cocoonababy. une diode s'allume en rythme avec la respiration de bébé,ce qui permet d'être rassuré uniquement en ouvrant les yeux la nuit, si bébé dort dans votre chambre. Par ailleurs, c'est à mon sens, un appareil indispensable pour un bébé souffrant d'un important RGO, comme c'est le cas pour notre enfant. Je recommande chaudement !

“Pas indispensable mais rassurant”

4/5

Nous avons acheté ce produit car je trouve cela rassurant / au risque de mort subite. Le produit est simple à mettre en oeuvre, simple a faire fonctionner. Sa taille permet de l'utiliser dans un berceau ou dans un lit à barreau ensuite. Le seul point est que si le sommier est à latte, il faut mettre une plaque pour supporter le tapis et ne pas le poser directement sur les lattes. J'avoue qu'une fois sur 2 quand je sors le bébé du lit j'oublie de le déconnecter. Je suis vite rappelée à l'ordre par les petits bip bip qui précèdent la vraie alarme. D'un autre coté cela me confirme que le dispositif fonctionne bien. Je ne regrette pas cet achat rassurant qui me permet d'être plus sereine.

“Produit fiable”

5/5

Acheté pour mon bébé qui ne dort que sur le ventre, ce détecteur m’a permis de dormir sereinement tout en laissant mon bébé dormir dans sa position préférée. Utilisé depuis 2 mois, aucune alarme intempestive. Un petit voyant vert clignote au rythme de la respiration de bébé. Si l’alarme ne détecte plus rien elle se met à faire plusieurs bip assez discret pour ensuite émette un son d’alarme relativement fort. Cela permets de ne pas réveiller toute la maison en cas d’oubli de l’eteindre lorsque nous sortons bébé du lit. Installation simple. Petit plus, des autocollants à disposer sur le boitier pour le personnaliser.

“Rassurant”

5/5

Je l’utiLise depuis que ma fille a 3 semaines.Elle n’arrivait pas à dormir dans son lit avant. Elle dormait avec moi (allaitée). Du coup je ne dormais que d’un oeil de peur que le pire arrive. Depuis qu’elle arrive à dormir dans son lit mes nuits sont sereines. Le moniteur se déclenche au bout de quelques secondes si vous oubliez de l’éteindre quand vous prenez votre enfant c’est que cela fonctionne bien. L’alarme sonne très fort donc on ne peut pas la rater. Il parait même que l’alarme est tellement forte qu’elle aurait suffit pour faire « repartir » plusieurs bébés qui se seraient arrêtés de respirer. Ce qui est bien c’est qu’elle se déclenche à partir du moment ou le moniteur detecte moins de 8 respiration par minute, donc avant que votre enfant s’arrête De respirer ce qui est encore plus rassurant. Plus besoin de se lever pour vérifier la respiration car il y a aussi une lumière verte qui clignote en fonction de la respiration de bébé. Certains le trouve cher (une centaine d’euros)... moi perso la vie de mon bébé n’a pas de prix... 100€ cela reste accessible ou alors on peut se le faire offrir... je pense même que je vais en acheter un 3 eme pour les déplacements et la crèche car ma fille y rentre en septembre.. Pour le transport j’ai tout simplement gardé le carton d’origine. Le plus : ne produit pas d´onde doncpas nocif pour le bébé. Et le moniteur prévient quand les piles sont faibles. Mais les piles durent très lgts... j’en suis dejà à plus de 3 moins sans les avoir Changées.

“Excellent produit”

5/5

Très bon produit, on dort l'esprit tranquille. J'ai changé les piles une fois en 2 ans. Je ne regrette pas mon achat. Bébé 2 l'utilisera a son tour.

“À avoir absolument”

5/5

Nous l'avons acheté sur les conseils de ma maman. Cet appareil a sauvé la vie du bébé d'une de ses connaissances. J'étais enceinte à l'époque et assez sceptique sur son utilité, mais je l'ai pris pour la rassurer. Mais qd bébé est là... Il est indispensable pour être rassuré (et ne pas passer son temps à vérifier que bébé respire. Ma deuxième fille du coup en a hérité également, surtout qu'elle ne dort que sur le ventre... Il est devenu indispensable. Il ne s'est déclenché qu'une seule fois.: la petite avait rampé hors de son lit (berceau cododo) et était sur le nôtre...

“Excellent produit”

5/5

J'utilise Nanny care depuis les 2 mois de ma fille. Ce système a sauvé nos nuits. Je ne dormais que d'une oreille, angoissée que le pire puisse arriver. Ce système vraiment ingénieux m' a permis de dormir sur mes deux oreilles, toutes mes angoisses envolées. Dès que le détécteur, très sensible, ne détécte plus de mouvements respiratoires, une petite alarme se déclenche durant 20 secondes permettant de réveiller bébé. Si les mouvement ne reprennent pas, une alarme stridente résonne dans toute la maison. L'inconvéniant de ce système est la dimension du detecteur qui n'entre pas dans tous les berceaux. Notre fille a maintenant 7 mois, elle bouge énormément, l'alarme s'est déclenché 3 fois dernièrement car elle s'était recroquevillée dans un endroit du lit où le détecteur ne la détecter plus.

“Super !”

5/5

Je n'ai pas beaucoup utilisé ce produit car nous pratiquons le cododo à la maison, mais il fonctionne à la perfection, lorsque nous devenons parents l'angoisse numéro 1 est la mort subite du nourrisson, et ce produit rassure énormément, nous avons dormi sur nos 2 oreilles, il n'a jamais sonné à part lorsque nous avions oublié de l'éteindre certaines nuits lorsque nous prenions notre fille. Vraiment super !

“Pour des nuits tranquilles”

5/5

Nous utilisons la plaque depuis l'arrivée de bébé S. Au début posée sous le cocoonababy puis sous le matelas de son lit. Nous passons des nuits sereines en ce qui concerne sa respiration. Bien que sceptique avant l'arrivée de bébé, j'ai vite compris et apprécié l'utilité de cette plaque. Seule bémol, il manque un detecteur de poid qui désactiverait la plaque et éviterait ainsi les sonneries nocturnes quand on oublie de la désactiver ( ce qui nous est arrivé plus d'une fois au debut).

“Utile pour les parents angoissés”

4/5

Je suis une maman très angoissée donc il me fallait ce produit. Je l'utilise depuis la naissance de mon fils et j'en suis satisfaite. Il detecte bien bébé. Il sonne fort donc c'est super pour moi qui est une maison à étages, je l'entends du séjour. J'en ai acheté deux pour en avoir un pour les siestes ou les nuits en dehors de la maison, pas besoin de defaire le lit pour le récupérer. Seul bemol,il n y a pas de housse de protection pour le transporter.

“Très rassurant au quotidien”

5/5

Acheté il y a maintenant 2 ans à la naissance de notre premier, je ne m'en passerai plus ! Maman angoissée que je suis, je passais mon temps au dessus du berceau à vérifier si mon petit respirait... Après l'installation du nanny j'ai pu passer des nuits sereines ! Utilisé jusqu'aux 9 mois de mon enfant, je l'ai trouvé très fiable (il n'a sonné que 2 fois, et à chaque fois avec une bonne raison !), ensuite j'ai arrêté de l'utiliser car mon fils bougeait trop dans le lit et provoquait des "faux positifs" mais de toutes façons ce n'était plus tellement nécessaire, on l'utilisait plus par habitude. L'installation est vraiment très facile, fonctionne sur piles donc pas besoin d'une prise (en 9 mois nous n'avons pas eu à changer les piles), il suffit de glisser le capteur sous le matelas et de brancher le module de sonnerie dessus. Il sonne très fort, impossible de le rater ! Par contre il ne faut pas oublier de l'éteindre en sortant l'enfant du lit, au risque de réveiller toute la maison ;) Deux choses à prendre en compte : la taille du capteur qui est assez grand, donc si c'est pour un berceau ou landau vérifiez bien les dimensions ! Et également il est impératif que le fond sur lequel est posé le capteur soit plat et dur, donc si vous avez un sommier lattes dans le lit bébé ou un fond tissus dans un berceau par exemple, il faudra prévoir une planche de la bonne taille pour que le capteur repose sur une plaque rigide. Enfin, je dirais que le seul point négatif est que le capteur sous le matelas est très fragile donc il n'est pas recommandé de le transporter, du coup on a préféré ne pas le prendre pour les vacances ou les déplacements. De même il est compliqué de le passer d'un lit à l'autre régulièrement (lit à la maison / chez nounou par exemple) donc il vaut mieux dans ce cas en avoir deux.

“Super”

5/5

Génial. Vraiment sécurisant. On dors bien plus paisiblement. Fonctionne vraiment bien. Quand on sort bébé du lit et qu on oublie d éteindre hop ca bip au bout de 20 secondes. La sirene d après est bien forte ce qui est rassurant.
1 2 3 4 5 6 7 8

Questions & réponses

Question
Bonjour Mon fils a été hospitalisé à deux reprises pour des malaises sur RGO. Mon médecin m'a conseillé cet appareil mais devant entrer en crèche on m'a dit qu il sonnait s'il y avait du bruit environnant ou même du parquet (vibration). Vrai ou faux?? Merci de vos réponses
- 13 juillet 2017 à 3h38
7 Réponses
Bonjour, L'appareil se met à sonner lorsqu'il n y a plus de mouvement. En revanche il m'est arrivé de prendre ma petite dans les bras sans éteindre et que l appareil détecte mes pas sur le plancher et ne se mette pas à vibrer.
- 14 juillet 2017 à 8h29
Bonjour. Honnêtement, ils indiquent sur la notice que des vibrations peuvent perturber, mais on a jamais eu le moindre souci, je pense plutôt que le fabricant se couvre en indiquant ça. Nos jumelles dormaient dans la même petite chambre, et jamais nous n'avons fait sonner l'alarme en rentrant dans leur chambre avec du parquet, et dieu sait qu on y rentrait ! C'est vraiment un produit génial et très rassurant. Il détecte les allées du sommeil (petits bips) et s il n'y a plus de mouvements respiratoires (et là ça hurle). On n'a eu qu un déclenchement intempestif en 18 mois d utilisation pour 2 matelas : Bébé avait tellement bougé (déjà plus âgé ), qu'elle s'était retrouvée tout en bas du lit, hors du matelas. Ça a hurlé, on a accouru, ouf ça n'était rien, et elle ne s'est même pas réveillée !
- 13 juillet 2017 à 12h03
Bonjour Effectivement je rejoins les autres réponses, ce moniteur ne détecte que les mouvements et le rythme cardiaque en cas d'étouffement je ne pense pas... Cordialement
- 13 juillet 2017 à 12h02
Bonjour, Il y a du parquet qui grince dans la chambre de mon fils et ça n’a jamais déclenché l’alarme! En revanche, lorsque vous posez la main sur le lit/berceau de votre bébé le moniteur peut détecter vos mouvements respiratoires tant il est précis mais du coup il ne sonnera pas, tant qu’il capte des mouvements tout va bien! Il m’arrive régulièrement d’oublier de l’éteindre et je vous garantis qu’il est efficace! Je pense que même mes voisins peuvent en témoigner ! En revanche je l’utilise uniquement à la maison, la crèche garantie un passage toutes les 15 minutes dans le dortoir pour vérifier que tout va bien, vérifiez avec votre crèche leur fonctionnement mais normalement il sont censés vérifier régulièrement, les normes de sécurité sont très strictes ! D’autant plus si votre bébé a fait des malaises, prévenez-les afin qu’ils surveillent de près.
- 8 février 2019 à 21h44
On en a mis un à la crèche, aucun soucis ; j'ai appelé nanny care avant pour savoir ert ils m'ont dit qu'ils avaient des creches en client qui les utilisaient donc pas de soucis !! Il faut juste que les lits ne soient pas collés. Je pense qu'ils ne veulent pas s'embeter... C'est dommage !!
- 24 septembre 2019 à 13h45
Moi je l'utilise pour mes 2 enfants. Leur chambre est en parquet et même avec 2 appareils identiques. Jamais eu d’interférences.
- 13 juillet 2017 à 12h01
Absolument pas, le bruit ou même le parquet n’altere en rien l’utilisation du produit.
- 8 février 2019 à 15h36
Question
Bonjour, Nous avons une petite fille sujette aux RGO et qui suite à cela a fait plusieurs étouffements sérieux. De ce fait, nous alternons nos nuits afin de la surveiller pendant son sommeil. Ce produit semble convenir toutefois, est ce qu'il distingue bien les mouvements respiratoires et de ce fait les étouffements ? Pour exemple, si le bébé s'étouffe lors d'une régurgitation est ce que l'appareil détecte une anomalie respiratoire alors que bébé bouge encore ? Nous craignons que cet appareil ne détecte que les mouvements de bébé d'une manière générale or il nous faut une appareil ciblé sur la respiration. Merci de votre réponse rapide.
- 9 août 2016 à 19h32
2 Réponses
Bonjour, ,nous avions envisagé ce produit à la naissance de nos jumeaux prématurés, car ils étaient branché et souvent les puericutrice intervenaient nous avions peur de rentrer chez nous ! finalement nous ne les avons pas acheter car effectivement il ne détecte pas les étouffements !! mais seulement les mouvement et rythme cardiaque !!
- 12 mars 2017 à 10h14
Bonjour. J'ai utilisé cet appareil pour mes 2 enfants et j'en suis très satisfaite. Enfin nous dormons paisiblement. Etant puéricultrice en rea neonat je ne me voyais pas faire sans. Cet appareil détecte les pauses respiratoires de 20 sec et les mouvements. Pas le rythme cardiaque comme le pensent souvent les gens. Chez le bébé c'est la respiration qui prime. Donc s'il régurgite cet appareil est conseillé.
- 13 juillet 2017 à 12h02

Moniteur mouvements & respiration bébé NANNY CARE : Comparateur, Avis, Prix

NANNY CARE

4.7 / 5 
(190 avis)

Descriptif produit

Le moniteur respiratoire de Nanny Care est un appareil qui contrôle régulièrement les mouvements respiratoires de votre bébé. Il déclenche une alarme s'il y a peu ou plus de mouvements. Vous pouvez ainsi intervenir et prendre les mesures nécessaires.

Ce moniteur de surveillance jablotron a été conçu pour prévenir de la mort subite du nourrisson. Si au-delà de 20 secondes la respiration du nourrisson est trop faible, voire inexistante, l’appareil déclenche dans un premier temps une pré-alarme suivi d’une seconde alarme beaucoup plus puissante.

Autre que la mort subite il faut savoir que par exemple les vomissements qui peuvent obstruer les voies respiratoires, les apnées du sommeil et les maladies respiratoires peuvent entraîner le déclenchement de l’alarme de la même manière.

Le détecteur de respiration se place sous le matelas de votre bébé. Un capteur très sensible est installé à l’intérieur du tapis, celui-ci capte tous les mouvements de la cage thoracique de l’enfant. Cela se traduit par un voyant lumineux vert clignotant à chaque respiration.

gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search