12 Avis

4.4 / 5

5
(6)
4
(5)
3
(1)
2
(0)
1
(0)

Praticité-Hygiène

4.8

Prix

4.7

Qualité

4.6

Utilité

4.5

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

“Efficace contre les crampes”

4/5

J'avais jamais pris de l'homéopathie avant ma grossesse j'étais septique, ma sage-femme ma conseillé pour soulager mes crampes aux jambes que j'avais durant la grossesse et bien j'en ai plus ou le peu de fois sa dure moins longtemps et moins intense.

“Homéopathie”

3/5

J’ai utilisé ces granulés sur prescription de la sage femme de la maternité car je souhaitais allaiter mais mon bébé avait du mal à téter et du coup la montée de lait ne se faisait pas vraiment. Je l’ai utilisé en complément de tisane d’allaitement. Je ne suis pas entièrement convaincu de son efficacité mais l’homéopathie ne peut pas faire de mal donc je les ai pris pour mettre toutes les chances de mon côté pour l’allaitement.

“homeopathie pour nausée”

4/5

c'est ma gynéco qui m'a prescrit l'homéopathie pour soulager mes nausées de début de grossesse. J'étais un peu sceptique mais finalement au bout de quelques prises j'ai ressentis un effet et une diminution des effets indésirables liés aux nausées du 1er trimestres. Sans les effacer totalement mais en les soulageant vraiment. J'ai utilisé ce traitement pendant 1 mois environ jusqu'à la fin des nausées. Je ne regrette pas d'avoir franchis le cap de l'homéopathie.

“Très efficace et remboursé pour le moment”

5/5

Homéopathie prescrit par la sage-femme suite à une baisse de lactation avec une prise régulière ma lactation est revenu à la normale. L’homéopathie étant remboursé sur ordonnance et si vous possédez une mutuelle prenant en charge le tiers payant Cela ne vous coûtera que quelques centimes.

“efficacité”

5/5

j'ai demandé conseil à la pharmacie pour favoriser la montée laiteuse. elle m'avait conseillé de prendre ricinus 5ch. en quelques jours, j'ai eu une bonne laiteuse. Ma fille a 6 mois, j'allaite encore. quand j'ai l'impression d'etre en panne de lait, je fais une cure de ricinus
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 630 000 avis.

“Monte de lait”

4/5

Je men suis servie pour les monte. De lait. Au depart il ni avais pas grand effet. Et. Sa. A fini. Par. Me soulager o bout de 7j

“Très utile l”

5/5

L'homéopathie soigne bien des maux dues à la grosesse alors que de nombreux médicaments nous sont interdits . Alors sous avis médical je vous conseille les granules qui soigneront et peuvent aussi faciliter l'accouchement ! Beaucoup de sage femme sont formée à l'homéopathie

“Au top du top!!!”

5/5

À la suite de mon accouchement la montée de lait s'est faite attendre alors ma sage femme m'a prescrit Ricinus Communis 4ch et dans la soirée mon bb a pu tété et reprendre du poids pour la sortie de la maternité. Depuis je l'allaite toujours et des que je sens une légère baisse j'en reprends et mon allaitement se passe a merveille donc je le conseil vivement à toute les mamans desireuses de donner le meilleur d'elles mêmes à leur bébé:-)

“A facilite m a montee de lait qui a ete tardive”

4/5

Ma sage femme me l avait prescrit associe a les granules homeopathique d alfalfa en 6dh. Ca m a permis de pouvoir allaiter ma fille car la ma montee de lait s est faite vraiment tardivement. J en ai pris apres de long voyages ou a la reprise du travail pour me permettre d allaiter malgre la fatigue.

“Bof pour les montées de lait”

4/5

Ma SF m avait prescrit ça pour éviter la montée de lait 3 jours après l accouchement plus que je n ai pas plus allaité, (infection pendant le travail). J en ai pris pendant 3 jours et au final j ai bien une montée lait et elle était très douloureuse.

“au top”

5/5

Au top que ca soit en 4 ou 5 ch ou en 30ch c est très efficace ca stimule bien la montée de lait ou ça aide au sevrage le tout naturellement

“testé et approuvé!”

5/5

J'ai pris pendant 15 jours du ricinus comunis 4 ch suite à un gros coup de fatigue et à la reprise du travail, pour stimuler ma lactation, bébé ayant plus de mal à téter efficacement avec l'introduction du biberon plus régulièrement (à 4 mois). En 48h j'ai vu les effets et ça a été un grand soulagement pour moi de voir que j'avais de nouveau suffisamment de lait pour satisfaire mon fils et tirer mon lait. Une semaine après l'arrêt du ricinus comunis, j'ai constaté que par contre, les effets sur le long terme sont mitigés et j'ai décidé d'en prendre au long cours, afin de ne pas me retrouver en difficulté de nouveau. Le 4ch ou le 5 ch convient très bien, j'ai testé les deux, je n'ai vu aucune différence. Il est possible de s'en faire prescrire par un medecin homéopathe afin que ce soit pris en charge!

Questions & réponses

Question
Ma SF m'a dit de prendre Ricinus communis 4ch associées à Agnus castus 5ch (3 granules de chaques) à chaques tétées afin de faire augmenter ma production de lait. Cela fait plus de 1 semaine que je les prends, ainsi que 2 gélules de galactil et 2 tisanes par jour et je ne vois pas vraiment l'effet positif. Est ce possible qu'il y ai une interaction entre les 4 ? Je commence à allez trop dans mes réserves congelées et j'ai un peubpeur de devoir passer au lait artificiel. Merci pour vos réponses.
- 2 mars 2021 à 18h56
0 Réponse
Proposer une réponse
Posez une question

Ricinus Communis granules BOIRON : Comparateur, Avis, Prix

BOIRON

4.4 / 5 
(12 avis)

Descriptif produit

Prinicpales indications cliniques :

- Manque de lait, augmenter la lactation = prendre du Ricinus communis 4CH ou 5CH.

- Sevrage, stopper la lactation, arrêter les montées de lait = prendre du Ricinus communis 30CH.

Voir les produits de la catégorie Diététique et parapharmacie BOIRON
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search