Avis

tooltip icon

Note globale :

4.5

(65 avis)

5
(41)
4
(17)
3
(4)
2
(2)
1
(1)

Notes détaillées :

Utilité

4.3

Qualité

4.2

Prix

4.5

Praticité-Hygiène

4

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"La meilleure "

5

Cette crème m’a été conseillée par la sage femme à la maternité ! Pour les premiers jours , les tétés peuvent être douloureuses... avec cette crème je n’ai jamais eu de creuvasse, ni aucun autre soucis. Prix très avantageux comparé à des crèmes très basées sur le Marketing qui valent 3 voire 4 fois le prix ! Pas de risque pour bébé, je recommande à 100%

"sauvé mon allaitement "

5

Cette crème qui m'a été conseillée par ma sage femme a sauvé mon allaitement. les premiers jours j en ai mis a chaque tétée et je n'ai jamais eu aucune crevasse. je recommande à toutes les futures mamans

"Crème peu chère et très efficace"

5

Crème vraiment pas chère et qui fonctionne très bien. Pas d'odeur forte N'est pas toxique pour bébé . Répare bien les crevasses . Petit format passe partout

"Efficace, dommage pour l'odeur..."

4

Ce produit m'a permis de moins souffrir entre les tétées. J'avais pris ce produit sur conseil de mon pharmacien. Je n'ai pas regretté, à ceci près que j'ai quand même une grosse préférence pour la pommade Ratanhia TM 4%, qui m'avait été donnée dans mon centre périnatal.

"Pour préparer son allaitement "

4

Crème utilisé sur conseil de mon obstétricienne pour préparer l'allaitement pendant le dernier mois de grossesse. Format pratique et application facile. Je ne l'utiliserais pas pendant l'allaitement car nécessite de rincer avant de proposer le sein au bébé, je passerai à la lanoline à ce moment là.

"Très efficace "

5

J’ai utilisé cette pommade pendant ma grossesse pour soulager un début de crevasse (une seule application à suffit à soulager les irritations) et préparer en vu de l'allaitement. Ma sage femme me l'avait recommandé. Très efficace effectivement! Je ne recommanderai pas pour l'allaitement en revanche car il faut rincer avant de donner le sein, pas très pratique donc.

"Crème réparatrice "

5

Sans cette crème , je pense que j’aurais eu droit aux crevasses au niveau des mamelons . Conseillée par une amie puis validé par le pharmacien , cette crème peut être appliquer après chaque tétée et pas besoin de la rincer , bébé peut téter à nouveau sans soucis. Son petit format permet de le transporter dans le sac à main , mais sa texture grasse nous oblige a nous laver les mains après applications . Je recommande ce produit a chaque femme allaitante

"au top pendant la grossesse"

4

Enceinte a plus de quarante ans ,ma poitrine souffrait beaucoup des changements hormonaux.Avec cette crème j ai pu calmé une sensation de brulures tenaces.Conseillée. Pas ma pharmacienne,j en suis totalement ravie.

"Creme géniale "

4

Cette crème a sauver mes mamelons !! Sans rire !! De plus, elle est entièrement remboursée ! Un petit bémol pour son odeur pas très attractive.

"Tres bon produit"

4

J’utilise cette creme pour hydrater durant mon dernier mois de grossesse et préparer ma poitrine à l’allaiTement et apres seulement quelques jours (application chaque soir) je constate visiblement que ma peau est super hydrater je vois clairement le changement ! Je pense en reprendre pour les éventuelles crevasses surtout que niveau prix elle est imbattable! Dommage que l’odeur soit aussi mauvaise mais on s’y fait vite et a la fin de l’appli Il ne reste deja plus d’odeUr je recommande !

"Efficacité limitée"

3

On m'a conseillé cette crème en sortant de la maternité car j'avais des crevasses. Mes crevasses ont mis du temps à se résorber et pourtant je m'en tartinais. Surtout, en lisant la notice d'un peu plus près, il y était indiqué que je devais nettoyer mon sein avant que bébé tête !! Autant dire que ce n'est pas simple à gérer et que ce n'est pas pratique. J'ai par la suite trouvé un autre produit plus efficace et compatible avec bébé, ce qui me semble la moindre des choses quand on parle allaitement !

"Crème "

3

J'utilise cette crème en prévention d'éventuelles crevasse elle est très bien en prévention mais quand il y a réellement des crevasses je trouve qu'elle n'est pas super efficace

"Bonne crème pour les seins"

5

J'ai acheté cette crème car j'ai un peu de crevasses (mauvaise position pour l'allaitement!). C'est une sage femme à la maternité qui me la conseillé. Achetée 2,30€ en pharmacie cst une crème homéopathique, elle est efficace pour moi. Mais en en parlant avec une autre sage femme, cela dépend de chaque femme, mais à ce prix là vous ne prenez pas un gros risque alors que d'autres coûtent 20€. Elle a une texture assez épaisse et un peu collante donc peut être difficile à étaler. Mais ce n'est pas insurmontable! J'en suis très satisfaite et je recommande ce produit.

"A utiliser!"

5

Dès les premiers jours de l'allaitement j'ai utilisé cette crème. Après avoir également testé des échantillons fournis par la maternité, je suis restée fidèle à Castor Equi : réelle efficacité, cicatrise bien et nourri la peau abîmée par la succion. J'ai juste trouvé qu'elle tâchait mes vêtements, sans doute sa texture très grasse, mais qui fait aussi son efficacité. J'ai donc pris l'option d'utiliser de vieux vêtements lorsque j'appliquai la crème.

"La crème contre les crevasses"

4

J'ai utilisé le castor equi pour bb et cela m'avait bien aidé . La texture est bof mais elle soulageait bien mes crevasses. Bb2 arrive dans quelques semaines j'en ai donc racheté ;-)

"Préparation a l'allaitement "

4

J ai acheté cette crème sur les conseils de ma sage femme en préparation des mamelons pour l allaitement, aide à ne pas être blessée . Toutefois elle me dit qu'elle ne sera efficace en cas de crevasse .je trouve la texture désagréable .

"Bon rapport qualité prix"

4

Bon produit pour le prix mais personnellement à partir du moment où j ai commencé à avoir des blessures la cette creme n était plus suffisante. Je trouve la texture moins agréable que d autres crèmes qu'on utilise dans ces circonstances mais pour le prix c est largement correct !

"Top"

5

J'ai utilisé ce produit lorsque j'allaitais mon premier enfant. J'en suis très satisfaite. Je n'ai eu aucune gerçures ou crevasses et on peut l'utiliser entre chaque taité sans aucun danger pour bébé.

"LA crème à utiliser en début d'allaitement"

5

Pommade conseillée par une SF durant mes études et utilisée pour mes 2 allaitements. Je pense que c'est une pommade préventive et non curative.Et qu'elle est très bien pour la mise en route les premières semaines où les tétées sont nombreuses. Pour moi elle a été efficace car aucun problème de peau pendant l'allaitement. De plus le mamelon n'a pas besoin d'être rincé avant la tétée. Cependant elle est un peu grasse et tâche les habits .

"Peu efficace sur les crevasses"

2

Cette crème m'a été recommandée à la maternité et par mon pédiatre pour soigner mes crevasses d’allaitement. J'ai eu beau m'en tartiner jour et nuit, après chaque tétée, impossible d'en venir à bout... J'ai finalement opté pour VeaOlio qui n'a pas non plus été radicale mais mieux déjà. J'ai peut être une peau particulièrement fragile mais bon... Du coup, ayant 2 tubes sur les bras et enceinte de BB#2, je fais tester en préventif sur le dernier mois de grossesse pour voir ce que ça donne. Affaire à suivre !

"castor equi"

1

Quand j'allaitais mon fils j'ai eu des crevasses du coup je suis allée à la pharmacie et ils m'ont donné ce produit. quand j'en ai parlé à ma sage femme, elle m'a dit que son utilisation n'était pas conseillée car pas bon pour bébé. Elle m'a conseillé de bien laver le sein avant de donner à manger à bébé. Du coup de peur j'ai arrêté d'utiliser ce produit.

"Indispensable pour l'allaitement "

5

Ma sage femme, m'avait conseillé cette crème en prévention et en soin pendant l'allaitement. Bébé peut boire au sein même s'il y a de la crème, aucun risque pour lui, cette crème est homéopathique. ça évite de se laver avant chaque tétée et d'aggraver les crevasses. Indispensable

"Efficace!"

5

Ce produit m'a été prescrit par mon médecin traitant pendant toute la durée de ma grossesse contre les vergetures et en préparation pour l'allaitement. Les résultats sont là: zero vergeture! Pour ce qui est des échographies (certains gyneco demande à ne pas mettre de crème les 2 semaines précédents l'écho) dans les centres d'échographie ça râle et dans les hopitaux aucun probleme (en même temps ils mettent 2 fois plus de gel) Accouchement d'ici une semaine, à tester pendant l'allaitement, pas besoin de nettoyer avant la tété ...mais pas sûre que bébé apprecie le goût. L'odeur est neutre, la texture grasse et epaisse ne me derange pas. Les plus: pommade homéopathique et tube tout petit se glisse dans le sac facilement!

"idéal"

4

J'ai découvert ce produit en parcourant les forum sur l'allaitement et suis parti l'acheté son point fort son efficacité même pendant la grossesse et son prix. Le point noir c'est la vaseline dérivé non naturel mais au final si on l'utilise pour l'allaitement on peut passer un coup avant de mettre bébé au sein

"Une crème efficace et multi-usages"

5

Crème homéopathique que j'ai utilisé lors de ma première grossesse et que je vais réutiliser pour le 2em qui arrive car très efficace. D'une part la texture est agréable et elle pénètre bien (il faut faire des mouvements circulaires avec vos doigts), d'autre part en plus de soulager rapidement les seins abîmés elle est sans danger pour bébé (on conseille de rincer plus pour le confort de bébé lors de la tétée). C'est vrai, elle est grasse et peu tâcher les vêtements donc ne pas hésiter à mettre un coussinet d'allaitement jetable pour faire barrière. L'odeur est neutre. Le prix est vraiment mini (moins de 2 euros) donc ce serait dommage de ne pas en profiter de cette crème qui soulage, protège et répare. A noter, le tube dure longtemps même s'il ne fait que 20g de contenance. Elle est aussi redoutable sur les lèvres gercées, les mains sèches et les talons secs et craquelés.

Laissez un avis

pen icon

Crème Castor Equi BOIRON : Comparateur, Avis, Prix

BOIRON

Pommade proctectrice qui contient un composant homéopathique.

Elle est utilisée dans le traitement local des crevasses, notamment celles du sein lors de l'allaitement, en complément des mesures d'hygiène habituelles.

 

Descriptif produit

Pommade proctectrice qui contient un composant homéopathique.

Elle est utilisée dans le traitement local des crevasses, notamment celles du sein lors de l'allaitement, en complément des mesures d'hygiène habituelles.