Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

10 Avis

4.0 / 5

5
(2)
4
(6)
3
(2)
2
(0)
1
(0)

Confort

3.4

Design

4.8

Facilité

4.0

Prix

4.3

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

face Thanh-Nhu N.

Réhausseur de voyage

Nous avons acheté deux mifold pour les vacances. Ils sont pratiques, pliables, légers et tiennent peu de place. Une fois qu’on a compris le système d’attache, il est simple à utiliser. Niveau confort je trouve les assises un peu dures. Il s’agit là d’un produit qu’on utilise ponctuellement et pas pour les trajets de tous les jours. Nous allons les garder pour les prochains voyages.

face Alexis C.

Pratique mais à améliorer

Le Mifold remplit ses promesse en terme de taille et de sécurité et ça c'est top. Par contre niveau confort c'est vraiment pas terrible, mon fils se plaint de douleurs aux fesses à chaque trajet. La mise en place est aussi assez fastidieuse, mieux vaut l'attacher nous même ce qui n'est pas pratique quand on l'a choisit pour placer 3 enfants en siège auto sur la même banquette!

face Elodie R.

Une bonne idée à peaufiner

Effectivement ultra compact mais du coup on a beaucoup rogné sur le confort, mon fils a mal aux fesses très rapidement ! A éviter pour de longs trajets.

face Jeusila D.

Pratique

Pratique, peut être emporté partout (c'est le réhausseur le plus compacte qu'on ait pu découvrir) Fini le stress des sièges auto en vacances pour les enfants !

face Bastien B.

LA solution de sécurité nomade

C’est LA solution nomade pour dépanner ! Le mifold m’a sauvé plusieurs fois la vie : trajet en taxi non prévu à l’avance, siège auto classique non utilisable (quand votre enfant a vomi dessus par exemple…), trajet avec les copains… Je l’ai tout le temps dans la voiture au cas où. C’est pratique si j’ai besoin de transporter un copain à mon enfant ou si mon fils reste chez des amis et ils peuvent ensuite le ramener. Nous nous en servons aussi lors des voyages. Il ne prend aucune place dans les valises et permet d’éviter une location de siège auto. Le mifold remplace un réhausseur grâce à un système innovant : il adapte la hauteur de la ceinture à l’enfant. C’est un système très très compact (il rentre dans le cartable de mon fils, dans la boite à gant…), léger et très simple d’utilisation. Il suffit de fixer 3 passants sur la ceinture. Je l’installe en moins de 2 minutes. Bien que ce « réhausseur » ait été pas si mal classé au crash test, je m’en sers seulement en appoint. Le confort et la sécurité ne rivalisent pas celui d’un siège auto classique. Mifold a sorti une version avec dossier. Mais elle n'était pas disponible en france lors de mon achat.
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 700 000 avis.

face Pauline B.

Mitigée

Je suis mitigée sur ce rehausseur qui n’en est pas un puisqu’il adapte la ceinture à l’enfant .. le concept en soi est top car il permet de ne pas mettre un rehausseur bien trop large sur la banquette arrière quand on a 3 enfants. Je l’ai acheté pour mon fils de 6 ans. Au quotidien il est dans un rehausseur coqué cybex mais là il nous fallait pouvoir mettre les 3 enfants derrières donc avec 2 sièges auto groupe 1 c’était mission impossible pour caler un rehausseur même simple.. bref celui ci a été la solution. ‘Il est très compact et s'adapte parfaitement au véhicule. En revanche mon fils qui a l’habitude de s’attacher seul ne pouvait pas le faire avec ce siège., ni même se détacher.. du coup avec le recul je me pose la question de comment gérer en cas d’accident s’il faut évacuer le véhicule. J’ai aussi du lui acheter un cale tête pour qu’il soit plus confortable pour le voyage. C’est un parfait siège d’appoint pour l’utiliser occasionnellement mais pas au quotidien.

face Gaelle L.

Chouette invention pour les voyageurs !

Comment décrire le “rehausseur” de voyage Mifold? ou plutôt le “rabaisseur”, car il adapte la ceinture à la taille de l’enfant. Les points positifs: ultra compact, donc vraiment transportable facilement dans un sac. la ceinture est bien positionnée et ajustée (elle passe sur les cuisses, et une pince rouge guide la ceinture sur l’épaule). facile à installer, demande juste un peu de réglage à la première utilisation. Les petits bémols: ma fille a 4 ans et pèse 15 kg, c’est à dire l'âge et le poids minimums, pour son utilisation. Elle était fière d'être installée comme une grande et est restée bien sage sans bouger… J’imagine qu’avec des enfants plus turbulents cela doit demander une vigilance accrue pour que la ceinture reste bien en place. Je pense qu’ il ne peut servir que sur de petits trajets, en particulier avec les plus petits, ma fille s’ennuyait ne pouvant plus regarder dehors…. mais n’arrivait pas non plus à dormir sans appuis pour la tête. Je le conseillerais plus facilement pour des enfants un peu plus grands (à partir de 6 ou 7 ans) et pour un usage occasionnel. Pour le quotidien, je préfère un vrai siège auto, avec un dossier. En conclusion, Je le trouve très bien pour un usage d'appoint, permet d’avoir toujours un siège auto dans les situations de covoiturage, après un voyage en train ou en avion. Et je le trouve plus rassurant et adapté que les rehausseurs traditionnels.

face Lise B.

Un "réhausseur" de secours

Ce "réhausseur" qui ne réhausse pas vraiment est homologué pour votre enfant à l'arrière du véhicule. Son attrait principal est son côté compact. Ultra petit, on peut l'emmener partout. Le concept n'est pas de réhausser l'enfant pour que la ceinture de sécurité lui convienne mais de maintenir la ceinture de sécurité là où elle maintient votre enfant en sécurité. Du coup, il faut "coincé" la ceinture de sécurité et l'installer comme il se doit...ce qui malheureusement n'est pas si simple que sur la video. Malgré plusieurs utilisations, je pense qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup de main à prendre... Mais cela convient tout de même parfaitement pour un siège de secour! Parfait pour une course en taxi, un copain de passage dans la voiture...

face Charlotte J.

un bon siège de voyage

J'ai acheté ce siège pour ma fille de 4 ans car nous avons 3 enfants et 3 sièges auto dont deux groupe 1 derrière sur la banquette c'est impossible. Lorsque nous prenons la familiale on n'a pas de problème mais la voiture de monsieur c'est une autre paire de manches... ce siège a résolu notre problème, il est tout simplement au top. Se prend en main facilement, une vidéo suffit à savoir comment faire pour l'installation du siège , ma fille est correctement installée dedans, et la ceinture ne la gène pas. IL est vraiement parfait. Bien entendu en terme de sécurité, un réhausseur avec le dossier est nettement meilleur pour l'aspect protections latérales, mais dans la catégorie réhausseur, il remplit sa mission. Nous nous en servons pour de l'occasionnel dans la voiture de mon conjoint, peut servir pour les grands parents également, c'est tout simplement une belle invention.

face Laura Z.

Rehausseur Mifold

J'ai utilisé le rehausseur Mifold pour ma fille de 6 ans mesurant 1 m 20 . Après avoir étudié la notice et choisi la taille adaptée à la forme des hanches de ma fille, nous avons procédé à son installation et son utilisation. Tout d'abord emballée par l'idée d'avoir un rehausseur de si petite taille et si maniable, nous avons constaté que cet avantage était un inconvénient pour ma fille. En effet, la si petite épaisseur du siège empêche ma fille de pouvoir regarder par la fenêtre et elle se sent complètement enfermée. Contrairement à son rehausseur classique qui lui permettait de profiter du paysage extérieur. Le trajet devient vite ennuyant pour l'enfant. Autre bémol, les attaches ceintures abdominales qui bloquent la ceinture, sont difficile pour un enfant à défaire. Il perd donc de son autonomie et a besoin d'un adulte pour se détacher. Quant au guide de ceinture diagonale, il ne permet pas de bloquer la ceinture au dessus de l'épaule de l'enfant comme il est recommandé dans la notice, puisque celui-ci est trop large et glisse continuellement, gênant l'enfant. Du coup la sangle de guide de ceinture diagonale n'a que peu d'intérêt. Je pense qu'il y a de nombreux avantages à disposer d'un tel rehausseur, comme la possibilité d'avoir 3 enfants à l'arrière d'une voiture classique, de pouvoir les plier et ranger en un clin d'oeil, de pouvoir le transporter pour des tiers, etc... Seulement il faut prendre en compte les inconvénients et peser le pour et le contre. La perte d'autonomie de l'enfant est très frustrante pour lui, et la perte de la vue du paysage peut être angoissante également. Pour ma part, je reproposerais ce siège auto à ma fille d'ici 1 ou 2 ans pour qu'elle ne soit pas leser.

Questions / réponses

Aucune question et réponse disponible, soyez le premier à poser votre question.


Poser une nouvelle question

Si vous avez une question spécifique sur ce produit, profitez de la communauté ConsoBaby pour obtenir des réponses en la posant ci-dessous.

info Votre question sera relue et vérifiée par notre équipe avant publication.

Siège rehausseur mifold MIFOLD : Comparateur, Avis, Prix

4.0 / 5 
(10 avis)

MIFOLD

gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search