Avis

tooltip icon

Note globale :

4.4

(555 avis)

5
(288)
4
(232)
3
(29)
2
(5)
1
(1)

Notes détaillées :

Utilité

4.4

Confort

4.1

Praticité-Hygiène

4.1

Prix

4.2

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Satisfaite"

4

J’utilise ce tire lait depuis déjà 5 mois, il fait son travail mais quelques points négatif. En effet, à force d’utilisation il faut changer la poignée (pompe) de l’appareil car elle a tendance a ce dévisser, il est également assez bruyant. Je l’utilise en simple pompage pat simplicité (sinon plus de mains pour faire autre chose)

"Bien pratique "

5

Ce tire lait m’a été prescrit par ma sage femme. Délivrer gratuitement sur ordonnance. Seul le lit est payant mais remboursé généralement par sa mutuelle. Bien pratique cela permet de tirer son lait en dehors des tétées. Par contre assez bruyant.

"Bon tire lait électrique"

4

J'ai loué ce tire lait pendant mon allaitement. Je n'ai pas eu le choix du modèle mais j'avais déjà testé un tire lait auparavant donc j'ai pu comparé. Le fait qu'il soit double pompage est INDISPENSABLE et c'est un réel gain de temps !!! On peut tirer un sein ou les deux en même temps. Il existe plusieurs formes de teterelles adaptées au tire lait ce qu'il fait qu'il peut convenir à beaucoup de femmes. Il est composé d'une partie qui se détache et qui fait tire lait manuel. On peut également régler l'intensité du pompage. En point négatif je dirais le poids il n'est pas hyper pratique à transporter et le bruit pendant le tirage mais je crois que c'est pour tous !

"Tire lait pris en charge pars la secu"

4

Très bon tire lait louer à la pharmacie prit en charge par la secu. Plusieurs vitesse possible, facile à nettoyer. Point négatif : lourd, pas facile à transporter, prise obligatoire.

"Tire lait électrique "

5

J’ai loué ce tire lait lactina à la pharmacie (je n’ai donc pas eu le choix du modèle) L’avantage sur ce modèle c’est qu’il est possible d’adapter des téterelles de toutes les tailles, donc adapté à toutes les femmes. Sur ce modèle il est possible il est possible d’exprimer son lait sur un seul ou sur les 2 seins en même temps. Il est muni d’un variateur de force de pompage donc on peut adapter le débit de lait. Par contre le moteur fait pas mal de bruit, étant donné que c’est le premier tire lait que j’ai entre mes mains je ne saurais pas vous dire s’il fait plus ou moins de bruit qu’en autre modèle. Je suis contente d’avoir pu le louer il m’a été utile

"tire lait remboursé par la Sécu et les mutuelles "

5

Tire lait loué a la pharmacie pour mon troisième. Totalement pris en charge Il est simple d'utilisation. Le choix des vitesses permet un grand confort lors de l'expression du lait. Il est tout de même encombrant et un peu lourd. Le son n'est pas très agréable. LE fait de pouvoir sortir la pompe pour le transport est un peu non négligeable pour l'utiliser en mode manuel. On peut exprimer son lait des deux seins.

"Tire lait génial"

5

Ce tire-lait est juste topissisme !!! Pris en charge par la mutuelle et la sécurité sociale, nous n’avons rien à débourser. La machine électrique preter par la pharmacie. Double pompage , ne fait pas mal, silencieux . Vraiment tres tres bien

"Super tiré lait louer en pharmacie"

4

Je loue ce tire lait de chez medela à la pharmacie pour ma femme qui allaite au biberon notre fille. Il es très simple d'utilisation, peu être un peu trop bruyant selon moi. Il as plusieurs vitesse ( force) pour tirer le lait, pratique en cas de douleur à la poitrine ou si on es presser. Il s'adapte pour mettre 1 ou 2 tetrelle en même temps. Modèle demi étanche permettant de le nettoyer à l'éponge humide simplement. Ici on paye pas le tire lait on donne une caution de 150 euros à la pharmacie, la secu paye la location et on récupère la caution quand on le rend. Je le recommande.

"tire lait"

4

Le double pompage est vraiment top, c'est tellement plus rapide. Cependant sans la brassière pour faire tenir les teterelles, pas évident. J'ai pris un vieux débardeur pour pouvoir maintenir les teterelles. Le bruit peut être gênant en fonction de ce que l'on veut faire en même temps...

"Pas le plus pratique "

3

J'utilise ce tire-lait tous les jours, il fait son boulot de tire-lait mais il est loin d'être le plus pratique. La plus petite téterelle est de 21mm, encore trop grande pour moi, ce qui rend l'expression du lait longue et parfois compliquée. En ce qui concerne le double pompage, je n'aime pas du tout, je ne l'utilise donc jamais les 2 een même temps. Je trouve que la partie où passe le lait pour aller dans le biberon est difficile à laver. Niveau design il est loin d'être discret et de s'accorder avec mon intérieur ! Il est encombrant, et pas forcément pratique à déplacer. Je vais sûrement changer lors de ma reprise d'activité pour en avoir un plus discret et léger au travail. Le seul côté positif est qu'il est entièrement pris en charge par la sécurité sociale. Il faut malgré tout acheter les pièces détachées (environs 30€)

"Tire lait d’une autre époque"

3

J’ai utilisé ce tire lait de la sortie de maternité jusqu’aux 3 mois et demi de mon fils car c’est celui-ci que la pharmacie m’a loué par défaut. L’expression en une phase n’était vraiment pas une partie de plaisir, le piston fait du bruit, l’expression est un peu douloureuse et pas très efficace. À la fin de ma première période de location, j’ai donc demandé à la pharmacie pour avoir le symphony comme à la maternité, ils m’ont dit qu’il y aurait un reste à charge, ce qui est illégal depuis mai 2019. J’ai donc changé de pharmacie et j’ai enfin obtenu le symphony avec lequel je tire depuis 2 mois et plus aucun problème de douleurs et surtout je récolte plus de lait qu’avec cet engin d’une autre époque.

"Encombrant mais remboursable par la sécurité sociale"

4

Engorgée à la maternité, je me suis fait livrer ce tire-lait qui pouvait être remboursé par la sécurité sociale (heureusement vu son prix). L'avantage c'est que les tèterelles (à acheter séparément) peuvent s'acheter avec différentes tailles ce qui est indispensable pour une bonne expression du lait. Le tire-lait de la maternité avait une taille standard, cela me permettait de stimuler, mais au bout d'un moment j'avais mal (et même eu des crevasses). Celui-ci m'a permis de continuer à tirer chez moi lorsque mon bébé était en néonatalogie. En revanche, plus tard lorsque ma lactation s'est un peu stabilisée, impossible de tirer avec, en vue de reprendre mon travail. J'ai du coup testé avec un autre petit tire lait, plus puissant, pas remboursé (mais pas grave vu le petit prix) et surtout avec un mode stimulation. Il m'a permis de tirer au travail à la reprise et de fournir les quantités nécessaires pour la nourrice. Du coup, je suis plutôt mitigée par ce tire-lait. Je pense que cela dépend des personnes.

"Tire-lait efficace"

5

Ce tire-lait est très efficace et réglable pour plus de confort. Il ne fait pas mal. Je n’ai pas testé d’autres tire-lait. L’inconvénient est qu’il n’est pas facile à transporter

"Alternative"

4

Je viens de l'utiliser lors d'un séjour à l'hôpital. Peut être utilisé en simple ou Double tirage, très pratique et efficace. Le kit de tetrelle du symphonie va dessus. Il est facile d'utilisation. Bemole: le bruit, le poids et pas facile à nettoyer. Mais bon tire lait en dépannage

"Très pratiqur"

5

Tire lait très efficace, possibilité de faire 1 ou 2 seins, possibilité de régler l'intensité. Possibilité d'emmener la pompe et de pouvoir tirer son lait en déplacement. Son seul défaut c'est qu'il est encombrant.

"Genial"

5

Très pratique car on peut régler l'intensité du tirage et on peut choisir si on veut faire un sein ou les deux à la fois. Peut s'utiliser en électrique ou en manuel. Par contre encombrant je trouve...

"Tire lait électrique louable en pharmacie"

3

Très peu utilisé car très encombrant, bruyant, je n'ai pas vraiment apprécié de l'utiliser bien qu'il était entièrement remboursé j'ai préféré investir dans un petit tire lait électrique de la marque Avent qui me convient bien mieux. Le montage était plutôt fastidieux, je recommande quand même étant donné qu'il est remboursé pour celles qui n'ont pas les moyens ou l'envie d'en acheter un.

"tire lait"

4

J'ai utilisé ce tire lait pour pouvoir allaiter plus facilement et faire des réserves de poches. Il est très facile d'utilisation, on achète un kit avec les récipients de récupération et les tuyaux qui sont reliés à la machine à nos frais environ 40€ et l'appareil est en location donc totalement pris en charge. Possibilité de tirer un sein à la fois ou les deux en même temps selon les besoins. L'ensemble de range dans une mallette avec poignée pour pouvoir le transporter facilement. Seul inconvénient il est assez encombrant et lourd. Pour ce qui est du bruit il fait le bruit d'un tire lait classique

"Bien"

4

Je loue cette machine à la pharmacie qui me l'a proposé sans m'en proposer d'autre. La location est pris en charge, il faut acheter les accessoires. J'ai du racheter une autre téterelle car celle dans la boîte ne me convenait pas.

"Ce tire lait est mon allié depuis la maternité"

4

J'ai du tirer mon lait dès la maternité car bébé était dans un autre hôpital :-( et depuis plus d'un mois je tire quotidiennement mon lait avec. J'ai eu quelques déboires au moment de la grosse monté de lait car les téterelles ne me correspondaient pas mais avec laide des sages-femmes et un changement de téterelles j'ai pu continuer sans encombres. Ce modèle est léger, facile d'utilisation, on peut ne tirer qu'un sein ou les deux. On peut utiliser la pompe manuellement ou en voiture. e recommande vraiment.

"Tirr laite mefmadela ela"

3

J'utilise cette machine depuis 2mois, au début je l'a trouvé bien mais encombrante, téterelle pas la bonne taille dans la boite puis que l'on doit prendre. J'ai essayé un autre tire lait plus petit qui lui me prend moins de temps ou je tire plus. Donc je ne le recommande pas a long terme.

"tire lait électrique"

4

ce tire lait est génial après avoir utilisé pour mon 1er enfant un tire lait électrique classique qui me faisait mal là avec ce tire lait medela j'ai été surprise par son confort d'utilisation, plus de douleur. la molette de réglage de l'aspiration est facile à régler le montage et le démontage est rapide et facile je recommande ce tire lait sans soucis

"Facilité d'utilisation"

5

Après une mauvaise expérience avec un autre tire lait préconise par la pharmacie , j'ai eu la chance de tester ce tire lait . Très facile d'utilisation , le plus faible tirage est vraiment doux . Son principal défaut est son encombrement ! Veuillez a mesurer vos bouts de seins pour avoir les téterelles adaptées !!!

"Lourd et bruiyant"

4

J'ai commencé à utiliser ce tire-lait cette semaine et je ne suis pas trop satisfaite. Le moteur est lourd et encombrant, pas pratique pour le transport. Il a un jour il a commencé à faire un bruit étrange ( en plus de ses bruits d'habitude). A la pharmacie on m'a dit que c'est normal... le point positif, c'est pas cher car location par la secu.

"Simple et efficace "

5

Ce tire-lait fonctionne à merveille, sans douleur et sans bruit. Il faut seulement acheter le kit de recueillement et le reste est fourni en pharmacie. Certes cette valise ne se transporte pas aisément mais c’est très pratique de l’avoir à la maison

Laissez un avis

pen icon

Tire-lait Lactina Electric MEDELA : Comparateur, Avis, Prix

MEDELA

Tire-lait utilisation longue durée

Le Lactina est un tire-lait polyvalent ayant déjà fait ses preuves en tant qu'appareil de location et en tant que tire-lait à usage régulier dans les hôpitaux.

Le tire-lait est disponible en version Lactina Electric Plus et en version Lactina Select ; toutes deux fonctionnent selon la technologie traditionnelle à une phase.

Descriptif produit

Tire-lait utilisation longue durée

Le Lactina est un tire-lait polyvalent ayant déjà fait ses preuves en tant qu'appareil de location et en tant que tire-lait à usage régulier dans les hôpitaux.

Le tire-lait est disponible en version Lactina Electric Plus et en version Lactina Select ; toutes deux fonctionnent selon la technologie traditionnelle à une phase.