40 Avis

4.4 / 5

5
(22)
4
(12)
3
(4)
2
(2)
1
(0)

Confort

4.5

Praticité-Hygiène

4.5

Prix

4.0

Utilité

4.5

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

“Ideal pour débuter l’allaitement”

5/5

Un essentiel à prendre dans sa valise de maternité pour commencer cette nouvelle aventure lactée avec son nouveau né ! Ils soulagent les frottements entre le tissu et le mamelon, et permettent une cicatrisation plus rapide quand il y a par exemple des petites crevasses. Par contre, quand l’allaitement est bien mis en place avec bébé, ils ne servent plus vraiment.

“Utile au début”

4/5

J'ai utilisé les coquillages juste après l'accouchement. J'ai beaucoup apprécié les utiliser pour apaiser les sensations de brûlures dues à l'allaitement, ils sont très lisses à l'intérieur, ce qui fait qu'on ne les sent pas du tout, et ils tiennent très bien. Seul point négatif : la sensation de fraîcheur ne dure que quelques minutes, ils se réchauffent vite au contact de la peau.

“Indispensable pour l'allaitement”

4/5

J'ai acheté ces coquillages suite aux conseils de mes amies et je ne regrette pas du tout. Ils soulagent le teton grâce à la sensation de fraîcheur. Le téton baigne dans le lait ce qui évite les crevasses. Petit bémol les coquillages sont très fragiles et niveau prix je trouve cela un peu cher.. mais produit indispensable

“Peut sauver l’allaitement”

5/5

J’en avais entendu parlé pendant la grossesse et ils m’ont été d’un grand soutien lors de l’apparition des premiers signes de crevasses ou d’irritation. La sensation de  « fraîcheur» qu’il procure soulage instantanément .

“Soulagement”

5/5

J'ai utilisé ces coquillages après avoir allaité plusieurs jours lors de l'apparition de crevasses et de douleurs. Quel soulagement ! Une vraie guérison en à peine quelques heures. Le fait que cette solution soit naturelle (ce sont de vrais coquillages) est très rassurant !
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 630 000 avis.

“Peut sauver un allaitement”

5/5

Il m'a été conseillé par la sage femme quand je commençais à ne plus supporter les crevasses et que la lanoline ne suffisait pas. Sceptique au départ, je les ai acheté en taille L (taille du mamelon) donc grand format pour bien englober, 30 euros avec livraison. Déjà c'est très jolie, arrivé dans un petit pochon. Se lave à l'eau ou eau + savon, Effet frais immédiat, je le garde à la maison quand je sens que je commence à avoir mal et tout de suite on est soulagé. On peut mettre un peu de lait maternel et cela fait un effet ventouse, sa ne coule pas, ne bouge pas. Par contre je ne le met pas à l'extérieur car cela fait un effet pointu pas top...

“Fonctionne bien !”

4/5

Pour les gerçures cela fonctionne aussi bien que la crème pour moi. Ils permettent aussi de recueillir le surplus de lait, et sont beaucoup plus agréable que le frottement des coussinets Le prix n'est pas si élèvé si on pense les acheter en remplacement de la crème et de coussinet. Ils sont confortables. Seuls bémols, la forme des coquillages se voit avec les vêtements moulants, et la taille L est un peu juste pour les très fortes poitrines.

“Indispensable les premières semaines d'allaitement”

5/5

Déjà les coquillages sont magnifiques, brillants, lisses dans leur petit pochon. J'avais raté mon premier allaitement et j'avais envie de réussir ce dernier. J'avais testé les coquilles recueil lait à la maternité car j'avais d'importantes fuites quand bébé tétait un sein, ou lors de l'utilisation du tire lait. Mais les coques avaient tendance à stimuler entre deux tétées et j'étais sujette aux engorgements. J'ai donc testé ces coquillages et j'ai eu du mal à m'en séparer pendant plusieurs mois !! La sensation de fraîcheur soulage instantanément les tétons sensibles, on peut les laisser en place entre deux pour éviter les frottements et les laver très facilement. Attention ils sont fragiles, j'en avais abîmé un en le faisant tomber... Je recommande !

“Parfait pour accompagner l'allaitement”

5/5

Je n'ai pas quitté ma paire de coquillages durant les premières semaines de mise en route de notre allaitement, j'ai été ravie de la qualité de ce produit, la douceur, l'épaisseur, le traitement respectueux, ils ont été choisis sur mesure suite à un échange avec la boutique en ligne. Ils ont bien servi pour récupérer le surplus de lait et pour les soins suite à des crevasses, je suis très satisfaite et je recommande !

“Indispensable”

5/5

J’ai hésité longuement avant de les acheter à cause du prix que je trouvais un peu excessif et au final j’ai très très très bien fait ! Cela m’à bien soulagé lors de mes crevasses et surtout aidé à bien cicatriser. Grâce à eux, nous avons eu un bel allaitement qui aura duré 14 mois.

“Coquillages”

5/5

Très bon produit que je conseille d'avoir dans sa valise à la maternité. Sensation de fraîcheur quand on les met ce qui est agréable quand parfois les mamelons sont douloureux après les tétées. Pratique aussi lorsque l'on met de la lanoline, pour éviter de tâcher les sous-vêtements.

“Très utile”

5/5

Une solution naturelle et très pratique pour sauver sa poitrine des crevasses. Mettre quelques gouttes de lait dans les coquillages et positionner sur les mamelons, le lait vas réparer naturellement les crevasses ! Un vrai miracle !

“Indispensable”

5/5

L’indispensable pour bien débuter l’allaitement. Il faut néanmoins choisir la bonne taille pour qu’ils ne soient pas gênants ce qui peut évoluer tout au long de l’allaitement. J’ai donc parfois arrêté de les utiliser en fonction de ma montée de lait. Ils m’ont calmé mes crevasses et à éviter l’apparition de ces dernières. Je recommande fortement.

“Indispensable”

5/5

Un indispensable a mettre absolument dans sa valise de maternité si vous souhaitez allaiter. Il soulage et repare les tetons abîmés tres rapidement. Agréable a porter je n'ai jamais eu de problème avec.

“Très bon produit”

5/5

J'ai acheté ces coquillages sur conseil de ma sage femme. J'en suis très satisfaite. Je n'ai aucune crevasse. J'étais gênée par le frottement des vêtements et les coquillages m'ont bien soulagée. Petit bémol: selon les vêtements que l'on porte, on peut voir la forme des coquillages

“Naturel et Efficace”

5/5

Un super outil préventif aux crevasses si la taille et la profondeur correspondent bien à votre mamelon : les brassières écrasant les mamelons, j'ai trouvé les coquillages géniaux pour garantir assez de place au mamelon et éviter tout frottement précurseur aux crevasses et irritations. Le lait maternel est naturellement conservé dans le creux du coquillage, ce qui soigne instinctivement si nécessaire. A associer à la Lanoline en periode de crise. A porter au moins quelques heures /jour, l'effet est garanti. A laver tous les jours pour nettoyer tout résidu de lait et/ou transpiration. Livré avec un petit pochon de rangement en coton, utile pour ne pas les perdre ou les ébrécher en les transportant :) J'avoue avoir fait tomber mes coquillages une bonne vingtaine de fois (donc un peu ébréchés mais toujours utilisables) avant de trouver l'astuce de ranger le coquillage dans l'autre sein lorsque bébé téte l'un.

“marche super bien”

4/5

M'a permis de ne plus avoir de crevasses rapidement et m'a vraiment soulagé. Ça reste cher et très fragile. Il faut avoir un soutien-gorge qui tient bien car les miens sont tombés et se sont ebrechés très vite. Pas du tout discret je les porte à la maison uniquement car ça fait 2 bosses à travers le pull

“Excellent produit”

5/5

Je recommande fortement, évite les crevasses, confortable avec une taille personnalisée. Hygiénique évite le frottement avec les vêtements.

“Utile”

4/5

Soulage les tétons enflammés par les tétées Attention fragile Un conseil les mettre au frais et y apposer une goutte de lait maternel pour aider à soigner ;)

“J’adore”

5/5

Produit indispensable lors de l’allaitement ils permettent de reposer les tétons entre les tétées jumelé avec la crème lasinoh c’est que du bonheur J’adore le côté sirène en plus

“A sauvé mon allaitement”

4/5

J’ai acheté ces coquillages lorsque mon fils a commencé à faire ses dents et m’a donné des crevasses. Ces coquillages ont sauvé mon allaitement car en peu d’utilisation cela m’a permis d’éviter tout contact irritant avec les textiles et ainsi les crevasses ont disparus! L’idée de mettre des coquillages dans mon soutien-gorge me paraissait totalement farfelue mais ils sont fins, le diamètre est plutôt bien adaptée et l’efficacité au rendez-vous. Je trouve néanmoins que ce produit est un peu élevé en prix car on ne l’utilise que peu de temps. Les coquillages sont solides et faciles d’entretien. Le petit pochon dans lequel les coquillages sont livrés est très pratique pour les ranger soigneusement après utilisation. Je recommande ce produit aux mamans qui auraient des difficultés d’allaitement avec des crevasses en complément des compresses de lait maternel.

“Soulage”

5/5

Très pratique pour empêcher le mamelon de toucher les vêtements lorsque il est irrité et très fragile. Le côté frais de la nacre soulage énormément le mamelon échauffé après une tétée! Enfin, il permet de laisser baigner les mamelons dans du lait maternel, qui permet la cicatrisation de certaines crevasses. Ce n’est pas magique mais c’est un réel plus niveau confort en début d’allaitement en particulier.

“Le remede contre les crevasses !”

4/5

Le must have en cas de crevasse ! Cela a sauvé mon allaitement. Couplé à de la lanoline et du lait maternel, il ne reste plus qu'à le laisser en place quelques heures par jours pour rapidement voir des résultats

“Pas convaincu”

2/5

Ce produit m’a été recommandé à la maternité par une sage femme qui me disait que c’était vraiment magique pour soulager les douleurs. Malheureusement dans mon cas je n’ai pas constaté d’amélioration niveau douleurs même en appliquant du lait maternel ou une crème. Je n’ai pas trouvé le port de ces coquillages agréables, malgré une taille adapté j’ai trouvé qu’ils s’enfonçaient trop dans le sein. Peut être qu’il faut également avoir le soutien gorge qui va bien... Par ailleurs, l’odeur qui s’en dégage n’est pas agréable il faut les nettoyer tout les jours.

“Indispensable”

5/5

J’utilise les coquillages depuis le début de mon allaitement, mis en prévention dès le début, et ce toute la journée. Le coquillage rafraichit les seins, apaise après une longue tété. Discret, également, c’est vraiment la solution la plus simple pour avoir un allaitement agréable.
1 2
east

Questions & réponses

Aucune question et réponse disponible, soyez le premier à poser votre question.

Posez une question

Coquillage d'allaitement - Baby Shell - : Comparateur, Avis, Prix

-

4.4 / 5 
(40 avis)

Descriptif produit

Coquillage d'allaitement - BABY SHELL

Ce protège-mamelons est 100% naturel. Les coquillages d'allaitement soulagent et atténuent les douleurs liées à l'allaitement.

3 tailles sont disponibles pour s'adapter au mieux à tous les types de seins.

Les coquillages d'allaitement se placent sur les bouts de sein et agissent comme des boucliers naturels. Ils sont réutilisables.

gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search