Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

162 Avis

4.2 / 5

5
(61)
4
(74)
3
(22)
2
(3)
1
(1)

Confort

4

Praticité-Hygiène

3.8

Prix

3.6

Utilité

4.1

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

“merci”

4/5

Une révélation les bouts de sein. j'en était au 3 jours et avec la montée de lait mon bébé était très demandeuse mais s'épuisait très vite. On nous a conseillé les bouts de sein et la magique, c'était beaucoup plus simple et soulageant pour l retour à la maison.

“très confortables !”

4/5

ces bouts de sein m'ont sauvés mon allaitement ! jai eu des crevasses le premier jour de celui-ci, donc impossible d'allaiter sans bouts de seins, et ceux-ci ont été très pratiques, très legers, bb ne les sentaient pas forcément il a pu prendre mon lait avec sans problème!

4/5

Ce produit est souple mais je regrette le fait qu'il se décolle régulièrement. Malgré cela il m'a sauvé car lors de l'allaitement de mon premier enfant cela fut très douloureux, heureusement que ces bouts de seins étaient là! Bémol : pas de boîte de rangement

“Pratique !”

4/5

J'ai utilisé ces bouts de sein tout au long de mon allaitement car mon bébé n'arrivait pas à téter sans. Ça a grandement faciliter mon allaitement et mon bébé n'a eu aucun mal à téter avec, bien au contraire. Et je pense que ça a également facilité le passage au biberon car bébé été déjà habitué à ce genre de texture dans sa bouche. La forme découpée pour que bébé sente l'odeur de maman est très bien. Il faut toutefois bien les nettoyer et les remplacer régulièrement mais le prix est correct.

“tout doux pour mes seins”

3/5

Ces bouts de seins facilitent jour après jour mon allaitement, bébé a tout de suite compris comment faire alors qu'il avait beaucoup de mal à prendre le sein. Résultat un allaitement apaisé et apaisant pour maman et bébé. Ils ont tendance a se décoller un peu mais ca reste très pratique
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

“Indispensable”

4/5

Franchement sans eux je ne pourrais pas allaiter. Bébé très faible, né un mois en avance et qui n'arrivait pas à téter car mes mamelons ne sont pas assez sortis . Donc pour le moment il sont encore indispensable.

“nous a sauvé, moi, mes nichons et l'allaitement de ma fille”

5/5

ma fille est un peu goulue, elle ne plaisante pas avec la bouffe et moi j'ai des touts petits tétons alors le début de l'allaitement ça a été tendu, tendu… si vous ajoutez à tout ça une vieille puéricultrice aigrie, ça donne des énormes crevasses, une envie de crever et de tout laisser tomber… et puis le papa a été chercher ces fameux bouts de nichons… et là… miracle, je n'ai pas tout laissée tomber et je continue encore… on a essayé une autre marque mais ma fille préfère ceux là…

“a sauvé mon allaitement”

4/5

les bouts de sein m'ont permis d'allaiter pendant 5 semaines (déjà bien!) : mon mari les a acheté pendant ma montée de lait, trop importante donc ça a permis à bébé de téter ! De plus, c'est d'une grande aide pour soulager les crevasses. je les ai donc utiliser au besoin (pas systématiquement!) les + : faciles à utiliser, comme une seconde peau, permet aussi à bébé de s'habituer au contact plastique (facilite le sevrage) les - : pas de boîte de rangement, à laver régulièrement, provoque des fuites (car réservoir donc si bébé s'arrête de têter, ça peut se décoller et couler sur votre ventre. Penser à caler un lange en avance!)

“bouts de sein”

4/5

bonjour, j'ai testé ce produit car j'allaite tout mes enfants mais au 3eme enfant,j'ai du utiliser des bouts de sein car mes montées de lait ne se faisant pas assez ,bébé tirait sur mon sein,ce qui ma occasionné des crevasses sur le sein droit!une sage femme ma alors conseillé les bouts de sein que je ne connaissais pas!ils soulagent le mamelon sans que bébé sente la texture du produit!par contre;je n'ai pas trop aimé au niveau de l'hygiéne car le produit a été"piqué" par la suite par le nettoyage;mais je le recommande tout de méme car il soulage trés bien!!

“très utile pour le premier bébé”

4/5

Le bout de sein est très utile pour les mamans qui n'ont pas les mamelons qui ressortent au début d'allaitement. Ce fut le cas pour moi malheureusement. Quand j'ai eu mon bébé, j'essayais d'allaiter mon fils en vain. Il tétait, pleurait, je ne savais plus quoi faire. J'ai appelé une personne qui travaillait à l'hôpital pour lui expliquer mon problème mais personne ne voulait m'écouter. Je n'arrêter pas de calmer mon bébé jusqu'à son épuisement et endormissement. J'ai insisté pour voir une sage femme qui a vu mes seins et m'a tout de suite conseillé les bouts de sein. Elle m'en a donné un en attendant que mon mari aille m'en acheter. Dès que je l'ai eu en main et que mon fils s'est réveillé je l'ai utilisé et là c'est un grand soulagement mon bébé qui avait faim, pouvait enfin téter. Mon mari m'a donc acheté ceux de dodie, souples. Quand j'allaitaismon bébé parfois le lait débordait mais pour moi ce n'était pas un souci tant que mon bébé était bien nourrit.

4/5

Bon qualité prix , peux aider les mamans qui allaitent et qui ont des creuvasses , un petit défaut au bout de sein , cest que selon notre morphologie de sein il peut avoir tendance a se retourner vers bébé

4/5

Naissance de ma Micro Fille le 28 janvier dernier. Après 2 allaitements longs avec mes aînés, je m'attendais naïvement à reprendre mes "habitudes" tranquillement sans trop d'embûches. C'était sans compter sur d'horribles douleurs type "coups de couteau" qui se sont invitées dès le 3ème jour d'allaitement. J'ai pensé à une mauvaise position au sein, ai prêté davantage attention à posture de mon bébé. Et pourtant, les douleurs se sont amplifiées. Au point d'avoir peur chaque fois que j'approchais mon bébé du sein. Au point de me crisper tellement qu'elle n'arrivait plus à prendre le sein. Et que je n'arrivais plus à lui donner. Et de pleurer, impuissante devant ce tout petit bébé que je n'arrivais plus à nourrir, et qui hurlait de faim. J'ai tiré mon lait, papa lui a donné à la pipette. Puis il a fait un tour à la pharmacie à 2h du matin pour acheter des bouts de sein. On lui a donné ceux-là, les Dodie, en silicone. A peine est-il rentré que je les ai posés. Anxieuse, stressée. Et pleine d'espoir quand à l'avenir de mon allaitement. Pas très à l'aise malgré tout au moment de les poser, mal à l'aise à l'idée de mettre cette barrière pourtant nécessaire entre mon bébé et moi. A l'ouverture de la boîte, j'ai donc découvert les 2 bouts de sein. En silicone, très fin, à la texture douce et agréable au touché. J'avais peur du contact sur la partie douloureuse du mamelon, n'arrivant même plus à supporter un t-shirt. En réalité, pas de douleur une fois posés. Avantage non négligeable du silicone : hyper simple à nettoyer. Les bouts de sein sont larges, leur forme englobe bien le mamelon, bébé a réussi à prendre le sein comme d'habitude dès le premier essai. Le +, c'est qu'un des côté est galbé, permettant au bébé de conserver un maximum de contact avec le sein et surtout de dégager son nez. Le contact avec le sein restant maximal, la stimulation est préservée, je n'ai constaté aucun changement dans ma lactation (2 pics de croissance passés avec brio, et surtout avec les bouts de sein!). Un peu surprise au début, ma fille s'y est faite et a poursuivi ses tétées. Le bout de sein comporte 4 trous assez larges, le lait passe bien, ma Micro fille n'a eu aucun soucis pour téter. De mon côté, plus de douleurs aucune, la révolution et surtout le soulagement. Une visite avec une sage-femme le lendemain m'a appris qu'il s'agissait d'une mycose du sein. 10 jours de traitement. 15 jours avec les bouts de sein, le temps que la douleur parte. J'ai eu peur au moment de réessayer la mise au sein "à nu", peur que ma fille ne sache plus faire, peut qu'elle ait "besoin" de cet accessoire pour téter. Du tout. Nous avons pu reprendre un allaitement "normal" sans aucun soucis. Les bouts de sein Dodie ont donc sauvé mon allaitement. Le seul reproche que je peux leur faire étant qu'au fil des utilisations, ils tenaient de moins en moins bien et je devais souvent les replacer (pour éviter les fuites, et pour le confort de bébé).

3/5

Le bout plat n'a pas du tout plus à mon bébé qui était habitué à un bout rond de plus il était très épais ce qui est difficile à téter. Il se décolle pendant l'allaitement et ne possède pas de boîte de transport. Mais il est très utile pour les femmes aux tetons aussi difficiles que les miens

4/5

J'ai utilisé ces embouts de sein en silicone au tout début car j'avais de grosses crevasses. Elles sont très souples et confortables, faciles à positionner et à nettoyer. Leur forme permet au bébé de ne pas être en contact avec l'embout. Mes crevasses se sont soignées très rapidement grâce à ces embouts, et j'ai pu continuer mon allaitement sans les embouts sans aucun problème.

5/5

Conception du produit parfaite, sans ça pour débuter l'allaitement je n'aurai pas pu allaiter mon fils pendant 14 mois à cause d'une poitrine trop importante, il ne pouvait pas téter!

4/5

Je pense qu'on devrait mettre les bouts de seins des le premier jours d'allaitement car nous, les nouvelles mamans ne savons pas comment positionner notre bébé, ce qui fait que les crevasses s'installe très vite et pour se soigner c'est pas facile. Pour ma part, mon bébé a 21 jours et j'ai pu donner le seins pendant 8 jours avant d'abandonner par douleur et pleurs. Aujourd´hui je tire mon lait et je donne des biberons de lait artificiel et mon petit bout à perdu la succion au seins à mon grand désespoir car j'y tenais à l'allaitement...

5/5

Bon produit, je l'ai utilisé car ma fille me faisait des crevasses. A partir du moment ou je l'ai utilisé, beaucoup moins de douleur, produit confortable, facile à nettoyer et ne prend pas beaucoup de place dans le sac.

3/5

Comme mes enfants sont nés de petit poids, j'ai voulu les mettre au sein, mais rien n'y a fait, alors j'ai acheté ces bouts de seins. Les embouts sont trop gros pour des petits bébés, mes enfants devaient tirer le lait vraiment très fort pour arriver a avoir quelque chose et ça les fatiguaient énormément. Au final, je m'en suis servie que deux fois. Dommage.

4/5

Bouts de seins confortables mais assez épais. Manque une boîte de rangement pour facilité une bonne hygiène.

4/5

Ce produit m'a permis d'allaiter sans ça je n'aurai pas pu. A avoir au cas ou le bébé ne prend pas le sein! Il évite aussi d'avoir mal quand bébé tire trop. Devrait être vendu avec une boite de rangement adaptée, plus hygiénique pour le transport.

5/5

Idéale pour un démarrage d'allaitement quand bebe a du mal à trouve votre sein. J'en ai eu besoin juste le premier jour pour aider bebe. Très souple et très fin c'est comme si il n'y avait rien. Je pense également que lors de crevasses ils doivent être super

3/5

Pratique en cas de depannage, mais je prefere les bouts de seins en silicones ayant une forme quasi ronde qui permet une meilleure tenue sur le sein

4/5

agréable a porter, assez souple mais ne tient pas toujours très bien par contre facile et rapide a laver

4/5

utile contre les douleurs, mais ne restent pas collées aux seins, tres facile a nettoyer , et ergonomique pour le bébé , facile a trouver le seins pour le bébé par contre pas de boite pour les ranger ...

3/5

j'ai testé les bouts de sein dodie, j'en suis ravie le bout n'est pas trop long, idéal pour la bouche de bébé. Par contre j'ai remarqué qu'ils ne tiennent pas énormément sur le bout de sein ils se décollent il faut tenir et recoller pour que bébé ne soit pas gêné. mais mise à part cela ses bouts de sein ont sauvé mon allaitement
1 2 3 4 5 6 7

Questions & réponses

Aucune question et réponse disponible, soyez le premier à poser votre question.

Bouts de sein DODIE : Comparateur, Avis, Prix

DODIE

4.2 / 5 
(162 avis)

Descriptif produit

Très utiles en cas de douleurs des mamelons, dues soit à une hypersensibilité notamment au début de l’allaitement, soit à l’apparition de crevasses, ils sont un allié de choix pour poursuivre l’allaitement.


Ils sont également très utilisés pour faciliter la prise au sein si bébé a des soucis de succion, notamment dans les premiers jours, ou que les mamelons ne ressortent pas assez.
Grâce à leur découpe astucieuse et à la finesse du silicone, le contact est préservé entre la maman et son bébé pour ne pas le perturber et stimuler la montée de lait chez la maman.
L’embout perforé de trous larges permet un écoulement facilité du lait tout au long de la tétée.


Dispositif médical - Fabriqué en France

Pack de 2.

gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search