Connexion

Lait Bébé Expert Diargal

Résumé généré le 17 juin 2026 sur les 37 derniers avis disponibles à cette date.

thumb_up Ce que les parents aiment

- Efficace pour stopper rapidement la diarrhée et les troubles digestifs (beaucoup de parents rapportent une amélioration en 24 à 48h) - Bien toléré et accepté par la majorité des bébés, y compris ceux intolérants au lactose (goût proche du lait habituel pour beaucoup de parents) - Produit recommandé par de nombreux pédiatres et professionnels de santé en cas de gastro-entérite ou diarrhée - Facile à diluer et consistance jugée correcte (même pour les tout-petits et sur plusieurs âges) - Conditionnements adaptés pour un usage ponctuel lors d’épisodes digestifs aigus

thumb_down Ce que certains parents aiment moins

- Prix jugé élevé par de nombreux parents, surtout en pharmacie - Problème de disponibilité : difficile à trouver dans toutes les pharmacies, doit parfois être commandé - Certains bébés refusent le goût ou n’apprécient pas la saveur (goût jugé désagréable dans plusieurs avis distincts) - Le conditionnement en boîte de 400g est jugé trop grand pour une utilisation très ponctuelle par plusieurs parents - Texture différente : lait plus épais, nécessité de changer la tétine (tétine à débit plus fort préconisée par certains)

Les avis des parents

Récents
Utiles
Positifs
Négatifs
remy B.
remy B. certified icon
label icon 26 pépites

Sûrement très utile mais pas pour notre fils

Lait testé car notre fils présente une intolérance au lactose. Malheureusement, même si le prix et l’odeur étaient de vrais points forts par rapport à d’autres laits sans lactose, il ne l’a pas toléré. Le lait est très liquide et cela a engendré des régurgitations très importantes. Très vite, il a montré des signes de refus lors de la prise des biberons. Nous avons donc dû interrompre son utilisation.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Clemence F. certified icon
label icon 11 pépites

Un lait parfait quand bébé est malade

Le lait m'a été recommandé par mon pédiatre à l'occasion d'une sévère diarrhée de ma fille. Grâce au lait sans lactose, elle a pu manger et s'hydrater régulièrement tout en régulant son transit. Idéal pour les épisodes de gastro pour aider bébé à se remettre tout en s'alimentant.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Melissa M.
Melissa M. certified icon
label icon 33 pépites

Très bien

Ce lait a permis à ma fille de se sentir tout de suite mieux à la suite d'une semaine de diarrhée à cause d'un lait infantile classique (dû à une intolérance au lactose). Consistance assez épaisse, qui tient bien au corps de bébé. Prix correct, bien qu'un peu élevé (le prix cher que j'ai vu en pharmacie est de 26€). Attention, ne convient pas aux bébés allergiques aux protéines de lait de vache.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Allison S. certified icon
label icon 94 pépites

Super

Achète en pharmacie. Pendant une gastro qui a duré, ma pédiatre m’a conseillé ce lait. Bébé l’a apprécié, le prix est un peu élevé. Utilisé le temps que bébé récupère !
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

juline B.
juline B. certified icon
label icon 166 pépites

Lait idéal pour diarrhées bebe

Lait pris pendant les épisodes de diarrhées de mon bébé de 7 mois.
Aucun souci pour lui donner, on m'avait dit que le goût n'était pas terrible et qu'il pouvait le repousser, mais aucun souci de goût par ici, biberon pris entier à chaque prise !
Top 48h de prise pendant les épisodes diarrhéiques.
Mais du coup, la grosse boîte pour un traitement ponctuel qui ne se conserve pas longtemps, un peu dommage…
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

reward icon

ConsoBaby&Kid est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans et enfant 4-14 ans avec plus de 820 000 avis.

account_circle
Lorraine B.
label icon 1 pépite

Solution en cas de gastro/diarhée

Mon bébé a eu une gastro suite à un rotavirus, avec diarrhée sévère (+10 selles / jours) et persistante sur plusieurs semaines. Ce lait a très rapidement permis de stopper la diarrhée. En revanche, la diarrhée revenait lorsque je tentais de redonner à bébé son lait croissance classique. Sur recommandation du pédiatre, j'ai donc donné des biberons mélangeant du Diargal avec du lait croissance pendant 2 mois environ, jusqu'à rétablissement total du transit de bébé.
Score +1

1 personne a réagi

account_circle
Christelle R. certified icon
label icon 3 pépites

Lait en cas de diarrhée

Il s'agit d'un lait qui aide à stopper la diarrhée, car il ne contient pas de lactose. Je l'ai testé par deux fois et en moins de 48h mon bébé allait mieux.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Chanel J. certified icon
label icon 48 pépites

Lait anti diarrhée

Bon produit, je trouve. Ça a résolu les problèmes de diarrhée chez mon bébé 👶 Plutôt ravis du produit
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Sandrine M. certified icon
label icon 48 pépites

Solution en cas de gastro

Lait conseillé par ma pharmacienne qui nous a sauvé d'un risque d'hospitalisation. En 48h bébé a repris des forces. Elle a aimé le goût de ce lait. Je recommence petit a petit son lait d'origine car il n'est pas assez nourrissant a son goût elle prends + de bib et se ré réveille la nuit. Un excellent lait que je conseille
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Amandine D. certified icon
label icon 18 pépites

Indispensable en cas de gastro

Lait acheté durant un épisode de gastro avec diarrhées. Il fallait stopper le lait durant 48h/72h et ma puce n’a pas du tout apprécié le lait de riz. Elle a pris ce lait sans problème ! Le goût est très proche de son lait habituel (bledilait 2ème âge) donc impeccable ! Diarrhées stoppées et digestion impeccable. Pour ne pas gaspiller et rétablir correctement son système digestif, je terminerai la boîte. Le prix est élevé mais c’est un lait spécifique.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Anna N.
label icon 1 pépite

Lait pour bébé intolérant Au lactose

Lait sans lactose parfait pour bébé intolérant au lactose à un goût comme du lait classique et se digère très bien parfait aussi pour bébé lorsqu’il a une gastro
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Angela B.
label icon 3 pépites

La solution en cas de diarrhée à répétition

J'ai pris le lait Diargal sur recommendation du pédiatre de mon fils suite à une gastro assez forte qui commençait à durer et qui a surtout, en plus des selles très molles, bien abîmé les fesses de mon bébé. Dès le premier biberon j'ai constaté l'arrêt de la diarrhée, c'était assez incroyable. Selon l'ordonnance du pédiatre, nous allons sur une durée de 3 jours d'utilisation de ce lait donc je vais aller jusqu'au bout de ce régime même si je vois déjà que la diarrhée semble s'être arrêtée à J+2 post premier biberon. Je recommande donc fortement. Bébé n'est plus incommodé par ses selles molles et acides.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Claudia O.
Claudia O. certified icon
label icon 181 pépites

Idéal en cas de diarhée

J'ai pris ce lait avec les conseils de ma pédiatre car ma fille a fait une grosse gastroentérite et elle ne supportait plus le lait qu'elle avait (grosse diarrhée, vomissement, ...). J'ai donc acheter ce lait, à l'achat évidement il est cher car c'est un lait indispensable donc évidement les prix montent vite, heureusement certains sites internet baissent les prix, beaucoup de pharmacie ne l'ont pas. Ce lait a une odeur de poisson, mais cela n'a pas l'air de déranger mon petit glouton. Elle le supporte bien et le boit bien, c'est un lait miracle. Je le recommande pour les bébés qui ont eu ce problème.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Laurie P.
Laurie P. certified icon
label icon 70 pépites

Parfait pour accompagner dans la recherche à l'intolérance

Notre fille avait régulièrement la diarrhée suite à une gastro, comme si après ça elle avait du mal à digérer, elle boit Diargal sous les conseils de son médecin depuis 2 mois et plus aucun problème. Elle accepte son lait, je met des céréales en plus dedans le matin !
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Loubna K. certified icon
label icon 179 pépites

Gallia bébé expert

Lait Super efficace, gastro arrêtée rapidement . Ma fille l a pris sans souci, mon fils au même age ne voulait pas le boire . J’ai pu trouver le petit format 400g mais beaucoup de gaspillage car il s utilise sur une courte période. il faudrait penser à un conditionnement plus petit étant donné qu'on l'utilise qu'en période de gastro.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

1 2 3
east

Liste de cadeaux

En savoir plus

Connectez-vous pour pouvoir ajouter ce produit à une liste de cadeaux.

Foire aux questions

Vous avez une question sur ce produit ? Consultez notre foire aux questions pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes.

Consultez notre foire aux questions pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes.

Dans quelles situations ce lait est-il recommandé ?
Ce lait est particulièrement recommandé en cas de diarrhée ou de gastro-entérite chez le bébé, ou lorsqu'une intolérance temporaire ou permanente au lactose est détectée. De nombreux parents l'ont utilisé sur recommandation de leur pédiatre ou pharmacien pour stopper les épisodes de diarrhée, souvent après des traitements classiques inefficaces.
Est-ce que ce lait fonctionne rapidement pour stopper la diarrhée ?
La majorité des parents constatent une amélioration rapide, souvent dès le premier ou le deuxième jour d'utilisation. Plusieurs témoignages évoquent un arrêt de la diarrhée en 24 à 72 heures.
Le goût ou l’odeur du lait posent-ils problème aux bébés ?
Les avis sont partagés sur ce point : de nombreux bébés acceptent le lait sans difficulté et semblent l'apprécier, certains n’y voient pas de différence avec leur lait habituel. Toutefois, quelques bébés refusent de le boire, probablement en raison d’un goût ou d’une odeur perçus comme désagréables par certains enfants (légère odeur de poisson évoquée).
Ce lait peut-il être utilisé dès la naissance ?
Selon plusieurs parents, ce lait convient dès la naissance, mais il est important de suivre les recommandations de votre pédiatre avant toute introduction, surtout chez les tout-petits.
Qu’en est-il de la composition et des éventuelles allergies ?
Ce lait est sans lactose, mais il n’est pas adapté aux enfants allergiques aux protéines de lait de vache. En cas de doute ou d’allergie, demandez toujours conseil à un professionnel de santé.
Quelle est la texture de ce lait et faut-il adapter la tétine ?
Le lait peut être plus épais que les laits classiques, certains parents recommandent donc d’utiliser une tétine à débit rapide pour faciliter la prise du biberon. D’autres trouvent le lait au contraire assez liquide, donc l’expérience peut varier.
Combien de temps doit-on utiliser ce lait ?
La durée d'utilisation varie selon les recommandations médicales et la situation de bébé : certains parents l’utilisent sur 2 à 3 jours, d’autres sur plusieurs semaines lors d'intolérances prolongées, parfois en mélangeant progressivement avec le lait classique pour la reprise.
Où acheter ce lait et à quel prix ?
Ce lait s’achète principalement en pharmacie. Plusieurs parents notent des difficultés occasionnelles à le trouver et signalent un prix élevé, avec des boîtes de 400g coûtant entre 9 et 15 euros selon les points de vente.
Ce lait se conserve-t-il longtemps une fois ouvert ?
Il s’agit d’un lait à usage ponctuel, à utiliser sur une courte période. Les parents regrettent parfois une grande taille de boîte, ce qui peut entraîner du gaspillage si la diarrhée cesse rapidement, car le lait ne se conserve pas longtemps une fois ouvert.
Ce lait peut-il provoquer des effets secondaires ?
Quelques parents évoquent des régurgitations ou un refus du lait par certains bébés, mais la majorité n’a pas constaté de souci particulier. Des selles vertes ont été observées dans certains cas, mais cela a été indiqué comme normal par le pédiatre, lié à l’absence de lactose.

Questions de la communauté

Une question pour LOSOAN êt HAMANDINE2003 bonjour J'ai lu vos avis concernant ce lait prescrit au départ pour des enfants ayant la diarrhée . L'avez vous utilisez afin de régler un problème de diarrhée sur un court therme ou pour d'autre raisons sur du long therme ? Quent avez vous pensez ? Ma fille teste ce lait depuis aujourd'hui , Cest le 9eme que nous essayons . Elle a énormément de gaz ballonnement RGO êt notre nouveau pediatre nous a prescrit ce lait . Mais je suis un peu inquiète car il est normalement prescrit pour du court therme et non du long ... elle na Que 4 mois 1/2 elle a essayée des lait Classic , pour colique , pour regurgitation , lait de riz ... au fur et à mesure sont système digestif accepte de moins en moins êt jai peur de fait eun nouveau test négatif qui lui fera plus mal qu'autre chose ! Sur le net jai vu quil y avait des allergènes dans ce lait , cela me questionne aussi ? Pouvez vous me donner votre avis ? Merci par avance
3 Réponses
Bonjour, J'ai utilisé ce lait de façon ponctuelle afin d'aider à faire passer une diarrhée tout en donnant tout de même du lait à mon bébé de 11 mois (à l'époque) qui accordait encore une réelle importance à son lait du matin et du soir. Il me semble que sur la boîte il est indiqué que c'est pour une utilisation ponctuelle. D'ailleurs la taille de la boîte et son prix n'incite pas à s'en servir de lait pour tous les jours. Tu devrais en parler avec ton pédiatre pour mieux comprendre ses motivations et te rassurer. Concernant son système digestif as tu essayé les probiotiques pour l'aider à développer sa flore intestinale ? Concernant le rgo as tu essayé des épaississants à rajouter dans le lait plutôt que des laits déjà épaissi ? Concernant les allergènes j'avoue que je ne me suis pas posée la question quand je l'ai acheté. Mon fils l'a bien accepté et n'a pas eu de soucis particuliers.
Bonjour Virginie42, Pour ma part je l'ai utilisé ponctuellement. Au vue des gênes de votre fille, je vous conseille d'aller à la pharmacie pour y acheter du BloXair (seule méthode efficace pour ma part). C'est un produit qui aide à "fabriquer" sa flore intestinale et est formidable pour les coliques et ballonnements ! Honnêtement, mieux vaut poursuivre avec un lait qui convient nutritivement à votre fille et ajouter ce produit... Cela ne reste que mon avis de maman et non de professionnel de la santé mais des fois entre la théorie & la pratique.... Bonne journée et surtout bon courage
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.

Poser une nouvelle question

Si vous avez une question spécifique sur ce produit, profitez de la communauté ConsoBaby&Kid pour obtenir des réponses en la posant ci-dessous.

info Votre question sera relue et vérifiée par notre équipe avant publication.

Besoin de conseils ?

gift icon
Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby&Kid ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Tests Produits

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby&Kid.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

N'hésitez pas à nous signaler un éventuel problème de prix ou de stock.

search
Marques
Catégories
Le blog des parents
Produits