Avis

tooltip icon

Note globale :

3.7

(86 avis)

5
(10)
4
(47)
3
(23)
2
(4)
1
(2)

Notes détaillées :

Qualité

4.5

Prix

2.9

Facile à digérer

4.2

Attrait pour bébé

4

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"La solution aux problèmes de RGO "

4

Le lait modilac expert riz AR est un excellent alternatif au lait maternel, il nous a été conseillé par notre pediatre suite au diagnostique de RGO interne de notre petite puce. Nous n'utilisons depuis 2 mois et demi maintenant et plus aucun soucis n'est à déclarer. Il reste néanmoins que ce n'est pas un lait animal, il présente donc le défaut de s'écarter de l'alimentation normale d'un bébé.

"Le lait qui m’a sauvée des régurgitations "

4

Après avoir changé de lait à plusieurs reprises pour cause de coliques très importantes et régurgitations systématiques, ce lait a tout changé. Mon bébé régurgite bien quatre fois moins qu’avant (tant en quantité qu’en nombres de régurgitations sur la journée). Il l’a bien accepté de suite et l’a parfaitement digéré après 10 jours d’utilisation. Seul inconscient il est assez cher et pas évident à trouver.

"cher mais efficace"

3

Bébé est au lait de riz suite à une suspicion d'IPL et AR car il régurgitait des biberons entiers. Il a bien accepté le goût un peu particulier du lait de riz et a résolu ses problème de diarrhée et de régurgitation. Mais il coute cher, se mélange assez mal et donne énormément de gaz.

"Enfin"

4

Ma fille de 2 mois a un RGO sévère avec oesophagite qui évolue depuis 3 semaines de vie . Les laits AR classiques lui procurent des coliques ++ et constipation . Ma pédiatre a pensé à ALPV et là pour le moment cela semble fonctionner . Plus de coliques Le goût la dérange un peu mais elle s y habitue . Par contre pour le transit je n ai pas assez de recul pour évaluer ce point . Pour le moment seul lait qui convienne à ma fille

"Lait facile à digérer"

4

Soupçonné d'iplv on a dû prendre ce lait , qui d'après les pédiatres est le moins mauvais des laits de riz. Mon fils n'a jamais rechigné au goût. Ce lait fait pas mal de grumeaux si on ne le chauffe pas .

"Ne convient pas a mon bébé."

2

Nous sommes passés sur ce lait car mon fils a un rgo et des regurgitations importantes. Nous l'avons testé 2 semaines et ce fut 2 semaines compliquées. Mon fils regurgitait encore plus qu'avant, je devais le changer 5 fois par jour car il etait tout le temps trempé. Mon fils le buvait tres bien mais son rgo etait amplifié, des cris et des larmes a chaque biberon. Il ne s'endormait plus qu'avec des pleurs. En plus tres compliqué de le trouver, et prix elevé. Nous avons du changer.

"Lait sans protéines de lait de vaches "

4

Très bon produit pour les enfants allergiques aux protéines de lait de vaches, bien épais donc facile à digérer. Il est un peu difficile à mélanger à cause de son épaisseur et il est difficile à trouver en pharmacie.

"Notre sauveur"

4

Notre fille de 7 semaines boit ce lait après un passage par un hydrolysat (allernova AR) qui fut une vraie catastrophe. Souffrant d'un fort RGO interne et potentiel IPLV, elle boit de nouveau avec plaisir et appétit. Quel bonheur de ne plus la voir se tordre après son biberon. Elle qui ne dormait que contre maman en portage, fait enfin de bonnes siestes dans son lit, n'étant plus gênée par les remontées et régurgitations. Seul bémol le prix 23,90€ et la difficulté à le trouver.

"Modilac riz ar"

2

Recommandé par le pédiatre suite au virus intestinale de ma fille de 4mois et aussi pr tester une éventuelle intolérance. Ma fille l'a catégoriquement refusé elle n'a pas aimé son goût, elle préférait ne pas boire du tout et le peu qu'elle a accepté par faim lui a donné beaucoup de gaz elle se tortillait même la nuit ! Et Son prix est très excessif 25e la boîte !!!! On passe au gallia lactofidia. Ce lait ne lui a pas convenu du tout.

"Colliques +++"

2

Ma fille l'a pris en relai du modilac riz 1er âge car elle a des relfux. Résultats colliques ++++ et difficulté à digérer pour ma fille. Au bout de deux jours je suis repassé au Modilac riz claissique. De plus, produit assez cher

"Enfin un lait qui a apaisé ma fille"

5

Ma fille a un rgo qui la faisait souffrir + des maux de ventre quand on est passé au lait épaissi et alternances diarrhées/constipation. On s'est donc posé la question d'une probable intolérance aux protéines au lait de vache. Nous sommes passé à ce lait et depuis elle revit ! Elle mange bien, plus de maux de ventre, digestion facile, etc. Le rgo est toujours présent mais n'est plus douloureux donc grosse avancée ! Le lait fait des grumeaux, il est plus facile à mélanger un peu chaud. D'ailleurs, il doit être moins bon froid puisqu'elle ne le fini pas si on ne l'a pas fait chauffer. Il n'est pas très épais malgré le AR mais lorsque le AR était en rupture on a du prendre l'autre, je vous garantie qu'il y a une sacré différence pour bébé...

"Digeste mais pas apprécié"

3

Ce lait est très efficace sur les régurgitations et bon pour le transit mais malheureusement ma fille n'a pas aimé le goût et refusait de le boire au bout de 2 jours. Il est facile à diluer et a une odeur neutre.

"Lait modilac riz AR"

4

Changement de lait.mon bébé était sous novalac allernova AR. Suite à une allergie aux proteines de lait de vache et un RGO.Très mal toléré avec grosses douleurs et troubles du transit, diarrhées... lors du passage au lait modilac riz AR, ma fille a accepté aussitôt le goût du lait qui semble lui plaire.il doit peut être être meilleur que le précédent pour elle.plus aucune douleur lors des biberons, elle reboit avec plaisir, plus de diarrhée, ses selles sont redevenues de consistance normale.elle le digère très bien, et beaucoup moins de regurgitations entre les biberons.le prix est un peu plus cher que d'autres laits de marque standard mais cela en vaut la peine.il faut également beaucoup l'agiter car difficile à dissoudre.

"lait riz anti régurgitation "

5

Bébé avez des problèmes de transit du au lactose. Conseiller par mon pédiatre, mon fils retrouve un transit et une alimentation équilibrée depuis sa naissance, De le voir tranquille finir ses biberons, que ses maux se calme quoi de mieux pour son bien être. Ce lait anti-régurgitation se dissout très bien à l'eau, ne forme pas de grumeaux comparé à d'autres marques. Je suis plus que satisfaite

"Suspicion APLV"

3

Donné à mon fils suite à une suspicion d'allergie retardée au protéines de lait de vache. Il l'a tout de suite accepté malgré l'odeur et le goût différent des autres laits. Il a un fort RGO interne et ce lait n'a malheureusement pas calmé son reflux. De plus il a l'air d'être assez difficile à digérer. Il fait beaucoup de grumeaux et c'était parfois une tannée de lui faire boire son biberon, bébé s'énerve vite quand son lait ne coule pas comme il faut ! On a dû donc passer à un autre lait ... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne conviendrait pas à un autre bébé !

"Fonctionnait au début"

3

Notre bébé régurgite énormément et on pensait que le problème provenait du lactose après avoir testé plusieurs laits anti régurgitations. Au début les régurgitations avaient diminuées puis les problèmes de constipations ont commencé avec des gaz très puant et des régurgitations plus intenses. Le point positif est qu'il est sans lactose et le point négatif c'est qu'il épaissi dans l'estomac du coup n'évite pas tant que cà les reflux.

"Une mauvaise période !"

3

Ce lait nous a été suggéré suite aux pleurs incessants de notre tout petit bébé, peu de temps après sa naissance. Peut être était il intolérant aux protéines de lait de vache ? Nous avons voulu croire à de l amélioration car bébé parvenait d avantage à se reposer. Notre aventure avec Modilac lait de riz a duré jusqu'au 3 mois de notre baby. Ce fut une réelle source de stress supplémentaire sur plusieurs points : tout d abord les grumeaux ! Ce lait ne se dissout pas correctement. Ensuite, il contient du tapioca, alors ça a été un vrai calvaire de trouver une tétine adéquat laissant passer ces mini grains (nous avons dépensé une somme folle dans les biberons et tétine) au final nous n'avons pas trouvé et bébé pleurait pendant ses boîtes car la tétine se bouchait. Et puis un beau jour nous avons rechangé de lait et là nous avons pu observer une nette amélioration. Bébé souffrait de RGo et n'était pas allergique aux protéines de lait de vache

"Fini les reflux"

4

Après 4 mois , finalement mon bébé arrivé à rester allongé et dormir paisiblement . Il est moins épais que d'autres laits épaissis mais cela na pas des conséquences majores. Quant au gout , pas évident de passer du lait conventionnel au lait de riz mais tout va bien après 3/4 jours .

"Unique lait pour bébé RGO et qui ne digère pas le lait de vache !"

3

Le top avec ce lait c'est vraiment le baisse des régurgitations de ma fille ! Par contre un vrai combat pour trouver la tétine adapté ! Pour un petit bébé c'est vraiment compliqué car les petits débits le lait ne passe pas et les grands débits sont trop gros pour un petit bébé .... Sinon ma fille n'a bu que ce lait pendant des mois et ça allait très bien par contre sur le long terme elle n'en voulait plus il ne doit pas être très bon juste efficace pour les reflux et l'intolérance ! C'est vraiment un lait de dernier recours :)

"Mitigée "

3

Bébé intolérant au lactose et rgo. Bébé n'a pris ce lait sur pendant 2 mois. Il n'a plus supporté le goût mais en plus le ça le lait était mal écrasé on avait toujours des granules qui ne fondaient pas et qui bloquait le biberon. A 4h du matin compliqué de faire attendre bébé ... 1h pour préparer 2 biberons (le temps d'enlever les granules)

"Parfait pour bébé aplv malgré des inconvénients"

4

Ce lait a été parfait pour mal fille aplv. Nous l avons pris à nouveau pour notre fils qui est aussi aplv mais à un reflux plus important. Il lui convient bien, seulement il calme les régurgitations mais est loin d'être miraculeux, il en a toujours pas mal. De plus il lui provoque pas mal de gaz. Malgré cela nous ne changerons pas car il lui convient bien.

"Nul en version AR !"

1

Après 3 semaines a tester la version riz normale nous avons décidé de passer en version AR car notre bébé de 2 mois 1/2 régurgite...
Alors déjà cette version AR est aussi liquide que la version normale (nous avions testé le Gallia AR et ca ç est un vrai lait épaissi !!) notre bébé a continué a regurgiter apres les bibs et au 2 ème jour elle a commencé a avoir des gazs et pleurer...
Au 3 éme jour beaucoup de pleurs et de gazs.. Nous avons donc décidé d'arrêter ce lait pour repasser a la version normale.
Déçu du produit ! Sans compter le prix quasiment 25 euros en pharmacie !

"Bébé heureux "

4

Mon fils de 2 mois à trouver ce lait depuis 3 Semaines et bebe revis et nous parents revivons aussi . Il est passer de diarhee/constipation à vomissements 1 bibi sur 2 ...après 3 lait nous sommes partis sur celui là et depuis il grandit et grossit bien il fait 1 fois par jour ces selles et fait pleins de jolies sourires .

"Mauvaise Experience"

1

Sous les conseils de la pédiatre nous essayons de nouveau un autre lait. Conclusion: Très mauvais lait concernant les régurgitations. Mon fils en régurgite plus de la moitié. Nous resterons donc sur le pivot AR malgré la mauvaise digestion il ne régurgite plus du tout avec ce lait.

"Plutôt pas mal "

4

Après avoir appris que notre fils était IPLV nous nous sommes tournés vers les laits de riz. Premier test pour le novalac qui fut clairement un échec ! On nous a alors conseillé le modillac, qui fut difficile à trouver mais qui est nettement mieux. Mon fils l'adore. Seul bémol il est un peu moins nourrissant qu'un lait classique. Autre contrainte : la difficulté pour le trouver et pourtant nous vivons dans une grande ville !

Laissez un avis

pen icon

Lait Expert Riz AR 1 MODILAC : Comparateur, Avis, Prix

MODILAC

Le lait infantile Riz AR 1 âge est destiné aux nourrissons intolérants aux protéines de lait de vache et régurgitants.

Il est conforme aux recommandations des comités de pédiatrie.

Contenance: 800 g

Descriptif produit

Le lait infantile Riz AR 1 âge est destiné aux nourrissons intolérants aux protéines de lait de vache et régurgitants.

Il est conforme aux recommandations des comités de pédiatrie.

Contenance: 800 g