Connexion

Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés quotidiennement.

Les avis des parents en résumé

Ce que les parents aiment

- Efficace contre les régurgitations et reflux - Idéal pour les bébés intolérants aux protéines de lait de vache (APLV/ IPLV) - Toléré rapidement par les bébés avec des résultats quasi-immédiats - Aide significativement à réduire les douleurs abdominales et les pleurs - Appréciation générale du goût par les bébés après une période d'adaptation

Ce que certains parents aiment moins

- Prix très élevé - Difficulté à mélanger, formation de grumeaux - Gaz et selles malodorants - Peut provoquer des diarrhées et selles liquides - Odeur et goût non appréciés par certains bébés

En résumé

Le Lait Expert Riz AR 1 de Modilac est plébiscité pour son efficacité contre les régurgitations et les reflux, particulièrement adapté aux bébés intolérants aux protéines de lait de vache. Beaucoup de parents ont constaté un apaisement rapide des douleurs abdominales et une réduction significative des pleurs. Cependant, le produit est jugé très cher et peut être difficile à mélanger, causant des grumeaux. Certains utilisateurs mentionnent des gaz et selles malodorants, ainsi que des diarrhées. L'odeur et le goût du lait peuvent également ne pas convenir à tous les bébés, nécessitant parfois une période d'adaptation.

Résumé généré le 7 juin 2024 sur les 50 derniers avis disponibles à cette date.

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

Marie L.
Marie L. certified icon
label icon 85 pépites

Très cher

Lait de riz avec des âges différents, très bien supporté par mon bébé qui a une intolérance aux protéines de lait de vache et un RGO, mais vraiment très cher et très difficile à trouver en pharmacie.
account_circle
Elisa H. certified icon
label icon 14 pépites

Très bonne alternative au lait de vache

Nous sommes passés très tôt à ce lait car on savait qu'il y avait des intolérances au lait de vache dans la famille et sans regret. Nous sommes actuellement au lait 3ème âge (Sans le AR) et bébé le prend encore très bien.
Seul petit bémol, le AR est plus compliqué à mélanger. Nous avons utilisé un ustensile comme un mini fouet pour mélanger, ça aide vraiment à enlever les grumeaux.
Et un autre petit bémol, c'est son prix qui est quand même très élevé malgré tous les soucis que ce lait peut éviter (coliques, reflux...).
account_circle
Maruska P.
label icon 1 pépite

Miraculeux sur notre fille

Ma fille se tordait de douleur et hurlait pendant la digestion de chaque biberon. Après avoir essayé plusieurs laits, nous avons tenté celui-ci. Au bout de 2 jours, nous avons vu une nette différence : un bébé calme, qui dort et n’hurle plus toute la journée. Alors certes, il est très cher, il est compliqué à mélanger car il fait beaucoup de grumeaux (le mousseur à lait fonctionne parfaitement), mais le bien-être de nos bébés passe avant tout et je ne changerai de lait pour rien au monde maintenant que nous avons trouvé le bon. Seul bémol : le côté AR n’est pas flagrant, ma fille régurgite plus qu’avec son précédent lait, mais cela ne semble pas la faire souffrir donc c’est un moindre mal.
Claire D.
Claire D.
label icon 8 pépites

Efficace mais prix très élevé

Notre pédiatre a suspecté une PLV chez notre fils de 2 mois. Après avoir essayé 2 laits classiques et 3 laits AR, pas d’améliorations sur ses régurgitations et reflux. Ce dernier, après une semaine d’utilisation, semble être efficace sur ce point. Rien d’extraordinaire, mais tout de même moins de bavoirs mouillés ! Il n’aimait pas le goût, mais a fini par s’habituer. Nous sommes passés au débit 3 car au débit 2, il s’énervait et ne terminait pas. Attention à l’eau utilisée car le lait donne des selles liquides. Pour finir, nous chauffons et mettons une bille mélangeuse afin d’éviter au maximum les grumeaux.
account_circle
Hermine C. certified icon
label icon 19 pépites

Lait ar riz bien mais…

Ce lait AR est bien mais assez épais, je dois le couper avec un autre lait, sinon mon bébé ne peut pas le boire.
La composition est mitigée car il y a de la taurine.
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 755 000 avis.

account_circle
Maeva P. certified icon
label icon 15 pépites

Cher et une horreur

Prix excessif.
Le lait sent mauvais, autant que les gaz de mon fils.
Mon fils a un reflux interne et externe depuis sa naissance.
Sous Gaviscon, polysilane et inexium, et après avoir tenté Galiagest, Allernova Ar, Novalac AC et Picot Ar, ma pédiatre m'a conseillé ce Modilac. C'était horrible : diarrhée nauséabonde plusieurs fois par jour, gaz malodorants, vomissements et régurgitations pire qu'avec ceux d'avant. Et pour ma fille, qui a 6 ans maintenant, les symptômes étaient les mêmes avec ce lait.
jessica G.
jessica G. certified icon
label icon 60 pépites

Lait de riz

J'ai utilisé ce lait sur les conseils de mon médecin car mes enfants ne supportent pas le lait de vache, et ce lait m'a sauvé. En effet, ils ont des reflux gastro-oesophagiens très fréquents, mais ce lait a été tellement bénéfique pour eux et ils l'ont toléré immédiatement. Fini les régurgitations toute la journée !
account_circle
Caroline M.
label icon 5 pépites

Pas pour nous

Lait prescrit par mon pédiatre pour tester une éventuelle IPLV dans un contexte de grosses régurgitations et petite prise de poids. La version AR est très « épaisse » mais ça passe avec des tétines standards si on passe à la taille au-dessus. Pas de grumeaux si le mélange est fait avec de l'eau tiède.
Mon bébé n’a pas vraiment apprécié et surtout ne finissait jamais ses biberons... Elle hurlait à la moitié et les régurgitations ont persisté malgré ce lait, avec une odeur immonde.
Attention, selles vertes et liquides au début puis jaunes moutarde ensuite.
Nous avons finalement abandonné ce lait devant l'absence d'amélioration mais il conviendra sûrement à une vraie IPLV.
Suzanne C.
Suzanne C.
label icon 11 pépites

Ça va

Mon fils régurgite beaucoup avec du lait normal, on est passé au Gallia Gest mais il continuait toujours. Nous sommes ensuite passés au Gallia AR mais ça ne nous a pas convaincus. Donc nous avons dû tester Modilac AR, mais cela avait le même effet que le Gallia AR. Les deux sont équivalents, mais d'après la sage-femme, le Modilac est mieux.
account_circle
Anais M.
label icon 3 pépites

Très bien

Notre fille le tolère très bien, pour les grumeaux, il suffit d'acheter un mélangeur à lait, c'est top. Il tient bien dans le ventre, bb n'a plus aucun souci digestif avec (intolérance au lactose et RGO)."
Emelyne N.
Emelyne N. certified icon
label icon 25 pépites

Trop epais

Notre fille était sous Allernova AR. N'aimant plus le goût, nous avons testé Modilac Riz AR. Elle a aimé le goût mais c'était beaucoup trop épais, cela lui donnait des coliques. Nous sommes passés au Modilac Riz standard et c'est nickel.
account_circle
Emilie B. certified icon
label icon 31 pépites

Super efficace

Très efficace contre le RGO de mon fils. Très bonne qualité, mais par contre, il est très cher. Il a pris le Modilac Riz AR durant 3 mois. Difficile de trouver aussi épais en lait.
account_circle
Leïla P. certified icon
label icon 11 pépites

Très bon produit

Après plusieurs essais de lait, celui-ci a diminué les maux de ventre et les plaques d'eczéma de notre bébé, ce qui a confirmé une intolérance aux protéines de lait de vache. Un peu difficile à dissoudre, les grumeaux peuvent boucher la tétine. Il est plutôt cher, mais notre bébé est vraiment mieux depuis et l'a accepté sans problème.
account_circle
claudia C.
label icon 1 pépite

Super

Grâce à ce lait, notre bébé a stoppé ses pleurs incessants car nous n’avions pas de période d’éveil sans pleurs. Du jour au lendemain, il est devenu très très souriant et ne pleurait pratiquement plus. Concernant le transit tout allait très bien aussi. Nous avons juste acheté un mélangeur car étant épais, le lait formait des grumeaux. Nous le chauffions aussi un petit peu. Et nous avons augmenté le débit de la tétine également.
account_circle
Camille B. certified icon
label icon 3 pépites

Modillac

J'ai essayé ce lait car bébé déclaré Aplv. Les premiers jours elle l'a pris sans problème mais d'un coup elle ne supportait plus le goût qui je dois l'avouer est horrible. Refus de manger pendant deux jours c'était horrible ! Dommage car niveau digestif elle était au top avec ce lait Les selles sont très odorantes et vertes du à la spiruline
account_circle
Alexia M. certified icon
label icon 77 pépites

Fait le job

Apres avoir changé de lait plusieurs fois pour ma fille qui a des reflux et dont on soupconne une allergie au protéines de lait, nous avons tester celui la et le résultat est sans appel, elle a bcp moins de reflux. La version AR simple est très bien aussi. Toutefois il a été très difficile de faire la transition en raison de son gout... il a fallu lintroduire en le mélangeant avec l'ancien lait pendant 1 mois... car sinon elle n'aimait pas le goût et ne le prenait pas.
account_circle
Elodie B. certified icon
label icon 5 pépites

Produit assez chers

Mon fils n'a pas réussi à se faire à ce lait. Il n'aime pas du tout le goût. Par contre au niveau de la digestion c'était beaucoup mieux. Je pense aux cela dépend des enfants et de leurs goûts
Tatiana J.
Tatiana J. certified icon
label icon 138 pépites

Lait pas du tout accepté

Suite à une suspicion d'une APVL pour mon fils, le pédiatre nous avait conseillé ce lait car en plus il regurgitait énormément. Ce lait a été une horreur, il regurgitait encore plus, les gazs étaient une horreur tant en douleur qu'en odeur. Malheureusement pour certains bébés, ce lait va les sauver mais pour d'autres comme le mien, cela va amplifier les problèmes. Donc je ne peux que conseiller de tester car c'est quitte ou double. Quant au prix, n'en parlons pas, comparé à d'autres marques riz ar, le prix est très élevé.
account_circle
Lucile F. certified icon
label icon 7 pépites

Suite suspicion intolérance protéine lait de vache

Après avoir pris le novalac alernova que mon fils n'a pas du tt accepté en terme de goût, nous sommes passés sur ce lait. Cette fois c'est ok, semble moins attrayant que son ancien lait classique mais il le boit et plus de crises de larmes pendant les boires. Points négatifs : prix assez élevé, difficile à trouver et manque un endroit pr ranger la cuillère proprement.
account_circle
VIRGINIE G. certified icon
label icon 35 pépites

Très epais

J'ai essayer ce lait sur avis de mon pediatre poir écarter la piste aplv car bebe prenait mal ses bibi. Lait très epais . Il ne l'a pas àccepter.au boit de 4 jours il ne buvais quasi plus. Les gazs et selles sont malodorant une horreur. N'a pas convenu à mon bébé
account_circle
Severine B. certified icon
label icon 18 pépites

Lait infantile

Le seul lait que ma fille accepte. ( Aplv) Et le seul qui n'a pas une odeur désagréable comparé à d'autres marque que j'ai pu tester. Le seul petit bémol le prix un peut élève.
account_circle
Aurélie D. certified icon
label icon 6 pépites

Bébé aplv et rgo

Ma fille est aplv niveau élevé a la prise de sang, le modillac nous a sauvé la version ar est top, ce mélange facilement bébé le boit sans soucis de goût,
account_circle
Vanessa P. certified icon
label icon 14 pépites

Utilisation récente

Lait utilisé suite à une digestion très difficile pour mon fils avec suspicion d’intolérance aux plv. Lait facilement accepté, digestion facile, n’a pas perturbé son transit compliqué. Par contre boîte de lait très cher (33€ dans ma pharmacie)
account_circle
Karine P. certified icon
label icon 9 pépites

Très bon lait

Nous sommes passé sous ce lait sur conseil du pédiatre (suspicion APLV). Auparavant lait ar classique (bébé rgo interne) nous avons retrouvé un bébé souriant et qui pouvais dormir plus de 10 min d'affilées. Bien accepté de suite par bébé. Attention au début difficile à digérer (colique et gaz mal odorant). Plus facile à digérer en mélangeant un sachet 1 fois par jour de pediakid gaz
account_circle
Audrey B.
label icon 2 pépites

Déçue

Tester 48h pour mon fils reflux interne, un calvaire, énormément de remontées acides très dur à digérer. Point positif sort mieux les rots et arrêt constipation.
account_circle
Hell. A.
label icon 1 pépite

Ce lait a sauvé mon bébé

Il était important pour moi de laisser un avis car mon bébé est intolérant au lait de vache et il a fallu une semaine de souffrance et 4 laits différents pour le comprendre... elle était kao mais refusait de dormir, était irritable, énervée, avait mal au ventre, le ventre gonflé, voulait uniquement nos bras, se tordait dans tous les sens pour péter... bref elle n'allait pas bien, après 3 semaines de vie. Une angoisse pour nous qui avons d'abord cru a des coliques mais non .. La pédiatre a été super réactive et a dit stop le lait de vache on passe à du végétal et miracle dès 24h après le nouveau lait ma fille redevenait presque comme avant... Calme, apaisée, elle arrivait à dormir... Et la 3 jours après elle est vraiment comme avant... un bébé adorable qui va bien... elle pète encore mais sans trop de soucis ni souffrance et fait caca normalement... On a vécu l'enfer durant une semaine, vraiment. J'utilise cristalline sur les conseils de ma pédiatre car contrairement à ce que l'ont pense Evian et mont roucous sont pas top pour les bébés... Alors si votre bébé va mal H24 ne vous dîtes pas c'est les coliques... Non... C'est un soucis avec le lait de vache.. et il y a une différence entre intolérante et allergique.
account_circle
Delphine T. certified icon
label icon 12 pépites

Efficace pour l'intolérance

Nous avons pris ce lait pour une suspicion d'intolérance au lait de vache. Le transit de notre fils est revenu normal 1 à 2 selles par jours contre 5 à 6 liquides avant. Le reflux est malheureusement toujours présent. Le prix est très élevé entre 30 et 35 euros les boîtes dans les pharmacies autour de chez nous. Il le boit bien malgré l'odeur. Les selles et ses gaz sentent vraiment très mauvais
account_circle
Audrey B. certified icon
label icon 5 pépites

Notre sauveur

Notre fils est aplv depuis ses 1 mois, nous avons d'abord été chez allernova qui n'a rien changé à la souffrance de notre bébé. Puis on nous a conseillé modilac lait de riz ar 1er age, et la le miracle. Enfin notre bébé buvait son biberon sans être gêné, il a commencé à dormir sans se réveiller en pleure au milieu de la nuit.
account_circle
Josephine F. certified icon
label icon 13 pépites

Ce lait m’a sauvé la vie et les nuits

Mon fils a été détecte a 2 mois Iplv, avec des grosses crises de mots de ventre terrible. Même le lait allernova n’a rien changé. J’ai donc essayé le modilac riz AR ! Avec caroube et amidon de maïs. Et la magie !!!!!!!!!!!! Tout s’est arrêté !!!! Un lait onctueux qui se mélange bien à l’eau tiede, mon baby l’adore et moi je le trouve super !!!! N’hésitez pas. Le seul point c’est qu’il est cher mais peu importe un bébé qui va bien et qui fait ses nuits ça n’a pas de prix !
account_circle
FIOEN M. certified icon
label icon 9 pépites

Pas convainu

Nous avons testé ce lait suite à une suspicion d’APLV associé à un RGO. Bébé n’a pas eu de difficultés à le boire. Pour notre fille les régurgitations se sont atténuées, cependant cela a engendré un dérèglement du transit (diarrhées ++ avec érythème fessier). Prix non négligeable… Je ne recommande pas , mais cela peut être différent d’un bébé à l’autre.
1 2 3 4 5
east

Questions / réponses

Bonjour, Mon fils avait des coliques depuis ses 3 semaines de vie, plus APLV. Ce lait a calmé les douleurs depuis plus d’un mois d’utilisation. En revanche, il n’arrête pas d’avoir des gaz jour et nuit, ce qui le dérange beaucoup. Je suis obligé de l’aider à les expulser. Je voulais savoir si vos bébés avaient encore des gaz même après 3 mois de vie, ou si ce problème-là était réglé pour eux ? Je ne sais pas si les gaz continuent à cause des coliques ou viennent du lait.
2 Réponses
Le mien a 7 mois et a toujours pas mal de gaz, pourtant je suis passé sur un autre lait. Je pense que c'est plus par rapport aux coliques.
Bonsoir, Ma fille a des gaz depuis qu’elle boit ce lait. Cependant, elle ne pleure pas en les expulsant. Je pense que c’est spécifique au lait de riz.
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Bonjour, Du coup vous êtes passés sur quel lait ? J'ai le même problème.. Merci !
2 Réponses
Bonjour, Mon fils ayant eu des difficultés avec ce lait précis, nous sommes passé au novalac riz ar et depuis je revis!! Mais j'ai effectué ce changement en concertation avec le médecin qui suit mon fils.
Bonjour, Mon fils a eu ce lait pendant plus d'un mois. Je voulais savoir si votre enfant avait également beaucoup de gaz jour et nuit et se tortillait beaucoup également (il n'a pas encore 3 mois). Il est rempli de coliques depuis ses 3 semaines de vie et est intolérant aux PLV. Depuis ce lait, les douleurs sont moindres mais les gaz le dérangent vraiment beaucoup. Je voulais donc savoir si les gaz continuaient avec ce lait même après les 3 premiers mois de vie ?
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Bonjour, Avez-vous trouvé le lait adapté ? (Message de ConsoBaby : nous vous conseillons toujours de consulter un médecin/pharmacien et/ou un pédiatre lorsque vous avez des interrogations sur la santé de votre enfant ou votre propre santé).
2 Réponses
Bonjour, pour un bébé RGO qui pleurait fort à chaque biberon, ça a été la solution la plus adaptée pour ma fille. Un lait sans PLV jusqu'à ses 9 mois et après on est repassé au lait normal.
Bonjour, Mon fils né l'a pas du tout apprécié, régurgitation +++, maux de ventre +++ Nous sommes passés au novalac riz ar après discussion avec le médecin qui suit mon fils. Donc si vous avez un doute, n'hésitez surtout pas à en discuter avec celui qui suit votre enfant.
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Voir toutes les questions (13)

Poser une nouvelle question

Si vous avez une question spécifique sur ce produit, profitez de la communauté ConsoBaby&Kid pour obtenir des réponses en la posant ci-dessous.

info Votre question sera relue et vérifiée par notre équipe avant publication.

Lait Expert Riz AR 1 Modilac : Comparateur, Avis, Prix

3.8 / 5 
(136 avis)
Créez et partagez votre liste de souhaits ! En savoir plus
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby&Kid ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Tests Produits

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby&Kid.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

Hmm... le produit que vous avez scanné ne semble pas figurer dans le catalogue ConsoBaby&Kid.

Si celui-ci correspond à un produit pouvant être ajouté au catalogue ConsoBaby&Kid, vous recevrez une notification par e-mail lorsque celui-ci sera créé (si vous êtes connecté avec votre compte ConsoBaby&Kid).

Nous vous redirigeons vers le produit...

Hmm... une erreur s'est produite (nous sommes en phase expérimentale sur cette fonctionnalité)

Veuillez réessayer dans quelques instants ou nous contacter si le problème persiste.

OU

search