La poussette Pepp de Nuna, je l'ai tellement aimée pour ma grande, que j'ai décidé de la garder pour ma Demoiselle Deuxième du Nom. Elle est utilisable dès la naissance, mais nous avons reçu en cadeau de naissance (que j'ai très orienté) : la coque siège-auto Pipa de Nuna. Un duo encore plus que parfait.
La coque siège-auto groupe 0+ Pipa de Nuna est utilisable de la naissance à 13kg. Et elle a accueilli notre Bébé 2 dès sa sortie de maternité. Dès ses premiers instants, Bébé a pu y trouver un grand confort : il y a un réducteur amovible et moelleux pour le confort de nos tous-petits, le tissu est tout doux. Quand l'enfant grandit, il est facile de retirer le réducteur : et hop, un siège-auto plus large ! (c'est que ça grandit vite ces petites bêtes).
De plus, en tant que parents d'un bébé tout neuf et tout petit, nous ne nous sommes pas trouvés paumés devant le réglage du harnais : l'opération se révèle assez rapide, grâce à une tirette centrale. Le harnais est un 5 points, avec des petits rembourrages : Bébé est en sécurité, protégé dans sa coque. C'est un véritable cocon. La coque s'installe très très très facilement sur la poussette Pepp de Nuna, grâce à des adaptateurs eux-mêmes très très très faciles à installer.
Et avec la coque, je suis toujours autant amoureuse de la (nouvelle) allure de ma poussette Pepp. La capote est unique, le design est moderne est épuré, la forme de l'ensemble est soigné : nous avons fait sensation avec notre poussette (le Bébé dedans n'y était pas pour rien non plus), elle ne passe pas inaperçue et nous sommes bien loin des poussettes tank ou mastoc qui offrent habituellement autant de fonctions. Une fermeture éclair cache un long canopy qui se déroule et qui vient s'aimanter sur chaque côté de la coque (bon, par contre, c'est vrai que les aimants sont un poil trop faibles et ne tiennent pas 100 % du temps), le tissu n'est pas étouffant et permet d'assurer une bonne ventilation. La coque s’utilise également en siège-auto pour la voiture (dos à la route, avec ou sans base Isofix) : elle est également très très très facile à installer et il est facile de savoir si elle est bien installée.
Dans le doute, il y a un petit dessin explicatif sur le côté du cosy. La coque peut aussi s'utiliser "toute nue". La poignée est en aluminium, avec un renfort en caoutchouc. Elle a un poids correct : okay, ce n'est pas la plus légère, mais elle n'est pas non plus super lourde. Il est donc possible de transporter Bébé en portant la coque. Et puis, elle peut prendre des allures de transat : la base légèrement arrondie rend possible le bercement de Bébé. Une jolie idée pour les parents qui aiment se balader sans avoir à tout embarquer.
Petit plus : Les tissus sont déhoussables et lavables à la machine. Numéro 2 devenue grande, la coque a été rangée, et ses petites fesses ont trouvé place... directement dans la poussette Pepp. Et oui, j’en suis toujours autant amoureuse !