Manque un peu de confort pour bébé.
La nacelle n’est pas en « dure », ce qui est, à la fois, un avantage et un inconvénient. Avantage, car, se repliant immédiatement une fois posée sur une surface plane, elle prend peu de place et peut être rangée sous un lit, par exemple. Inconvénient, car on ne peut pas poser bébé dedans le temps de déplier le reste de la poussette, il faut donc d’autres bras pour garder bébé le temps de la monter. La solution que j’ai trouvée lorsque je suis seule est de la laisser dans la voiture, d’attacher bébé dans son siège auto en attendant, monter la poussette et installer bébé dedans.
Autre inconvénient de la nacelle : le fond est peu épais et je le trouve peu confortable pour bébé. J’ai donc fait l’acquisition d’un petit matelas universel pour que ce soit un peu plus « moelleux » lors des balades, cependant, du fait qu’elle ne soit pas en « dure », elle semble mieux amortir les aspérités du terrain sur lequel on roule.
Concernant le cosy, il est grand et confortable, idéal pour les petits trajets, les courses…
Le corps de la poussette, une fois plié, prend pas mal de place ; une fois dans le coffre avec la nacelle (qui se plie), si l’on n’a pas une grosse voiture, on ne peut rien mettre d’autre.
La maniabilité de la poussette est vraiment très bonne. Les roues sont des pneus, il faut donc faire attention aux crevaisons, cependant, ils sont de bonne qualité et épais. Roulant beaucoup en forêt, sur des cailloux, je n’ai, à ce jour, eu aucun souci.
Dernier petit point : rien ne permet d’attacher un petit jouet pour attirer l’attention de bébé. C’est dommage.
Cet avis a-t-il été utile ?