Connexion

Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés quotidiennement.

Les avis des parents en résumé

Ce que les parents aiment

- Rapidité de préparation des biberons - Facilité d'utilisation avec des dosages précis - Possibilité de régler à une température précise - Design attrayant - Aide précieuse pour les biberons de nuit ou tôt le matin

Ce que les parents aiment moins

- Nécessite un nettoyage fréquent et minutieux pour éviter moisissures et accumulations de lait - Problèmes de fiabilité avec des pannes et des dysfonctionnements - Incompatibilité avec certains types de lait, notamment le lait épaissi - Problèmes de dosage précis de l'eau et du lait - Écran et composants internes fragiles

En résumé

Les avis sur le préparateur de biberons Milkeo Night Blue de BÉABA sont très partagés. Certains utilisateurs louent sa rapidité et sa facilité d'utilisation, mettant en avant la précision du dosage et sa practicité lors des préparations nocturnes. D'autre part, un grand nombre de critiques pointent du doigt les problèmes de fiabilité, de nettoyage, et l'incompatibilité avec certains types de lait. Des pannes fréquentes et des problèmes de moisissures dues à un nettoyage difficile sont également des points récurrents.

Résumé généré le 13 avril 2024 sur les 50 derniers avis disponibles à cette date.

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

AGATA G.
AGATA G. certified icon
label icon 5 pépites

N’est pas adapté à tout types de lait

J’ai dû le revendre car l’appareil ne prenait pas le lait bio que je donnais à mon enfant.
C’était pas écrit que juste quelques types de lait sont compatibles avec. Dommage.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
thomas S.
label icon 1 pépite

A fuir !

Gros problème avec ce produit : l'écran ne fonctionne plus et ne permet donc d'afficher correctement les indications pour la préparation des biberons (température / quantité de lait).
De plus, après vérification, l'eau est beaucoup plus chaude que la température indiquée par l'appareil !
Produit très cher et qui met en danger les bébés...

Cet avis a-t-il été utile ?

Julie L.
Julie L. certified icon
label icon 8 pépites

Le Graal

Nous utilisons le Milkeo depuis la naissance de ma fille.
Ça change tout, le biberon est prêt en quelques secondes. Une fois le réglage de base fait, c'est très simple d'augmenter la qualité des biberons. L'ajustement de la dose de lait se fait automatiquement.
Et c'est très précis, on peut faire également des doses intermédiaires. Par exemple, ma fille boit actuellement 130 (donc en faisant un 150, on jette beaucoup, là c'est fini).
Attention quand même à l'entretien qui doit être rigoureux et régulier, sinon du lait s'accumule dans la machine.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Hélène L.
label icon 2 pépites

A améliorer

Appareil idéal s'il n'y avait pas des problèmes de fiabilité.
La quantité d'eau est à calibrer régulièrement. De plus, désormais le lait délivré n'est plus correct (lait plus clair que celui préparé sans le Milkeo).
Enfin, le nettoyage est pénible (séchage difficile entre deux biberons).
Le principe est génial, biberon prêt en quelques secondes mais à améliorer.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Cassandra J. certified icon
label icon 3 pépites

Déçue

Sur le papier, produit génial : il est beau et le prix est correct comparé à celui de son concurrent. De plus, avec les soldes du Black Friday, c'est une belle affaire ! Mais voilà, au bout d'une journée d'utilisation, il fuit de l'eau par en dessous... J'appelle le service client Beaba qui me dit clairement de me débarrasser de ce produit car il y a trop de problèmes et qu'ils ne le fabriquent plus. J'étais très étonnée, mais j'ai quand même suivi leur conseil et je l'ai ramené pour en prendre un autre d'une autre marque. Ensuite, j'ai décidé de regarder plus attentivement les avis sur Internet (j'avais déjà regardé, mais je n'avais pas bien fait mes recherches). Je remercie mon Milkeo d'être tombé en panne aussitôt, et surtout je remercie la gentille dame de chez Beaba de m'avoir conseillé de m'en débarrasser, car les problèmes de moisissures et de mauvais dosage sont trop fréquents !

Cet avis a-t-il été utile ?

reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 755 000 avis.

account_circle
a R.
label icon 1 pépite

Notre bébé de 5 semaines au urgence du CHU

Pour une bactérie à la con, on suspecte les moisissures de cet appareil de merde d'avoir joué un rôle majeur dans ce passage aux urgences : vomissements et fièvre. De plus, cet appareil est de la merde car il met en danger la santé des plus petits. Obligé de laver intégralement les trois biberons tous les trois jours. Moisissures présentes au niveau du clapet, biberons pas du tout homogènes, que de l'eau dans le biberon. Le lait est pourtant compatible avec leur liste à la con. Appareil acheté d'occasion, mais vraiment en bon état. Bien sûr, la marque BEABA ne reconnaîtra jamais que son appareil est défectueux et présente un risque sanitaire énorme pour les bébés. "Ce sera toujours la faute des parents qui sont des cons". Alors, si mon avis peut empêcher les parents d'acheter cet appareil sans nom et d'éviter de mettre la vie de leur bébé en danger. Pas de photos, je crois que mon avis, c'est déjà pas mal !

Cet avis a-t-il été utile ?

Emille A.
Emille A. certified icon
label icon 20 pépites

tres bon produit

J'ai utilisé ce préparateur de biberon pour ma 3ème fille et il est très simple d'utilisation. Le biberon est prêt en moins de 2 minutes. Il a un mode auto nettoyage. Le réservoir de poudre de lait est correct. Je recommande ce produit.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Rozenn
label icon 1 pépite

Danger pour les bébés !

Achat d'un Milkeo. À fuir !
Ce produit est un danger pour nos enfants ! À la fin d'une journée d'utilisation, le lait en poudre dans le réservoir avait pris l'humidité et sentait le fromage ! On nettoie, on recommence, rebelote ! La poudre moisie à l'intérieur en quelques heures ! De plus, l'appareil ne dosait pas correctement ! Notre bébé réclamait tout le temps à manger ! Heureusement que l'on s'en est rendu compte à temps. Après recherches, nous avons vu que d'autres parents ont eu des problèmes, avec des bébés qui perdaient du poids à cause de cette machine. Comment est-il possible que ce produit soit encore sur le marché ?! Protégez vos enfants, n'achetez pas ce produit !

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Florian R.
label icon 1 pépite

Décevant

Acheté pour notre premier bébé.
Pensant que ce serait l'article qui nous ferait gagner du temps, mais celui-ci ne remplit pas ses conditions.
Pas tous les laits sont compatibles.
Très long à nettoyer après utilisation.
Service après-vente qui ne répond pas non plus aux demandes de renseignements.
Très déçus.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Justine L. certified icon
label icon 6 pépites

Une difficulté de nettoyage qui gâche le produit

Pour notre premier enfant, le Milkeo nous semblait être très pratique et rapide. Le nettoyage est compliqué car les pièces internes de la machine sont difficiles à retirer pour pouvoir le nettoyer en profondeur et elles cassent très facilement (en fait, je ne vois même pas comment il est possible de les nettoyer sans casser les pièces...). Le temps gagné à faire le biberon en quelques secondes est en fait perdu dans le nettoyage. Notre bébé boit le lait à température ambiante donc le produit perd encore de son intérêt dans notre cas, mais pour les parents dont le bébé boit à 37°C, c'est un produit qui peut être très pratique. Il faudrait revoir la notice car il n'est pas indiqué suffisamment clairement que le produit doit être autant nettoyé manuellement ; l'autonettoyage est inutile. Notre enfant a failli être malade car je ne l'avais pas vu tout de suite. Pour les points positifs, car nous continuons de l'utiliser, il permet de faire des biberons millimétrés et il y a beaucoup moins de chance d'avoir un lait mal mélangé que quand nous le faisons à la main. Il tient la promesse de faire un biberon en moins de 5 sec.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Marjolene T. certified icon
label icon 15 pépites

A fuir

J'avais déjà vu des avis négatifs, mais j'ai voulu tester pour mon jeune bébé. Malheureusement, mes remarques sont les mêmes que j'ai pu lire auparavant. La dose de lait en poudre ne correspond pas du tout à la dose d'eau. Malheureusement, je ne m'en suis pas rendu compte avant 1 semaine et demi. Mon bébé a bu plus de flotte qu'un vrai biberon...
Pourtant, nous pouvons régler la quantité de poudre, mais la dose n'est pas respectée lorsque la préparation coule. En faisant le biberon à la main, je me suis rendu compte que le biberon était beaucoup plus épais. Je déconseille fortement.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Béatrice L.
label icon 20 pépites

Déçu

Au départ, on en était content car la préparation des biberons est facile et rapide, donc top la nuit et pour ne pas faire attendre bébé. Par contre, c'est compliqué à nettoyer et on trouve du lait moisi un peu partout et dans des endroits inaccessibles au nettoyage, donc niveau hygiène et microbes, ce n'est pas ça du tout. On nous l'a prêté donc ça va, car le prix est très élevé pour ce que c'est. Un chauffe-biberon classique 3 à 4 fois moins cher fait l'affaire. Trop cher pour ce que c'est.

Cet avis a-t-il été utile ?

Oriane L.
Oriane L. certified icon
label icon 11 pépites

Déçu

Nous avons été très déçus par ce préparateur de biberon. À ce prix, nous attendions du haut de gamme et même si elle est très belle, elle ne remplit pas du tout sa fonction. Malgré l'étalonnage et l'entretien régulier de la machine, les quantités d'eau ne correspondent pas du tout au paramétrage, tout comme pour le lait…

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Mel M. certified icon
label icon 4 pépites

Je recommande ce produit

Machine ultra pratique d’une rapidité exceptionnelle en moins de 30 seconde. le réglage en mL est rapide car ma fille ne prend pas le même quantité le matin et le soir. La poudre ce règle en fonction des mL choisi.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Wendy
label icon 1 pépite

Ne recommande pas du tout

Le seul avantage de ce produit est qu'il prépare rapidement le biberon SAUF que même avec le bon calibrage il ne distribue pas la bonne quantité d'eau donc le dosage de poudre n'est pas bon ET même après l'avoir lavé au bout de même pas 3 biberons de la moisissure s'accumule dans une pièce, c'est immonde Cette machine est un danger pour la santé de nos enfants. Je me tourne vers une autre marque de préparateur de biberon, en espérant que celle ci soit bien.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Clélia F. certified icon
label icon 4 pépites

Extrêmement pratique mais un peu compliqué à entretenir

On nous a offert cette machine à l'arrivée de notre fille et elle s'est révélée super pratique d'utilisation, notamment les premiers mois où le biberon en pleine nuit est toujours un peu compliqué. Les biberons sont toujours à la bonne température et l'écran permet de régler facilement les quantités. En revanche le nettoyage est un peu fastidieux, notamment au niveau de la sortie du compartiment de poudre où le lait à tendance à s'accumuler et moisir s'il n'est pas régulièrement nettoyé.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
ZOu B.
label icon 2 pépites

A fuir

Machine à moisi … lors de 2/3 biberons nous avons vu des dépôts dans le lait. Après avoir regarder la machine une odeur nauséabonde se dégage au niveau du bol de lait après avoir brosser un peu partout du midi tombe … je vérifie au niveau de la pièce entourée fait couler de l’eau chaude à la seringue et voici le mélange qui ressort après rinçage de la machine dans le bol. Répugnant. Je précise que la machine est entretenue et rincer selon la procédure du manuel régulièrement.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
NOEMIE P.
label icon 1 pépite

Déçus !

Nous avons investi dans cette appareil pour notre 1er bébé, pour nous faciliter la vie et surtout les nuits ! Les premiers biberons ont était très heureux et conquis... Mais nous voilà au 1er rdv de bébé, il perd du poids... Contrôle 3 jours après ENCORE du poids perdu et un bébé qui réclamer peu à manger si on le réveiller pas il pouvais rester plus de 4h sans boire.. Et bizarrement après 15 jours, mon conjoint fait un biberon à la main car la machine a buguer et la SURPRISE 😲 on voit totalement une différence sur la consistance d'un biberon fait main ! Je suis CHOQUER.. Mon fils perdais du poids a cause de la machine qui doser pas du tout ce qu'on lui demander de mettre !!!! Pour ma part JE NE CONSEIL PAS !

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
HELENE D. certified icon
label icon 7 pépites

Très décue

Le milkéo est tombé en panne , 18 jours après achat ...... très décue , le service consommateur , m'a remboursé et je n'ai plus osé en racheter un

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Amelie M. certified icon
label icon 3 pépites

Machine express biberon

Super machine Qui nous aide bien Surtout pour le biberon très tôt le matin au moins pas d’erreur de dosage En 10 sec le bib est prêt c’est magique

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Leslie D. certified icon
label icon 6 pépites

Pratique mais attention

Produit pratique mais attention de bien nettoyer le compartiment à poudre car sinon le grammar n’est plus correct ce qui pose de sérieux problèmes pour le bébé

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Camille B.
label icon 1 pépite

Ne dose pas correctement la poudre

À première vue, machine révolutionnaire, et il faut l’admettre, super pratique, surtout la nuit ! Pas de risque de se perdre en comptant les dosettes… sauf que… dès les premiers biberons, nous avons voulu vérifier que la machine les faisait correctement ; nous avons comparé le poids d’un biberon fait main et d’un biberon fait par la machine. Sur les premiers, le poids était identique. Quelques jours plus tard, souhaitant vérifier à nouveau, je pèse et quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçue qu’il y avait un écart de 20g !!!! Et en effet, après avoir refait un biberon moi-même, j’ai constaté la différence de couleur et d’épaisseur du lait ! J’ai vidé et nettoyé complètement la machine, refait le réglage comme si c’était sa première utilisation, et, bénéfice du doute, je lui ai laissé une seconde chance. Première comparaison tout est bon, 2e, idem. Après 24h de biberon, je revérifie… le décalage recommence ! Je trouve cela dangereux pour nos bébés, le dosage en poudre n’est pas suffisant bien que le grammage sur le réglage soit ok. Le lait n’est donc pas assez consistant, ce qui crée divers problèmes. Je précise que le lait utilisé est bien sur leur liste des laits compatibles…

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Jessica D. certified icon
label icon 4 pépites

Bon produit mais

Je vais commencer par les points positifs du produit : - Gain de temps considérable - Joli design Ayant un lait compatible avec ce produit, c'est un réel plaisir de l'utiliser car il nous fait gagner beaucoup de temps. Il faut néanmoins bien veiller à peser votre lait lorsque vous changez de quantité d'eau pour être sur qu'il calibre bien comme il faut. Je reste sceptique sur ce dit calibrage mais ma fille prend du poids normalement donc ça ne me pose pas de problème pour l'instant. Niveau hygiène je le trouve un peu compliqué à nettoyer avec des pièces qui se cassent facilement. Le prix reste évidemment assez élevé. Pour finir, je ne trouve pas ça objectif de mettre un mauvais avis car il n'est pas compatible avec le lait choisi. C'est bien indiqué sur la fiche de description que tous les laits ne sont pas compatibles.

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Laurie D. certified icon
label icon 5 pépites

Double sens

La machine est bien niveau gain de temps mais c'est tout elle ne convient pas au lait épaissi et le lavage des pièces est très compliqué. Cependant elle est très rapide et chauffe bien

Cet avis a-t-il été utile ?

account_circle
Marie M. certified icon
label icon 3 pépites

Très bel invention

Très bon investissement, malgré un tarif assez élevé ( pour faire de simple biberon) mais quand on voit la rapidité à laquelle il prépare le biberon de bébé, on passe au dessus! Simple d'utilisation, personnellement je n'ai jamais eu de soucis de dosage avec les biberons de ma fille. Léger bémol sur la facilité d'accès pour laver le réservoir, un petit coup de main à prendre Mais je recommande ce produit à 100%

Cet avis a-t-il été utile ?

1 2 3
east

Questions / réponses

Peut-on mettre du lait de vache à la place de l'eau ? Et mettre la poudre céréales dans l'emplacement poudre ?
2 Réponses
Je pense que la poudre céréales n'est pas compatible, malheureusement. Cela risque de ne pas se doser correctement.

Cette réponse a-t-elle été utile ?

Bonjour, Nous ne recommandons pas de remplacer l'eau par du lait car nous ne l'avons pas testé et ne pouvons nous assurer du juste mélange. Concernant votre lait céréale, nous vous invitons à consulter notre liste de lait compatible avec notre machine avant utilisation.
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Bonjour, Cela fait des mois que nous utilisons cet appareil qui pour nous est fantastique. Mais depuis quelques temps, ça bloque au niveau du déversoir de lait, il se bloque. Auriez-vous une solution s'il vous plait ?
1 Réponse
N'hésitez pas à contacter le service client : Home (beaba.com)
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Bonjour à tous, Voilà j'ai acquis cet appareil depuis le mois de janvier. Je m'aperçois seulement depuis quelque jours que les biberons que je prépare sont pas à la dose qu'il faudrait. Je prépare des biberons de 210ml, je programme donc sur 210ml et le grammage de lait. Évidemment il y a toujours plus avec le mélange de lait. Mais j'ai fais un test juste en demandant un biberon d'eau à 210ml et là il me verse 240ml.... Est ce normal ??? Si jamais vous pourriez faire un test avec votre appareil, que je sois sur qu'il n'y est pas de problème avec mon préparateur... Merci pour vos réponses. Bon confinement!
0 Réponse
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Voir toutes les questions (5)

Poser une nouvelle question

Si vous avez une question spécifique sur ce produit, profitez de la communauté ConsoBaby&Kid pour obtenir des réponses en la posant ci-dessous.

info Votre question sera relue et vérifiée par notre équipe avant publication.

Préparateur de biberons Milkeo Night Blue BÉABA : Comparateur, Avis, Prix

3.5 / 5 
(73 avis)
Créez et partagez votre liste de souhaits ! En savoir plus
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby&Kid ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Tests Produits

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby&Kid.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

Hmm... le produit que vous avez scanné ne semble pas figurer dans le catalogue ConsoBaby&Kid.

Si celui-ci correspond à un produit pouvant être ajouté au catalogue ConsoBaby&Kid, vous recevrez une notification par e-mail lorsque celui-ci sera créé (si vous êtes connecté avec votre compte ConsoBaby&Kid).

Nous vous redirigeons vers le produit...

Hmm... une erreur s'est produite (nous sommes en phase expérimentale sur cette fonctionnalité)

Veuillez réessayer dans quelques instants ou nous contacter si le problème persiste.

OU

search